Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Chambly - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 65.877 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • J’espére que Laurey alignera l’équipe la plus compétitive possible...en quart de final, il n’y pas d’impasse possible, même si la priorité reste le championnat!
  • Dans les DNA du jour,Thierry Laurey annonce qu'il fera tourner à manima. Beaucoup moins qu'à Grenoble
  • il vise la manita ?

    :'>
  • Une possibilité de voir jouer Corgnet, N'Dour ou Zemzemi qui ont tous les 3 joués avec la réserve ?
  • N'Dour a fait un demi match, je ne pense pas qu'il soit prêt, surtout que Laurey a dit qu'il ne ferait pas trop tourner. Zemzemi, ça m'étonnerait qu'on le voit avec la une déjà cette saison.

    Je pense que Corgnet fera plutôt une entrée de 20-30 minutes en fin de match.
  • Juste un petit rappel sur les primes, qui s'accumulent à chaque match, pour l'édition 2018 :
    32e de finale = 40.000€
    16e de finale = 60.000€
    8e de finale = 130.000€
    Quart de finale = 280.000€
    Demi-finale = 580.000€
    Finaliste = 380.000€
    Vainqueur = 930.000€

    Donc si on gagne mercredi, en cumulé, on dépasse le million d'euro de primes.
    Pas négligeable.
  • Sans oublier qu'une éventuelle.. 1/2 à la Meinau, avec pour enjeu un voyage à Paris, remplirait le stade, avec tout ce que ça comporte. En tout cas ce serait un beau clin d'oeil en cette saison qui signe le retour de Stras.
  • Bizarre que la finale rapporte moins que la demi-finale ?
  • Vu que les sommes se cumulent, les finalistes toucheront plus que les demi-finalistes.
  • Chris3 a raison.
    La question n'est pas celle du cumul. Mais le seul chiffre en régression par rapport aux autres est celui du finaliste ne soulevant pas la coupe.
  • FC Chambly Oise-Racing : le groupe

    Thierry Laurey a retenu 19 joueurs pour affronter le FC Chambly Oise en quart de finale de Coupe de France au stade Pierre-Brisson (Beauvais) ce mercredi 28 février à 18h30.

    Le groupe :

    Alexandre Oukidja, Bingourou Kamara, Ernest Seka, Yoann Salmier, Bakary Koné, Dimitri Foulquier, Pablo Martinez, Kenny Lala, Jean-Eudes Aholou, Jérémy Grimm, Jonas Martin, Anthony Gonçalves, Vincent Nogueira, Benjamin Corgnet, Martin Terrier, Jérémy Blayac, Stéphane Bahoken, Idriss Saadi et Kevin Zohi.

    Blessés : Kader Mangane (cuisse), Nuno Da Costa (adducteurs).

    Au repos : Dimitri Lienard.

    Choix de l’entraîneur : Landry Bonnefoi, Ismaël Aaneba, Abdallah Ndour, Moataz Zemzemi, Anthony Caci, Duplexe Tchamba.

    Source : Site Officiel du Racing
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Chambly (19 joueurs): Oukidja, Kamara, Seka, Salmier, Koné, Foulquier, Martinez, Lala, Aholou, Grimm, Martin, Gonçalves, Nogueira, Corgnet, Terrier, Blayac, Bahoken, Saadi, Zohi.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO Chambly :
    Le groupe camblysien face au Racing: Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, Jaques, Padovani, Rocher, N’Tim, Gasser, G. Doucouré, Héloïse, Hilaire, Laïdouni, Popelard, Henry, L. Doucouré, Montiel, Lefaix, Keyta, Odzoumo.
  • J'espère qu'on verra un peu Zohi
  • Je m’attends a un match difficile contre une équipe qui peut écrire une grande page de son histoire...

    Un peu inquiet des absences de Da Costa et Lienard qui sont un peu nos « forces créatives »...
    Va falloir être solide et réaliste pour passer ce tour!

    En tout cas je sens qu’il y a une finale au stade de France à aller chercher...quand le Racing passe les premiers tours en coupe, il va souvent très très loin!
  • Il y as bahoken pour mettre les ballons au fonds, saadi à marqué contre dijon il doit aimé ce genre de match, et pour finir Goncalves pour la niaque !!!
  • Extrait d'un article de l'Equipe:

    "Ça fait 2 mètres, ça fait 100 kg, ce ne sont pas des joueurs de foot", lâchait Johan Gallon, le coach de Granville, de façon maladroite dans un reportage tourné par Téléfoot. «Oui, on est une équipe physique, il n'a pas tort», avait reconnu Bruno Luzi, aux manettes de Chambly. Il faut alors s'attendre à du costaud dans les duels pour la confrontation avec le Racing ce mercredi (18h30).

    On sait à quoi s'en tenir...
  • Naturellement faut jouer à fond vu l'adversaire mais Laurey peut quand même faire tourner. On joue contre Chambly, pas le PSG.
    Avec un peu de chance, ils en ont eu pas mal, en demie on prend Les Herbiers et hop, en finale.
  • Vaudrait mieux jouer à domicile en demies, que d'aller jouer Les Herbiers à Nantes !

    Si on se qualifie et qu'on tire les Herbiers, c'est obligatoirement là-bas parce qu'il y a deux divisions d'écart.

    Donc plutôt à la Meinau contre Caen ou Lyon !
  • Oui enfin, si c'est pour retrouver le PSG en finale.. En cas de qualif, notre espoir résidera également en la capacité de Marseille ou plus probablement Lyon de faire tomber le tenant du titre.
  • rcsforever a écrit, le 28/02/2018 11:40 :
    Oui enfin, si c'est pour retrouver le PSG en finale.. En cas de qualif, notre espoir résidera également en la capacité de Marseille ou plus probablement Lyon de faire tomber le tenant du titre.


    C'est quand même un drôle de commentaire. Donc du coup, il vaut mieux se faire sortir en demi pour s'épargner la désillusion d'une finale perdue contre le PSG ? Que ce soit Paris, Marseille ou Lyon en face, on sera en position très défavorable de l'emporter donc autant aller le plus loin possible indépendamment de quelle équipe se présentera sur notre route.

    Nos chances de soulever la coupe au final resteront extrêmement faibles... Mais ce serait une grosse fête pour tout le monde que d'aller se donner une chance d'espérer en finale !
  • Je suis le premier à rêver d'une finale et je pense le Racing capable de taper n'importe qui au Stade de France, dans un grand soir et poussé par une vague bleue, sauf le PSG, quasi à domicile et intouchable sur un tel match au niveau national. Perso j'ai pu vivre 4 finales au Parc puis au Stade de France et je n'en garde qu'un seul mauvais souvenir.. La fête est belle uniquement avec le trophée dans les valises au retour, sinon c'est douloureux pour longtemps.
  • Bien sûr qu'il faut espérer les Herbiers en demi-finale - si nous passons ce soir - et souhaiter que le PSG soit éliminé avant la finale.
  • Et pour en revenir au terrain, on notera que Chambly est arrivé en quart sans affronter une équipe de L1, ni même de L2, ce qui n'offre aucune garantie au Racing mais montre que notre adversaire, aussi respectable soit-il, n'a pas non plus soulevé des montagnes pour arriver à ce niveau de compétition. Un parcours plus modeste jusqu'à présent que celui des Herbiers par exemple, autre représentant de National ayant fait tomber Auxerre et Lens. Bref, le Racing aura pour mission de ne pas servir de première victime de haut niveau à son adversaire du soir. Allez les Grands pour cette fois.
  • rcsforever a écrit, le 28/02/2018 13:57 :
    Et pour en revenir au terrain, on notera que Chambly est arrivé en quart sans affronter une équipe de L1, ni même de L2, ce qui n'offre aucune garantie au Racing mais montre que notre adversaire, aussi respectable soit-il, n'a pas non plus soulevé des montagnes pour arriver à ce niveau de compétition. Un parcours plus modeste jusqu'à présent que celui des Herbiers par exemple, autre représentant de National ayant fait tomber Auxerre et Lens. Bref, le Racing aura pour mission de ne pas servir de première victime de haut niveau à son adversaire du soir. Allez les Grands pour cette fois.


    Ils ont éliminé Châteauroux aux penaltys qui est quand même 6e de L2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives