Concerts et spectacles

Flux RSS 1492 messages · 108.298 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par strasbourg972

  • 4vsgme.jpg.png
    Modifié par rcarlos67 ·
    rcarlos67 • 25 ans
    Tout dépend, faut aimer avoir les enceintes à quelques mètres des oreilles, rester debout plusieurs heures et se faire potentiellement compresser par le reste de la fosse :p. Je dis ça parce que je m'arrange pour être collé à la scène, donc je suis aussi collé aux enceintes. En général en se mettant plus en retrait on n'a pas ce problème.

    Je ne connais pas trop la configuration de la salle et je n'ai jamais fait de concert au Zénith, peut-être que c'est un peu "mieux étudié" qu'à la laiterie. La scène étant probablement plus grande, tu n'auras peut-être pas ce problème non plus si tu t'éloignes des côtés.
  • rcarlos67 a écrit, le 21/04/2016 11:36 :
    Quand je fais des concerts je suis toujours dans la fosse à côté des enceintes monstrueuses et je ne mets jamais de bouchons (ou plutôt, j'oublie d'en prendre). Ça m'est arrivé de ressortir plusieurs fois avec une bonne migraine, probablement lié au volume sonore.


    Sache que tu prends de très gros risque en faisant cela.
  • Je choisis rarement de me coller aux enceintes par plaisir et je me doute bien que ça n'améliore pas mes tympans. La force des choses fait que, quand on veut être collé à la scène, on finit souvent sur le côté donc proche des amplis.
  • Souvent au zenith sont en vente des bouchons spéciaux pour concerts qui visiblement réduisent le bruit sans altérer le son. Jamais testé mais ça a l'air de marcher.
  • J'étais deux fois au Zénith et à moins d'être très sensible il n'y
    a pas besoin de bouchon. En outre ceux-ci altèrent beaucoup le
    son car ils ne le diminuent pas mais l'étouffent.
  • N'oublions pas que le niveau sonore dépend en partie du style musical.
    C'est comme la musique dans les voitures. Je n'ai jamais croisé à un feu rouge par exemple de voiture avec de la musique classique à fond...
  • Il y a bouchons, et bouchons, il ne faut surtout pas prendre n'importe quoi si on ne veut pas tout gâcher ...
    J'ai une paire de bouchons Blox, spéciale pour concert, ça coûte une dizaine d'euros, et ça permet de profiter du son sans trop le dénaturer.
  • Entre matches européens catastrophiques et débat calamiteux (ou l'inverse), l'endroit où il fallait être hier soir était bien La Laiterie, où se produisaient les Glass Animals pour leur 3ème passage en terre strasbourgeoise me semble-t-il (dont une en ouverture de Metronomy).

    Belle prestation des Rosbeefs et de leur étonnant chanteur, sorte de croisement entre Ian Curtis, Samy de Samy et Scooby-Doo et Safet Susic devant une belle affluence dans la grande salle.

    Le parti pris était celui de l'énergie (batterie tous biceps dehors et chanteur pois sauteur), loin de l'indolence et des nuances du premier album mais plus en phase avec le son du second. Un groupe visiblement heureux de jouer, la suite dira si c'est de l'esbrouffe ou du génie, mais en attendant on savoure.

    Pour la suite, le Thurston Moore Group est annoncé pour juillet, je me tâte encore mais ce n'est pas tous les jours qu'un tel guitar hero se produit à Strasbourg !
  • Le chanteur m'a pas mal fait penser également à Thom Yorke au niveau de sa présence et l'énergie sur scène.
  • Un Thom Yorke moins torturé alors, sans la dimension tragique et grandiloquente (et avec moins de voix :D)
  • bowie-1-tt-width-300-height-384-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF.png
    Modifié par matteo ·
    matteo • 44 ans
    Belle semaine passée à la Laiterie pour les ex-fans des nineties.

    Mardi, c'était les Ecossais de Belle And Sebastian, de retour 20 ans après leur premier passage aux Artefacts, pour un concert de pop guillerette et mélancolique. Une dizaine de musiciens sur scène, de la bonne humeur, quelques chansons cultes, un chouette concert, vraiment.

    Jeudi, place aux New Yorkais de Nada Surf, visiteurs réguliers de la Laiterie, et à leur power-pop plus subtile que les habituelles rafales de doubles croches. Venus rejouer leur modeste et génial album Let Go à l'occasion des 15 ans de sa sortie, ils ont ensuite pioché ça et là dans leur répertoire pour assurer une prestation de plus de deux heures. Loin de toute frime, de la pop artisanale et attachante. Des amis pour la vie.
  • Je m'étais bien dit que @matteo pouvait trainer du coté de la rue du Hohwald la semaine dernière.

    L'hiver+ le prix so british m'a fait renoncé à Belle & Sebastian en dernière minute, par contre je n'ai pas boudé mon plaisir devant Nada Surf & leur répertoire toujours plus fourni que l'on se souvient., injustement éclipsé par le pourtant très bon tube de la fin des 90s. Avec en prime une reprise de Joy Division qui permettra au fantasque bassiste de s'éclater 1 peu. Fin du concert 23h45 & la salle se tient le bas du dos, pas facile de revivre ses jeunes années.
  • ah que c'est chiant d'habiter loin de Strasbourg maintenant, surtout quand il s'agit d'aller (et encore plus de rentrer..) à la grande messe de la Meinau ou de la Laiterie.
    Que de souvenirs avec ces groupes, les sublimes chansons de Belle and Sebastian ! Que de souvenirs à la Laiterie !
    Bon, prochainement passage obligé lors du retour de Cantat, ca va faire du bien !
  • Mais dis donc, tu soutiens tout le monde toi. Tu serais pas avocat en fait ?
  • Le rock'n roll et le sport sont mes deux mamelles !:))
  • Les khâgneux étaient de sortie à la Laiterie hier soir, et Feu ! Chatterton a tenu ses promesses :x
  • strasbourg9721284800185.jpg
    Modifié par strasbourg972 ·
    strasbourg972 • 28 ans
    Vu :

    Saël et Friends Marin (Martinique) 2003

    Sergent Garcia (Corso Fleury Seletat 2010)

    Seth Gueko : Grillen 2012 (Colmar)

    Keny Akana & Kery James, C2c, la Fanfare en folie artefact 2013 (Zenith)

    IAM / TIKEN JAH FAKOLY / FLAVIA COELHO / WINSTON MCANUFF & FIXI / BACKYARD FOLK CLUB / MOUNTAIN MEN Décibulles 2015 (Villé)

    L'Age d'Or du Rap Fançais Avril 2017 (au Zénith)

    Tryo, Biga*Ranx, Sarra Lugo Summer Vibration 2017 (Tanzmatten)

    Admiral T : Novembre 2017 à la Laiterie

    Prochain : Don Choa Nl Contest Samedi à 19 H (Rotonde)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.