Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFA 18 - Fifa Ultimate Team

Chargement...

Flux RSS 2 messages · 2.212 lectures · Premier message par daikaran · Dernier message par daikaran

  • Hello le stub,

    Hormis un sujet sur un comparatif entre Fifa et PES, je n'ai pas vu de sujet sur le jeu de foot FIFA et sur son mode Fifa Ultimate Team. L'idée est d'en parler, puisque je me dis que d'autres stubistes sont certainement dessus également.

    De mon côté, malgré mon âge (40 au compteur depuis peu), je reste un joueur assidu. J'ai démarré avec les premiers FIFA, puis j'ai enchaîné avec une période PES (ISS jusqu'à PES2008), avant de re-switcher sur FIFA depuis le FIFA 09. J'ai longtemps privilégié le mode solo carrière, avec le racing évidemment, mais j'avais fait quelques épopées sur le mode en ligne de FIFA, Fifa Ultimate Team, ou FUT pour les intimes. Cette année, en regardant l'orange e-ligue 1 sur BEIN, je me suis dit que je me tenterais bien de me mesurer à plus fort, histoire de défendre les couleurs du racing dans un mode un peu plus compétitif.

    Fut, c'est quoi?
    Fifa Ultimate Team, c'est un mode de jeu de FIFA sur le principe de la collection de cartes. Vous obtenez des packs virtuels avec des cartes de joueurs et vous composez vos équipes pour réaliser des défis. Les packs sont également disponibles dans une boutique, mais assez onéreux. Il existe un marché des transferts où vous pouvez vendre ou acheter vos joueurs via des crédits, monnaie virtuelle qu'on gagne en remportant des matchs, ou des défis. Il y a 3 types principaux de joueurs, les bronzes (notes entre 50 et 64), les argents (65-74) et les or (75 - 99). On peut composer toutes les équipes qu'on veut, de la formation qu'on veut, mais il faut une certaine cohésion: le championnat, la nationalité et le poste du joueur sont des critères importants. Un buteur bolivien du championnat mexicain associé à Idriss Saadi donne un collectif de 0. Par contre si on mets Blayac à côté, le collectif est au maximum (2/3 "liens": Même club, même championnat même si pas même nationalité). Certains joueurs ont également l'attribut "rare". On différencie deux modes principaux, le solo et le "en-ligne":

    Le mode solo permet de jouer contre l'IA (intelligence artificielle) dans plusieurs compétitions:
    - Les saisons SOLO: ON démarre en D10, et on jour 10 matchs pour soit se maintenir soit monter, jusqu'en D1, avec des récompenses "modestes" au bout.
    - Le clash d'équipe: Chaque semaine, une nouvelle compétition: On a 4 matchs par jour du lundi au jeudi + 1 matchs toutes les 8 heures du vendredi au dimanche soir + 1 match contre une équipe "spéciale", soit 45 matchs dans les semaine. On peut choisir le niveau de l'IA avec bien sur un nombre de points différent en fonction du résultat et du "risque" choisi. Le vrai challenge est que le classement concerne tout les joueurs de FUT ayant participé pendant la semaine. On est classé de bronze 3 à Elite 1, avec même un top 100 mondial ensuite. Par exemple, un joueur Or 1 est dans le top 15% des joueurs mondiaux et gagnera 3 packs or et 12 000 crédits. Tout les classement sont ici: http://futclub.fr/fut-18-guide-lensemble-des-recompenses-des-clashs-dequipes/
    - Le mode DCE - Défis création d'équipes: Régulièrement, des défis sont proposés pour créer des équipes avec nos cartes et les "soumettre". On perds alors nos cartes mais en échange de récompenses ou de joueurs spéciaux. Exemple, chaque semaine, on peut réaliser les "grosses affiches" soit 4 matchs majeurs qui se déroulent dans le monde: Un derby Barcelone-Real, etc... D'autres casse-tête sont plus compliqués comme réaliser un équipe avec 4 championnats différents, 3 nationalités tout en gardent un collectif de 95.Enfin, le mode "endurance" du DCE est de réaliser un championnat entier, soit les 18, 20 ou 24 équipes d'un championnat. En échange on obtient en général un pack par équipe, et une belle récompense un fois le championnat achevé: Un joueur spécial, non échangeable mais d'un très gros niveau. Exemple en ligue 1: Cavani normal est à 87, la carte DCE est à 90.
    - Un mode Draft Solo: On compose une équipe à partir de Packs, et on doit gagner 4 matchs (de 8ème de finale à finale" pour remporter les récompenses maximum.

    Le mode en ligne permet lui de se confronter à d'autres joueurs.
    - Le mode Draft en ligne: Idem que Draft Solo mais en affrontant des humains. Évidemment les récompenses sont plus belles.
    - Les saisons "En ligne": Frère jumeau du mode "Saisons solo", on affronte de la D10 à la D1 des joueurs humains. Plus on monte, plus les adversaires sont évidemment forts. Un maintien en D1 donne accès à la compétition reine, le tournoi FUT champions.
    - Le tournoi FUT champions: Assez élitiste, on y accède uniquement sur qualification (Maintien en D1 ou tournoi à 16 joueurs gagné sur le principe d'une coupe, avec un nombre de tentative limité en plus). Le tournoi se déroule du vendredi au lundi, il faut disputer 40 matchs en lignes. En fonction du nombre de victoires, on est classé de Bronze 3 à Elite 1, avec un top 100. Les récompenses: http://futclub.fr/fut-18-guide-lensemble-des-recompenses-de-fut-champions/. Si on remporte 11 matchs, on est qualifié pour la semaine suivante. Suivent en fin de mois, des récompenses mensuelles: http://futclub.fr/fut-18-news-le-bareme-des-recompenses-mensuelles-de-fut-champions/

    A côté de ces deux modes, il y a également un marché des transferts pour vendre ou acheter des cartes de joueurs, avec les crédits remportés dans les matchs solo, en ligne ou les compétitions. En gros un victoire amène 500-700 crédits, un joueur de base en or coûte à peut près ce prix là, mais la valeur fluctue en fonction de la demande. Si un DCE est en cours sur une équipe, les prix flambent. On peut donc également faire de l'achat revente pour s'enrichir, et acheter les meilleurs joueurs. On distingue donc des types de joueurs différents:
    - Les compétiteurs: Ils ont rarement plus qu'une équipe, mais elle st ultra compétitive. Ils acquièrent leurs meilleurs joueurs via les récompenses.
    - Les collectionneurs: Les fan du mode DCE.
    - Les traders: Eux s'enrichissent par l'achat-revente et réalisent principalement des transferts.

    Bref, un mode riche et complet, et il y a encore beaucoup à dire...
  • Modifié par daikaran ·
    daikaran
    Les résultats de la semaine:
    Avec mes tout beaux écussons et maillots du racing, et une équipe de Série 1, j'ai pour la première fois remporté un tournoi de qualification à FUT champions. J'ai pu me mesurer au gratin mondial et j'ai donc eu 40 matchs à disputer au max. L'objectif était d'apprendre, et de jauger mon niveau. Mon équipe reste peu compétitive (je n'ai pas de millions de crédits), car j'apprécie aussi les autres modes de jeu, je ne mets donc pas toutes mes ressources dans une seule équipe. J'ai quand même investi un peu pour avoir un 4-3-3 sympa:
    Donnaruma (82) - Florenzi (82), Barzagli (85), Benatia spécial (86), Ghoulam spécial (82) - Joao Mario (83), Brozovic Spécial (84), Hamsik DCE (89) - Callejon (83), Icardi spécial (86), Insigne (84).

    Après deux 6-0 au démarrage (ouille), j'ai vit compris que mon jeu ultra-offensif contre l'IA, ne marche pas contre les joueurs humains. J'ai mis 5 matchs à obtenir à ma première victoire (1V - 4D donc). Après, j'ai alterné le bon et le moins bon, avec la plupart des matchs assez serrés, mais souvent dans le mauvais sens à la fin (3V - 12D). Finalement, l'objectif est atteint, avec la qualification pour le prochain tournoi qui était de 11 victoires puisque je m'arrête à 33 matchs joués (14V - 19D). J'ai même atteint argent 1 (soit le niveau un peu au dessus de ce que je voulais). Je vais donc pouvoir renforcer un peu l'équipe, pour essayer d'accrocher l'or la semaine prochaine (Or 3 = 18 victoires, Or 2 = 21 victoires).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives