Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.883 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • Entre Guillaume et Saadi mon choix serait vite fait, j'étais étonné de l'évolution positive de ce joueur chez nous, je croyais que c'était une chèvre lors de ces premiers matchs tellement il était complètement paumé sur le terrain et ratait tout ce qu'il faisait, il faisait peine à voir un peu comme Saadi, et alors le déclic et il est monté en puissance, quel dommage qu'il ne joue pas plus, pas bon pour le moral ça.
  • On serait intéresse pour un retour de Guillaume selon Le Courrier de l'Ouest
  • C'est pas un no7veau Guillaume qu'il nous faut, c'est un nouveau boutaib ...
  • immaginer une attaque Guillaume-Saadi =P~
  • pour la CFA je presice
  • Jamais fan des retours... Pourtant, j'ai aimé sa saison en L2. Mais les pages se tournent. Puis un transfert sec c'est risqué car il a fait une bonne saison en L2 sans jamais confirmer lors de ses apparitions en L1. Au mieux, un prêt avec une option à 2 M euros max. Dans ce cadre-là, le retour serait moins "engageant" pour notre Racing. Mais pas en transfert sec, malgré le bon souvenir que j'ai de lui.
  • Pas convaincu par le niveau du bonhomme surtout. Chez nous, il a fait 6 mois assez mauvais puis 6 mois bons sans plus, en L2. Et derrière, rien à Angers. Mieux vaut chercher ailleurs.
  • D'accord avec toi.

    Guillaume (et aussi Boutaib) c'est le passé. C'est fini !

    On se tourne vers l'avenir !
  • On ne peut rien lui reprocher à Angers n'ayant pas joué. Je ne tirerai pas un trait sur ce joueur. Mais n"ayant encore rien prouvé en L1 il va être difficilement transferable chez nous ou ailleurs. Maintenant comme Angers ne compte plus sur lui un pret sera la meilleure solution. Pourquoi pas chez nous avec un prêt sans obligation d'achat...
  • Oui. Autant j'étais anti-Guillaume l'année dernière, autant pour remplacer Blayac et servir de joueur d'appoint, pourquoi pas. Si le travail avec T. Laurey lui a fait du bien, il pourrait être un bon joker, mais sûrement pas un titulaire, du moins il ne viendrait pas dans cette optique et ne serait pas le remplaçant de Bahoken.
    Donc, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat ce serait une bonne idée. Pas la meilleure piste, mais pourquoi pas.
  • Oui c'est ce que je voulais dire, avec option d'achat mais non obligatoire, comme pour Kone cette saison.
  • Je n' ai moi non plus pas le souvenir d'un retour réussi d'un joueur du RCS.
    Autant je pense que l'avoir laissé filer était une sacrée connerie, autant je pense que désormais il faut construire un nouveau chapitre et en gardant encore un peu quelques anciens de l'épopée national-l1. Seka, Liénard, Gonçalves, Aholou, Bahoken ; mais Guillaume ne fait hélas plus partie de cette équipe qui vient de vivre un maintien bien payé mais obtenu au forceps.
  • Je crois qu'il n'y avait pas d'autre solution que de le laisser filer puisqu'il était prêté par Lille aux abois financièrement et qu'avec nos maigres moyens nous ne pouvions concurrencer Angers.
  • Moi je pense que ca peut être une bonne idée .
    Comme dit plus haut en remplacent de Blayac .

    Il connaît la maison, ne voulait pas vraiment partir, Laurey le connaît bien.

    L'efficacité c'est parfois du management .

    A Anger il avait Toko devant lui et avant Toko Crivelli
    Acheter je ne sais combien de M et QUI a Pas fait une meilleure saison que SAadi.

    Parfois les meilleurs transferts ne sont pas les plus "ronflants"...
  • Ouah moi je serais content qu'il revienne!
  • S’il vous plaît non..
    Il a encore 3 ans de contrat à Angers... faites qu’il les honore
  • Vu comment il a progressé avec TL je verrai plutôt d’un bon œil son retour
    Il n’avait pas peur d’allumer de loin ce qui ferait du bien me semble t il
  • Entre deux grands profils qui ont une belle frappe de balle, je préfère quand même celui de Nolan Roux qui marque 8-9 buts par saison en Ligue 1. Baptiste Guillaume, c'est 9 buts une saison en Ligue 2 et sinon 1 ou 2 buts à l'échelon supérieur ...
  • On se maintient en ligue 1 et certains veulent faire venir des joueurs de niveau ligue 2...
  • De toute façon TL est bien placé pour estimer ce que ce joueur pourrait nous apporter, il le connait par coeur...je lui fait donc totalement confiance.
  • le " niveau" des joueurs n' est pas figé heureusement
    Nolan roux a 30 ans ...
    perso je préférerais revoir Baptiste Guillaume qui a sa progression devant lui, et un physique impressionnant (1,89 m)
    pour moi c' est un très gros potentiel qui doit progresser "mentalement" et que Laurey avait très bien managé (comme très souvent)
    ce serait une très bonne nouvelle (pour moi) :-)
    mais oui, il y a une part de risque
  • Sa taille ne garantit rien, il y a beaucoup de très bons attaquants petits.
    Moi au vu de son temps de jeu famélique à Angers je crains que sa progression ait pris un coup d arrêt.
  • Notre cible ce ne sont pas des joueurs en pleine réussite en L1. Ce sont soit des bons joueurs de L1 en manque de temps de jeu soit des joueurs de L2 ou de championnats étrangers moins huppés. Le tout est de savoir si Guillaume est un bon joueur pour la L1. Une chose est sûre, c'est que si TL doit prendre une decision à son sujet il la prendra en parfaite connaissance de cause.
  • Pourquoi toujours vouloir faire revenir des ex ? Il faut savoir tourner la page surtout à l’egard d’un joueur qui ne s’est pas imposé au niveau de la L1.
  • Des joueurs qui se sont imposés en L1 ne sont pas notre cible. On cherche des joueurs qui peuvent s'imposer. Ex ou pas Ex, Guillaume a ce profil, pour l'instant il n'a pas eu sa chance. Il ne faut pas se leurrer avec 35Mi ce sera comme la saison dernière, on aura les restes du mercato.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives