Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-0 Montpellier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 16.895 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • ivanhoe a écrit, le 25/02/2018 13:45 :
    mick67-90 a écrit, le 24/02/2018 10:24 :
    Que de critiques et de commentaires inutiles sur ce forum... Certains prennent plaisir à allumer les joueurs du RAcing dès que l'occasion se présente ! C'est triste pour des supporters. À quoi s'attendre avec des conditions de jeux et un adversaire organisé de la sorte ! Essayez d'être positifs, il nous faut encore 11 points pour le maintien.
    blablablablabla

    Plein le C... de ces frustrés du racing ! Si rien ne vous plait, allez voir ailleurs !
    Allez racing...


    Je ne suis pas fustré, j'ai peur. Je préfère cela à un gars qui pense que tout va bien dans le meilleur des mondes et au final on se retrouve en L2, championnat super pour le RCS mais on soutiendra quand même le club. En National c'est pas mal non plus, on peut également les encourager à s'y maintenir.
    Plein le ....des bisounours. Faudrait toujours dire que l'équipe a été super pour toi.
    Oui ils n'ont pas été mauvais, c'est leur niveau.


    On peut ne pas être bisounours en disant que l'équipe adverse et le terrain sont pour beaucoup dans le match indigeste qu'on a vu vendredi soir...
    Comme par hasard à la Meinau ces derniers mois on n'a pas vu un seul bon match, y compris des adversaires. Et comme par hasard quand on joue à Paris sur une excellente pelouse et contre une équipe qui nous laisse de l'espace on est capables de mettre deux buts contre la meilleur défense du championnat..
    Elle est où la vérité sur le niveau de l"équipe ? Hélas sans doute qu'elle tient pour beaucoup du mauvais état de la pelouse de la Meinau qui empêche tout jeu construit depuis des semaines, même Lala n'ose plus monter car il risque de perdre la balle à chaque fois qu'elle roule sur une motte de terre.
    Ca n'est pas une excuse, mais plutôt un constat, ça n'est pas pour rien que Blayac était titulaire, pour pouvoir jouer long plutôt que de porter le ballon pour un jeu placé.
  • Les propos de @mobs67 sont sans intérêt à mes yeux, je ne sais même pourquoi certains y répondent.

    Pour en revenir au match, "à froid" car j'ai été excédé par le jeu de Montpellier, au final c'est un point honorable, car nous pouvions perdre ce match sur ce but injustement refusé à Sio. Dans ce que l'on a vu, une défaite aurait été quand même cruelle/sévère.

    Dans le jeu, je rejoins 100% @remetter : le problème n'était pas tactique. Qui va croire qu'un 4-4-2 losange reste statique et qu'il aurait fallu un 4-3-3 qui aurait changé la face du monde. Le 4-4-2 losange est en plus très proche d'un 4-4-3 au final, même si le joueur axial est en retrait des deux attaquants, alors que dans un 4-4-3, l'attaquant axial est plus devant, avec 2 ailiers. Sachant qu'en plus au Racing, nous n'avons pas d'ailiers (Terrier?). Ce qui résout un peu le problème et que bien entendu, les 3 (ou 2 et demi) de devant dans le 4-4-2 losange doivent bouger, permuter, et être un trio dans l'esprit d'un 4-3-3, avec de l’ex-centrage, des appels dans l'axe... etc.

    Je pense que le problème était plus qualitatif, physique et technique. Une technique pénalisée par le terrain. Car un mauvais terrain casse les intentions de jeu. Il ne profite pas à l'équipe qui veut créer du jeu, remonter des ballons, combiner, poser du jeu. Le Racing a quand même plus cherché à faire le jeu et c'est à son honneur, même si c'était fort alamoche en face, avec des menaces très incisives et ciblées.

    Individuellement, Aholou démontre qu'il est un cran au-dessus et fait encore un grand match. A ce rythme, son aventure strasbourgeoise risque de ne pas durer, avec beaucoup de convoitises. Liénard s'est énormément démené et a combattu, même s'il peine à prendre des responsabilités pour aller vers l'avant et à porter le ballon plus haut. Martin fait du Martin... et me fait regretter un peu Gonçalves mais nous manquons d'options. Par contre, il n'est pas nonchalant, il se bat, court beaucoup, mais peu de réussite vers l'avant (souvent il rejoue derrière ou sur le côté) et du déchet parfois dangereux. Surtout, son principal défaut tient pour moi à la pertinence de ses placements et déplacements, aux peu de solutions qu'il propose, il sent assez mal les coups. Indépendamment de sa technique (malgré le déchet parfois irritant) qui est correcte le plus souvent et de sa débauche physique.

    En défense, Martinez m'a fait peur sur un gros loupé mais il est énergique et autoritaire, un peu à défaut dans les airs parfois. Koné a été solide et pour moi, il est le plus solide en défense parmi les options possibles. Sur les côtés, c'est pas mal. J'aime beaucoup Foulquier même si ça pousse Lala sur un côté où il est moins à son avantage. Mais c'est un bon équilibre et je trouve qu'il est complet entre sa défense et son apport offensif. Laurey l'houspille beaucoup mais je pense qu'il l'apprécie et veut le faire progresser. J'imagine qu'il aimerait le conserver à la fin du prêt (sans option hélas) et y voit du potentiel, donc il le lâche encore moins. Pas sûr que ça motive Foulquier à rester car souvent il l'énerve, mais Laurey doit être content de ses sorties. Preuve en est, il l'engueule mais le titularise à chaque fois.

    Devant, je croyais dur comme fer à ce positionnement de Terrier plus en retrait mais il est dans une méforme, sans rien enlever à son talent indéniable et ses qualités. Juste une question de confiance et de dynamique. C'est un mangeur d'espace et il plus fait pour jouer devant ou sur une aile : finalement, cette position face à un axe à 3 défenseur n'était pas un cadeau par rapport à son profil. Blayac, peu en réussite, mais menaçant sur CPA et un jeu de remise qui peut avoir son intérêt dans ce genre de match, même si ça n'a pas souri. Bahoken très volontaire mais pas toujours soutenu.

    Il y a eu un manque d'inspiration et de pertinence des joueurs dans certains choix et certaines courses pour offrir des solutions et rester plus haut dans certaines phases de jeu. Dommage pour ces 2 points manqués mais on s'en sort presque bien.

    Quant au MHSC, cette équipe est indéfendable à mes yeux. Les excuses du genre : elle joue "avec ses qualités", "jeu pragmatique", etc. sont des inepties pour moi. Rester à 9 derrière donc 5 défenseurs, sans rien proposer, Angers, Amiens ou d'autres pourraient le faire aussi, indépendamment de qualités footballistiques éblouissantes, sauf qu'heureusement, il y a l'envie de faire un peu de jeu. C'est lamentable d'être aussi haut en L1 en proposant "ça".
  • Et d'un côté, Nantes pratique exactement le même style de jeu peureux et chiant, du moins de ce que j'en ai vu jusque là.
  • Deux équipes qui au passage ont exactement le même nombre de points.
  • remetter a écrit, le 24/02/2018 15:39 :
    Zvain, c 'est bien pour ça que je formule un argument technique en défaveur du 4-3-3, je ne le balance pas l'idée comme tu le suggères, bref tu lis les choses comme tu veux, ça n'a pas grande importance.


    T'inquiètes pas, j'ai bien lu. Mais je crois que ça valait le coup d'essayer (pas seulement un 4-3-3 mais une stratégie différente), car il était assez évident de constater que la stratégie mise en place par Laurey ne fonctionnait pas et que, sans erreur d'arbitrage, on serait reparti avec une défaite triste et amère.

    remetter a écrit, le 24/02/2018 15:39 :
    Concernant, les changements "tardifs", il est aussi raisonnable de tenir compte du banc avant de s'exprimer.


    Et bien figure-toi que j'en tiens compte et que je connais - pas personnellement j'en conviens - l'effectif qui compose l'équipe. Et je reste persuadé qu'avec un Lala à droite, un Da Costa à droite, un Terrier à gauche, on a possibilité d'étirer davantage le bloc adverse et une défense totalement resserrée et groupée au centre. Après c'est sûr que l'effectif du Racing n'est pas très riche d'ailiers de métier et Gonçalves même avec ces limites prend plus facilement le côté que Martin.
    Quant au jeu de l'équilibre, forcément c'est toujours la clé du match. Je prends des risques, je m'expose, c'est le jeu. Mais au vue des résultats de la journée, ce match nul (qui aurait pu/dû être une défaite je le rappelle) n'est pas une bonne opération.

    father-tom a écrit, le 25/02/2018 16:12 :
    le problème n'était pas tactique. Qui va croire qu'un 4-4-2 losange reste statique et qu'il aurait fallu un 4-3-3 qui aurait changé la face du monde.


    Un problème "tactique" ne se résume pas à un dispositif sur le papier. Bien sûr qu'un 4-4-2, 4-3-3, etc... peuvent être très proches et peuvent d'ailleurs s'alterner tout au long d'un match en fonction de si on attaque ou défend et de la physionomie du match. Mais je souligne plutôt mon questionnement sur le choix des joueur utilisés (voir plus haut) et une stratégie globale (ballons longs, jeu dans l'axe et stéréotypée) vouée à l'échec. Même si je concède qu'on est assez limité à ce niveau et que notre recrue phare Martin n'est pas au niveau attendu.

    La défense de Montpellier est d'une terrible efficacité et son nombre de buts enciassés en témoigne. Mais c'est vraiment une équipe sans ambition et c'est vraiment le genre de foot que je trouve triste à regarder. Forcément quand on prend aucun risque, on prend moins de buts. Le Racing est une équipe qui joue, qui ose, qui en prend plein mais qui score pas mal aussi. Sauf sur ce match. Bref heureusement qu'on a pas des purges comme ça chaque journée.
  • Pour ma part, et très peu de personens en parlent, le terrain de la meinau est vraiment pourri, et il peut aussi nous faire perdre des points, comme vendredi soir.
    Quand une équipe est regroupé comme Montpellier, les entraineurs des autres clubs le savent, l'une des caractéristique est de peser sur la défense et de la prendre dans le dos par la vitesse.
    Les choix de Laurey de mettre Blayac pour peser et Bahoken et Terrier pour la vitesse étaient donc bons, puisque c'est ainsi théoriquement que l'on essaye de battre une équipe à 9 derrière. Mais avec un champ de patates come le notre, ce n'est pas facile du tout.
    Finalement, on a pris un point, ce qui n'est pas si mal. On s'est tous fait chier, mais on a pris un point, c'est mieux dans notre situation que de voir un superbe match et de le perdre.
    Mais je crois sincèrement que la pelouse de la Meinau nous aura fait perdre des points, on à des gars rapides devant sans pouvoir les lancer en profondeur par des passes ras de terre, c'est dommage.
    La prochaine recrue doit être prioritairement celle de la pelouse...
  • Match effectivement nul, sauf au plan comptable. +1 important car malgré tout le bien que l'on a pu dire de notre prestation à Paris nous n'en avons rien ramené.

    J'ai trouvé Montpellier limité, maladroit par moment, mais sachant bien défendre. Le combat continue, ce ne sera pas facile à Caen également.
  • sebalsace67 a écrit, le 26/02/2018 10:15 :
    Pour ma part, et très peu de personens en parlent, le terrain de la meinau est vraiment pourri, et il peut aussi nous faire perdre des points, comme vendredi soir.
    Quand une équipe est regroupé comme Montpellier, les entraineurs des autres clubs le savent, l'une des caractéristique est de peser sur la défense et de la prendre dans le dos par la vitesse.
    Les choix de Laurey de mettre Blayac pour peser et Bahoken et Terrier pour la vitesse étaient donc bons, puisque c'est ainsi théoriquement que l'on essaye de battre une équipe à 9 derrière. Mais avec un champ de patates come le notre, ce n'est pas facile du tout.
    Finalement, on a pris un point, ce qui n'est pas si mal. On s'est tous fait chier, mais on a pris un point, c'est mieux dans notre situation que de voir un superbe match et de le perdre.
    Mais je crois sincèrement que la pelouse de la Meinau nous aura fait perdre des points, on à des gars rapides devant sans pouvoir les lancer en profondeur par des passes ras de terre, c'est dommage.
    La prochaine recrue doit être prioritairement celle de la pelouse...


    (+)(+)(+)(+)(+)(+)(+)(+)(+)

    J'aurais pu écrire la même chose, au mot prêt.
  • C'est ce que je me disais, il va vraiment falloir essayer de recruter une bonne pelouse pour l'an prochain.

    Il faut savoir que la pelouse du stade de Beauvais, où va se jouer Chambly - RCSA mercredi, est une pelouse synthétique et chauffée...
  • Je trouve qu'on a tendance à trop souvent se chercher des excuses.
    La pelouse n'est pas le billard qu'on a connu à certaines périodes mais elle était largement praticable vendredi dernier. Je n'ai pas trouvé que lors de ses longues chevauchées sur le flanc droit, Foulquier (en première mi-temps notamment), ait été particulièrement gêné et ralenti par l'état de la pelouse. Je n'ai pas vu beaucoup de joueurs perdre leurs appuis. Je n'ai pas vu des trajectoires "étranges" alors qu'on faisait de la passe à 10 à certains moments. Cette pelouse tant décrié n'a pas empêché aux Sudistes d'inscrire un but ni de se procurer 2-3 belles occasions.
    Le problème n'est pas la pelouse qui, pour moi, handicape au moins autant les adversaires qui sont la plupart du temps plus techniques que nous et offrant un jeu moins direct donc plus enclin à être gêné par l'état global de la pelouse. Nan, le souci est qu'on a beaucoup de mal à produire du jeu, à mettre en danger une défense bien en place tactiquement comme l'a été celle de Montpellier (cela conjugué à une période de moins bien pour Terrier qui fut un élément importantissime dans notre bonne période offensive). On a énormément de mal dans nos attaques placées avec une lecture de notre jeu trop facile pour nos adversaires. On est dangereux sur coups de pied arrêtés et sur des offensives directes et rapides quand l'adversaire nous laisse des espaces. Le souci est que ces derniers temps nos adversaires, surtout à la Meinau, nous laissent très peu d'espaces...
  • Je suis d'accord avec ce constat.
    Mais perso, on peut pas vraiment en vouloir à un promu de n'avoir une équipe qui soit capable de percer une défense à 5.
  • Il n’y a pas à se chercher d’excuses
    On se débrouille bien venant d’ou on vient et avec nos moyens
    Pourvu que ça dure!
  • Je suis globalement d'accord avec vous.
    Le match contre Dijon nous aura fait prendre 3 points, mais aussi laisser une pelouse en piteuse état qui nous aura fait perdre peut être 5-6 points....A fait le calcul le maintiens était pas loin....
  • Ce ne sont pas des excuses.
    Tu dis bien que les adversaires nous laissent très peu d'espaces, il faut donc jouer dans leur dos avec des attaquants rapides mais aussi pouvoir leur donner la balle dans le bon timing, et tous les joueurs mêmes amateurs le savent, quand on joue sur ce type de pelouses, t'as 9 chances sur 10 d'avoir des conditions défavorables lorsque tu veux envoyer un ballon en profondeur.
    Et le racing, contrairement aux concurents, joue tous ces matchs à domicile sur cette pelouse...
    C'est la pelouse la plus pourrie de la L1, et que de nombreuses pelouses en L2, il est vraiment temps d'en changer, quoi qu'il arrive....
  • Parce que si on n'avait pas joué contre Dijon la pelouse aurait été comme par magie de nouveau bonne?

    Mais même je ne vois pas bien quels points on aurait eu en plus avec une bonne pelouse. On n'aurait pas battu Bordeaux, ni Montpellier avec une meilleure pelouse.
  • Sans la boulette énorme de Mangane on avait nos chances contre Bordeaux, le parcours de ces derniers le prouve, ils ne sont pas complètement guéris, et contre Montpellier on ne saura pas, mais il est certain que pour contourner ou percer leur ligne Maginot il fallait du jeu en mouvement, de la vitesse, des latéraux qui apportent le surnombre, soit tout ce qui est difficile à réaliser sur une pelouse sur laquelle le ballon ne roule pas rond, mais devient un référentiel bondissant aléatoire cher ànos amis rugbymen...
  • Je trouve qu'on donne un peu trop d'importance au but refusé pourtant valable de Montpellier. Autant à l'aller, c'était un vrai but, marqué et refusé ensuite.

    Autant à la meinau, l'attaquant Montepelliérain était à la lutte avec Koné, celui ci a vu que le juge de touche a levé son drapeau et s'est du coup complètement arrêté, pas sûr que le joueur de montpellier aurait également marqué si Koné était resté à la lutte.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/2fOyhA1OjE4/0.jpg
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa57799d9d04/montpellier1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa5779a1f053/montpellier2.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa5779a210cf/montpellier3.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa5779a23872/montpellier4.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa5779a25e41/montpellier5.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5aa5779a2b8cc/montpellier6.jpg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c23a2696e524/2018-02-24-rcs-montpellier-championnat-l1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c23a2dd4c9f9/2018-03-10-rcs-monaco-championnat-l1.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives