Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8475 messages · 1.365.359 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • strasbourg972 a écrit, le 14/02/2018 11:00 :
    Champions Legaue :

    1/8 éme Klaipėdos Neptūnas - SIG Strasbourg et si la SIG passe elle retrouvera ou AEK Athénes ou ČEZ Basketball Nymburk


    un petit commentaire ou avis les pros du basket?
    on sait deja quand ca se joue?
  • Match retour au rhenus le 13/14 Mars.
    La championsleague est dans les cordes de la SIG qui est dans la partie du tableau sans club français. Si les Sigomen venaient à passer ce tour, ils retrouvaient l'AEK dominé 2 fois en poule.
  • pepito a écrit, le 14/02/2018 14:53 :
    un petit commentaire ou avis les pros du basket?
    on sait deja quand ca se joue?


    Plus de détails, sur le site officiel :

    http://sigstrasbourg.fr/2018/02/champions-league-ce-sera-klaipeda
  • Fin de série pour la SIG, qui après 10 succès consécutifs, tombe face à l'ASVEL en Leaders Cup, qui du coup prend une petite revanche par rapport à sa défaite en championnat. En étant positif ça fera moins de fatigue dans les jambes pour la suite de la saison.
  • Et si on veut être négatif, encore une défaite qui pouvait nous faire gagner un trophée... C'est pas grave restons positifs, on fera encore de beaux matchs jusqu'aux autres finales et rentrons à la maison bredouille comme d'habitude. C'est inlassablement la même rengaine. On va finir vraiment par en rire, mais moi ça me rend triste, parce que j'aime bien cette équipe et Collet. Mais on passe vraiment pour une équipe qui n'a rien dans le pantalon et qui se fait dessus au moment crucial. Les adversaires doivent en rigoler à force.
  • En 2015 lorsque la SIG remporte la Leaders Cup et la Coupe de France, on peut lire en retour que ce sont des trophées en bois.. Et aujourd'hui cette élimination dans une compétition secondaire serait un drame ?
  • La défaite à quand même un goût amère, après l'excellent début de match.
    Ils restent quand même le championnat, la ligue des champions et la coupe de France pour avoir un trophée ou plusieurs.
  • Logan s'est blessé
    Élongation
  • Bien évidemment mais c'est tout de même bon de se souvenir que la SIG, malgré une certaine étiquette de perdante, fait partie des quelques clubs ayant tout gagné au niveau national, à savoir le titre en Pro A, la Coupe de France, la Leaders Cup et le Match des Champions. Et entre nous, je pense que l'ASVEL échangeait sans hésiter cette qualif du jour contre un retour en Coupe d'Europe, après sa dernière élimination, pendant que la SIG s'imposait à Banvit.
  • Non ce n'est pas un drame cela reste du sport et la Sig une bonne équipe. Aucun trophée n'est secondaire ou négligeable, un trophée c'est un trophée. L'année 2015 était la meilleure 2 trophées c'était magnifique. Ce qui m'embête ce n'est que 2 trophées sur 8 finales. Même si bien sur c'est déjà exceptionnel d'arriver autant de fois en finale, les issues quasi systématique des finales sont embarrassantes et pour le moins triste. Il y a toujours un petit arrière goût d'amertume.
  • Pour le coup ce n'était qu'un quart, ce qui permet de relativiser. Le véritable objectif c'est ce satané titre en Pro A, avec en prime un long parcours en BCL si possible. Et avec le retour des blessés on devrait pouvoir jouer sur plusieurs tableaux à l'avenir.
  • Après n'oubliez pas que le vainqueur de la Leaders Cup ne remporte jamais le championnat :D
  • chrisneudorf a écrit, le 16/02/2018 17:47 :
    Logan s'est blessé
    Élongation


    On va croiser les doigts, pour que ce ne soit pas plus grave..

    "J'espère que ce n’est pas une déchirure, sinon ce serait une catastrophe." (Collet)

    Après Sy, Leloup et surtout Labeyrie, ce serait à nouveau une très grosse perte pour la SIG.
  • Je me pose une question, je ne sais pas si c'est réalisable, mais j'ai eu une petite idée. Pourquoi une partie du Kop du racing n'irait pas soutenir la Sig les soirs de matchs ou dans les matchs importants ? Je sais que le timing horaire ne correspond pas toujours mais c'est une idée. Il suffit juste d'une cinquantaine ou centaine de gens pour mettre encore plus d'ambiance dans la salle et se lâcher. Ça fêtait une grande différence parce que la Sig Army c'est vraiment léger et surtout très forcé, il n'y a pas beaucoup de gens . mis à part en play off ou tout le monde met des TER shorts rouge pour faire bien et faire du bruit, ce n'est pas souvent comme ca. Alors je me suis posé cette question si ce n'était pas réalisable. Même si je sais que la Sig n'intéresse pas forcément Strasbourg et le racing mais ça reste la ville de Strasbourg, il pourrait y avoir un lien avec une partie du kop du kop du rcs, ça pourrait mettre le feu, et surtout aider la Sig à gagner un titre voire des titres et la ville de Strasbourg "gagner" dans le sport de haut niveau. Parce que une grosse ambiance naturelle dans une salle changerait beaucoup de choses. On le voit au portel , au csp, ou en Turquie, Grèce ou Serbie... Les équipes adverses, ont déjà une pression pour venir sur le parquet. Je sais pas c'était juste une idée, si un lien se formait ça serait top...
  • Ca ferait, Tee shirt pas TER, faute de frappe désolé
  • "Même si je sais que la Sig n'intéresse pas forcément Strasbourg.."

    Juste pour info, avec 5800 spectateurs de moyenne sur une capacité de 6200 places, la SIG avait le meilleur taux de remplissage de Pro A la saison dernière, le projet Arena ayant d'ailleurs pour but de passer à 8000 sièges dans un premier temps, puis 10000 ultérieurement. Sinon il y a déjà eu quelques membres du kop de la Meinau ayant fait le déplacement au Rhenus et d'ailleurs de nombreuses personnes supportent les deux clubs, je suis bien placé pour en parler..
  • Mais puisque Alain de Senne s'occupe de tout :)
  • Officiel
    Le Crédit Mutuel sera le sponsor de la future SigArena

    Les imprimeurs du journal l'Alsace de Mulhouse sont ravis
  • L'ALSACE = DNA
  • Si la SIG est au repos ce week-end, on notera tout de même une bonne nouvelle pour Collet et l'équipe de France, avec une victoire ce soir après prolongation (merci à papy Diaw) face à la Russie, dans un Rhenus à guichets fermés, lors des qualifications pour la CM 2019.


    "Avec cette victoire, les Bleus sont à 3 victoires et 0 défaite dans le groupe E. En cas de victoire dimanche à Nancy contre la Belgique, leur qualification pour le tour suivant sera déjà assurée."
  • C’est ce qu’il aurait fallu au racing
    Un sponsor avec d’enormes moyens et une bonne image et en plus le siège est à Strasbourg.
    Pour la presse , normal qu’ils cherchent à réduire les pertes avant de vendre.
  • schilles1979 a écrit, le 24/02/2018 08:13 :

    Pour la presse , normal qu’ils cherchent à réduire les pertes avant de vendre.

    C'est sûr qu'avec un résultat net de 2 milliards d'€ pour 2017 auquel viennent s'ajouter des fonds propres de 40 milliards,ils vont pas s'emmerder avec une petite imprimerie

    À gerber
    Fin du HS
  • Bonjour Chrisneudorf,

    Juste pour réagir à ton post : les chiffres que tu évoques sont effectivement réels ( 2.4 milliards d'euros de résultat net pour être plus précis, mais ne chipotons pas pour la virgule et 40 milliards euros de fonds propres).

    Cependant, si ces chiffres paraissent honteux ou à gerber pour reprendre tes mots en liant ces montants avec les fermetures d'imprimerie , sache que :

    1) La presse est la seule activité déficitaire du Groupe Crédit Mutuel. Ils ont donc décidé de restructurer le pole presse en prenant le virage du numérique ( en gros , c'est notre faute en tant que consommateur si on ne lit plus les journaux papiers).

    2) Concernant la vente du pole presse : pour vendre, il faut un acheteur (maxime un peu simpliste, mais si vrai dans ce cas)

    3) Concernant les 40 milliards d'euros de fonds propres : je te propose de t'intéresser aux exigences réglementaires déterminés par la BCE. En gros , les banques ne font comme elles veulent, elles ont les mains liées par des mesures et des ratios on ne peut plus strictes, décidées à Francfort.
    L'idée dominante de la BCE est de ne plus être dans une logique de bail-in (intervention de l'Etat en cas de faillite en 2008), mais de bail-out ( en cas de faillite, d'abord faire payer les pots cassés par les fonds propres).

    Il ne faut donc pas , selon moi, conjuguer le problème de la presse régionale en déclin, avec le résultat et les fonds propres du Groupe Crédit Mutuel.

    Au plaisir de te lire !

    PS : je ne suis pas un membre actif du stub, mais suis plus un lecteur assidu notamment ébahi par la qualité des échanges . C'est pour cela que je me suis permis de répondre à ton post.

    Désolé pour le HS
  • schilles1979 a écrit, le 24/02/2018 08:13 :
    C’est ce qu’il aurait fallu au racing
    Un sponsor avec d’enormes moyens et une bonne image et en plus le siège est à Strasbourg.
    Pour la presse , normal qu’ils cherchent à réduire les pertes avant de vendre.


    ça tombe bien on me dit dans l'oreillette qu'un grand groupe déplace son siège à Strasbourg et qu'il a envie de travailler avec le Racing ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives