Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.488 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Ca sera donc un truc du genre "Stade de la Meinau-McDonald" (ou remplacé MdDo par n'importe quel marque)
  • Je dirai que cela sera plutôt "nom de la marque - Meinau" .....

    L'ordre est important dans le marketing du naming.
  • ricalewis67 a écrit, le 16/02/2018 22:09 :
    Ca sera donc un truc du genre "Stade de la Meinau-McDonald" (ou remplacé MdDo par n'importe quel marque)


    En espérant autre chose que McDo...

    C’est quand même le seul naming viable pour toutes les parties.
    Faut arrêter de se voiler la face, il faut des millions au club. J’ai pas envie de jouer le maintien chaque année et que le club soit endetté et sous le coup de surveillance de la DNCG chaque année.
    On voit bien avec le Vélodrome que stade de xxxx Velodrome, comme le futur stade de la xxx Meinau c’est 100% gagnant.
  • Stade de la Meinau Bosch :D
    https://s14.postimg.org/z0fjkkghd/bosch-logo-700x325.jpg
  • Y’a aucun fournisseur qui s’appelle Pause...?
  • tempest a écrit, le 16/02/2018 22:18 :
    Je dirai que cela sera plutôt "nom de la marque - Meinau" .....

    L'ordre est important dans le marketing du naming.


    Hors de question de reléguer le nom Meinau à la seconde place.
  • xaviyeah a écrit, le 17/02/2018 08:35 :
    Y’a aucun fournisseur qui s’appelle Pause...?


    J'ai déjà cherché mais ce ne sont que de petites entreprises, impossible de jouer au stade de la Meinau Pause du coup :(
  • Comme on est en Alsace on peut tenter le MEINAU BOSE Stadium...
  • Meinau - Pause KitKat, pas sûr que ce soit du meilleur effet pour eux!
  • spiterman67 a écrit, le 17/02/2018 12:16 :
    Comme on est en Alsace on peut tenter le MEINAU BOSE Stadium...


    Histoire d'avoir enfin une sono correcte...
  • Moi je dis la Meinau Heineken.
  • Je sais pas si ça a déjà été précisé, mais en novembre dernier :

    Il est demandé au Conseil d’approuver la convention d’occupation du stade de la Meinau, ainsi que des terrains du centre sportif Sud pour la saison sportive 2017/2018 définissant les modalités d’utilisation et d’exploitation de ces équipements sportifs, et le montant de la redevance d’occupation fixée à 400 000 € HT, soit 480 000 € TTC par saison sportive.
  • titof67 a écrit, le 17/02/2018 12:36 :
    Moi je dis la Meinau Heineken.


    Impossible, on ne peut pas donner une marque d'alcool. Comme la H-cup au rugby à l'époque en France (et qui s'appelait la Heineken Cup partout ailleurs).
  • Le naming reste tout de même plus un sujet de blague qu'un sujet sérieux.
  • Lol, j'avais bien compris ;-)
  • Et pourquoi le KKM stadium (Kronenbourg Knacki Meinau stadium) ?....
  • J'ai lu sur le net que le nouveau terrain de la SIG aurait le crédit mutuel en naming, peut être mais pour le basket c'est aussi d'actualité.
  • C'est d'actualité pour tous les sports collectifs au haut niveau.
  • Je me suis toujours dit que Strasbourg s'en sortirai bien avec un stade couvert au vu de la météo continentale plutôt fraîche.
    Du coup je kiffe bien un Wurth StorkaDôme

    Je trouve que cette marque s'y prête bien.
  • Lors d’une réunion au local de la fédé, il avait été demandé à Keller quel est son stade idéal.
    Pour lui, il y a un toit amovible qui servirait en hiver afin de protéger la pelouse.

    Est-ce plus qu’un stade idéal et carrément inclus dans le projet de stade de la Meinau Hager ?
  • Interessant ce reportage.
    Le financement dépendra des pouvoirs publics :
    Soit ils veulent rester propriétaire et c est a eux de financer.
    Soit les pouvoirs public transfèrent les terrains d entrainement au racing qui construira des logement dessus. Les loyers serviront a payer l emprunt pour construire le nouveau stade et le nouveau centre d entrainement. On pourrait meme y inclure la future salle de la sig.
    Les solutions de financement existent , cela se fait déjà ailleurs.
    C est juste une décision politique dans une période de baisse des budget publics.
  • Ouais donc on est pas trop pressé hein ... quand je dit on, je vise les collectivités.
    On peine à trouver des places assises contre Troyes en plein hiver, le club bénéficie d'un engouement sans précèdent, mais rien ne bouge concrètement, franchement au mieux on va avoir une rénovation à 30M d'euro, pas plus avec un stade à 26 000 places assises, on va ajouter 4 rangs de sièges en tribune basse, refaire un peu les loges et le tour est joué ...
    Si on ne bat pas le fer tant qu'il est chaud, vous croyez qu'on le fera dans 4ans ?
  • Même en cas de financement totalement privée, c est a dire un financement total du racing par emprunt ou actionnaire, le permis de construire d un tel équipement accueillant autant de public passe devant une commission qui valide le permis de construire dans laquelle siège le préfet et les collectivité public. Les pouvoirs public peuvent bloquer le dossier à ce moment là => les seuls décideurs restent le maire et le président de l eurometropole. MK ne peut rien faire, il est obligé de suivre le rythme.qui lui est composé.
    Le financement est un faux débat, la vrai question est de savoir si le maire veut garder un droit de.regard ou non sur le racing.
    A lyon , stade prive, aulas il gère sont club comme il veut.
    A strasbourg, MK gère bien le quotidien , mais n est pas libre concernant son outil de travail.
  • D accord avec foot france, il faudrait accélérer le processus, mais le maire échaudé par le dépôt de bilan préfère peut être attendre de voire si le gestionnaire est compétent avant de lui laisser les coudées franches, d ou un décalage ds le temps.entre l impatience des supporters et la prudence de la mairie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives