L'équipe réserve (2017-2018)

Flux RSS 286 messages · 61.669 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par father-tom

  • Il y a un article complet sur la situation en N3 juste au-dessus. Et pour Zemzemi, on saura demain.
  • La compo. A priori, il n'avait pas d'avant centre de métier dans le groupe.
  • N'Dour ne devait il pas jouer tout le match? Pas un mot à son sujet dans les DNA. Est-il sorti blessé ou cramé?
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par athor, via L'Union-L'Ardennais :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 2-0 à Prix-lès-Mézières, buts d'Alain Reppert et de Kévin Zohi.
  • C'est Zemzemi qui a marqué?
    D'après Facebook c'est Reppert qui a marqué
  • C'est Zemzemi d'après la PQR, Reppert l'a remplacé 8 minutes après son but.

    EDIT: après vérification auprès du club, c'est bien Reppert.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 4-1 contre Haguenau, buts de Kévin Zohi, Moataz Zemzemi et un doublé d'Anthony Caci.
  • Une nouvelle victoire qui permet à la troupe de François Keller de remonter à la 7e place du groupe avec toujours des matchs en retards à jouer.

    @athor, pourrais tu m'éclairer sur le fait qu'on ai eu une pénalité au classement?
  • athor1403457360.png
    Modifié par athor ·
    athor • 30 ans
    Excellent match du Racing, on a retrouvé le style de jeu qui faisait la force de cette équipe, avec des relances courtes de l'arrière, de la présence en attaque grâce à l'apport offensif des milieux et des latéraux. En face, Haguenau n'a jamais réellement existé, étouffés par le RCS et dégoutés offensivement par un excellent Kamara, auteur de très belles parades et vigilant tout au long du match.
    Parmi les autres satisfactions, Simakan est toujours aussi impressionnant pour son âge, toujours bien placé et propre dans ses interventions. Au milieu, le duo Caci-Fofana a été le moteur de l'équipe. Enfin, Zohi et Zemzemi ont beaucoup bougé sur le front de l'attaque, étant souvent à l'origine des occasions. Le Tunisien devrait tout de même tenter parfois d'utiliser son pied droit pour varier son jeu.

    La compo:
    Equipe


    jean-bon a écrit, le 10/03/2018 18:36 :
    @athor, pourrais tu m'éclairer sur le fait qu'on ai eu une pénalité au classement?

    Il y a eu un match perdu tapis vert contre Sarre-Union (match déjà perdu sur le terrain) et un point en moins, mais j'ignore la raison.
  • Toujours aussi peu fair play le Racing qui va encore empêcher ce pauvre Haguenau d'accéder à l'échelon supérieur
  • La "fibre altruiste alsacienne" n'a encore une fois pas joué :-'
  • knacki1203283850.jpg
    Modifié par knacki ·
    knacki • 28 ans
    En même temps les haguenoviens ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, la saison dernière ils avaient leur destin entre les mains à deux journées de la fin, mais un nul 1-1 au Parc des Sports contre Lunéville a tout fait capoter.

    Et puis il faudrait songer à être prêt dès le début du championnat, et pas lancer la machine après 10 journées.
  • Pour ceux qui ont suivi la réserve ces derniers temps, que vaut Tchamba ?
  • A noter aujourd'hui, du côté du Stadium de Molsheim, la présence de Marc KELLER et de son ami Pierre MENES ! :)
  • Y'avait quasiment tout le staff présent entre Keller, Laurey, Roy et Hours.

    Je reviendrais juste sur "l'excellent" Kamara de Athor. Si la seconde période a été bonne pour le gardien strasbourgeois, sa première, même s'il n'a pas eu grand chose à faire a été relativement raté, entre hésitation sur sortie et mauvaise prise de balle .... Sans parler du carton jaune idiot pour s'être fritté avec l'avant centre haguenoviens qui venait de le pousser. Réaction puérile qui lui laisse un jaune sur le compteur ... Dommage. Mais oui, la seconde lui a permis de se remettre en bonne condition.

    Le duo Caci-Fofana a littéralement mangé l'adversaire, entre les relances et interceptions quasi parfaite sur ce match.
    Et gros match de Zohi, surtout sur le premier but ou il vient décrocher au niveau de sa propre défense pour accélérer la relance, donner l'allant vers l'avant avant d'écarter pour le passeur Makutungu, l'action était tactiquement nickel.
  • athor1403457360.png
    Modifié par athor ·
    athor • 30 ans
    Si Kamara n'a pas fait un excellent match face à Haguenau, je ne sais ce qu'il doit faire pour qu'on puisse qualifier sa prestation comme telle. Il a remporté quasiment tous ses duels face aux attaquants adverses (à l'exception du but où il ne peut rien faire), avec notamment deux parades de très grande classe dont la double face à Weissbeck puis Mastronardi. Son match a d'ailleurs encore été salué par François Keller: « Son renfort a été le bienvenu parce que sans lui, le match aurait peut-être tourné autrement. » L'entraîneur d'Haguenau a aussi reconnu le mérite de Kamara: « À la mi-temps, le score peut être le même, mais en notre faveur. Seulement, leur gardien a maintenu les Strasbourgeois dans la partie. » Quant à son carton jaune, c'est loin d'être le premier et ce ne sera pas le dernier à s'embrouiller avec Mastronardi, qui a une belle réputation de provocateur à ce niveau là, depuis un paquet d'années.
  • athor a écrit, le 10/03/2018 18:37 :


    jean-bon a écrit, le 10/03/2018 18:36 :
    @athor, pourrais tu m'éclairer sur le fait qu'on ai eu une pénalité au classement?

    Il y a eu un match perdu tapis vert contre Sarre-Union (match déjà perdu sur le terrain) et un point en moins, mais j'ignore la raison.


    Le RCS II a fait joué un joueur suspendu lors de la rencontre contre Sarre-Union.
  • Comme @lamp-hard l'écrit, il ne faut pas occulter cette sortie oukidjesque sur un ballon en profondeur anodin, que Kamara ne bloque pas alors qu'il n'y avait guère de pression.
    Et la frappe de Weissbeck renvoyée dans la course de l'autre Haguenovien qui lui tire dessus, plutôt moyen comme parade.

    Donc très bon, mais pas excellent.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a fait match nul 0-0 face à la réserve de Metz.
  • Match nul assez logique, même si le Racing s'est montré plus à son avantage dans le jeu. Pour ce match en semaine, l'équipe alignée était encore plus jeune que d'habitude (à l'exception de Bonnefoi), Laurey souhaitant probablement conserver quelques éléments en vue du match de la une samedi à Toulouse.

    La compo:
    Equipe


    Bonnefoi: n'a quasiment rien eu à faire. Notons juste une sortie un peu à contretemps, mais qui n'a pas été bien exploité par l'attaquant messin.

    Sylla: très gros match de sa part, alors qu'il avait un client face à lui en la personne d'Opa Nguette. Défensivement, il n'a presque rien laissé passé et, fidèle à son habitude, a tenté d'apporter le danger offensivement.
    Tchamba: très solide, avec une belle capacité d'interception. Physiquement, c'est une belle bête, difficile à bouger.
    Simakan: je le trouve monstrueux pour son âge. Il a vraiment tout pour réussir, que ce soit physiquement et techniquement. Pourvu qu'il reste dans cette voie !
    Makutungu: bon match également, même s'il s'est fait prendre deux ou trois fois en raison d'un marquage un peu lâche.

    Fofana: a plus défendu que d'habitude, mais il nous a aussi gratifié de quelques montées rageuses.
    Caci: replacé au milieu depuis 4 matchs, il monte en puissance grâce une vraie intelligence de jeu qui lui permet d'être toujours disponible.
    Mendes: ses qualités techniques sont indéniables, mais aujourd'hui, il a voulu trop en faire et a perdu pas mal de ballons.
    Lebeau: positionné sur le côté, il s'en très bien sorti avec sa combativité et sa technique habituelle, malgré les coups des défenseurs messins.
    Zemzemi: un peu comme Mendes, il est capable de réaliser de très beaux gestes avant de perdre le ballon derrière. Sa première période était difficile, mais il a su se remettre à l'endroit en deuxième, avec notamment la plus grosse occasion du match à mettre à son actif.

    Karamoko: première titularisation pour l'avant centre des U19, qui a surtout été utilisé pour ses déviations dos au but. Précieux aussi dans le pressing.
  • Tout les points sont importants dans ce N3 Grand-Est , De plus avec les résultats de la N2 , on se dirige plutôt vers 6 descentes en R1 .......donc les places de 11 à 16 seraient concernées !!

    Il est intéressant de noter qu'en N2 , de nombreuses réservers sont en difficulté.
    OM, PSG, REIMS, LOSC, LENS, LE HAVRE, RENNES

    En N3, parmi les centres de formation de L1, seuls Metz et Strasbourg sont en position légèrement délicates.(Peut-être à cause de la taille de la région)
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 2-0 à Sarre-Union, buts de Timothé Delaitre et d'Alain Reppert.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 2-0 contre Amnéville, buts de Vincent Nogueira et de Kévin Zohi.
  • Ça nous fait donc 3 victoires et un nul sur les 4 derniers matchs c'est tres encourageant
  • D'autant que ces résultats s'accompagnent de vrais progrès dans le jeu. Non pas que l'équipe ne jouait pas bien depuis le début de saison, mais elle a progressé dans la rigueur et la maîtrise tactique. Elle ne commet quasiment plus les erreurs fatales qui lui faisait parfois perdre pied, comme face à Amnéville à l'aller (de 2-0 à 2-3) ou contre Epernay (de 2-1 à 2-4).

    Hier, face à Amnéville, le Racing a joué plus d'une heure à 10 contre 11, mais cela ne s'est pas vraiment vu puisqu'il a gardé la maîtrise du jeu. La victoire s'est notamment construite grâce au duo Caci-Fofana qui a été excellent et qui a donné le tempo tout au long de la rencontre, posant le pied sur le ballon ou accélérant quand il le fallait. Devant, Zohi continue de monter en puissance, il a été un poison pour la défense lorraine, se baladant de droite à gauche et en multipliant les appels.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.