Jean-Marc Furlan

Flux RSS 6516 messages · 276.151 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par tom46

  • rcsforever a écrit, le 21/05/2017 11:33 :
    C'est surtout le fait de vouloir mourir avec ses idées qui est critiquable, de ne pas être capable de changer ses plans lorsque ça tourne mal, pour le bien de son club. Brest avait un budget supérieur à celui du Racing cette saison, son classement final n'ayant ainsi rien d'extraordinaire.


    Ceci étant dit, heureusement qu'il y a des entraîneurs qui ont cette philosophie de jeu en France afin d'animer un peu les matchs de L1 ou L2, (y compris, d'une certaine manière T. Laurey) parce que l'année prochaine si il n'y a que des matchs avec 2 équipes en mode "pyramide applatie" , et bien le spectacle sera bien "chiant" .... (Enfin il y aura quand même Monaco, PSG, Marseille et Lyon pour faire le spectacle)
  • Perso je préfère la méthode Laurey, peut-être moins spectaculaire mais efficace. Un coach qui s'adapte à son équipe et non le contraire.
  • Modifié par farfada ·
    farfada
    Ricky68, c'est le coach qui choisit la stratégie, le tireur de penalty et en plus à l'époque la femme de Furlan était la psychologue des joueurs du Racing...
    Furlan a ramené tout le staff, il avait la main sur tout.
    Furlan a gagné le trophé de meilleur entraîneur de ligue 2 à plusieurs reprise, mais pourquoi s'il est si bon aucun club historique de ligue 1 ne lui propose un contrat ?
  • lenain2jard11348666696.jpg
    Modifié par lenain2jard1 ·
    lenain2jard1 • 41 ans
    J'ai parcouru un peu un Forum brestois pensant lire un flot de critiques a son sujet . Que nenni ... il bénéficie d'une grosse cote après des supporters qui veulent absolument le conserver .
  • lenain2jard1 a écrit, le 23/05/2017 21:42 :
    J'ai parcouru un peu un Forum brestois pensant lire un flot de critiques a son sujet . Que nenni ... il bénéficie d'une grosse cote après des supporters qui veulent absolument le conserver .


    Syndrome de Stockholm..
    En tout cas, eux... Je ne les plainds pas.
  • ça doit être la bourde de hartock contre amiens qui blanchi furlan!

    en tout cas c'est un remarquable signe du destin de voir furlan échouer au pied du podium après avoir passé plus de 30 journée dessus !
  • Brest a commencé la saison avec un effectif décimé -13 joueurs de mémoire-, au sortir d'une période rocambolesque ou les joueurs faisaient n'importe quoi. L'objectif était le maintien, ils finissent à rien de la montée.

    Comme nous dans ce cas de figure plus que possible, il aurait été idiot de virer Laurey malgré une déception réelle.
  • Effectivement, pour une équipe comme Brest qui devait tout reconstruire, l'apport de Furlan a été une bonne chose pour eux.
    Après, et en connaissant un peu le bonhomme, il était prévisible de voir la saison se terminer un peu en eau de boudin...
    Il n’empêche qu'il a quand même fait un sacré boulot a Brest cette saison.
  • Sans le savoir les supporters de Brest viennent d'éviter le pire en cas de retour dans l'élite avec Furlan. Comme dit c'est un coach correct pour la L2 donc autant qu'il y reste.
  • 6 matchs sans victoire
    10e place au classement
    Il est content pour ses garçons !
  • Encore une victoire en 13 matchs, ça devrait le faire.
    Le plus tôt sera le mieux, si jamais il devait y avoir une spirale négative "prolongée" :D
  • Vu sur c+ sport ce soir, furlan qui, promettant de revenir au micro mardi pour les barrages, précise qu'on peut sans problème compter sur lui... C'est vrai que ce cher jean marc n'a qu'une parole c'est bien connu...
  • Peut-être que Brest ira chercher sa qualif à l'extérieur mais ce qui est dommage, pour la ville, les supporters, c'est de n'avoir pas su assurer un barrage à domicile alors que le club breton était en position favorable avant cette utime journée.
  • Beau geste après son coup de sang en fin de match de barrage
    http://footballstories.konbini.com/news/entraineur-brest-annulation-carton-rouge-havre/
  • Effectivement. Quel beau geste de furlan.
    Il rentre sur le terrain en plein match, provoque un joueur et finalement joue le grand seigneur.
    Je ne supporte pas ce type.
  • Pareil! Un des gars qui a vraiment fait mal au racing selon moi! Sa réaction d'envahissement du terrain fait rire quand on connaît l'importance pour lui de la "psychologie" dans le coaching...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.