Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8469 messages · 1.364.523 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • Énorme maîtrise hier malgré toutes les blessures.
    L'équipe monte en puissance, de bonne augure pour la fin de saison (+)
  • Dee Bost gros renfort aussi cette saison je trouve.
    Match parfait des strasbourgeois, les autres résultats ayant finalement souris, le rhenus aura son affiche (+)
  • En attendant le retour de tous ses blessés, Piétrus devrait faire ses débuts ce samedi à Cholet, où la SIG visera un 9e succès consécutif toutes compétitions confondues, malgré l'enchaînement des rencontres. Après avoir terminé en tête de son groupe européen, une nouvelle victoire lui permettrait en prime de prendre provisoirement la tête de la Pro A. Stop ou encore ?
  • A force de changer le 5 majeur, on sent un frémissement dans la force.
    En route vers un nouveau titre de vice-champion ?
  • On fera les comptes en fin de saison mais en attendant il n'est pas interdit de saluer le comportement exemplaire de la SIG dans un contexte pourtant très défavorable, avec une poisse sans nom au niveau de l'effectif mais qui ne se voit pas dans les résultats. Enchaîner les succès en jouant jusqu'à 3 fois par semaine avec seulement 7 joueurs majeurs dans certains cas, c'est une très grosse performance même si ça n'offre aucune garantie pour la suite. Et au sujet du passé malheureux de la SIG, on notera la déclaration de Randolph à son arrivée :

    "Vous avez perdu la finale des playoffs cinq ans de suite. Certains clubs n'auraient pas pu s'en remettre. Mais non, le club continue de grandir."

    Vivement que l'effectif soit au complet pour pouvoir juger du réel potentiel d'une équipe qui pourrait encore nous surprendre.
  • Rcsforever Toujours très positif avec la Sig, ce que fait ce club depuis des années est formidable, le fait d'avoir toujours des résultats réguliers et une grande constance. Malheureusement cela fait des années qu'on bute en finale, par manque de chance, ou par manque de caractère. La Sig fait toujours des parcours parfaits jusqu'à à la dernière marche. Alors c'est bien beau d'être régulier mais malheureusement on ne retient que le vainqueur. Pour le moment même si cela fait mal de le dire on a plutôt l'étiquette d'un club de loosers. Même si il faut bien avouer que Collet est un grand entraîneur, je le respecte beaucoup, il deviendra un très grand quand la Sig gagnera ces satanées finale et la Sig un grand club français et pourquoi européen. Ça ne serait que justice. Mais pour le moment ce bon comportement et ces belles victoires elles sont positives mais elles ne ramènent pas grand chose si c'est pour ce chier dessus dans d'éventuelles finales.
  • Par contre j'ai le sentiment cette année que tous les joueurs ont un mental guerrier, des tueurs, avec les mains qui tremblent pas, la main chaude, c'est la première année que j'ai ce ressenti à tous les postes avec tous les joueurs mise à part Leloup qui est très bon en saison régulière mais quand ça devient chaud il a tendance à avoir la tremblotte. Je pense que si cette année n'est pas la bonne ( pour le championnat de France ) elle ne le sera jamais.
  • Mouais... L’equipe d’il y a 2 ans avec Weems, Beaubois et surtout Collins c’était du très, très lourd en matière de joueurs clutch. Jusqu’au match 3 de la finale contre l’ASVEL où, mis à part Beaubois, tout le monde a disparu avec notamment l’apparition du jumeau de Weems, catastrophique surtout au niveau de l’attitude alors que c’est un joueur si énergique à la base. Vraiment, c’etait sans doute l’equipe la plus référencée en la matière que l’on ait eu. Plus de paroles, des actes!
  • " on ne retient que le vainqueur "

    C'est toujours plus agréable de gagner mais..

    Est-ce que Clermont est un club qui compte dans l'histoire du rugby français ? Oui malgré ses 10 finales perdues sur 12..

    Est-ce que Benfica est un club qui compte dans l'histoire du foot européen ? Oui malgré ses 8 finales européennes perdues à la suite depuis 1963..

    Est- ce que les Pays-Bas ont marqué l'histoire du foot international ? Oui malgré 3 finales de CM perdues..

    Est-ce que la France a marqué l'histoire du rugby international ? Oui malgré 3 finales de CM perdues..


    Quelques exemples qui montrent que l'on peut laisser une trace importante tout en étant malheureux.

    Enfin pour rappel la SIG a déjà été championne de France même si le format de PO était différent, alors que Collet a été sacré à deux reprises de son côté et au niveau international avec l'équipe de France, en espérant à présent qu'ils gagneront ensemble en récompense du travail de ces dernières années.
  • ça tournera tôt ou tard ! Maintenant la régularités et la capacité d'avoir une équipe de trés haut niveau,avec néanmoins de résultats retentissants et jubilatoire, fait du bien, je préfère cela, à une série du style Stade Rennais en l.1, qui ne perdent jamais rien, car il n'en ont pas l’occasion, les émotions procuré Joie et déceptions (avec quand même plus de joie resterons !), c'est comme le Racing, t'est jamais tranquille et c'est un pied, car des saisons pépères, sans émotions c'est moins kiffan !
  • " Par contre j'ai le sentiment cette année que tous les joueurs ont un mental guerrier "

    Cette année on a surtout un effectif talentueux + Labeyrie.. Sauf gros pépin physique, il fera des dégâts lors des matchs décisifs de fin de saison. Gros, très gros potentiel.
  • Une première place qui permettra à la SIG d'avoir un adversaire abordable en 1/8, sur la papier évidemment..

    Après l’exploit réussi en Turquie mardi – victoire avec la manière à Bandirma (63-80) – la SIG Strasbourg attend désormais son adversaire pour les huitièmes de finale. Elle croisera la route des Lituaniens de Neptunas Klaipeda, des Espagnols de Murcie ou des Polonais de Zielona Gora. Au cours de ce même tirage au sort, qui aura lieu mercredi prochain à 10h30, au siège de la Champions League en Suisse, on désignera également l’ordre des quarts de finale et l’adversaire potentiel des Strasbourgeois.

    Match aller à l'extérieur le 6 ou 7 mars.
  • Logiquement si la SIG est sérieuse et appliquée ce 1/8eme de final ne devrait être qu'une formalité.
  • Encore une victoire de la SIG ce soir sur le parquet de Cholet 73 - 63.
    La SIG est inarrêtable en ce moment.
  • Flo pietrus à joué ?
  • Oui il a joué et a une évaluation correcte, et surtout la Sig a fini à plus 12 points quand il jouait.
  • La SIG qui visera le 10/10, lundi face à Bourg-en-Bresse en Coupe de France.


    Strasbourg impose sa loi à Cholet

    Vincent Collet avait des craintes avant ce déplacement. Néanmoins, rapidement, son équipe s’est mise à l’abri d’un retour de Cholet. En effet, après une 1ère période feu les SIGmen ont pu contrôler pour, au final, s’imposer de 10pts, 63-73, et engranger une 14ème victoire en ProA.

    http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/full_width/pub...

    Le jeu rapide de la SIG Strasbourg offrait deux bijoux offensifs aux spectateurs en début de rencontre. Hélas, quelques maladresses ne permettaient pas aux SIGmen de creuser l’écart : 4-4, 2’. Le jeu devenait un peu brouillon et il fallait attendre un rebond en (très) haute altitude de Yancy Gates et un dunk violent pour réveiller le public. Mais les rouges ne se laissaient pas impressionner et passaient un run aux locaux avec un 9-0 en 1’30 qui donnait sept points d’avance à la SIG Strasbourg : 8-15, 7’. Levi Randolph, Florent Pietrus et Damien Inglis faisaient leur entrée et se fondaient parfaitement dans le collectif de Vincent Collet. Les rouges déroulaient et dominaient pour finir la période portés par un Levi très en verve offensivement. Fin du premier quart-temps : 14-23 (évaluation 9-30).

    Ce même Levi était au four et au moulin au retour sur le parquet. Défendant le plomb et faisant déjouer Rousselle, avant de planter deux banderilles derrière l’arc, il assommait Cholet : 15-29, 11’30. Un début d’incendie immédiatement stoppé par Philippe Hervé qui demandait un temps mort. L’écart allait pourtant monter à 16 unités peu de temps après. Côté choletais, il fallait s’en remettre à des exploits individuels pour scorer tant la défense strasbourgeoise était impénétrable et imperturbable. Rien ne stoppait le tsunami strasbourgeois et la gifle reçue par Cholet dans ce 2ème quart commençait à être violente (18-37, 15’30). Après ce gros coup d’accélérateur coach Collet faisait tourner son effectif dans les grandes longueurs. Mais rien ne changeait. Telle une force tranquille, la SIG Strasbourg dominait sans partage ce match pour mener de 21pts à 1’ de la pause. Une première période dominée avec autorité et sérieux, tant au niveau défensif qu’offensif avec un ronflant 68% de réussite, pour rejoindre les vestiaires largement en tête. Mi-temps : 28-45 (évaluation 15-59).

    Mais il ne fallait pas imaginer la moindre seconde que Cholet allait se laisser faire comme ça. De retour avec de meilleures intentions, les locaux retrouvaient de l’adresse et de l’agressivité pour perturber la mécanique strasbourgeoise. Un 10 à 3 en 4’ pour Ryan Evans et ses postes ramenait Cholet à 10pts de Strasbourg… Ce qui n’était pas du tout du goût de Vincent Collet (38-48, 24’)! Le tacticien rappelait tout le monde sur le banc et ne cachait pas son mécontentement avant de reposer les bases de ce qui fait le jeu de la SIG Strasbourg. Florent Pietrus faisait son entrée pour remettre de l’ordre en défense et cela redonnait du rythme à l’attaque des rouges qui retrouvaient du liant : 42-60, 28’. La période se terminait bien mieux qu’elle n’avait commencé pour les SIGmen qui avaient alors 14 points d’avance à 10’ de la fin. Fin du troisième quart-temps : 48-62 (évaluation 32-75).

    Les SIGmen sentaient le souffle des Choletais dans leur nuque quand après 3’ au début du dernier quart, les blancs revenaient à 9pts. Pire même quand, Yancy Gates faisait exploser la Meilleraie après un 2+1 rapprochant encore plus Cholet, qui venait de passer un 10-2 à leurs visiteurs du soir (58-64, 34’). Heureusement pour Strasbourg, Miro Bilan jouait les pompiers de service en montrant l’exemple en attaque en même temps que les SIGmen retrouvaient en Zack Wright le défenseur que l’on connait.Si bien qu’à 3’ du terme la SIG Strasbourg s’était redonné un peu d’air sans jamais vraiment paniquer : 60-71, 37’. Vincent Collet et ses hommes déroulaient en fin de partie pour au final s’imposer logiquement de 10pts, malgré deux petites frayeurs canalisées sans trop de mal au vu de la qualité de l’effectif. Une bonne chose de faite ! Score final : 63-73 (évaluation 51-87).

    Portée par un Dee Bost qui a joué juste (12pts/6pds/5rbs), un Miro Bilan précieux dans les instants ‘‘critiques’’ (8 des 11 points de l’équipe dans le 4ème quart) et un Florent Pietrus très présent en défense, la SIG Strasborug repart de Cholet avec le sentiment du devoir accompli. Place maintenant à d'autres échéances avec dès ce lundi un 1/8ème de finale de Coupe de France face à la JL Bourg qui a tout l’air d’un piège dans lequel il ne faudra pas tomber…

    http://sigstrasbourg.fr/2018/02/strasbourg-impose-sa-loi-a-cholet
  • La SIG commence à être intéressante, non pas parce qu’elle a fait de grands coup contre de teams dur à battre (Banvit, AEK), bien sûr ça en fait parti, mais elle devient intéressante car face aux adversaires qu'elle doit battre elle le fait assez facilement, sans se faire peur, et ceux malgré les absences !
  • Suite à la défaite de Monaco ce dimanche, on retrouve la SIG, le MSB et l'ASM en tête de la Pro A, avec un bilan identique de 14 victoires et 6 défaites. Intéressant également de noter que l'écart se creuse avec les poursuivants de ce trio.
  • La SIG écrase Bourg 93 - 64 et file en quart de finale de la coupe de France.
  • Bourg-en-Bresse qui est classé 5e en Pro A. Quelle série..

    SIG - Bourg-en-Bresse : 93-64 (+29)
    Cholet - SIG : 63-73 (+10)
    Banvit - SIG : 63-80 (+17)
    SIG - Le Portel : 85-62 (+23)
    SIG - Rosa Radom : 98-81 (+17)
    Hyères-Toulon - SIG : 70-73 (+3)
    Athènes - SIG : 87-88 (+1)
    SIG - Pau-Orthez : 89-88 (+1)
    SIG - Venise : 70-67 (+3)
    Dijon - SIG : 65-77 (+12)
  • Leaders Cup 2018 :

    16 février 13h Match 1

    Monaco 
    Bourg 


    15h30 : Match 2

    Strasbourg
    Lyon-Villeurbanne


    18h match 3

    Limoges  
    Nanterre 


    20h30 match 4

    Mans 
    Cholet



    Demi-finales : 17 février 18h
    Vainqueur match 1 contre vainqueur match 2

    17 février 20h30
    Vainqueur match 3 contre vainqueur match 4

    Finale 18 février à 17h

    La compétition est entièrement diffusé par SFR SPORT 2.
  • Champions Legaue :

    1/8 éme Klaipėdos Neptūnas - SIG Strasbourg et si la SIG passe elle retrouvera ou AEK Athénes ou ČEZ Basketball Nymburk
  • Merci pour ces infos.

    Un petit trophée ce serait pas mal quand même, en compensation de toutes nos finales perdues.

    La SIG est en forme - et Monaco semble avoir un léger coup de mou. Et pourquoi pas finalement? Une petite pièce sur la SIG en Leaders cup!

    Pour la coupe d'Europe, c'est plus compliqué de jouer aux voyants. Des Lituaniens, c'est toujours chaud à jouer. Et même en cas de victoire, l'AEK potentiellement (favori face à Nymburk) en quarts resterait un morceau, même si on les a tapés en poule, pas sûr qu'on la leur refasse ..
  • Pour rappel la SIG a déjà remporté la Leaders Cup en 2015, tout comme la Coupe de France, 10 ans après son sacre en Pro A.

    Une compétition au format très spécial, avec 3 matchs en 3 jours, qu'il faut gagner ou quitter d'entrée, sachant qu'il n'y a rien de pire que disputer un tel marathon pour finalement rentrer les mains vides, sans oublier le risque de blessure supplémentaire à l'image de l'épisode Fitch qui a laissé des traces dans les mémoires.

    Enfin pour la BCL, on a bien vu que ça se jouait à peu de choses dans notre groupe, avec un classement serré jusqu'au bout, les meilleures équipes étant très proches. Une compétition assez imprévisible, on verra bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives