Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Montpellier | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 25.270 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Nous avons retrouvé les consignes secrêtes de Thierry Laurey avant le match de vendredi !
    https://pbs.twimg.com/media/DWpDb-OWkAA_60G?format=jpg

    Source: https://www.twitter.com/LordSinclair3DS
  • strasbourg972 a écrit, le 22/02/2018 11:54 :
    jasontodd a écrit, le 22/02/2018 11:03 :
    @ricalewis67 : si on est en finale contre une équipe déjà qualifiée en LdC ou EL et qu'on perd, nous ne seront pas qualifiés en coupe d'Europe.
    Ce sera la 5ème ou 6ème équipe du championnat qui sera qualifié.
    Il nous fera donc gagner pour être qualifié en coupe d'Europe



    Ce qui est une très bonne chose ! Souvenons nous une lorsque le Racing été bien ancré en L.1, dés qu'il y avait une coupe d'Europe c'était assez chaud en championnat, donc dans l'idée farfelu ou le Racing gagne la CDF (je rappelle qu'il faudra sans doute un jours battre ou Paris, ou Lyon, ou Marseille), à savoir comment le club abordera la C3, c'est complexe.

    !


    oui enfin on va aps cracher non plus sur une epopée en c3 si elle se présente
    on vit et supporte pas notre club toute une vie juste pour jouer le maintien et avoir la peur au ventre à chaque journée
    c'est toujours sympa si un bol d'air se présente à nous avec des deps à rome, bulgarie etc... (par ex pour les anciens) et une source de plaisir comme ca même si la saison sera un peu plus stressante
  • Ce n'est de toute façon pas la peine d'extrapoler, pour l'instant nous sommes quart de finaliste. Il faut prendre match après match.
    Le match de demain sera déjà un sacré challenge face à une équipe qui tourne bien et qui peut prétendre à une qualification en C3 justement.
  • evaristeg a écrit, le 22/02/2018 13:17 :
    strasbourg972 a écrit, le 22/02/2018 11:54 :

    pour moi le principal avantage et quasi le seul de gagné cette CDF est le Palmarès !


    Le palmarès n'est pas qu'un détail anecdotique, quand même, c'est même l'objectif principal d'un club de football à mon humble avis. Je pense que mon opinion n'est pas partagée mais peut s'entendre: avoir gagné la Coupe de France en 2001 efface complètement le mauvais souvenir du parcours catastrophique en championnat la même année. Le palmarès reste, lui, tandis que la relégation fut surmontée (on a même surmonté pire entre-temps...). Il me permettait de charrier mes amis rennais même lorsqu'on végétait en National :-)


    Si le trophée reste au palmarès, la descente a été dure à effacer. D'autant plus la saison suivante quand on enfilait les matchs insipides, que les meilleurs joueurs allaient voir ailleurs -Luyindula-, que le Racing remontait affaiblit dans l'élite.

    Une descente n'est jamais anecdotique.
  • Imaginons que l'effectif de l'équipe-type soit en forme. Est-ce qu'il faudrait quand même faire jouer des remplaçants en 1/4 de finale ? Voire en 1/2 finale, juste pour éviter des blessures ou de la fatigue des joueurs titulaires en championnat ?

    J'ai quand même du mal à croire qu'arrivé en 1/4 voire en 1/2 finale, on ne joue pas le coup à fond avec notre meilleure équipe...

    Mais c'est un choix difficile, j'en conviens.
  • Désolé de revenir au sujet... Comme les six derniers matchs à domicile, ce match de Montpellier est encore un tournant : en face une équipe très solide défensivement, en confiance, forcément inquiétante, surtout sur notre drôle de pelouse où il est plus facile de défendre bien regroupé que d'attaquer ... Mais de la 5è à la 20è place, on a les armes pour battre n'importe qui. D'autant plus que sur une telle pelouse les grosses erreurs défensives sont possibles aussi (et pas seulement du côté du racing). Il va falloir démarrer fort, peut être remettre Blayac devant pour récupérer quelques ballons longs (j'ai adoré Blayac contre Troyes), bien utiliser les coups de pieds arrêtés de Lienard et cela pourrait passer. Surtout le public doit une nouvelle fois être à fond derrière les joueurs malgré la température. Le public a un vrai rôle à jouer dans ce maintien ; cela s'est vu négativement contre Bordeaux et positivement contre Troyes. Allez les bleus, tous ensemble, on y arrivera !
  • Pour la coupe, je pense qu'elle doit toujours passer au second plan. A Chambly, avec une équipe bis du style de celle qui a joué à Grenoble, on doit être capable de passer. Mais si on est éliminé, personnellement je ne serai pas trop déçu (bon après ça dépend quand même du scénario du match...) ; le maintien doit être notre seul objectif cette année si on veut continuer à faire grandir le club.
  • chrisneudorf a écrit, le 22/02/2018 08:05 :
    Si Gonçalvès sera probablement forfait,une décision pour Terrier sera prise cette après-midi après l'entraînement


    Gonçalves est bien forfait, Terrier est apte.

    https://www.dna.fr/actualite/2018/02/22/goncalves-et-nogueira-out-terrier-apte-zemzemi-qualifie
  • Je suis d'accord avec Lamazonienbleu. Maintenant, la réglementation oblige, je crois, à faire figurer 6 ou 7 joueurs en Coupe qui ont joué les derniers matches. On est obligé de laisser quelques titulaires, donc.
    Mais on a un banc de qualité (Blayac, Saadi...), ils seront totalement investis par la Coupe et ça peut même servir pour affûter la concurrence en championnat.

    Der Zakarian (entraineur de Montpellier) a indiqué en conférence de presse que le public de Strasbourg était extraordinaire, et que si Montpellier avait un tel public, ça leur aurait rapporté quelques points de plus...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO MHSC :
    Le groupe montpelliérain face au Racing: Pionnier, Lecomte, Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Mukiele, Poaty, Cozza, Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly, Ikoné, Sio, Mbenza, Camara, Ninga.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Montpellier: Oukidja, Kamara, Seka, Salmier, Koné, Foulquier, Martinez, Lala, Aholou, Grimm, Martin, Lienard, Terrier, Blayac, Bahoken, Da Costa, Saadi, Zohi.
  • Composition d'équipe du Racing d'après les DNA (4-4-2):

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe
  • Y a t'il un moyen pour que le match ne se jouera pas ?
  • un astéroïde en plein sur la meinau !!!
  • Il se jouera sauf si

    Guerre mondiale
    Chaleur intense plus 50
    Rhin déborde
    Pleine lune
    Froid glacial moins 50
    Etc.

    On joue on gagne point barre
  • Cette saison, 5 titularisations de JB13 = 5 victoires.

    Espérons une 6ème demain soir...
  • t'as oublié l'astéroïde nidolu ;)

    plus sérieusement ça jouera demain
  • 23/02/2018 00:00:03 guigs67 •

    plus sérieusement ça jouera demain

    Restons sérieux tu envoies un message le vendredi (00:00:03) pour nous dire que le match est demain samedi

    Non mais

    Oui ça joue ce soir il n’y a aucune raison contradictoire
  • Vu que Da Costa sera sur le banc, ce sera Terrier en pointe du losange et les BB flingueurs devant.
    Très séduisante cette compo (+)
  • Le froid de ce soir sera a mon avis favorable au Racing :)
  • Je suis en train de lire l'article de Godin dans les DNA sur le prochain match du racing. J'ai l'impression qu'ils sont assez confiants et surtout qu'une défaite ne serait pas préjudiciable vu le nombre de points que nous avons !!!!!
    Dixit Laurey
    "nous sommes dans une position correcte, faut pas musarder,nous sommes sereins, il n'y a aucune inquiétude. S'il faut attendre la dernière journée pour assurer le maintien, nous attendrons; Il n'y a pas de pression, blabla, blablabla".

    Laurey a l'air sûr du maintien, même sur le dernier match à Nantes. Pourquoi pas mais si on perd et que ceux derrière nous gagnent, il changera sûrement d'avis.
    Je suis peut être trop anxieux mais faut gagner ce soir. Même si tout restera possible, ce qui est pris est pris.
  • J'espère qu'on reverra Corgnet et N'Dour un jour quand même...ça commence à faire long là
  • Ça m’embête de voir que Seka ne soit pas pressenti comme titulaire. Il a su se montrer solide et constant dans ses performances et stabilise notre défense.
  • Le discours de Laurey est assez logique @invahoe : il rappelle simplement qu'avec 30 points et une 14e place, le Racing est dans les clous espérés en début de saison et a son destin entre les mains.

    Ce qui ne doit pas nous empêcher de viser les 3 points ce soir ! :)
  • gregory a écrit, le 22/02/2018 23:58 :
    Cette saison, 5 titularisations de JB13 = 5 victoires.

    Espérons une 6ème demain soir...


    J'espère par contre que TL le sortira à la mi-temps !!!!

    nb : je pense aussi que JB13 c'est le bon choix pour le match ce soir, mais ça me rend fou quand TL attend la 80ème pour le remplacer alors qu'il est mort après 50-60 minutes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives