Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.981 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Il n'y a que les grosses écuries qui peuvent acheter des joueurs confirmés.
    Pour les autres clubs, il faut savoir être patient, surtout si les joueurs sont jeunes.
    Si vous voulez critiquer Kamara, c'est votre droit; mais dans ce cas, vous pouvez critiquer les ¾ de l'équipe ! Il ne reste plus grand monde dans l'équipe, n'est-ce pas ?
    Je pense qu'il faut vraiment encourager Kamara !
    C'est le rôle des supporters, non ?
    Supporter et supporter ...
  • Je plussoie les propos de @changui. Si on en est venu à chercher un gardien numéro cette saison, ce n'est pas par plaisir. Il y avait un antécédent en L2 sur les performances d'Oukidja avec qui le seuil de tolérance était bien plus élevé (pas le souvenir de sifflets) pour des prestations pourtant bien pires et graves que des dégagements foirés (des sorties manquées, des buts casquettes, le pire ratio but encaissés / tirs concédés).

    Effectivement, il y a une différence entre la critique et l'acharnement, @tecumseh merci de le rappeler.

    Je pense néanmoins que Kamara a eu des prestations où il n'a pas été souvent décisif, quelques erreurs grossières (mais pas tant qu'on voudrait le faire croire) et semble être friable psychologiquement, ce qui est très compliqué quand on doit rassurer, s'imposer. Peu aidé par des sifflets idiots, c'est mon avis. Bien sûr qu'il faut encourager nos jeunes joueurs, même en galère sur un match, au lieu de les enfoncer.

    Quoiqu'il en soit, dans la situation actuelle aussi déplorable soit-elle, ses difficultés à appréhender les attentes et la pression, avec sa crise de confiance, le maintien de Kamara en n°1 est délicat et bien improbable. Les déclarations de Laurey le laissent encore plus penser.

    A mon sens, Oukidja doit prendre le relai, jusqu'à ce qu'il rafraîchisse la mémoire de certains amnésiques (même si lui se remet très vite psychologiquement de passer au travers), puis si tout cela se confirme, rechercher à nouveau un gardien N°1 pour l'an prochain. Dans le topic vos idées de joueurs, je trouve que Jessy Moulin serait intéressant à contacter.
  • Un petit HS, puisqu'il s'agit de lancer des propositions pour remplacer Kamara, Grimm, Mangane et plein d'autres dans le topic "vos idées de joueurs", je suggère fortement l'ouverture du topic "vos idées de financement". Je crois me souvenir que MK a claqué 5 M€ en achats de joueurs cette saison et a explosé son budget transferts.

    Combien vaut un gardien confirmé, sûr de lui, dont le seul nom fait claquer des chailles aux attaquants adverses?
  • Totalement d’accord avec toi
    Tout transfert comporte une forme de pari , à fortiori quand tu n’as pas les moyens
  • Bingourou a besoin de soutien et pas de sifflets.
    Pour ceux qui veulent le retour de Oukidja, je rappelle simplement qu'il n'était pas dans la liste groupe contre Bordeaux.
  • Il y a un aspect sur lequel Oukidja pourrait l'aider à mes yeux, à savoir le mental. Le premier cité semble avoir plus de facilité à relativiser, à vite passer à autre chose après une grossière erreur, alors que Kamara semble souvent tétanisé par la peur de mal faire. Après, ne connaissant pas leurs relations en interne, je ne sais pas si l'un est prêt à écouter l'autre mais une meilleure gestion de la pression pourrait faire beaucoup de bien à notre titulaire actuel.
  • il-vecchio a écrit, le 06/02/2018 07:44 :
    Un petit HS, puisqu'il s'agit de lancer des propositions pour remplacer Kamara, Grimm, Mangane et plein d'autres dans le topic "vos idées de joueurs", je suggère fortement l'ouverture du topic "vos idées de financement". Je crois me souvenir que MK a claqué 5 M€ en achats de joueurs cette saison et a explosé son budget transferts.


    C'est le club pas MK qui a claqué 5 M€. C'est toujours bon à préciser, après on lit et on entend partout des gens dire : "avec tout l'argent que MK a mis dans le club". Peanuts.

    Pour ma part, elle serait là la solution : ouvrir le capital du club et accepter que des "étrangers" non alsaciens mettent leur nez dans les affaires du Racing.
    Mais je ne suis pas sûr qu'on soit près de connaître ça à nouveau. Le traumatisme du passé, sans doute. Le chauvinisme et le nombrilisme alsacien, qui a depuis toujours fait avorter les tentatives, en interne comme en externe, certainement.
  • L'absence d'investisseurs ayant des millions à dépenser pour une danseuse, encore plus certainement.

    Concernant Kamara,quelqu'un a une idée de sa bankabilité ? L'idée des dernières années des contrats courts pour pouvoir remplacer facilement et à moindre frais des joueurs décevants à des postes clés était très intéressante je trouvais, après avoir conservé beaucoup de joueurs soit par obligation (contrats longs), soit par sentimentalisme ou même par optimisme. Kamara est peut-être pétri de qualités, mais je trouve que sa progression est loin d'être exceptionnelle (sa blessure n'a certes pas aidé) au contraire d'autres jeunes gardiens qui au cours de leur première saison avait su "rendre optimistes" les suiveurs (je pense par exemple à Lafont mais aussi à Cardinale, avec plus de nuances). Là, j'ai quand même du mal à rester optimiste et confiant.
  • Il n’a pas claqué 5 millions
    Il a essayé de faire au mieux avec nos faibles moyens
    Pour le reste je crois qu’on déjà donné HILLALI IMG
    D’autre comme Sedan Lille Sochaux aussi.
    Je sais que certains jouent au loto en espérant faire fortune
    J’esperE que ce temps est révolu au racing
  • +1 avec schilles1979

    L'ouverture du club a de nouveaux actionnaires, c'est toujours tentant sur le papier. Mais, pour un PSG, un Monaco ou un Marseille (quid sur le long terme pour ces clubs au passage ?), combien de Lille, Sochaux, Grenoble ou Strasbourg des années 2000 ?

    Jouer à la roulette russe avec le club, on l'a déjà fait, et franchement si on pouvait éviter de recommencer...
  • Pas de problème avec ça. De toute façon je serai minoritaire dans le débat.
    Attendons nous simplement à de la D2 puisque la realpolitik et le wait and see aussi, on a déjà donné. Et avec les mêmes acteurs locaux qu'aujourd'hui en l'occurrence.

    En fait, le seul message que je voulais faire passer, c'est celui de dire : "svp arrêtons d'alimenter la légende qui chante que MK a mis de l'argent dans le club" : ce n'est pas vrai.
    Je n'aurai pas dû écrire la suite. Mea culpa.
  • Je n'entends jamais personne dire que MK a mis du pognon...
    @il-vecchio a dit que MK a claqué 5 millions comme on dit parfois, en raccourci, que Macron ou n'importe quel président a dépensé tant et tant dans tel domaine. On sait bien que ce n'est pas leur fric perso.
    Tu es en train de démentir une légende qui n'existe pas.
  • La belle légende c'est que FK a appelé MK à la rescousse en CFA2! :D
  • "César a construit un pont".
    En cours de latin, mon excellente prof consacra un temps certain à cette phrase que l'on doit entre autres trouver dans "la guerre des Gaules" à ne pas confondre avec la guerre des goals Barthez-Coupet. Elle nous expliqua que jamais César n'avait tenu la truelle ni remué la glaise ou posé la moindre pierre, mais que César avait décidé de faire construire un pont à tel endroit. A César empereur revenait alors le mérite de la construction dudit pont.

    Dans le cas qui nous préoccupe, c'est au final bel et bien Marco qui a avalisé les dépenses de recrutement même si ce ne sont pas ses millions, quoiqu'il ait injecté quelques deniers ou sesterces de sa cassette personnelle au capital du Racing.

    Il n'en demeure pas moins que les finances manquent pour acquérir un gardien confirmé sans être en fin de carrière.
  • rachmaninov a écrit, le 06/02/2018 14:56 :
    Je n'entends jamais personne dire que MK a mis du pognon...
    @il-vecchio a dit que MK a claqué 5 millions comme on dit parfois, en raccourci, que Macron ou n'importe quel président a dépensé tant et tant dans tel domaine. On sait bien que ce n'est pas leur fric perso.
    Tu es en train de démentir une légende qui n'existe pas.


    Effectivement je prête à @il-vecchio des propos qu'il n'a pas tenu mais je rebondissais simplement afin d'éviter d'alimenter ce que j'ai souvent entendu concernant la légende de MK. Pas toi ? Tu dois fréquenter des personnes informées, c'est heureux.
    Pourtant, cette légende, je l'ai entendue partout, dans les travées de la Meinau, au bistrot, dans le train, au coin de la rue...et lue plusieurs fois sur le stub.
    Au pire, tant mieux si elle n'existe que dans ma tête ; au moins les faits sont validés. Merci. Et désolé pour le hors sujet.
  • gabmey87 a écrit, le 06/02/2018 15:11 :
    La belle légende c'est que FK a appelé MK à la rescousse en CFA2! :D


    Il y a 7 ans !O:)
  • Quelques éléments :

    Citation:
    03/07/2012 12:11 katzo68 L'Alsace

    Le nouveau pool d'investisseurs a injecté 400 000 euros en capital, ainsi que 800 000 euros en compte courant dans le Racing.


    Citation:
    30/06/2012 12:13 katzo68 France Football

    Sébastien Loeb aurait investi 150.000€ dans le Racing, et obtiendrait 12,5% des parts du club.



    Citation:
    23/06/2012 12:54 maxmaxdu67 DNA / L'Alsace

    Les nouveaux actionnaires du Racing devraient être : Marc Keller, Egon Gindorf, Pierre Schmidt, Thierry Wendling, Thierry Hermann, Jean-Luc Jaeger, Paul Adam, Ivan Hasek, Christophe Rempp, Lionel Burstin, Sébastien Loeb.


    Citation:
    14/01/2006 14:59 katzo68 L'Alsace

    Patrick Adler, Marc Keller et Pierre Schmidt devraient prochainement quitter l'actionnariat. Seuls Egon Gindorf et Thierry Wendling devrait conserver leurs parts.


    Keller, déjà petit actionnaire au moment de la reprise post-IMG, est depuis juillet 2012 à la tête d'un pool d'actionnaires. On peut imaginer que chacun détient une dizaine de pourcent du capital et que Keller a mis la main au pot à nouveau en 2012.

    Il a fallu en outre racheter les parts de Loeb en 2013 et "mettre au pot" quelquefois pour combler les déficits, typiquement à l'été 2014.

    Donc Keller a bel et bien mis de l'argent dans le Racing, en 2003 - récupéré en 2006 - et en 2012. Sauf s'il a réussi le tour de force de faire payer les autres actionnaires depuis 2012 sans contribuer lui-même.
  • Les sommes apportees au départ puis l’augmentation de capital et le rachat de parts de Loeb sont publiques
    Tout comme le montage avec holding qui permet à Keller d’etre le décideur sans apporter 51 p 100 du capital
    Reste que tous les autres actionnaires ont accepté le montage parfaitement légal et que sans KELLER ils n’auraienynpad Investi
    Donc de vrais apports de Keller mais loin de 5 millions et surtout une gestion et des résultats remarquables.
    Que certains qui ne paient peut être même pas un abonnement se permettent de critiquer dès que les résultats se dégradent.
    Honteux!
  • c'est pas un topic Bingourou ici....????
  • Pour en revenir au sujet je trouve hallucinant qu'on descende avec autant d'aigreur notre jeune gardien alors qu'on doit posséder le meilleur passeur décisif pour l'adversaire du championnat en la personne de Mangane.
    Bingourou n'est pas parfait,l'équipe est dans le dur actuellement et C'est dans ces moments difficiles qu'il faut la soutenir .Souvenons nous du passé en cfa2 et que l'union sacrée soit de rigueur ,cette saison va se jouer à quelques détails comme souvent .Alors tous derrière notre club et Allez Bingourou donne nous le meilleur.
  • Désolé à tous ceux qui défendent Kamara en disant notamment qu'il doit être titulaire demain, il n'est pas dans le groupe pour le déplacement à Grenoble. Bon choix M.Laurey. Suspense pour dimanche ...
  • Laurey a toujours été adepte du turnover en coupe, ce n'est pas du tout une surprise.
  • Alors pour mettre mon grain de sel, je suis stupéfait depuis le début du manque de recul et de comment au fur et à mesure le bashing de certains donne une idée pour le moins tronquée sur la situation.
    Alors oui il lui arrive d'être fébrile mais cela vient d'un ensemble de choses qui touchent au collectif :
    - on sait que le mode choisi par l'entraîneur crée des déséquilibres lorsqu'on perd la balle en phase de remontée qui nous mettent de suite en danger
    - de même dès qu'on commence à être cuits, ou que les changements sont trop tardifs. C'est simple aussi longtemps que les 3 offensifs arrivent à presser, empêchant la relance adverse facile on est plutôt à l'aise, dès qu'ils baissent de pied cela devient compliqué
    - les changements trop fréquents créent un soucis sur ce que chacun doit faire. Ce n'est pas la première fois qu'un manque d'appel au milieu ou devant laisse Mangane sans solution propre, c'est le deuxième but qu'on prend comme ça ou il s'emmele les pinceaux car il ne sait quoi faire du ballon.
    On a tous vu les soucis défensifs, pour Bingourou je n'ai souvenir d'aucun but ou il y a faute importante de sa part. J'ai vu l'un ou l'autre but ou il pouvait faire mieux mais j'ai aussi vu certains arrêts déterminants.
    Par exemple le coup franc qu'il a chercher au ras du poteau en gardant le ballon lors du dernier match est typique de sa part. Comme il à de l'envergure cela semble presque aisé. J'en ai vu des comme ça rentrés, être détournés du bout des gants... Cela m'étonne que personne ne s'attarde sur cette phase.
    Pour le deuxième but de bordeaux, on devrait peut-être se poser la question sur ce que martinez faisait aussi loin alors qu'il n'y avait personne à gauche et qu'on avait 5 joueurs qui s'occupaient du côté droit, au point que Laborde à pu conclure plutôt que de spéculer sur la position de Kamara ?
    Sinon quelqu'un a vu le but que Gurtner a pris lors de son avant dernier match ?
    J'invite les détracteurs à voir chaque semaine l'ensemble des buts encaissés, cela devrait les aider à relativiser
  • ok, mais là on reprend la généralité de notre faiblesse défensive, si on en revient au sujet principal, Bingou, déjà il a gros problème de confiance, ne dégage pas une sérénité pour mettre en confiance tout le monde, et franchement un peu lourd, je trouve, sur ces interventions, pas maitre des airs dans ses 16m. pour un gardien international, je le trouve pour le moment moyen, manque de réactivité, placement, charisme. sur une saison, un très bon gardien fait gagner des points, un bon gardien ne va pas en faire gagner ni en perdre, un gardien moyen en fait perdre.....
    franchement depuis le début, je le défends, le premier à dire de ne pas le siffler pour l'enfoncer encore plus, mais je n'ai pas encore vu ce que j'attends de lui avec son statut d'international. je crois en lui, mais la moitié de la saison est passée, il faut trouver le truc, vite!!!
  • J'ai surtout donné des exemples précis, pas des lieux communs sur ce qu'un gardien doit faire. Vu la réputation d'Oukidja (bon sur sa ligne mais des sorties hasardeuses) et une prestations avec un parfum de hourra football de bonnefoy il y a peu est ce que ce n'est pas aussi une absence de sérénité et celle-ci n'est-elle pas plutôt globale ?
    On fait quand même pas mal dans le bricolage défensif, avec en plus un milieu de terrain bien trop juste qualitativement ceci n'aide certainement pas à la sérénité.
    Juste un exemple : quand tu prend un but au bout de 3 minutes et le double loupé Mangane/Grimm (deux trentenaires) comment peux tu demander à un jeune gardien d'être l'exemple et celui qui apporte la sérénité aux autres ?
    Donc première solution pour la sérénité :
    - un gardien va chercher proche de la touche lorsqu'il n'a pas de solutions propres de relance parce que c'est moins risqué que les relances axiales
    - quand le gardien s'apprête à dégager on se bouge au milieu et devant pour offrir des solutions cela lui évitera de dégager en touche
    - on se secoue un peu aussi, car sans relance possible rapide, le bloc adverse est de nouveau en place
    - j'ai vu ce soucis de retour au dernier match. Le match précédent et cela va en étonner certains, la seule solution disponible était sakho long de ligne de touche, qui à d'ailleurs gagner 5 duels aériens de la sorte : dégagement au pied de kamara, tête de sakho pour euh... personne d'assez réactif/proche...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio ADN dont je suis le gardien scrupuleux. Bien à vous. Marco.
  • il-vecchio Je comprends votre déception, mais le site web et la billeterie pourrie font partie intégrante de l'ADN du Racing.
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.

Mode fenêtre Archives