Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • CR de l'entrainement:

    Jérémy G. a lancé le nouveau chant: "Les couilles sur la table". :D
  • Une engeulade dans le feu de l’action ça ne peut pas nuire , bien au contraire.
  • tempest a écrit, le 12/02/2018 19:54 :
    Dans le texte ....

    Laurey à Foulquier : "Dimitri! Y a Jonas ! Merde ! Tu casse les couilles ! Joue-la !
    Foulquier à Laurey : "Hey mais! Arrête de crier sur moi ! Parle football ! On s'en bat
    les couilles !"
    "arrête de me casser les couilles! J'en ai marre ! Putain !"
    Laurey à Foulquier : "tu casses les couilles, il veut pas jouer ..."

    La suite sûrement à l'entrainement aujourd'hui .

    Dimitri Foulquier
    "Il est comme ça mais il n'est pas méchant. Ça se voit qu'il aime ses joueurs "
  • J'ai quand même mis 1 semaine à comprendre que le "Dimitri", c'était pour Foulquier et pas pour Liénard. Lol!
  • Moi je l’aime bien et il fait avec les moyens du bord .
    Avec trois joueurs d expériences dans cette équipe on peut être entre la 8 et 10 place no souci .
    Mais pour cela il faut des pépettes donc on jouera le maintient encore deux trois saisons .
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/pU1FE/x240-Dgy.jpg
  • On pardonnera à Vincent Collet sa méconnaissance des divisions inférieures
    Mais on n'a pas rencontré Colmar en CFA
  • Pas sur que Laurey connaisse précisément le nom des 5 premières divisions de basket...

    Quoi qu'il en soit, venir voir un match de D3 française pour un entraîneur du standing de Collet est top et montre que - lui aussi - se sent bien dans notre ville
  • Il a voulu voir ce que c’etait 25000 spectateurs en folie.
  • Il a connu l'enfer de Galatasaray, la Grèce, la Serbie, ect. Un coach de club et sélectionneur national a déjà tout vécu, ou presque, niveau ambiance mais je trouve ça bien de prendre le peu de temps qui vous reste pour s'intéresser à d'autres sports. Lui et Laurey sont deux passionnés à n'en pas douter.
  • Lu dans ff de cette semaine (merci guiges):

    "Une chose est sûre : aujourd'hui, je n'ai pas envie d'entraîner un connard..."

    J'arrive pas à savoir si c'est un message adressé à un fraîchement ancien joueur du racing.
  • On le saura dans le prochain article "Aujourd'hui je n'ai pas envie d'être entraîné par un c......" qui ne devrait pas tarder. Plus sérieusement c'est bien secondaire à l'heure actuelle et on consacrera le temps restant à chercher le maintien et non l'accusé.
  • Mon cher rcsforever,

    Rassures toi, je gère mon temps comme bon il me semble et d'autre part, le staff du racing aussi.
  • Dans ce cas il n'y a aucun problème, non ?
  • Tout à fait.
    Je me posais juste la question, c'est cocasse.
  • Je pense que sa méthode ne passe plus au pres de certains joueurs je pense qu'il va nous faire 1 Furlan
  • Je l’ai déjà dit on m’a soufflé dans les bronches .
    Soit on se réveil ⏰ ou alors sa risque de sentir du Furlan bis .
  • 4-3-3, 4-4-2 losange, 3-5-2, on a quand meme experimente de nombreux schemas cette saison. Apres, il faut l'effectif et les jours qui suivent pour pouvoir s'adapter a ces changements reguliers.

    Si j'avais le temps, j'aimerais bien analyser les points par match pour chacun de ces schemas ainsi que d'autres stats. Mon feeling, a froid, est que le 4-3-3 est la formation qui nous convient le plus, mais uniquement quand les 2 ailiers font le boulot defensif, pas comme Terrier hier soir justement (Bahoken a ete bien plus actif en la matiere).
  • on savait tous que cette saison allé etrte compliqué l'objectif etait la 17 eme place pour rappel!

    on a une équipe de bas de tableau avec une défense très faible un milieu correct et une attaque inexpérimenté.

    notre salut viendra par la motivation que laurey insufle à ses joueurs, ceux qui ne veulent pas se battre Laurey les écarte (foulquier,da costa...) et il n’hésite pas a remplacer les moins bon (Terrier hier par ex sakho il y a quelques mois).

    Pensez vous sérieusement qu'un autre entraîneur (voulant venir à Strasbourg) ferait mieux avec l'effectif actuel?

    Moi je ne pense pas et à mes yeux dans ce cas Laurey est bien légitime à son poste!

    taper sur l'entraineur je veux bien mais la on ne peut pas lui reprocher grand chose
    vu les moyens à sa disposition et je pense qu'avec un autre entraîneur on ne serait pas à cette place et sans doute même pas en l1.

    une équipe de caractère un entraîneur de caractère et l'institution Racing moi je souhaite voir continuer ce mec encore de longues années même si on tombe il faut construire l'avenir et je pense que l'avenir passera par Laurey qui insuffle un esprit à ce club Humilité et travail!
  • spirou667 a écrit, le 10/03/2018 11:33 :
    je pense qu'il va nous faire 1 Furlan


    On parle souvent du Racing de JMF à cause de son incroyable et historique série de défaites mais pour rappel, si nécessaire, Ajaccio et Laurey comptaient également 24 points après la phase aller lors de la saison 2015-2016. Juste histoire de se souvenir que ça peut arriver à d'autres de s'écrouler lors de la phase retour même si l'heure est encore loin d'être au bilan et que tout reste possible pour nos bleus.
  • Laurey sera le seul responsable en cas d'échec , c'est son recrutement , ses joueurs , il a refusé plusieurs candidatures proposé par la cellule de recrutement...
    Il faudra qu'il assume.
    J'espère néanmoins le maintien pour lui....et pour nôtre Racing.
  • visionracing a écrit, le 10/03/2018 13:31 :
    il a refusé plusieurs candidatures proposé par la cellule de recrutement...
    .

    Ah bon?
    Tu as des noms ou c'est juste pour critiquer
  • visionracing a écrit, le 10/03/2018 13:31 :
    Laurey sera le seul responsable en cas d'échec

    Ça tombe bien, c'est le principal artisan de la montée en D1. Pauvre Laurey, il doit se demander pourquoi il a fait monter ce club, il aurait pu faire une saison pépère en D2.
  • holicool a écrit, le 10/03/2018 12:03 :
    4-3-3, 4-4-2 losange, 3-5-2, on a quand meme experimente de nombreux schemas cette saison. Apres, il faut l'effectif et les jours qui suivent pour pouvoir s'adapter a ces changements réguliers.


    Je suis d'avis qu'on a beaucoup trop expérimenté. Tout le monde reconnait que l'effectif joueurs est qualitativement limité. C'est surtout dans cette situation qu'il faut leur proposer un cadre de jeu clair, stable et donc rassurant dans lequel ils peuvent prendre des repères et trouver des automatismes durablement. Un effectif de haut niveau saura s'adapter à plusieurs schémas de jeu, un effectif de niveau inférieur sera plus perturbé et c'est certainement ça qui se passe aussi cette saison. Cela, c'est du ressort de l'entraîneur, pas des joueurs ni du président...
  • Comment a t il pu se passer de Da Costa sur un tel match ? Sa vitesse et sa technique auraient fait merveille face à une équipe qui laissait tant d espaces. Blayac se démène mais ce n’était pas un match pour lui.
    C’est incompréhensible pour moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives