Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-2 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 28.591 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • gil6769 a écrit, le 05/02/2018 14:12 :
    Quel est le problème des "enculés" scandés pour remplacer le nom des joueurs adverses ? C'est une preuve de non-respect ??? On est au foot les gars ! Tout comme les messins, les parisiens et les marseillais sont insultés lorsqu'ils jouent chez nous, tout comme les arbitres après des décisions foireuses, et surtout tout comme la ligue. Les insultes font partie du jeux. Il y a un peut être un décalage de génération mais nous (les jeunes) on trouve ça bien marrant.


    Le problème c'est qu'il s'agit d'une insulte homophobe.
    C'est peut-être de "l'homophobie ordinaire" mais ça reste choquant à mon sens.
    Surtout quand des gamins de 8 ans se prennent à ce jeu en trouvant ça cool de faire comme les vrais supporters.

    M'enfin il y a des endroits où l'on trouve que les cris de singes font aussi partie du folklore du football populaire...
  • Utilisons évidement enculé-e-s à l'oral
  • A tous ceux qui trouvent scandaleux que le kop ait arrêté de chanter pendant 5 minutes, même le Monde en parle. Au delà des rivalités, c'est la solidarité qui est félicitée. http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2018/02/05/football-supporteurs-la-faillite-du-tout-repressif_5252077_1616940.html
  • Sinon J+1 a publié quelques extraits de Laurey en conférence de presse après le match et il avait l'air bien énervé face aux journalistes avec notamment un "t'es débile ou quoi ?"

    Quelqu'un sait ce qui s'est dit et quelles questions ont particulièrement irrité Laurey ?
  • Gil6769
    Oui c est un manque de respect envers chaque personne
    Je peux vivre foot aimer le foot partager ma passion sans insulter les autres
    Et je m en porte pas plus mal
  • Eh bien si le monde le dit
    Au fait VIVE LA LIGUE et VIVE LE MONDE
  • Quand les UB90 subiront la même répression que les Bordelais, vous regretterez l’époque où ils ne chantaient que 85 minutes par match.

    Petite précision : les mecs qui font vivre la Tribune Ouest, et par la même occasion la Meinau et tous les parcages de France, ils le font bénévolement, et parce qu’ils le veulent bien. Rien ne les y oblige. Leur seule erreur est de ne pas vous avoir prévenu assez tôt à propos de la grève. Ça aurait permis aux vrais de se réunir et assurer l’ambiance, et donc d’éviter l’ouverture du score bordelaise.

    Ça fait longtemps que je n’avais plus lu le Stub, ça m’avait manqué.
  • Les 5 premières minutes


    (je n'ai pas d'accentuation sur ce clavier, ou tres peu, et faire AltGr-BarreObilqueInversee-Suppr-Alt-Diese, je n'ai plus l'agilite requise, donc bon)

    Je tente de resumer ce que j'ai compris de l'"affaire de la greve des chants pendant 5 minutes" et de ce qui est arrive aux Ultramarines bordeaux 1987 en lisant la presse, les internets et ceci ou cela, je n'etais meme pas au match, quel con quand meme.

    Les faits


    Les UB n'ont pas chante pendant les 5 premieres minutes du match RCS-FCGB de samedi. Le Racing a perdu, et a pris un but dans les 5 premiere minutes. On entendait une mouche voler pendant ces 5 minutes selon les temoins presents, dont certains ont beaucoup souffert.

    Les UB n'ont pas chante pour exprimer leur soutien aux Ultramarines Bordeaux 1987 qui sont venus malgre l'interdiction de deplacement et le machin de la prefecture. Ces derniers ont decide de braver l'interdiction, aides "logistiquement" par les UB (90, pas 87, concentrez vous s'il vous plait, sinon on ne va pas s'en sortir) pour attirer l'attention des medias, et, par la, du grand public, sur le traitement subi par les groupes de supporters en general depuis plusieurs annees. Les ultras pointent du doigt en particulier le statut de "sous-citoyen" qui leur est applique, puisqu'ils sont limites regulierement dans leurs deplacements, alors qu'on est dans un pays libre et democratique, tout ca.

    Les UB, 90, et 87, ainsi que d'autres groupes dans les autres stades s'en remettent a ce genre d'action pour que la loupe des medias aillent sur eux, afin de defendre ce qu'ils estiment etre leur droit, c'est a dire le meme droit que tous les citoyens. La libre circulation. C'est ce que je comprends de la lecture des communiques de pas mal de groupes ultras en France depuis des mois et annees.

    Logique floue


    C'est savoureux de critiquer les UB de manifester leur soutien a un mouvement qui veut la survie des ultras sous le pretexte que leur non soutien pendant les 5 premieres minutes aurait ete prejudiciable a l'ambiance, au match, au resultat, bref, a la fameuse "experience utilisateur" (ou client, ou consommateur).

    Il s'agit donc de critiquer l'absence de l'activite d'un groupe de gens quand cette absence temporaire est pensee pour alerter le grand public sur les tentatives de rendre cette absence definitive. #Alerte_Kolossal_Mindfuck

    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Varia/travo_zps...
    Je... Heu... Mais...

    Il faudrait donc que les ultras fassent les animateurs de stade pouet-pouet youpi-youpla de maniere inconditionnelle parceque 1) sinon l'equipe en patit 2) la qualite du spectacle est degradee pour les autres personnes presentes dans les travees ? Si j'osais les smiley je tenterais un :rires:

    La prestation sonore des UB n'est pas incluse dans le prix du billet. Et, cela a deja ete dit, libre a tout un chacun n'importe ou dans le stade de chanter, danser ou autre activite physique qui serait susceptible de donner des ailes a l'equipe.

    Apres, kamarades, on peut envisager une revolution dans le football financiarise post-98, je suggere de remunerer les UB90, d'une part, ainsi que les autres groupes ultras ou de supporters, en fonction des decibels produites et du nombre de confettis lances, et ensuite que les presidents de club defendent leurs nouveaux employes a la LFP et aupres des prefets puisqu'ils font partie de leur personnel qui produit une prestation pour faire tourner la boite. Apres tout, il parait qu'ils ne sont pas 11 mais des milliers.

    If the kids are united, they will never be defeated. Ou alors peut-etre, on sait pas en fait, enifn ca vaut l'coup d'essayer


    Reprocher a un groupe de gens de defendre leur interet en tant que groupe parceque ca nuit a son propre interet immediat (ou plaisir immediat), tout en ne voyant pas que, justement, c'est ce qu'apporte ces groupes qu'ils essayent de defendre sur le long terme, en arretant 5 minutes (a mettre en balance avec des mois / annees de ridicules decisions prefectorales et liguesques) qui apporte un interet supplementaire aux matchs (oui, sinon personne ne se soucierait de l'absence de soutien pendant 5 minutes) et donc de l'interet supplementaire a la rencontre aux non-Ultras puisque certains parmi ce groupe d'individus la (les non-Ultras, on reste bien concentre, pas de relachement, inspiration, expiration, khooooo) expriment leur depit de cette absence d'encouragements pendant 5 minutes, est paradoxal a mes yeux. (cette phrase est arrivee deuxieme au concours "Phrase Imbitable et Arrogance Ampoulee" au concours national)

    Par dessus le marche, les contempteurs de l'esprit ultra qui stigmatisent la betise violente bas du front de tout ce qui ressemble de pres ou de loin a quelqu'un qui vit le football de club d'une autre maniere que le client des autres tribunes, qui fait bien ce qu'il veut lui aussi d'ailleurs (con-vi-via-li-te to-le-ran-ce), devraient etre impressionnes par la fraternite montree par les UB90 avec les UB87.

    Voila un bel effet collateral de la connerie massive de la LFP et de ses bras armes les prefets : reussir a rassembler des groupes epars, independants et parfois rivaux (pas dans ce cas) de maniere ponctuelle pour ce genre d'action.

    La situation creee par la determination intransigeante et le refus du dialogue de la LFP est devenue tellement intenable que meme les acteurs professionnels de son business se sont eleves ce week-end contre les decisions ubuesques et les situations lamentables observees ce week-end, Costil cote bordelais, Hantz cote maissois.

    La reside l'absurde, ou cynique selon les points de vue, position de la LFP qui est la premiere a utiliser des images de tribunes pleines d'Ultras, parfois meme de fumis (il y a deux saisons il me semble) pour promouvoir son produit d'appel, la D1, qu'elle appele autrement, tout en multipliant les oukazes repressives, suivies benoitement par nos prefets qui preferent mobiliser des commissariats pour des GAV ubuesques pendant 18 heures, tout en expliquant que l'interdiction de deplacement est justifiee par le fait qu'il ne faut pas mobiliser les forces de l'ordre alors que l'insecurite est partout dans nos rues, nos villes et nos villages, la France a peur, etc. Bravo le veau.

    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Varia/orson_wel...

    Faites un effort pour faire des trucs intelligents qui m'arrangent


    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Varia/source_zp...
    "Il y a des trucs plus intelligents a faire".

    Les Ultras et autres groupes font des communiques depuis des mois et des annees. Il y a l'association nationale des supporters qui essayent de prensenter des propositions articulees et globales pour faire avancer le dialogue avec les autorites. Rien n'avance. Rien. J'imagine que c'est tres frustrant pour les gens du mouvement qui essayent d'etre constructifs.

    De mon point de vue, ces 5 minutes de silence sont une reaction a la fois mesuree, adulte et non violente face au mur de mepris quand ce n'est pas de l'ignorance totale auquel se confronte l'ensemble du mouvement.

    Et puis bon, n'etant moi meme pas Ultra, comme la grand majorite des gens qui reagissent ici, j'ai tendance a estimer que les UB90 ont toute latitude pour decider pour eux meme de ce qu'il y a mieux a faire en ce qui concerne leur propre interet en tant que groupe en laissant tout le monde vivre le foot comme il le sent.

    Que ca ne soit pas aligne avec l'interet de tout le monde, voire parfois avec celui de la Direction ponctuellement presente (Hilali, Ginestet, etc.), ou avec le tien, toi la-bas qui regrette de ne pas entendre les chants pendant les 90 minutes depuis ton siege en plastique, j'ai envie de dire "ben, deal with it mekk". C'est un peu comme la vie. Tous les gens qui se promenent dans la vie ont leurs propres interets qu'ils poursuivent sans s'attendre a ce que l'ensemble des "autres" aient les memes interets. Et la aussi, naif peut-etre, mais je suis persuade que les UB90 ont l'interet *du Racing* dans le coeur et que l'immense majorite revent de le voir reussir.

    You're damned if you do, and you're damned if you don't


    J'admets tout de meme que les critiques lues sur ce forum cette fois-ci ont le merite de la nouveaute (pour moi hein, si ca se trouve ces critiques ont deja fait surface precedemment). Les ultras sont en general critiques pour ce qu'ils font : fumis, banderoles pas choutes, terrorisation des familles, viol des enfants, profanation des lieux sacres, veneration de Satan, Thor et Vulcain, etc. Cette fois-ci, ils sont critiques pour ce qu'ils ne font pas (pendant 5 minutes).

    Serieusement, si les Ultras ont un tel poids dans le destin du club, par leurs actions, ou par leur non-actions, je crois qu'il faut vite leur donner un droit de vote au Conseil d'Administration et des pouvoirs sur le sportif, l'administratif et le budget. Ha ben non, ca non du coup en fait. On n'est pas 11 mais des milliers, mais ca c'est pas pour tous les etages du club, ha ben non. Non, vous c'est pour faire des chansons que le stade applaudit comme a l'opera et pour faire des jolies couleurs a la tele avec les gens qui sautent et tout. Sinon pour le reste vous allez bien vous faire mettre, et si il faut on porte plainte quand vous faites un peu trop la fete suite a la montee du club en D1, bisous bisous les copains.

    Pour resumer ces bouts de trucs et de machins en vrac comme ca que j'ai jetes dans le cadre d'entree de texte du forum : apres avoir lu l'ensemble des reactions dans ce fil de forum, soit je n'ai pas compris les mots, ou les phrases (c'est possible), soit il y a un gros probleme de coherence dans la critique des 5 minutes de silence de la Ouest Haute, c'est assez embarassant pour tout dire.

    Quant au football en lui-meme, je sais pas.

    Blourg

    JPDarky
    PS : oue, j'avais envie de mettre des titres, des images pour cette hyene de Iuliu68 dont l'absence me pese, etc. C'est moche la vieillesse.
  • shmoldrukt a écrit, le 05/02/2018 14:58 :
    gil6769 a écrit, le 05/02/2018 14:12 :
    Quel est le problème des "enculés" scandés pour remplacer le nom des joueurs adverses ? C'est une preuve de non-respect ??? On est au foot les gars ! Tout comme les messins, les parisiens et les marseillais sont insultés lorsqu'ils jouent chez nous, tout comme les arbitres après des décisions foireuses, et surtout tout comme la ligue. Les insultes font partie du jeux. Il y a un peut être un décalage de génération mais nous (les jeunes) on trouve ça bien marrant.


    Le problème c'est qu'il s'agit d'une insulte homophobe.
    C'est peut-être de "l'homophobie ordinaire" mais ça reste choquant à mon sens.
    Surtout quand des gamins de 8 ans se prennent à ce jeu en trouvant ça cool de faire comme les vrais supporters.

    M'enfin il y a des endroits où l'on trouve que les cris de singes font aussi partie du folklore du football populaire...


    De l homophobie ?? La sodomie n est pas réservée aux homos...

    Et malheureusement les enfants d aujourd’hui sont déjà terriblement exposés à la vulgarité. Le stade ne leur fera rien découvrir. Aux parents de recadrer leurs mauvaises interprétations.
    En termes d éducation, voir des joueurs défier sans cesse l autorité de l arbitre me parait plus répréhensible.
  • EUh.... dois-je vraiment répondre à cela.

    Si ce qui est en rapport à la sodomie est utilisé comme insulte c'est que cette pratique est jugé par l'insultant comme abaissante et vil. Sinon elle n'aurait pas valeur d'insulte.

    Et la sodomie est une pratique courante et surement majoritaire dans l’homosexualité masculine.

    Me fais pas croire que tu traiterais des joueuses de football d'"enculéE".
    Tu choisirais surement une insulte plus misogyne comme "salope".

    Et ensuite il ne s'agit pas de cacher la vulgarité aux enfants mais de ne pas la faire passer comme un fait amusant et bienvenu dans les stades.
    (Quant au recadrage à faire des parents aux enfants sur les mauvaises interprétations liant sodomie et homophobie...)

    La bêtise est à combattre simultanément sur tous les fronts, sur le terrain comme dans les tribunes.
  • Enlevez Lienard, Seka et Goncalves. Alex aussi. Et l’équipe n'a plus d’âme, elle n'a plus cet Aura qui l'habitait dans les divisions précédentes.

    Le recrutement est un grand fiasco. A commencer par le Gardien.
    Non, n'en rajoutons pas, ce n'est pas sa faute, c'est la faute du Staff qui donne des responsabilités bien trop grande a un apprenti.

    Laurey : un jeu stéréotypé qui ressemble a un ronronnement d'une TV des années 60.
  • J'oubliais :

    BRAVO aux ULTRAS, belles initiatives de solidarité avec les autres supporteurs de Club.

    C'est en se battant ensemble que ce sport restera populaire et survivra dans les gradins de notre Stade. L’écran aseptisé ne peut remplacer cette AMBIANCE FABULEUSE !!! LOS GEHT'S !!!!! TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, ....
  • noma6768 a écrit, le 08/02/2018 13:44 :
    Enlevez Lienard, Seka et Goncalves. Alex aussi. Et l’équipe n'a plus cet Aura.

    Tu as oublié Grimm.O:)
  • Je reprends,je parlais des absents ce soir-la : Enlevez Lienard, Seka et Goncalves. Alex aussi. Et l’équipe n'a plus d’âme, elle n'a plus cet Aura qui l'habitait dans les divisions précédentes. C'est ce que j'ai vu contre Bordeaux.

    Voila, c'est tout. Si tu veux te faire Grimm, tu peux te faire aussi 70 % de l’équipe, alors bon courage. C'est pas le sujet sur ce commentaire.
  • là l'équipe n'a même plus assez de joueurs pour que l'arbitre reprenne le jeu.
  • chrisneudorf a écrit, le 08/02/2018 13:59 :
    noma6768 a écrit, le 08/02/2018 13:44 :
    Enlevez Lienard, Seka et Goncalves. Alex aussi. Et l’équipe n'a plus cet Aura.

    Tu as oublié Grimm.O:)


    Les pouces en avant ;)
  • shmoldrukt a écrit, le 06/02/2018 00:02 :
    EUh.... dois-je vraiment répondre à cela.

    Si ce qui est en rapport à la sodomie est utilisé comme insulte c'est que cette pratique est jugé par l'insultant comme abaissante et vil. Sinon elle n'aurait pas valeur d'insulte.

    Et la sodomie est une pratique courante et surement majoritaire dans l’homosexualité masculine.

    Me fais pas croire que tu traiterais des joueuses de football d'"enculéE".
    Tu choisirais surement une insulte plus misogyne comme "salope".

    Et ensuite il ne s'agit pas de cacher la vulgarité aux enfants mais de ne pas la faire passer comme un fait amusant et bienvenu dans les stades.
    (Quant au recadrage à faire des parents aux enfants sur les mauvaises interprétations liant sodomie et homophobie...)

    La bêtise est à combattre simultanément sur tous les fronts, sur le terrain comme dans les tribunes.


    Tu penses réellement que les spectateurs criant ce mot le font par homophobie ? Et que de ce fait tous les homos spectateurs se sentent stigmatisés ?
  • J'ai lu le pourquoi des chants des ultras "la ligue on t'enc...". Il est lamentable que des supporters soient mis en prison sans aucune raison. Tu vas voir un match de foot, tant que tu ne fous pas le bordel.
    Bientôt il ne sera plus possible d'aller voir un match à l'extérieur, entre prendre des précautions et tout interdire, faudrait trouver un juste milieu.

    Pour la partie racing. J'ai fait une estimation des points possible à prendre, pour arriver à plus de 40, va pas falloir trop merder à la meinau et même prendre des points à l'extérieur.
  • 9 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a7c911dcbaf2/bordeaux1.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a7c911e0f33c/bordeaux2.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a7c911e11952/bordeaux3.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a7c911e1414c/bordeaux4.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a7c911e2f212/bordeaux5.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a7c911e4337c/bordeaux6.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a7c911e45844/bordeaux7.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a7c911e48160/bordeaux8.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a7c911e83b8e/bordeaux9.jpg
  • Après cette 24e journée et ce résultat décevant pour le Racing, j'ai cherché un moyen de le faire remonter au classement.
    Je vous présente donc, en grand pompe, mon classement de Ligue 1 selon l'efficacité budgétaire !

    Et là, tadam, le Racing est 5e !!! ;)
  • Les supporteurs bordelais résidant en Alsace sont passé en correctionnelle, il y a un CR aujourd'hui dans les DNA. Des amendes et des IDS ont été requises, leurs avocats ont demandé la relaxe, jugement mis en délibéré...
  • (+) :))
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c23a18e87bed/2018-02-03-rcs-bordeaux-championnat-l1.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives