Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Futsal

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 13.658 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par chrisneudorf

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Nan mais juste Niffer :p
  • Quelqu'un à déjà vu ce petit chef d'oeuvre?



    Départ à 0'42 sec :x
  • Un rituel de chaque année depuis longtemps : le tournoi futsal du FR Haguenau débute ce soir par une première soirée de qualifications.

    Les équipes de la première soirée :

    Jeudi 26 décembre 2013
    GROUPE A: Weyersheim – Weitbruch – Eschbach
    GROUPE B: Altenstadt – Niederschaeffolsheim – Steinseltz
    GROUPE C: Ringendorf – Riedseltz – Obermodern
    GROUPE D: Ingwiller – Schleithal – Mothern

    Le tournoi se poursuit tous les soirs jusqu'à lundi où aura lieu la soirée finale avec les huit qualifiés.

    Rendez-vous à partir de 18h30 à la Maison des Sports de Haguenau.
  • Lors de la première soirée, Weyersheim et Ingwiller se sont qualifiés pour la finale de lundi prochain.

    Voici une petite sélection de buts de cette première soirée :



    et le coup de chance de la soirée :



    Ce soir le tenant du titre Ohlungen sera de la partie, il y aura aussi Oberlauterbach, Schirrhein, Seltz... du beau monde !

    Vendredi 27 décembre 2013
    GROUPE A: Wittersheim – Herrlisheim – Seltz
    GROUPE B: Schweighouse – Ohlungen – UST Bischwiller
    GROUPE C: Gundershoffen – Schirrhein – Gumbrechtshoffen
    GROUPE D: Salmbach – Oberlauterbach – Kindwiller
  • En effet c'est très relevé ce soir (+)

    Schweighouse vainqueur en 2011, n'est-ce pas ?
    C'est fou de voir pratiquement chaque village des environs d'Haguenau représenté lors du tournoi !
  • Victoire de la sélection du 68 contre son homologue bas-rhinoise 6-4 à l'occasion de la première édition du "All Stars Futsal" à Bourtzwiller devant pas moins de 200 spectateurs.
  • Ce qui ne signifie pas que le Haut-Rhin soit supérieur au Bas-Rhin [-X :D

    Deuxième soirée au tournoi futsal de Haguenau. Il y avait du beau monde sur le parquet mais aussi dans les tribunes, où quelques strasbourgeois et anciens strasbourgeois (du centre de formation en tout cas) ont assisté au déroulement de la soirée.

    Pas vraiment de grande surprise si ce n'est la très belle soirée de l'US Turcs de Bischwiller qui est arrivé jusqu'en finale de qualification. Seltz et Ohlungen (le tenant du titre) se sont qualifiés. Oberlauterbach et Schirrhein ont été sortis par Schweighouse et l'UST Bischwiller en quarts de finale.

    Environ 600 personnes ont assisté à la soirée, c'était blindé.

    Voici une sélection des buts de la deuxième soirée :



    et une tentative de main de Dieu à la dernière seconde, au buzzer



    Ce soir on continue avec ces équipes :

    Samedi 28 décembre 2013
    GROUPE A: Offendorf – Schoenenbourg – Hoerdt
    GROUPE B: Hatten – FRH – Schwindratzheim
    GROUPE C: Oberroedern – Bouxwiller – Fatih Haguenau
    GROUPE D: Eckwersheim – Sessenheim – Uhrwiller
  • Hors topic! :D
    ça c'est du football en salle et pas du futsal... qui se joue sur des buts de hand!
    C'est marrant: si on veut organiser un tournoi en salle, la ligue veut qu'on joue au futsal et réclame le règlement pour voir si on est bien en phase avec le futsal...
    Moi aussi je préferais jouer sur des buts de foot à 7, mais bon... il paraît que le futsal est plus spéctaculaire.
    Une chose est sûre: il faut savoir tripoter encore plus et le jeu est moins viril/dangeureux.
  • Ok, c'est du foot en salle, mais je ne vais pas créer un nouveau topic.
  • Retour sur la victoire du 68 8-4 et non 6-4 :D

    Le Haut-Rhin a disposé logiquement du Bas-Rhin (8-4), vendredi soir à Bourtzwiller, lors du premier All Star game du futsal alsacien.


    C'était la première fois que les meilleurs joueurs du futsal régional se rencontrent face à face, et s'est logiquement que les Haut-Rhinois s'imposent dans une soirée qui restera gravée dans les mémoires.

    Spectacle, suspense, émotion : il y avait de tout vendredi soir au Cosec de Bourtzwiller pour le premier All Star Game de futsal, une organisation somptueuse, une salle comble, avec une ambiance digne des plus grandes soirées.....

    Petite surprise des organisateurs : ils ont réussi le tour de force d'inviter Mustapha Otmani, capitaine de l'équipe de France de futsal (93 sélections), qui a donné le coup d'envoi.

    Le début de rencontre est dominé de la tête et des épaules par l'équipe haut-rhinoise dirigée par Rachid Barkat. Logiquement, Dridi (6'47), d'une frappe magistrale, trompe Seeburger, après un décalage idéal de Boudebouz (1-0). Pas le temps de souffler que Boumaza, très altruiste, permet à Boudjoghra (7'10), de doubler la mise (2-0). Mais la sélection de Jésus De Pedro va profiter d'une erreur de placement des coéquipiers de Manu Giovinazzo pour venir réduire le score par Jalloh (9'40), sur un service en retrait de Salhi (2-1). Le niveau technique sur le parquet est très relevé et le rythme s'accélère un peu plus au fil des minutes. Boudebouz fait parler sa classe pour déstabiliser toute la défense bas-rhinoise, le jeune et talentueux Yles Rabbani (12'15) en profite pour mystifier Seeburger de près (3-1). Pour conclure le spectacle, le trio pfastattois Dridi, Boudebouz et Boumaza va faire se lever toute la salle, les gestes techniques volent et les déplacements des uns et des autres font exploser la défense adverse, l'international français Zouhir Boumaza ne laissant pas passer l'aubaine pour donner un score plus large avant le repos (4-1).

    Dans le second acte, les Bas-Rhinois réduisent deux fois la marque par Lambert (21'05) puis Charti (22'15). Le suspense est relancé. Le petit prodige Yles Rabbani du club local (Bourtzwiller Futsal) va faire chavirer les quelque 340 spectateurs. En moins de trois petites minutes (30'04, 33'11), il va redonner un avantage plus confortable à ses couleurs, d'abord sur un service millimétré de Boudebouz (5-3), puis sur une accélération foudroyante (6-3). Les visiteurs recollent un peu au tableau d'affichage grâce à Schmitt (34'), en plaçant une tête imparable (6-4). Rabbani va permettre à Boufati (34'40) d'une passe lumineuse d'inscrire le but du KO (7-4), et le même Boufati (36'10) va boucler une rencontre très bien maîtrisée par sa sélection (8-4).

    Victoire assez logique pour les joueurs haut-rhinois, mais c'est l'ensemble du futsal alsacien qui a remporté vendredi une très belle victoire, vu le spectacle et l'ambiance.

    Fiche technique:

    All Star Game alsacien

    Sélection Haut-Rhin – Sélection Bas-Rhin 8-4. Mi-temps : 4-1. Cosec Bourtzwiller. 340 spectateurs. Arbitre. M. Dran Joachim, assisté de M. El-Masaouri. Les buts : Dridi (6'47), Boudjoghra (7'10), Rabbani (12'15, 30'04, 33'11), Boufati (34'40, 36') pour le Haut-Rhin ; Jalloh (9'40), Lambert (21'05), Charti (21'15), Schmitt (34') pour le Bas-Rhin.

    Sélection Haut-Rhin : Giovinazzo, Rennane, Rabbani, Dridi, Boumaza, Boudebouz (c), Baptista, Boufati, Boudjoghra, Khatra, ne (g). Sélectionneur : Rachid Barkat.

    Sélection Bas-Rhin : Seeburger, Schmitt-Charti, Lambert, Chekatt (c), Salhi, Djemaoun, Jalloh, Govi (g). Sélectionneur : Jésus De Pedro.

    L'Alsace
  • http://mes-articles-sports.over-blog.fr/article-futsal-a-haguenau-eckwersheim-et-le-fr-haguenau-qualifies-121810789.html

    Purée les temps changent , mon ancien club à la une d'une soirée cauchemardesque .
    Seul les résultats restent positifs avec une élimination en 1/2 finale

    Si mediasoc à les images , je suis preneur

    Bon week à tous
  • paplo a écrit, le 2013-12-28 18:48:47 :
    Hors topic! :D
    ça c'est du football en salle et pas du futsal... qui se joue sur des buts de hand!
    C'est marrant: si on veut organiser un tournoi en salle, la ligue veut qu'on joue au futsal et réclame le règlement pour voir si on est bien en phase avec le futsal...
    Moi aussi je préferais jouer sur des buts de foot à 7, mais bon... il paraît que le futsal est plus spéctaculaire.
    Une chose est sûre: il faut savoir tripoter encore plus et le jeu est moins viril/dangeureux.


    Tiens à propos, c'est quand le tournoi de PL ?
    Entrée libre ?
  • Retour sur la troisième soirée du tournoi de Haguenau

    La soirée comportait moins d'affiches et le samedi soir n'était pas propice à remplir la salle. Du coup c'est devant une assemblée clairsemée que se sont qualifiées les équipes de Haguenau et Eckwersheim. Haguenau est représenté par des jeunes et son numéro 10 vaut le coup d'être vu, un grand bonhomme assez technique avec une belle frappe. Je ne sais pas qui c'est, mais il est pas mal ! Eckwersheim, je ne connais pas du tout, d'ailleurs je ne sais même pas où c'est.

    L'équipe d'Offendorf était présente avec quelques membres de l'équipe 1. Ils ont bien failli se qualifier malgré une non connaissance des règles du futsal, ce qui leur a valu d'être réprimandé de nombreuses fois.

    Voici une sélection des buts de cette troisième soirée



    Concernant les bagarres, il y a effectivement eu des pétages de plomb en fin de soirée, quelques bourre-pif et cartons rouges. Dommage pour Bouxwiller (U19 KOMET) qui avait fait un beau tournoi !

    Hier soir pour la 4ème journée, l'exploit vient de la qualification de Bergbieten. Pour leur première participation, et quelques soucis d'adaptation aux règles, ils ont sorti le FC Drusenheim en finale de qualification. L'autre qualifié est Betschdorf qui a fait le boulot.
  • Seront donc en lice ce soir pour la finale:
    - Ohlungen
    - Seltz
    - Weyersheim
    - Ingwiller
    - Haguenau
    - Eckwersheim
    - Bergbieten
    - Betschdorf

    On sort même des environs de Haguenau, avec Eckwersheim et Bergbieten, sympa de voir que la zone de chalandise du tournoi augmente :)
  • samh a écrit, le 2013-12-29 11:54:19 :
    paplo a écrit, le 2013-12-28 18:48:47 :
    Hors topic! :D
    ça c'est du football en salle et pas du futsal... qui se joue sur des buts de hand!
    C'est marrant: si on veut organiser un tournoi en salle, la ligue veut qu'on joue au futsal et réclame le règlement pour voir si on est bien en phase avec le futsal...
    Moi aussi je préferais jouer sur des buts de foot à 7, mais bon... il paraît que le futsal est plus spéctaculaire.
    Une chose est sûre: il faut savoir tripoter encore plus et le jeu est moins viril/dangeureux.


    Tiens à propos, c'est quand le tournoi de PL ?
    Entrée libre ?


    C'était ce weekend.
    Entrée payante pour le sénior, entrée gratuite pour le vétéran... c'est pourquoi tu es venu voir les vieux!? :D
    T'aurais pu venir me souhaiter la bonne année!!! X-(
  • J'voulais pas te déranger dans ta concentration :-p

    Le samedi soir était le seul créneau où je pouvais venir.

    Sinon : "Bonne année !" O:)
  • De même! ;)
  • Citation:
    L'UEFA a rendu son verdict ce mardi et condamne l'international belge de futsal à 10 matches de suspension.

    04 Mars 2014 17h54

    En janvier dernier, lors du 1er tour de l'Euro de "futsal", organisé en Belgique à Anvers, la Belgique affronte la Roumanie. Au terme de la rencontre la Belgique perd 1-6. Le seul but belge est marqué par Omar Rahou, qui le célèbre en faisant le geste de la « quenelle ». Ce geste lui vaudra 10 matches de suspension.

    Pour rappel, la "quenelle" est un bras tendu vers le bas, sur lequel, l'autre bras replié vient toucher l'épaule. Le geste, inventé par l'humoriste français Dieudonné, et défini, selon lui, comme étant un geste antisystème, est considéré par d'autres comme étant un geste antisémite prenant la forme d'un salut nazi inversé.

    En décembre, le footballeur Nicolas Anelka avait lui aussi célébrer un but de cette manière. Il avait été condamné également, mais à 5 matches de suspension, cette fois-ci.


    http://www.rtl.be/sport/football/footballbelgique/268073/omar-rahou-10-matches-de-suspension-pour-une-quenelle-
  • L'équipe de France de Futsal sera présente en Alsace pour deux matchs amicaux contre la Finlande

    le 6 janvier 2015 à Sélestat à 19h30 au CSI
    le 7 janvier 2015 à Mulhouse à 19h30 au Palais des Sports

    L'EDF prépare les qualifications pour l'Euro 2016.
  • Pour le premier match de son histoire à l'Euro, la France réalise un bel exploit en tenant en échec l'Espagne 4-4, alors que les Espagnols sont champions du monde en titre... bravo les Bleus ! Pas loin de la victoire même car ils menaient 4-3 à deux minutes de la fin.

    Dommage que ce sport soit si peu suivi en France alors que c'est un sport spectaculaire, dynamique et très agréable à suivre. Heureusement, il est possible de suivre la compétition sur la chaine TV de l'Equipe.
  • Défaite 3-5 contre l'Azerbaïdjan et pratiquement éliminé de ce championnat d'Europe
  • En l'emportant 3-5 à Furiani ,le Racing accède pour la 1ere fois en D2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives