Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 118.082 lectures · Premier message par guichthestar · Dernier message par gassi67

  • C'est une façon de voir..la premier League qui est souvent citée en référence a su mettre des matchs plus tôt pour le marché asiatique sans perdre son marché domestique. Et l'envolée des prix dans les stades chez eux, c'est (officiellement) pour lutter contre les hooligans.

    Au-delà de ces deux choses où on peut être d'accord ou contre, une très bonne chose c'est qu'il ne peut y avoir de match sur une période définie pour éviter de faire de la concurrence avec les divisions inférieures (là je crois que c'est dimanche 15h-17h si je ne dis pas de betises).
  • tikko67 a écrit, le 14/02/2018 19:34 :
    franchement le dimanche a 13 h cela ne me choque pas je préfère largement cet horaire à celui du vendredi soir 21h, celui du mardi à 19h et celui du samedi 17h (il y a des gens qui bossent le samedi!)

    cependant pour les footballeur amateur cela peut être gênant!


    oui enfin c'est que le début : une fois qu'on aura commencé le dimanche la ligue en fera aussi le lundi et le jeudi à 13h
    puisque là aussi dans les pays du soleil levant ils auront droit à leur soirée télé en semaine
  • tu exagère pepito!

    pense tu vraiment qu'Aulas et son nouveau stade et tous les autres présidents avec des stades neuf accepterons le lundi à 13h ?



    maintenant il faut trouver le juste milieu entre les droits tv et l’intérêt des supporter.

    mais je préfère de loin 4 affiches le dimanche et 6 match le samedi soir car au final, le seul changement c'est que le match du vendredi soir se joue le dimanche à 13h !
  • La programmation des matchs doit se faire dans l'intérêt des joueurs, puis du public car le football reste un sport / spectacle vivant. La tv n'est qu'accessoire. Au delà du modèle en bout de course des droits TV, la PL va pour la première fois engranger moins d'argent que les saisons précédentes sur les droits domestiques, il y a l'ombre des paris sportifs.

    Le fameux eldorado asiatique cache surtout une gigantesque loterie, avec son lot de matchs truqués. Le foot européen continue de fermer les yeux mais il est déjà atteint. Au lieu de redresser la barre, il ouvre grand sa porte à ce qui risque de précipiter sa chute.
  • Les paris truqués made in Asie, il y en a déjà depuis longtemps et même en France. La question c'est de savoir si l'exposition tv en Asie peut augmenter ces matchs truqués ou non.
  • Exact, je pense que oui. L'exposition augmente l'intérêt des parieurs et donc du truqueur. Même si rien ne vaudra jamais un match arrangé en D2 féminine malaisienne.
  • Ou un Niort-Tours que 15 personnes regardent :D
  • guigues a écrit, le 15/02/2018 10:26 :
    La programmation des matchs doit se faire dans l'intérêt des joueurs, puis du public car le football reste un sport / spectacle vivant. La tv n'est qu'accessoire. .


    bienvenue au royaume des fleurs bleues
    tu crois vraiment que c'est le souci premier de la ligue?
    tout ce qui l'interesse c'est que la manne televisuel augmente et donc que de nouveaux operateurs (ici asiatiques) repondent à l'appel d'offre et si pour cela il faudra programmer des match en pleine semaine et journee ils hesiteront pas (c'est mon avis)
    ca se fait deja en allemagne ou en angleterre non (avec comme raison officielle (reelle ou pas) eviter les probs de supporters lors de matches "chaud")?
  • Bientôt, on jouera à 08 h du matin, pour que les japonais ou les coréens puissent voir le match en direct à 20h chez eux !
  • Précisément il sera 16h en Corée (comme maintenant à Pyongcheang), ce qui du coup n'arrange personne. Et mettre des matchs en prime-time chez eux, ça sera le 12h ou 13h indiqué plus haut.

    Je rejoins à la fois Guigues quant à la crainte des matchs truqués et à la fois les autres stubistes: plutôt 13h le dimanche que 21h le vendredi soir!
  • gabmey87 a écrit, le 16/02/2018 09:14 :
    plutôt 13h le dimanche !

    Comme ça les actuelles inepties(pour ne pas écrire autre chose) qu'on entend dans les travées de notre Meinau,on pourra les mettre sur le compte de l'apéro du Dimanche midi
  • Ah ouiii. Mais le vendredi soir, c'est déjà sur le compte de la fatigue de la semaine :D
  • Le coup de grace est tombé pour Metz qui vien définitivement dire adieu à la L1 je pense.

    Sinon point de vu comptable après cette journée on s´en sort plutôt bien.

    Je regarde surtout Amiens, car comme je l´avais dit c’est la seul équipe avec Troyes également qui doit encore jouer les 4 équipes du Top 4.

    Et vu l’état de forme de cette équipe je pense qu’il prenderont la 19e place, reste plus qu’en a trouvé quelqu’un pour le barrage :).
  • Je sens Angers fortement candidat pour cette 18ème place, c'est plutôt faiblard ce qu'ils proposent et c'est comme ça depuis le début de la saison.
  • Pourtant ils ont fait la misère à Sainté hier, je les ais vraiment trouvé super bon, dommage pour le score, mais tant mieux pour nous.
  • C'est surtout lors des confrontations directes avec ces équipes qu'il ne faudra pas perdre....
  • innomine a écrit, le 18/02/2018 09:30 :
    Je sens Angers fortement candidat pour cette 18ème place, c'est plutôt faiblard ce qu'ils proposent et c'est comme ça depuis le début de la saison.


    Ça se jouera entre les équipes actuellement classées entre la 13ème et 19ème place, soit 7 équipes. Finalement le mini championnat est bien en place comme prévu, avec comme guest star Toulouse, Lille et Angers. A part pour Lille c'est pas des grosses surprises. Il faut finir ce mini-championnat pas plus loin que 5ème... largement jouable mais loin d'être acquis.
  • Au final le Racing sera peut-être même le seul promu à se maintenir (?)
  • Aujourd'hui, on peut le dire, le Racing ne descendra pas.
    Tout simplement car il ne peut plus descendre.
    Sachant que Metz est condamné, il reste deux places à éviter.
    Et, finir derrière Amiens et Troyes, n'est pas envisageable, et serait incompréhensible.
  • dudu a écrit, le 18/02/2018 16:32 :
    C'est surtout lors des confrontations directes avec ces équipes qu'il ne faudra pas perdre....


    Mais surtout gagner face à ces équipes
  • attention au match en retard entre Troyes et Dijon, où présumer d'un gagnant est très très compliqué...
  • Reste 12 journées avant la fin du championnat . Le racing à encore 6 matchs à domicile et 6 à l'extérieur .
    Sur les 6 à domicile je pense qu'on peut en gagner 3 pour 2 nuls et 1 défaite
    Sur les 6 à l'extérieur le racing est capable d'en gagner 2 pour 3 nuls et 1 défaite
    Donc 20 points sur les 12 journées restantes
    Opération maintien réussi
  • Réaliste comme simulation !
  • 50 points.. Pour trouver trace d'une telle réussite dans l'élite, il faut remonter à.. 1997 avec 60 unités au final. Peut-être un peu optimiste mais qu'importe car le bilan comptable serait anecdotique à côté de la valeur d'un maintien.
  • 60 un peut surréaliste a mon sens ! 50, sur un malentendu !

    Je voit la possibilité de Gagné Montpellier, Metz, Sainté,Nice faire nul vs Monaco ou Lyon ou 2 défaites ! : 9-15 a dom sir grand exploit vs Monaco ou Lyon (pourquoi pas prendre 4 pts comme vs Marseille et Paris) ! Attention à la posibilté d'être accroché par Montpellier et Nice

    Extérieur : Nul à Amiens et Angers (2 stade ou le Racing n'est pas à l'aise), pourquoi pas en prendre 1 des deux + Victoire à Toulouse (Le Racing l'a déjà gagné) Rennes et Nantes le Racing n'y réussit pas trop,( 1 ou 2 pts sur ces matchs) 3-6 pts
    donc je voit le Racing en prendre 12 (Parcours Réaliste selon moi) à 21 (si parcours parfait)

    entre 42 et 51 pts, le Racing devrait faire 45-46 pour donner un prono précis
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives