Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.621 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Mangani d'Angers
    Deaux de Guigamp
    Bénezet Guingamp
    Da Silva de Caen
    Jullien de Toulouse
    Diop de Toulouse
    Cahuzac de Toulouse
  • En dehors de Diop et de Jullien qui sont estimés à + de 7 millions d’euro par le Cies, les autres joueurs restent abordables d’un point de vue financier, mais ( à moins de les prendre en fin de contrat ) leurs clubs respectifs ne voudront pas les vendre à un concurrent au maintien... Certains sont aussi des hommes forts et importants pour leurs clubs... Donc il y a très très peu de chance de les voir jouer pour le Racing un jour.
  • Quels sont les atouts footballistiques de Cahuzac ? (question très sérieuse)
  • On attend une réponse les yeux dans les yeux !
  • Cahuzac Tjs meilleurs que Grimm pour être un remplaçant en milieu défensif...
  • kitl a écrit, le 27/02/2018 22:32 :
    Quels sont les atouts footballistiques de Cahuzac ? (question très sérieuse)


    C'est pas le boucher qui jouait à Bastia ? :-/ Si encore il savait découper sans prendre de carton façon Van Bommel / De Jong ...
  • En joueur sans cerveau, sans technique et qui prend des cartons débiles on a déjà Gonçalves. ça suffit pas besoin de les empiler
  • En attendant, Gonçalves ne se fait pas expulser tous les deux matches et on aurait bien été content de l'avoir titulaire contre Montpellier. D'ailleurs il n'a jamais été expulsé pour le moment avec le Racing.

    C'est peut-être idiot mais je viens de voir que Sébastien Bassong est libre depuis 2017 mais il n'a joué pour aucun club cette saison. Par contre niveau salaire, ça risque d'être compliqué ...
  • A voir dans quelle forme il se trouve mais ca se tente, s'il retrouve le physique, et que le challenge lui plaît, ça peut être un très bon apport et expérimenté.
  • Etant optimiste, petite vision des joueurs en fin de contrat en Ligue 1/ Ligue 2 et abordables pour nous en cas de maintien :

    Gardiens : Gurtner, Pouplin, Pelé, Pionnier

    Défenseurs : Théophile-Catherine, Le Marchand, Obiang, Bessat, Métanire, Miguel, Alphonse

    Milieux :
    Thomasson, Prcic, Diallo, Iloki, Tardieu, Florian Martin

    Attaquants :
    Bazile, N'Kololo, Sunu, Chavarria, Diego, Ripart, Cristian Lopez
  • je verrais bien un attaquant comme jymmi briand de guingand un joueur qui de la bouteille en L1
  • un des joueurs preferé de laurey (il l'a toujours dis) mais je pense inabordable car pour l'attirer il faut je pense un bon projet, un coup de coeur et à mon avis il se sent bien avec antoine a guingamp
  • une attaque avec nolan roux de metz
    jimmy briand de guingamp
    florin berenguer de sochaux
    une belle attaque pour la saison prochaine,on garde juste bahoken et da costa
  • Tu sais, tu as beau écrire trois fois que tu rêves de Briand, ça ne va pas multiplier par trois les chances qu'il vienne un jour au Racing.
  • Ce n'est pas vraiment une idée de joueurs mais une question que je me pose depuis notre retour dans le monde pro, peut être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer, avons nous un ou des recruteurs qui cherche(nt) des pépites en Amérique du Sud ?
    Apparemment il y en a en Afrique donc pourquoi pas en Amérique du Sud ou en Europe de l'est ?
    Il doit y avoir des joueurs la bas à fort potentiel et pas trop cher
  • Gardien
    Reynet (dijon)

    défenseurs
    Rozier (Dijon) - Thomas, Traore (Angers) - Da Silva (Caen)- Hérelle (Troyes) - Weber

    Milieux
    Bénezet (Guingamp) - sliti (dijon) - Deaux (Guingamps) - Amalfitano (Rennes) - Cuisance ( strasbourgeois à moenchengladbach)- Monconduit - Kakuta (Amiens)

    Attaquant
    Roux (Metz) - Weghorst ( AZ Alkmaar) - Boutaib (Malatyasport) - Grandsir (Troyes)
  • Y a quand même pas mal de science-fiction dans tout ça...
  • Oui mais bp sont abordables financièrement
  • il faut surtout penser a remplacer b.koné qui retourne a malaga et je sais pas si le rcs veux le conserver pour 1.5M.il faudrait regarder du côtes de lille qui va brader c'est joueur un defenseur central comme junior ALONSO serait idéal.avec le jeune de reims qui fait une superbe saison julian JEANVIER
  • erico67 a écrit, le 14/03/2018 08:57 :
    Ce n'est pas vraiment une idée de joueurs mais une question que je me pose depuis notre retour dans le monde pro, peut être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer, avons nous un ou des recruteurs qui cherche(nt) des pépites en Amérique du Sud ?
    Apparemment il y en a en Afrique donc pourquoi pas en Amérique du Sud ou en Europe de l'est ?
    Il doit y avoir des joueurs la bas à fort potentiel et pas trop cher


    je crois que laurey a toujours privilegié des joueurs francophones mais à confirmer
  • le gros problème avec des joueurs étrangers (afrique,sud américain,pays de l'est)c'est l'acclimatation au championnat français,surtout si le joueur étranger et "moyen",c'est plus facile de lancer un joueur qui connait la L1 qu'un étranger,le rcs en déja fait l'expérience(pita,chilavert,gmendia,zenke,gargarof ext....).je pense si le joueur et bon a voir très bon pas de souci mais il sera hors de prix
  • Exotique mais pas trop, évoluant dans un club sur lequel une pluie d'emmerde est à prévoir: Aleksandar Prijovic du PAOK Salonique.

    Si il y a une enveloppe qui se constitue avec une vente providentielle c'est le genre de joueurs que je voudrais bien voir pour reconstruire une attaque.
  • Arrêtons de fantasmer sur les joueurs étrangers, Laurey ne veut que des francophones.
  • C'est faux, et les scouts du Racing tournent bien dans différents championnats européens.
  • Tourner dans différents championnats européens ne veut pas forcément dire recruter des joueurs non francophones. Foulquier, Martin et Saadi viennent de championnats étrangers, mais force est de constater que depuis l'arrivée de Laurey, nous n'avons recruté aucun joueur non francophone. Ou alors, des noms m'échappent...
    Après, je ne pense pas que ce soit une fatalité. Je ne me souviens plus du recrutement du Gaz à l'époque mais il n'était peut-être pas 100% francophone ?

    En propositions, je pense effectivement qu'il faut faire ses emplettes avec des bons remplaçants de L1, des jeunes prometteurs, ou de la L2.

    Gardien : Jessy Moulin
    Défenseurs droits : Alec Georgen, Mickaël Alphonse
    Défenseurs centraux : Julian Jeanvier (mais si Reims monte, ça sera compliqué), Anthony Briançon, Olivier Boscagli, Yassine Meriah (la relance, le profil semblait pas trop mal mais avec les négos rompues...)
    Milieu défensif : Victor Lekhal
    Milieu offensif : Jimmy Cabot, Teji Savanier, Sada Thioub, Mathieu Dossevi
    Attaquants : Jean-Philippe Mateta (Saint-Etienne sur le coup par contre et cher)

    Après, il faut écumer les championnats étrangers et les matches de divisions inférieures. Boulot à plein temps qui demande de la dispo pour voir du monde à l'oeuvre. Je m'appuie sur quelques souvenirs de matches de l'an dernier pour la L2, sur la trajectoire 2018 de certains joueurs de L2 cette année avec leur progression, sur des "coups pour l'avenir". Certains joueurs de L2 sont déjà très convoités et chers (plus de 2 ou 3 millions d'euros). Donc évoquer des Hérelle (convoité par Porto...) c'est hors d'atteinte sauf certaines fins de contrats.

    En fins de contrat, il y aurait des joueurs à salaires importants pour certains mais intéressants : Da Silva (super défenseur pour un club dans notre situation en quête de stabilisation), Thomasson (Caen intéressé), Moulin (cité), Sunu ou Le Marchand.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol

Mode fenêtre Archives