Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Tous les clubs recrutent large parce qu’ils savent qu’il y aura des échecs .
    Et il y aura toujours des génies pour À POSTERIORI critiquer , même quand le rapport qualité prix est exceptionnel depuis 2 ans
    Heureusement il parait que le ridicule ne tue pas.
  • Kamara a fait un mauvais match contre Bordeaux mais bon cela arrive à tout le monde.
  • A participé au match Chambly - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Haguenau 4-1 (National 3 (F)) le : titulaire Avertissement
  • Je regardais juste les stats sur la saison en championnat.

    Kamara : 18 matchs joués, 30 buts encaissés donc 1.667 buts par match en moyenne

    Oukidja : 8 matchs joués, 15 buts encaissés donc 1.875 buts par match en moyenne

    Bonnefoi : 3 matchs joués, 7 buts encaissés donc 2.333 buts par match en moyenne



    Mais Oukidja et Bonnefoi rassurent beaucoup plus les défenseurs que Kamara, non ? :)
  • Et si tu enléves les 5 du PSG et les 3 de Monaco, matchs perdus d'avance dans la tete des joueurs,, ca fait combien de but par match pour Ouki ?
  • titoche67 a écrit, le 10/03/2018 21:09 :
    Et si tu enléves les 5 du PSG et les 3 de Monaco, matchs perdus d'avance dans la tete des joueurs,, ca fait combien de but par match pour Ouki ?


    On peux aussi enlever les 12 buts pris par Kamara contre PSG, Monaco, Marseille et Lyon. A moins bien sûr que ces matchs là n'étaient pas perdus par avance dans la tête des joueurs ?


    Si Oukidja ne prend pas le premier but contre le PSG et Monaco, que Kamara aurait peut-être arrêté, les matchs n'auraient peut-être pas été perdus ?
  • Le probléme ne vient pas que des gardiens, il est collectif : il suffit de regarder les buts qu'on prend pour comprendre qu'un gardien ne peut pas faire grand chose contre un missile tirer dans la zone des 8 métres devant le but. C'est un probléme de repli défensif de l'ensemble de l'équipe qui nous plombe. Pour regagner des matchs, il faudra retrouver des joueurs qui se battent tous ensemble devant et derriére.
  • Bien sûr que ce n'est pas un problème de gardien, je me moque juste de tous ceux sur le forum qui pensaient qu'on était pas dans le top 5 à cause du gardien, et qu'avec d'autres gardiens on deviendrait soudain super bon. ^^

    C'est les mêmes qui sifflent Saadi après 2 matchs (ils doivent être contents, Saadi ne joue plus) et qui maintenant en veulent à Martin / Terrier / Seka / insèreiciquituveux
  • C'est exactement ça, ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est qu'on vient du championnat national et on est montés (trop) rapidement en ligue 1.
    Pour ma part, c'est sur que les joueurs ne peuvent pas etre à 100 % tout le temps.
    Pareil pour l'entraineur, il peut aussi se planter dans ses choix.

    Mais je suis plutot fier du travail accompli depuis le début de la saison, et content de voir des matchs de haut niveau dans une meinau enflammée ! Pourvu que ça dure, et je suis sur qu'avec du travail et de la solidarité, le racing se maintiendra !
  • innomine a écrit, le 10/03/2018 21:22 :
    Bien sûr que ce n'est pas un problème de gardien, je me moque juste de tous ceux sur le forum qui pensaient qu'on était pas dans le top 5 à cause du gardien, et qu'avec d'autres gardiens on deviendrait soudain super bon. ^^

    C'est les mêmes qui sifflent Saadi après 2 matchs (ils doivent être contents, Saadi ne joue plus) et qui maintenant en veulent à Martin / Terrier / Seka / insèreiciquituveux

    Cest exactement aussi ce que je me suis evertué à dire et poster de nombreuses fois écoeuré que j'étais de lire tous ceux qui "cachaient" sur Kamara et le rendaient seul.fautif quasiment des buts encaissés, des défaites.
    Oukidja n'est pas plus décisif et pour cause, la défense dans son ensemble, dans son axe central notamment, est le point faible et noir de l'équipe.
    C'est navrant d'avoir autant pourri Kamara....a méditer peut être pour tous ceux qui se sont "lâchés"....
  • KAMARA est encore très jeune un peut trop jeune pour la L1 et surtout pas aidé par sa défense,il faut le soutenir car il a un véritable potentiel,il doit juste rester patient et travailler
  • speedy67 a écrit, le 10/03/2018 23:04 :

    Oukidja n'est pas plus décisif et pour cause, la défense dans son ensemble, dans son axe central notamment, est le point faible et noir de l'équipe.
    C'est navrant d'avoir autant pourri Kamara....a méditer peut être pour tous ceux qui se sont "lâchés"....

    Je me demande si tu vois les mêmes matchs que nous, dire qu'Oukidja n'est pas plus décisif que Kamara, c'est une blague. De plus, Oukidja rassure et lui au moins sait dégager au pied ce qui est la base pour une gardien.
    Et enfin Laurey a bien compris qu'Oukidja était meilleur que Kamara c'est pourquoi il l'a mis titulaire point barre.
    Alors ceux qui défendent encore Kamara après son match contre Bordeaux ou même après toute la première partie de saison (cf sa sortie catastrophe contre je ne sais plus qui) me font bien rigoler.
  • Euh non Oukidja n'est pas plus décisif. Il est plus en confiance, mais chaque sortie me fait croire qu'on va prendre un but. Ce qui est d'ailleurs le cas car nous continuons notre minimum de 2 buts par match...
    Donc non, il ne me rassure pas plus que Bingouss.

    Laurey a bien compris qu'il est meilleur ?
    Je ne crois pas, c'est Laurey qui souhaitait un nouveau goal. S'il ne fait pas jouer Kamara c'est notamment en raison d'idiots qui ont eu la superbe idée de siffler un joueurs qui porte nos couleurs pensant que ça va le faire être meilleur de se savoir sifflé plutôt qu'encouragé...

    Alors ceux qui arrivent encore à défendre Oukidja vis à vis de Kamara alors qu'on n'a jamais perdu autant de matchs depuis début d'année me font bien rigoler...
  • D’accord avec toi mais est ce plus malin de casser Oukidja que de siffler Kamara
  • gil6769 a écrit, le 11/03/2018 17:26 :
    speedy67 a écrit, le 10/03/2018 23:04 :

    Oukidja n'est pas plus décisif et pour cause, la défense dans son ensemble, dans son axe central notamment, est le point faible et noir de l'équipe.
    C'est navrant d'avoir autant pourri Kamara....a méditer peut être pour tous ceux qui se sont "lâchés"....

    Je me demande si tu vois les mêmes matchs que nous, dire qu'Oukidja n'est pas plus décisif que Kamara, c'est une blague. De plus, Oukidja rassure et lui au moins sait dégager au pied ce qui est la base pour une gardien.
    Et enfin Laurey a bien compris qu'Oukidja était meilleur que Kamara c'est pourquoi il l'a mis titulaire point barre.
    Alors ceux qui défendent encore Kamara après son match contre Bordeaux ou même après toute la première partie de saison (cf sa sortie catastrophe contre je ne sais plus qui) me font bien rigoler.


    Je me demande pour ma part si tu sais lire et compter...
    J'ai dit qu'il n'était pas plus décisif que Kamara, c'est à dire qu'il n'encaisse pas moins de buts et ne rapporte pas plus de points.
    Preuve en est: Kamara 18 fois titulaire et 31 buts encaissés, soit une moyenne de1,72 buts encaissés, 18 points de pris, soit un point par match, Oukidja 8 fois titulaire et 15 buts encaissés, soit une moyenne de 1,875 de buts encaissés par match, 7 points de pris, soit très légèrement moins de 1 point par match.
    Du coup l'impact de la titularisation d'Oukidja ne s'est pas matérialisé en points, ni en buts encaissés de moins.
    Et donc, j'en tire la conclusion que preuve est faite qu'on a principalement un problème de défense, et non de gardiens.
    Je ne critique surtout pas Oukidja, si tu relis bien ce que j'ai écrit, comme je ne critiquais pas Kamara car j'ai toujours pensé que se focaliser sur le gardien, dernier rempart est avoir une vision limitée du rôle d'une défense dont il est un maillon, et pas nécessairement la maillon faible quand on prend des buts.
    Quand sa défense prend l'eau et que le gardien est presque livré à lui-même son rôle est bien compliqué, et c'est en celà qu'Oukidja ne fait pas mieux, ne peut pas mieux faire car la défense alignée devant lui est poreuse.
  • il faut etres réaliste aucun des deux gardiens a le niveau de la L1
    oukidja a plus d'expérience que kamara.kamara peux devenir un gardien moyen de l1,mais sera jamais un grand dardien
  • schilles1979 a écrit, le 11/03/2018 17:41 :
    D’accord avec toi mais est ce plus malin de casser Oukidja que de siffler Kamara



    Je ne pense pas que quelqu'un a "cassé" Oukidja sur les derniers posts.

    Je constate juste, et je ne suis pas le seul, que Oukidja ou Bonnefoi n'ont pas (au contraire) de meilleurs résultats que n'avaient Kamara. Mais le problème principal ne vient pas des gardiens.


    C'est exactement le même problème que pour Saadi. Tu auras toujours quelques personnes qui vont siffler Saadi après quelques matchs parce qu'il n'a pas marqué 10 buts en ayant 3 occasions, et qui vont encenser Da Costa qui fait 2 dribbles et oublie ensuite de passer la balle à Saadi qui est démarqué.


    En fait, si c'est pour siffler les joueurs, les pseudos supporters feraient bien de rester à la maison et regarder le match à la TV. Comme souvent c'est une minorité, et elle est plus bruyante que la majorité (pareil que les abrutis à Lille qui sont allé claquer des joueurs).
  • - Kamara est une chèvre!!!!
    - T'es con toi! C'est Oukidja qui est nul à brouter du foin!
    - Ouki nul? Le nullos c'est toi! Tu devrais venir à la Meinau!
    - P'tit con, j'y suis à chaque match et même en dép', alors poupougne. Kamara est un tocard!

    (petite voix au fond de la salle). "On a surtout un problème de défense".


    @guigues, @rachma, @kitl, @dunkelchampess : Je crois qu'il y a un superbe sujet. Idéalement vous inviteriez TL pour lui demander son avis et de justifier ses choix.
  • Effectivement on peut tourner autour du comptoir pendant des heures @radiostub.

    Kamara a réalisé une excellente performance avec la réserve face à Haguenau. Performance soulignée par @athor et par la PQR. TL sait que sa défense présente des lacunes, il sait aussi que Kamara traversait une mauvaise passe autant sur ses prestations que sur la réaction stupide d'une partie du public que je me permets de conchier à la mode du grand @rachma.

    Sa sortie a plus pour but de le protéger, la saison prochaine il sera encore au Racing, j'en doute forcément pour Oukidja qui fait du Oukidja : des parades, des bourdes mais un meilleur jeu aux pieds et qui comme son remplaçant la saison dernière bénéficie de la fameuse prime aux absents "faut faire jouer celui qui est sur le banc, il est aveugle le coach oder ?"
  • Kamara à été sorti du groupe avant de s'écrouler complètement. C'est bien ça qu'il ne faut pas oublier.
    Qu'il fasse une excellente prestation avec la réserve confirme tout simplement l'erreur de casting réalisé pour l'équipe 1.
    A moins que l'objectif était de rejoindre vite fait la l2 ? Oder ?
  • Peut-être en effet qu'il sera encore au Racing la saison prochaine, mais avec un concurrent maousse dans les pattes j'espère. Et ce quelle que soit la division.
  • lulmag a écrit, le 12/03/2018 20:03 :

    Qu'il fasse une excellente prestation avec la réserve confirme tout simplement l'erreur de casting réalisé pour l'équipe 1.


    C'est clair que si il avait fait un mauvais match avec la réserve tu aurais fait remarquer que c'est parce qu'il a un vrai niveau pour jouer en équipe première.!
  • guigues a écrit, le 12/03/2018 14:51 :
    .....Kamara a réalisé une excellente performance avec la réserve face à Haguenau.....


    Sans vouloir polémiquer, là on parle quand même de CFA 2 !!!
  • stragaric a écrit, le 12/03/2018 22:20 :
    lulmag a écrit, le 12/03/2018 20:03 :

    Qu'il fasse une excellente prestation avec la réserve confirme tout simplement l'erreur de casting réalisé pour l'équipe 1.


    C'est clair que si il avait fait un mauvais match avec la réserve tu aurais fait remarquer que c'est parce qu'il a un vrai niveau pour jouer en équipe première.!


    La logique aurait voulu qu'il soit dans une mauvaise passe et qu'il fasse un mauvais match aussi en réserve.
    S'il est bon en réserve et insuffisant en l1, c'est un triste constat quant à sa capacité à se hisser au niveau de la l1.
    Si là, toi pas compris, moi peux faire dessin.
  • Peut-être qu'en CFA2 il y a des spectateurs qui l'encouragent plutôt que de le siffler?

    D'autre part c'est toi qui juge qu'il est insuffisant en L1. Il est (sur les statistiques du moins) meilleur que les autres gardiens qu'on a. Et s'il était allé dans un club avec une défense moins pourrie, peut-être se serait-il épanouï différemment.

    On fera la stat en fin de saison, mais je suis sûr qu'il aura eu de meilleures stats que celle qu'aura Ouki, et je suis prêt à parier que Ouki va nous faire perdre l'un ou l'autre match à lui tout seul, comme l'année dernière.

    nb : même si j'ai mon opinion sur Ouki, ça ne changera rien au fait que je l'applaudirai et que je l'encouragerai, même s'il fait des boulettes. Ce n'est pas en sifflant les joueurs qu'on aide l'équipe.
  • Je recucapepette.
    Kamara à été sorti avant de s'écrouler et par conséquent on ne comparera rien du tout en fin de saison. J'aurais préféré mille fois un kamara au niveau plutôt que de le voir remplacé par sa doublure à peine meilleur.
    Aujourd'hui, si on avait pas tenté un pari à la con, c'est gurtner qui devrait être aux caisses chez nous. Il a attendu une proposition tout l'été et quand on voit ce qu'il fait dans son équipe actuelle, j'en chiale de tristesse.
    Le débat pour savoir qui est meilleur entre kamara et oukidja ne m'intéresse pas . Il est évident que le staff à procédé dans l'urgence face à une situation critique. il faut être inconscient pour ne pas réaliser que lors du dernier match, kamara perdait totalement pied. Les gens autour de keller se prenaient la tête dans les mains.
    On peut juste se féliciter d'avoir eu un remplaçant dans le coup pour le remplacer. C'est pas toujours le cas et ça aurait pu être bien pire. Surtout pour une équipe comme le racing.
    Maintenant si tu penses que kamara à des problèmes parce qu'on le siffle, qu'il a fait un super match en cfa2 parce qu'on l'y sifflé pas, je pense pas qu'il soit fait pour la l1 où il risque de se voir jeter des bananes par des gros cons à l'extérieur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives