Arsenal : le topic des Gunners

Flux RSS 1427 messages · 99.495 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par jari

  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Avec City et Chelsea quasi toujours au rdv, United et Liverpool qui retrouvent des couleurs, sans oublier Tottenham qui est régulièrement dans la course à la C1, ça risque d'être de plus en plus compliqué à l'avenir de réintégrer le Top 4 pour Wenger et ses hommes.
  • Défaite d'Arsenal contre Tottenham 1-0. Ils sont à 6 points de Liverpool 4e, qui a donc un match en moins. La LDC s'éloigne ...
  • "Pour faire face à son retard sur le plan financier, Arsenal va prendre une série de mesures comme l'explique le Telegraph.
    Publié le 17/02/2018 sur "Foot Mercato"

    Arsenal veut rattraper son retard

    Ces dernières années, Arsenal a pris un peu de retard sur ses rivaux. Sur le plan sportif tout d’abord, où l’on peut parler de stagnation, alors que des équipes comme Manchester City explosent, et que Tottenham est désormais clairement en mesure de faire mieux que les Gunners, tant sur la scène nationale qu’européenne. Et sur le plan financier, le club de la capitale anglaise a aussi pris du retard.

    Le Telegraph explique ainsi que le club veut un sponsor pour les manches de son maillot afin de refaire son retard sur les cadors du championnat. A titre indicatif, les sponsors manche de Chelsea et de City rapportent environ 9 millions d’euros par saison à ces deux club, alors que le sponsoring du maillot d’entraînement rapporte à Manchester United 17 millions annuels ! Au total, entre maillot de match et de training, les Red Devils reçoivent environ 68 millions d’euros par an en sponsoring, alors que les Gunners n’en touchent "que" 34 !
    Un retard colossal sur les deux clubs de Manchester

    Arsenal va donc négocier un sponsor pour les manches pour la première fois de son histoire quand son sponsor maillot avec Emirates expirera l’an prochain. Reste à voir s’il sera renouvelé, et dans quelles conditions. Le contrat équipementier avec Puma expire aussi en fin de saison prochaine, et là aussi le retard avec les cadors est important, puisque des clubs comme Chelsea ou Manchester United touchent le double voire plus avec Nike et Adidas. De plus, Manchester City, à la traîne de ce côté là, voit aussi son contrat avec Nike expirer et une grosse augmentation est à prévoir, que ce soit avec la firme américaine ou avec une autre comme Puma.

    De quoi enlever des parts potentielles à Arsenal. En plus, le club veut aussi accroître ses revenus commerciaux, lui qui a désormais 26 partenaires commerciaux annoncés sur son site officiel. L’an dernier, Manchester City et Manchester United ont respectivement généré 143M€ et 208M€ d’euros de plus que les Cannoniers en termes de revenus commerciaux ! Des mesures qui sont nécessaires pour rester compétitif sur le marché alors que les Gunners chercheront notamment à renforcer leur défense et leur milieu de terrain."

    Curieux de se dire que l'avenir de Fékir par exemple, tient à la calligraphie des manches des joueurs d'Arsenal...
  • Seule une victoire en C3 semble pouvoir sauver le coach alsacien à présent...

    Arsenal : ça chauffe pour Arsène Wenger

    Mis sous pression par sa direction, Wenger est condamné à une qualification pour la Ligue des Champions afin d'espérer poursuivre à Arsenal. Une partie des joueurs réclame du changement.

    http://www.footmercato.net/premier-league/arsenal-ca-chauffe-pour-arsene-wenger_221579
  • Ah oui , effectivement une partie des joueurs l'ont abandonnés , match horrible contre Brighton..
  • Depuis un certain temps déjà dans ce cas.. 10e défaite pour Arsenal en PL.
  • magellan1264966253.jpg
    Modifié par magellan ·
    magellan
    Arsenal a battu ce soir en Italie le Milan AC en 1/8éme de la Coupe Europa (0-2). Le score était acquis à la mi-temps et est très éloigné du hold-up. Même s’il faut toujours se méfier des matchs retour, Arsenal a signé ce soir une très belle performance avec une équipe soudée.

    L’équipe justement, d’après la presse anglaise, se serait réunie pendant la semaine, sans la présence d’Arsène Wenger. Au menu se seraient trouvés les différences de salaire entre certains anciens et Özil (nouveau contrat) et les nouveaux arrivants (Aubameyang et Mkhitaryan) , et aussi le transfert de Sanchez auprès d’un concurrent…

    L’embellie sera-t-elle durable ? En tous cas, elle ouvre une belle perspective à Arsenal et à Wenger. Wait and see…

    A signaler, quelques minutes avant la fin du match, une réponse verbale assez intempestive de Xhaka qui venait de perdre bêtement un ballon, à une remontrance de Wenger à son encontre. Du jamais vu. A kritz uf d’r kalender #-o
  • Oui enfin, "elle ouvre une belle perspective", fait pas s'enflammer non plus, c'est le premier match à élimination directe, on est très loin de la finale. Reste que oui, Arsenal a fait un bon match et a assez facilement maîtrisé Milan.
  • originalcrew a écrit, le 08/03/2018 22:17 :
    Oui enfin, "elle ouvre une belle perspective", faut pas s'enflammer non plus, c'est le premier match à élimination directe, on est très loin de la finale. Reste que oui, Arsenal a fait un bon match et a assez facilement maîtrisé Milan.
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    En même temps, ça fait un moment déjà que le Milan ne fait plus trembler grand monde. Quelle tristesse pour ce club mythique, 7 fois champion d'Europe pour rappel. Qu'elle est loin l'époque des Baresi et compagnie.
  • J’imagine même pas ce qu'à du penser Gatuso sur le banc, le pauvre ! :))
  • guigues1380610440.jpg
    Modifié par guigues ·
    guigues • 36 ans
    Justement Milan retrouvait depuis quelques mois du sérieux et tel Arsenal la Coupe d'Europe est sa dernière chance d'être titré cette année. Wenger serait quant à lui déjà parti, pourquoi pas à Paris se murmure t il. Ce serait sympa qu'il décroche enfin un titre européen au crépuscule de sa carrière londonienne.
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Après ça reste une double confrontation opposant le 7e de Série A au 6e de Premier League en C3, compétition qui dans un récent passé encore, n'avait pas le moindre intérêt pour ces deux clubs, sauf qu'ils se sont à nouveau cassés les dents sur le pain quotidien. Un duel entre deux monuments qui se sont effrités ces dernières années.
  • magellan1264966253.jpg
    Modifié par magellan ·
    magellan
    Ce soir Arsenal se qualifie pour les quarts de finale de la coupe Europa, sur un score plus déséquilibré (3-1) que le match lui-même, match agréable, offensif et un peu malheureux au niveau de l’arbitrage pour les Italiens. Au tour suivant Arsenal affrontera l’un des clubs suivants : la Lazio, l’OM, Salzbourg, CSKA Moscou, Atlético Madrid, Viktoria, Leipzig.

    Arsenal réussira-t-il à retrouver le Ligue des Champions via cette coupe ?

    Question ouverte, mais au-delà de ce point – certes très important – Arsenal est certainement moins mal en point que l’on pourrait le penser de prime abord, dans cette saison qui apparaît avant tout comme une saison de transition.

    La construction d'un très grand club continue et l'horizon d'Arsenal est marqué par de nombreux points positifs ; parmi ceux-ci :

    - Cette impression qu’Arsenal possède à nouveau une équipe soudée et jouant en… équipe. Les perturbations de l’épisode Sanchez ont sans doute influé négativement et de manière importante les vestiaires et le jeu d’Arsenal pendant au moins deux demies-saisons. Le cas a été soldé.

    - Il s’est passé ces six derniers mois quelque chose d’inédit en 22 ans de règne Wenger, càd un départ quasi-massif de joueurs : Sanchez, Oxlade, Giroud, Wallcott, Gibbs, Paulista, Debuchy, Coquelin… Fuite des talents, ou, changement de cap de Wenger qui aurait enfin compris qu’il fallait parfois aussi du sang neuf dans la stabilité pour avancer. Le seul cas de Wallcott, longtemps et semble-t-il « anormalement » préservé pendant tant de saisons improductives, fait pencher pour la deuxième hypothèse.

    - Mkhitaryan est le genre de joueur qui faisait défaut depuis longtemps à Arsenal ; ce milieu offensif intelligent et technique enrichit le jeu d’Arsenal où il est comme un poisson dans l’eau. De plus, il bonifie le jeu d’Özil dont les qualités similaires étaient souvent noyées au sein de la formation d’Arsenal. C’est un peu l’illustration du « 1 + 1 = 3 »…

    - La re-signature d’Özil, justement, et l’arrivée d’Aubameyang, qui ne peut pas ne pas trouver la bonne mire à Arsenal.

    - La politique de jeunes talents qu’Arsenal a été obligé de suivre pendant ces dix dernières années, n’est pas pour autant inopérante ; on la retrouve en les personnes de Chambers et Maitland-Niles, sans doute Holding demain. Reste à faire resigner (mais ça c’est une autre affaire !) Reiss-Nelson, jeune joueur apparemment dans le viseur du PSG et du Réal, et Wilshere dont le jeu a beaucoup mûri et qui s’est attiré un gros clin d’œil de Gattuso lors de ce huitième.

    - On peut raisonnablement penser qu'Arsenal se penchera à la fin de la saison sur le dossier de sa défense, où les indisponibilités de Koscielny sont récurrentes. Sans pour autant rivaliser avec City, Arsenal devrait retrouver du lustre.

    - Enfin, et pour le moment, Arsenal a l’air de gérer de manière intelligente la succession de Wenger, en attribuant les casquettes d’Arsène à des personnes multiples et d’expérience, tels Mislinat (ex Dortmund) au recrutement et Sanellhi (ex Barcelone) au relationnel. La rencontre entre Arsenal et Wenger a été exceptionnelle ; son rôle dans le club a été exceptionnel lui aussi : vouloir le remplacer par un seul bonhomme est une vue de l’esprit ! Commencer à déléguer certaines de ses compétences à des gens qualifiés est une excellente chose. Et :D elle permet de conserver encore sur le banc l’apport d’un véritable « monstre » du football.

    Remplacer Wenger ? fastoche !!! (ci-dessous l’extrait d’un article publié sur le site internet d’Eurosport) et intitulé : « Relancer ou reconstruire, Arsenal devra faire le bon choix

    « D’abord parce qu’Arsenal n’est pas un club comme les autres, qu’il lui faut remplacer un monument en place depuis bientôt 22 ans, un technicien qui a révolutionné le club et une partie du football anglais à son arrivée. Mais aussi un homme qui a trop longtemps concentré tous les pouvoirs sportifs. Ensuite parce que le club londonien aurait tort de reproduire les erreurs de Manchester United après la succession ratée d’Alex Ferguson.
    Tout le monde savait que ce serait difficile et les dirigeants mancuniens se sont quand même trompés. En premier lieu, remplacer Ferguson en misant sur Moyes qui n’avait pas la carrure pour le poste. Puis quand les dirigeants ont opté pour Van Gaal dont l’ego semblait plus grand encore que l’histoire du club. La tentation Mourinho pour remettre le club sur le droit chemin et surtout celui du succès était légitime quand on connaît le pedigree du bonhomme mais beaucoup savaient que l’approche ultra défensive voire négative du Special One irait un jour à l’encontre de la philosophie de United et de ses supporters. Il aura fallu attendre dix-huit mois de règne « mourinhien », pas plus, pour entendre ceux qui critiquaient Van Gaal entonner le même refrain : "Attack ! Attack ! Attack !" Et à peine plus, depuis l’élimination sans gloire ni combat face à Séville pour les voir discuter du profil du remplaçant du Portugais. Ce n’est pas faute de les avoir avertis, pas plus que les supporters d’Arsenal sur le déclin annoncé de Wenger. »
  • Selon kicker.de, Thomas Tuchel (ex Dortmund ) devrait succéder à Arsène Wenger la saison prochaine
  • Le coach alsacien qui aura donc passé 22 ans sur le banc d'Arsenal si l'info est confirmée, proche de la longévité de Ferguson (27 ans) à United. La comparaison s'arrête là mais c'est tellement rare dans le football actuel.. Une fois que son futur départ sera officiel et malgré les difficultés actuelles, je suis persuadé qu'il partira sous une énorme ovation et que le public anglais préférera retenir le meilleur de son oeuvre.
  • Je lui souhaite de partir sur une victoire en Europa ligue.
  • Arsenal - Atlético en 1/2 de la C3 avec match retour en Espagne, ça promet un gros duel.
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal • 34 ans
    On parle maintenant de Patrick Vieira (coach du New York City FC actuellement leader en MLS) pour succéder à Wenger la saison prochaine. Rappelons qu'il est une légende à Arsenal avec près de 500 matchs joués et 3 titres de champion d'Angleterre!
  • ça y est!... Arsène a annoncé son départ d'Arsenal en fin de saison.
  • Finir sa longue aventure à la tête d'Arsenal par une finale européenne en France, l'histoire aurait été belle pour Wenger.. L'Atlético en a décidé autrement et cette fois c'est terminé pour de bon, dommage.
  • Koscielny, blessé, out pour la coupe du monde (rupture tendon d'Achille).

    C'est moche...
  • Si il prend pas Laporte après ça franchement...
  • Décidément l'Europe et Arsène c'est pas ça.
  • Année 2018 en championnat
    7 rencontres à l'extérieur 7 défaites
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.