Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • a écrit, le 07/02/2018 22:04 :

    On a tous vu les soucis défensifs, pour Bingourou je n'ai souvenir d'aucun but ou il y a faute importante de sa part. J'ai vu l'un ou l'autre but ou il pouvait faire mieux mais j'ai aussi vu certains arrêts déterminants.

    Voilà les buts où je trouve qu'il peut mieux faire :
    OL-RCS : mauvais placement sur le premier but de Mariano qui tire en dehors de la surface.
    OL-RCS : il sort de ses buts alors que Mangane est encore au contact de Mariano sur le 3e but.
    EAG-RCS : sur le 2e but, Briand tire en plein milieu du but, Kamara prend du temps pour se coucher.
    ASM-RCS : sur le 1er but il ne coupe pas la trajectoire du centre et préfère boucher le poteau.
    DFCO-RCS : il sort trop lentement et se fait dribbler, le coréen n'a plus qu'à marquer dans le but déserté par Kamara (à sa décharge il n'est pas aidé du tout par ses défenseurs mais il ne fait pas mieux non plus)
    RCS-OM : sur le 1er but Payet tire en plein milieu du but, son plongeon est assez étrange sur ce coup.
    RCS-OM : sur le 3e but il repousse une frappe facilement captable sur Mitroglou, ce qui nous coûte 2 points.
    ESTAC-OM : il sort sur un centre et se fait lober parc qu'il n'a pas le temps de jouer le ballon. Sortie hasardeuse.
    ESTAC-OM : sur le troisième but, il veut intercepter le centre à rat de terre, il se loupe on va dire, le troyeen n'a plus qu'a marquer dans le but vide.
    RCS-FCGB : Pas de plongeon sur le deuxième but, il reste debout et regarde le ballon passer.

    N'hésitez pas à me dire si je suis trop sévère ou sinon ce que vous en pensez.
  • OL-RCS oui tu es trop sévère. On a deux joueurs qui ne vont pas sur le tireur, qui de plus laissent tout l'espace nécessaire à Mariano pour frapper et c'est le gardien qui ne plonge pas assez vite ? Les images sont disponible sur youtub va voir et redis moi que c'est lui le fautif
    OL-RCS c'est encore pire, un peu de malchance mais quand même. Mangane a quitté sa position va pour aller au contact de Mariano, voit qu'il est trop juste fait marche arrière et "s'arrête" pour repartir quand les deux autres se viandent mais idem c'est le gardien ?
    EAG-RCS plus que le 2ème pour lequel je suggère qu'on regarde le ralenti de derrière le but pour comprendre que le ballon de briand est fuyant je retiendrais l'arrêt à bout portant qu'il a effectué à 0-0 (idem résumé dispo sur youtub)
    ASM-RCS c'est un centre pas "clair" avec rebond, s'il anticipe et qu'il y a frappe au premier poteau on dit quoi ? Il aurait du boucher l'angle ? Ceci dit celui-là fait partie de ceux ou on peux dire peux mieux faire je suis ok la dessus
    DFCO-RCS on peut aussi dire qu'il a failli rattraper la bévue générale en l'obligeant à se décaler complètement sur le gauche (parce que le coréen ne marque pas, il est obligé de centré suite à l'intervention de Kamara comme quoi la mémoire joue des tours) et que si avant ou après les autres avaient été aussi déterminé qu'il l'a été dans sa sortie il n'y aurait pas eut but ? Est-ce qu'il faut fouiller les archives pour trouvez des buts ou cassard a été driblé ? Je me souviens d'un match à Lens ou il se fait expulser après avoir touché l'attaquant car sorti trop tard.
    RCS-OM 1but ben c'est une frappe placée avec effet qui comme pour le but de briand rend le ballon fuyant. Quid de sa position ou il pousse N'Jie a frappé à côté ? 3°but, ok il le relâche, difficile de dire si en plus d'être plongeant le ballon a aussi flotté un peu, car il semble surpris qu'il n'arrive pas un peu plus loin. MAIS c'est une frappe lourde de luis Gustavo, mitroglu conclut sur son arrêt Après bien sûr si on pense que ce tir est facilement captable je pense qu'on finit avec zéro but encaissé à la fin du championnat. D'ailleurs pour Seka qui traine pour moi c'est une erreur de coaching. On est à la fin du match, seka l'a disputé dans son intégralité et c'est l'un des premiers ou il reprend, on voyait déjà à la 80° qu'il était plus que cuit, même s'il a continué à se donner à fond.
    Je ne me suis pas attardé sur ESTAC-Om qu'il n'a je pense pas joué o)
    RCS-FCGB je suis plutôt ok, même si je pense que c'est la défense qui a failli en premier lieu. Je propose qu'on regarde la prochaine journée de championnat pour voir quels gardiens ont failli sur ce type d'action.
    Allez bonus, voyez les résumés du soir en CDF et regardez le but pris par Lecomte.
  • zatuss a écrit, le 08/02/2018 00:58 :
    3°but, ok il le relâche, difficile de dire si en plus d'être plongeant le ballon a aussi flotté un peu, car il semble surpris qu'il n'arrive pas un peu plus loin. MAIS c'est une frappe lourde de luis Gustavo, mitroglu conclut sur son arrêt.

    C'est une frappe de Amavi en fait, "comme quoi la mémoire joue des tours"

    Et franchement les ballons "fuyant", quand t'es pro tu peux mieux faire
  • Tout à fait on peut toujours mieux faire, c'est ça qui est bien en football, surtout quand tu as 21 ans. Ce que je dis c'est qu'il n'a pas pris de buts ou il est à la ramasse. Il ne fait pas de boulettes à répétition et je pense qu'il a un bel avenir. J'espère avant tout qu'on va se maintenir et que quelqu'un a rappeler à ceux qui ont sifflé l'autre jour l'épisode Bassila. Cela avait été un tournant et on sait tous où on a fini après ça.
  • gil6769 a écrit, le 07/02/2018 23:34 :

    ESTAC-OM : sur le troisième but, il veut intercepter le centre à rat de terre, il se loupe on va dire, le troyeen n'a plus qu'a marquer dans le but vide.


    Dur d'en vouloir à Kamara pour les centres à rat de terre quand ses défenseurs désertent ou se trouent, que la chance ne sourit pas et que les ballons passent dans des trous de chauve-souris (les rats des airs). Bref, certes Kamara est un peu trop vert, mais quand tu le critiques, à défaut de prophétiser tu poétises, et tu as dû écrire tout cela sans doute avec un verre de trop. Un verre de terre, évidemment.
  • "les ballons passent dans des trous de chauve-souris "

    Oui mais on est plus en l2. Et pour le coup, le vrai fossé entre les deux ligues est bien là et on s'en rend compte niveau buts.
    Et c'est pour ça aussi que je milite pour un retour oukidja car les aptitudes sur la l8gne sont davantage necessaires que l'année dernière où on se prenait des buts en jouant plus offensif, sur des raides adverses de 40 m profitant de brèches.
    Je ne parlerais plus de kamara car on m'a toujours expliqué qu'on ne tirait pas sur l'ambulance.
    Même si certains refusent encore d'admettre l'évidence, il faut déjà passer à autre chose et se demander comment le racing s'en sortira, avec nous en soutien.
    Baisse tes prix un peu Marco si tu veux revoir les fidèles non argentés revenir au stade. Il y a encore une belle réserve de sup. Il faudra juste vite adapter les tarifs si soucis.
  • "les ballons passent dans des trous de chauve-souris "

    Oui mais on est plus en l2. Et pour le coup, le vrai fossé entre les deux ligues est bien là et on s'en rend compte niveau buts.
    Et c'est pour ça aussi que je milite pour un retour oukidja car les aptitudes sur la l8gne sont davantage necessaires que l'année dernière où on se prenait des buts en jouant plus offensif, sur des raides adverses de 40 m profitant de brèches.
    Je ne parlerais plus de kamara car on m'a toujours expliqué qu'on ne tirait pas sur l'ambulance.
    Même si certains refusent encore d'admettre l'évidence, il faut déjà passer à autre chose et se demander comment le racing s'en sortira, avec nous en soutien.
    Baisse tes prix un peu Marco si tu veux revoir les fidèles non argentés revenir au stade. Il y a encore une belle réserve de sup. Il faudra juste vite adapter les tarifs si soucis.
  • Ce n’est pas en baissant les prix que nous trouverons les moyens de nous renforcer
  • Tu m'as mal compris.
    Je pense à ceux qui ont suivi le racing jusqu'en l2 et pour qui les prix sont trop chers depuis la l1.
    Et en cas d'urgence, il faudra bien faire revenir certains qui se sont déjà un peu éloignés, physiquement, du racing depuis la l1. Parmis eux, on trouve plein de gens normaux qui n'ont pas la chance d'avoir les prix étudiant ou retraités et qui paient tout plein pot, y compris l'éducation de leurs enfants qui passe en premier.

    Je parle d'un sport qui était populaire , il n'y a plus si longtemps au racing, et pour lequel, le public pouvait encore s'identifier.
    C'est pas grand chose mais depuis la l1, la proximité existe moins. Il suffit d'observer les regards pendant les célébrations d'après matchs.
    QUand Saad a débarqué au racing, par exemple, on avait peut être d'autres com que le néant aseptisé actuel.
    C'est ce genre de démonstration que l'on pourrait entendre actuellement et qui manque cruellement. TU veux du soutien Kamara ? Mais viens le chercher. Les gens vont l'encourager spontanément car il joue au racing en l1 ? Mais j'espère bien que non. Un peu de com, des explications, du dialogue, du coeur quoi !
    C'est ce qui a permit aussi de faire renaitre notre club. Par pitié, ne reproduisez pas les erreurs du passé. IL ne faudra sinon pas s'étonner de la désaffection du public.
    La mobilisation doit se faire des deux côtés. Allez racing !
  • Je suis d'accord (en partie) avec toi Lulmag, ça m'a surpris que seul 5-6 joueurs aillent voir le kop après Bordeaux..Même si on peut comprendre que leur prestation ne les a pas enchanté et qu'ils aient voulu directement rentrer au vestiaire..

    Par contre pour ce qui est du fossé entre L1 et L2, je ne suis pas d'accord. Bien sûr il y a un fossé avec Paris, Monaco, Lyon et Marseille pour quasiment tout le monde et il y a des différences de niveau avec Nice, Guingamp, Bordeaux et cie.
    Mais quand on voit nos vrais concurrents au maintien (Dijon, Metz, Troyes, Amiens, Angers, Lille sur la première partie de saison et Toulouse), bah le niveau est homogène avec les 6-7 premiers de ligue 2..et l'équipe a été faite pour sortir à peine la tête de l'eau de ce panier de crabes pour éviter de redescendre.
  • lulmag a écrit, le 08/02/2018 08:40 :
    Baisse tes prix un peu Marco si tu veux revoir les fidèles non argentés revenir au stade. Il y a encore une belle réserve de sup. Il faudra juste vite adapter les tarifs si soucis.


    HS. Le stade est déjà surbooké et quasi plein à chaque match, s'il faut bouger les prix, ça serait plutôt en les augmentant qu'en les baissant, puisque la demande, même à ce prix, permet de remplir le stade.
  • Pour l'instant.. mais il faudra jouer autre chose que le maintien à l'avenir pour conserver durablement la même ferveur, une fois l'effet renaissance passé. HS en effet.
  • gabmey87, sur le plan différence l1/l2, je parlais uniquement de l’adresse des attaquants devant le but.

    Tout à fait RCSforever, ou jouer sur un autre registre de com que deux trois photos de début d'année sur fond de tags de sup sur le béton de la meinau.
  • Il est au repos pour le match de Grenoble ?

    Moi qui pensais qu'il l’était déjà depuis le début de la saison et qu'il allait enfin nous faire voir pourquoi certains le décrivent comme "El Fenomeno" ...

    Comme toujours aussi nul que la moitié de l’équipe contre Bordeaux.
    Le pire, quand il rate ses relances, il s'en prend a ses coéquipiers : si seulement il apprenait de ses erreurs, mais il n'a même pas cette délicatesse-la !!!

    En ligue 2, il a sans doute une chance, mais Marc, on est en ligue 1, RÉVEIL !
    Un pareil recrutement (oui, on l'a acheté !) a un poste clé pour espérer mieux passer le cap L1, c'est de l'amateurisme ou mieux, du suicide.
  • Marc Keller un amateur, je crois que c'est la plus grosse connerie jamais écrite sur le stub.
  • Keller démission :D
  • Pour ce recrutement, a ce poste, oui, je persiste, le staff (donc avec Keller) a agit comme un amateur.
    Il y'a des précédents avec Marc, donc ce n'est pas nouveau, on est déjà tombé dans des crises a cause de ce genre de recrutement fantasque.

    Mais ne regardons pas vers le passé a ce stade de la compétition (crucial) , ne réveillons pas les chiens endormis, le RCSA doit avancer avec Keller, et la, il a clairement fait une grosse Erreur. Et il le reconnait certainement.
  • En juin on n'aura plus Oukidja, Kamara se retrouvera sans doute en concurrence avec un vrai gardien de L1/L2, qu'on soit en L1 ou en L2 d'ailleurs.
  • lulmag a écrit, le 08/02/2018 12:50 :
    gabmey87, sur le plan différence l1/l2, je parlais uniquement de l’adresse des attaquants devant le but.

    Notre attaque a été performante (devant le but) quand il y avait du monde au milieu pour leur passer le ballon.. Et je me répète mais regarde les goals de Metz, Troyes, Amiens, Angers et Toulouse, ils ne sont pas rassurants..
    (Mais je crois qu'on dit la même chose en différents termes donc je vais m'arrêter là :D)

    Noma, dans 2 matchs, Kamara aura fait les arrêts qu'il faut et tout le monde criera au génie :D
  • noma6768
    je te suggère au choix de racheter un club et de nous montrer tes compétences.
    Encore mieux merci de me donner un nom de gardien accessible, qui joue pas un préretraité dont on ne sait ce qu'il donne maintenant.
    Mais gaffe, je regarde tous les matchs dont certains deux fois chaque semaine. Et je pourrais éclairer tes propos via comparatif avec les buts qu'ils se sont pris cette année et je peux te garantir que j'ai vu bien pire que Kamara.

    Pour être clair on a un effectif limite, dès que certains cadres manquent ça grince. MAIS rappel à tous dès le début de saison MK a dit que le club n'était pas près et qu'il faudrait jouer serré. Ceci étant je pense qu'il manque juste un milieu défensif de qualité pour apporter cette sérénité dont on parle tant. On est trop limite à ce niveau là pour ne pas connaitre des instants de paniques sur des matchs entiers.
    Le seul bémol que je mets au staf c'est de ne pas avoir pris quelqu'un dès le début du mercato hivernal pour assurer le maintien sur ce poste là.
    Casser la tirelire pour un prêt payant de Marko Rog par exemple qui ne joue pas assez et cherche du temps de jeu pour être sélectionné pour la CM.
    Aujourd'hui à part vainqueur je ne vois pas qui aurait le profil.
  • Le racing et ses pseudo-supporters à la critique facile... Si on vous écoutait tous, la conclusion serait de mettre Rempp au but, et encore au bout de 2 matchs il se ferait siffler et on terminerait la saison avec le gardien des U13 ou Blayac au but... Franchement arrêtez un peu...
  • zatuss a écrit, le 08/02/2018 15:43 :
    noma6768
    je te suggère au choix de racheter un club et de nous montrer tes compétences.
    .


    OK, je commence par ne pas recruter Kama. Coup de maître pour une première !:D
    Plus sérieusement : Remarque classique et sans valeur aucune.
    Et quand le club sombrera (on en est pas la), on écrira, "c'est pas grave, c’était lui l'expert...". Si on peut plus donner son avis...

    Seule explication donc d’après toi : le club n’était pas près pour la L1
    =>
    Donc on se dépêche d’acheter un jeune "sans doute" prometteur et on verra bien...Comme ça, on sera 100 x plus près pour la L1...:D

    Cet argent, il fallait l'utiliser pour vraiment renforcer la défense et le milieu.
    Le pari, on pouvait alors le faire avec Alex et Landry, qui ont plus de bouteille et qui sont capables de ne pas trembler devant l'enjeu. Et franchement, ils assurent autant, sinon + (Alex surtout).

    En +, coté revente, on l'a dans le Baba maintenant. Nous parlons d'un poste clé.
    Enfin, c'est pas le seul...

    C'est Laurey sans doute le vrai Fautif, mais Marc aurait du y réfléchir a deux fois ou plutôt 10 x !
  • Visiblement, toi tu es capable de réussir 100% du recrutement d'un club.

    Le recrutement de cet été a été pas mal, avec de grandes réussites (Da Costa, Lala, Terrier par exemple), et d'autres moins.

    C'est toujours comme ça, c'est impossible de réussir 100% d'un mercato.
  • Tous les clubs recrutent large parce qu’ils savent qu’il y aura des échecs .
    Et il y aura toujours des génies pour À POSTERIORI critiquer , même quand le rapport qualité prix est exceptionnel depuis 2 ans
    Heureusement il parait que le ridicule ne tue pas.
  • Tous les clubs recrutent large parce qu’ils savent qu’il y aura des échecs .
    Et il y aura toujours des génies pour À POSTERIORI critiquer , même quand le rapport qualité prix est exceptionnel depuis 2 ans
    Heureusement il parait que le ridicule ne tue pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives