Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Caen - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 27.646 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ivanhoe

  • yvesdobrasil a écrit, le 03/03/2018 22:04 :
    Pareil que Zvain, je ne comprends pas l'entêtement de Laurey à ne pas titulariser Seka en défense centrale, surtout s'il y en a 3 demain.... C'est une erreur footbalistiquement et si ce choix est extra-sportif, je commence à ne plus le cautionner avec tout le respect que j'ai par ailleurs pour le travail de Laurey.


    On n'est pas dans foot manager, Seka ne s'est ni entrainé, ni a joué dans l'axe depuis 1 an, ce n'est pas un surhomme, il n'est pas capable de changer de poste du jour au lendemain.

    De plus, ses performances dans l'axe en Ligue 2 étaient moyennes, même si Salmier n'est pas bon, ça ne justifie pas le risque de le changer de poste, surtout si ça lui fait ensuite être moins bon en latéral s'il recommence à s'entrainer dans l'axe.
  • Dernier match (la 2è mi-temps) avec une défense à 5 c'était contre Sandhausen en amical cet été à Seltz.
    Et ce n'était clairement pas fameux, après une première mi-temps globalement dominée, le passage à une défense à 5 a totalement changé la physionomie du match et on s'est fait dominé sans réussir à faire de bonnes sorties de balle. Je le sens pas trop si la défense à 5 se remet en place.

    J'espère qu'ils me feront mentir cette apreme si c'est le cas, allez racing
  • Avec la victoire d'Angers hier soir, le match de cette après midi au vu du calendrier semble incroyablement important.

    Mais bon je me fais pas d'illusion on aura notre maintien à 88e minute de la 38e journée, le ventre mou c'est pas notre style, putain d'équipe de punks!
  • Quasiment chaque fois qu'on a joué petit bras (par exemple rentrer Grimm à la place d'un attaquant) on s'est pris un but dans la foulée.

    Ensuite Salmier n'est vraiment pas très bon cette année (même s'il y a surement lus de chances de réussir à le faire progresser que d'autres joueurs plus anciens de l'effectif).

    Si on joue en 532 je ne la sens vraiment pas, mais bon laissons la chance à ce système, c'est toujours mieux que de ne rien faire pendant que le mur se rapproche.
  • Caen est une équipe qu'il sera dur à battre, c'est l'équipe qui m'avait fait une belle impression à la Meinau, elle aurait d'ailleurs du repartir avec les 3 pts....
    Je signe de suite pour un bon match nul.
    Maintenant avec le racing il n'y a pas de vérité lol, en tout les cas une défaite serait à mon avis très préjudiciable pour la suite.
  • Va falloir que les latéraux se projettent vers l’avant si on veux que Bahoken et Terrier touchent quelques ballons .
    Je trouve d’ailleurs que Foulquier n’apporte pas trop offensivement .
    1 point minimum cet apres’midi , et si on pouvait ne pas prendre de but à la con ce serait bien
  • On sent quand même que LAUREY veut verrouiller....et ça notre racing n'en ai tout simplement pas capable
  • En tout cas c'est à essayer, et ce n'est qu'en match qu'on pourra dire ce que ça vaut. On est à l'extérieur, pour jouer en contre il faut déjà bien verrouiller derrière. On sait qu'à 4 derrière on n'y arrive pas, à 5 c'est jouable.. En l'absence de DaCosta, la compo est bonne, les meilleurs disponibles sont sur le terrain... Avec enfin 2 vrais latéraux ça peut le faire.
  • Non , Seka est supérieur a Foulquier / Salmier et Blayac aurait pu peser sur quelques CPA. Terrier est en dessous de son "réel" niveau, j'espère qu'il va marquer et se redonner confiance
  • limmt a écrit, le 04/03/2018 09:56 :
    yvesdobrasil a écrit, le 03/03/2018 22:04 :
    Pareil que Zvain, je ne comprends pas l'entêtement de Laurey à ne pas titulariser Seka en défense centrale, surtout s'il y en a 3 demain.... C'est une erreur footbalistiquement et si ce choix est extra-sportif, je commence à ne plus le cautionner avec tout le respect que j'ai par ailleurs pour le travail de Laurey.


    On n'est pas dans foot manager, Seka ne s'est ni entrainé, ni a joué dans l'axe depuis 1 an, ce n'est pas un surhomme, il n'est pas capable de changer de poste du jour au lendemain.

    De plus, ses performances dans l'axe en Ligue 2 étaient moyennes, même si Salmier n'est pas bon, ça ne justifie pas le risque de le changer de poste, surtout si ça lui fait ensuite être moins bon en latéral s'il recommence à s'entrainer dans l'axe.
    Mais a-t-on vraiment besoin de lui en latéral ? Lala et Foulquier font bien le job, Martinez peut dépanner, N'dour est sur le retour, Zemzemi à l'affut.... Et sur l'argument que Seka n'a pas joué dans l'axe depuis 1 an, c'est vrai mais il suffirait qu'à l'entraînement Laurey l'y remette et il a quand-même fait 90% de sa carrière à ce poste. Il n'avait plus joué sur l'aile depuis xx années et Laurey n'a pas hésité du jour au lendemain, un coup à droite, un coup à gauche... et puis tout simplement, même si ses prestations à gauche se sont améliorées depuis les premières fois, il n'a pas le gabarit pour y être à l'aise et ne l'aura jamais. Ça restera du dépannage, plus ou moins bien fait. En défense centrale, il a été souvent le patron et je m'étonne de ton appréciation sur sa contribution les années précédentes. Et dans le jeu cette année, je le trouve solide en 1 contre 1, bon de la tête et le placement mais toujours attiré vers le centre. Avec Mangane sur le carreau et Salmier qui ne franchit pas le palier, on n'a pas non-plus l'embarras du choix et même si la défense ne se limite pas aux défenseurs, on en est quand-même à 47 buts encaissés...
  • Seka est un defenseur central qui peut depanner sur les côtés. On sait que ce n'est pas un latérale, ses prestations l'ont montré. Il défend bien mais son apport offensif est catastrophique avec ses chevauchées stériles. Seka en tant que dernier défenseur central dans la hiérarchie est à sa place maintenant que les blessés sont de retour. La compo contre Caen est tout ce qu'il y a de plus logique...
  • Je comprends pas pourquoi tout le monde s'obstine à penser qu'un 3-5-2 c'est défensif. On sacrifie un joueur dans l'axe pour le mettre dans la défense à 3 pour permettre à nos latéraux de monter et de peser beaucoup plus sur les ailes, c'est au contraire une excellente idée. En plus cette compo sierra beaucoup mieux à Martin qui n'est pas un 10. J'aime beaucoup, on peut produire du beau jeu avec ça.
  • Car en France malheureusement les 3-5-2 sont souvent au final des 5-3-2 avec des latéraux qui passent beaucoup plus leur temps à défendre qu'à attaquer. Donc au final on choisit de mettre un 3ème défenseur à la place d'un milieu de terrain. Mais bien sûr à la base ce n'est pas censé être forcément défensif, cf l'Italie ou l'Angleterre.

    A voir comment va se comporter le Racing tout à l'heure si ce schéma est utilisé.
  • C'est un drôle de pari ce 5-3-2 mais tout dépend de l'animation. Avec un 4-4-2 losange et des milieux trop bas, en retard dans les duels, ce n'est pas la peine non plus. Je trouve ça plutôt laid les lignes de 5 derrière, surtout quand c'est à la sauce Montpellier, mais le schéma est une chose et l'esprit dans le jeu en est une autre.

    T. Laurey (qui lit le stub puisqu'il fait référence à des commentaires après Chambly) pointe effectivement un aspect important dans sa conf, c'est l'absence de Da Silva, un atout défensif et même offensif car il est bon dans le domaine aérien sur CPA, important à Caen, super joueur de club, dans l'esprit. Une absence qui pèse pour eux. Maintenant, ils ont encore Djiku que l'on visait aussi, et de la qualité technique avec Féret, de l'efficacité avec Santini, c'est assez complet et difficile à bouger. A l'aller, on avait pataugé (le match de Paris en tête aussi un peu certes). Ils ont un match face à l'OL dans les jambes avec un jour de moins de récup, mais ils sont sur une belle note, ce qui aide.

    Je signe pour un point et dans ma simu de fin de saison où je vois le Racing maintienu avec 41 points, je voyais un chou blanc à d'Ornano.
  • Je comprends pas la composition d'aujourd'hui, on aligne 3 défenseurs centraux dont deux ne respirent pas du tout la confiance. On base encore une fois notre attaque sur Terrier qui est transparent depuis plus de deux mois.
    J'aurais préféré avoir une plus de grosse densité au milieu de terrain, du genre un 4-2-3-1.
    Dans tous les cas, Laurent et les joueurs auront bien la pression après le non-match de cette semaine.
  • Certes mais pour avoir de la densité au milieu, encore faut-il avoir des milieux... Nogueira qui a peu joué sur le banc, Corgnet après une longue blessure. On a l'embarras sans le choix. Alors qu'en défense, on a un peu plus de choix, même si c'est pas entre Sergio Ramos et Umtiti, comme en attaque. Qualitativement, c'est un peu le désert au milieu, faut s'en rendre compte. Donc un milieu à 5 OK, mais pour mettre Bahoken, Saadi ou Blayac sur des ailes ?

    Rodelin est Peeters c'est bien aussi en face. Comme Sankho. D'ailleurs Féret ne joue pas. Ce sera serré et disputé...
  • Va t'on se maintenir en continuant ainsi ? Telle est la question ?
  • Il reste encore 45minutes donc on verra bien. Mais c'est clairequ'en continuant comme ça on va en chier jusqu'à la fin de la saison.
  • on joue pas trop mal encore sauf qu'on conclut pas nos situations dangereuses et qu'on prends encore un but à la con evitable
  • on domine mais faudrait marquer.
    Il joue le messi alsacien ?
    C'est Liénard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives