Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • On aurait une défense centrale un tant soit peu correcte, au niveau de la ligue 1, jamais on n'aurait parlé d'un problème de gardiens... c'est l'histoire de l'arbre (gardien) qui cache la forêt (la défense centrale).
  • lulmag a écrit, le 13/03/2018 08:58 :

    Kamara à été sorti avant de s'écrouler et par conséquent on ne comparera rien du tout en fin de saison. J'aurais préféré mille fois un kamara au niveau plutôt que de le voir remplacé par sa doublure à peine meilleur.


    On pourra à minima comparer les buts encaissés, les points pris et les grosses boulettes.

    lulmag a écrit, le 13/03/2018 08:58 :

    Aujourd'hui, si on avait pas tenté un pari à la con, c'est gurtner qui devrait être aux caisses chez nous. Il a attendu une proposition tout l'été et quand on voit ce qu'il fait dans son équipe actuelle, j'en chiale de tristesse.


    Je ne vois pas en quoi Kamara a grand chose à envier à Gurtner.
    il y a un certain nombre de gardiens qui sont meilleurs (et pas au même tarif que Kamara), mais pour moi Gurtner n'en fait pas partie.

    lulmag a écrit, le 13/03/2018 08:58 :

    Le débat pour savoir qui est meilleur entre kamara et oukidja ne m'intéresse pas . Il est évident que le staff à procédé dans l'urgence face à une situation critique. il faut être inconscient pour ne pas réaliser que lors du dernier match, kamara perdait totalement pied. Les gens autour de keller se prenaient la tête dans les mains.
    On peut juste se féliciter d'avoir eu un remplaçant dans le coup pour le remplacer. C'est pas toujours le cas et ça aurait pu être bien pire. Surtout pour une équipe comme le racing.


    C'est vrai

    lulmag a écrit, le 13/03/2018 08:58 :

    Maintenant si tu penses que kamara à des problèmes parce qu'on le siffle, qu'il a fait un super match en cfa2 parce qu'on l'y sifflé pas, je pense pas qu'il soit fait pour la l1 où il risque de se voir jeter des bananes par des gros cons à l'extérieur.


    Ce n'est pas tout à fait pareil de te faire insulter et siffler par tes propres supporters que par ceux adverses.

    Kamara sera de nouveau là l'année prochaine, que ce soit en n°1 ou n°2. peut-être qu'avec une autre défense (et un autre milieu de terrain) ça ne sera plus le même désastre que cette année.
  • innomine a écrit, le 13/03/2018 09:40 :
    lulmag a écrit, le 13/03/2018 08:58 :
    Aujourd'hui, si on avait pas tenté un pari à la con, c'est gurtner qui devrait être aux caisses chez nous. Il a attendu une proposition tout l'été et quand on voit ce qu'il fait dans son équipe actuelle, j'en chiale de tristesse.

    Je ne vois pas en quoi Kamara a grand chose à envier à Gurtner.
    il y a un certain nombre de gardiens qui sont meilleurs (et pas au même tarif que Kamara), mais pour moi Gurtner n'en fait pas partie.

    Et pourtant les faits sont là, Gurtner possède le 2ème meilleur pourcentage d'arrêts de L1, loin devant Kamara.

    http://www.chroniquestactiques.fr/wp-content/uploads/gardiens_all...
  • A innomine.
    Tes propos sur Gurtner n'engagent que toi.
    Parlons peu mais juste.
    Je l'ai vu jouer quelques fois et je pense qu'il fait actuellement une saison de très haut vol, il sauve tres certainement son équipe et surtout sa defense d'un parcours plus mauvais. Exactement le profil demandé cette année. (Mon dieu, un gardien c'est pas fait pour être protégé par sa défense, c'est fait pour intervenir justement quand la défense est dépassée. Ça va trop loin là ).

    Et que disent les stats à propos de gurtner ? Que c'est justement un gardien qui empêche sa défense de couler.
    In
    http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-phase-aller-2017-18-stats-analyse-performance-gardiens-but-expected-goals-lopes-lecomte-costil-koubek-19458/

    2eme gardien en % de tirs arrêtés.
    "Regis Gurtner (Amiens) a terminé la phase aller avec 78,31% de tirs arrêtés tout en étant l’un des gardiens les plus sollicités du championnat (6ème)."

    Soyons de bonne foi gentlemens.
  • Tiens, Ruffier, excellent gardien, je pense que tout le monde en conviendra, meilleur que Kamara, on sera aussi tous d'accord, n'a fait cette saison que 68,67% d'arrêts, guère mieux que Bingourou.
    Tiens, il est lui aussi gardien d'une très mauvaise défense centrale, ou défense tout court, qui a été renforcée au mercato d'hiver par Subotic, Debuchy et M'Villa en sentinelle, qui du coup protège mieux son gardien.
    Et St Etienne va un peu mieux, comme par hasard.... Dire qu'une défense n'est pas censée protéger son gardien, mais alors quelle ineptie !! Elle sert à quoi alors la défense, si ce n'est pas à défendre.... ? ....
  • Que Kamara n'ait pas fait une saison extraordinaire ce n'est pas un scoop.

    Gurtner fait sans doute une saison "de haut vol" par rapport à ses possibilités, ok.


    Après, quand l'un fait une très bonne saison et l'autre une saison plutôt pourrie, la différence n'est pas extraordinaire, vos stats à l'appui.

    On est à 1,07 d'un côté contre 0,9 de l'autre. Mais peut-être que le mental joue aussi pas mal, et que d'avoir une défense pourrie ne joue pas pour ta confiance.

    Gurtner a quasi les mêmes stats sur les grosses occasions que Kamara, et est apparemment surtout plus décisif sur les tirs lointains (c'est vrai que parfois on a l'impression que Kamara est scotché au sol quand ça vient de loin)


    Dans le fond je suis d'accord avec toi sur le fait que Gurtner a sans doute réussi sa saison et que Kamara a raté la sienne, mais là où nos avis divergent fortement c'est que, pour moi Gurtner est intrinsèquement moins fort que Kamara, ou en tout cas pas meilleur.
    Et peut-être que si Gurtner avait eu une défense aussi pourrie que celle du Racing et Kamara la défense d'Amiens, les stats auraient peut-être inversé. Gardien, c'est un peu comme attaquant, ça marche pas mal à la confiance.
  • speedy67 a écrit, le 13/03/2018 11:04 :
    Dire qu'une défense n'est pas censée protéger son gardien, mais alors quelle ineptie !! Elle sert à quoi alors la défense, si ce n'est pas à défendre.... ? ....


    A défendre le but ?
    Un attaquant ça veut marquer un but ou attaquer le gardien ?

    innomine a écrit, le 13/03/2018 11:10 :
    Gardien, c'est un peu comme attaquant, ça marche pas mal à la confiance.


    C'est bien pour ça que Gurtner est aujourd'hui plus fort que Kamara.
    Et par conséquent, un attaquant qui a en face de lui un gardien ne va pas forcément se poser la question de sa valeur intrinsèque.
  • Comme pour Gurtner et bien d'autres, on se rendra compte de leur niveau quand ils auront quitté le Racing et on se demandera pourquoi les mecs n'ont pas réussi ...
  • Je suis effectivement curieux, si Kamara et Saadi quittent le RCS, de voir ce qu'ils feront dans leur nouveau club. :)

    Saadi ça m'étonnerait quand même qu'il souhaite rester, Kamara c'est moins évident. Il est jeune et se dira peut-être qu'il aura une seconde chance, même si on embauche un gardien plus expérimenté.
  • En oubliant 2 secondes le débat sur le numéro 1 actuel, je pense que Kamara est tout simplement surestimé par certains. Un temps de réaction souvent trop lent, un jeu au pied limité, des sorties parfois hésitantes, rien de spécial au niveau reflexes et une incapacité à gérer la pression. Jeune ou pas, certains défauts ne se corrigeront pas avec le temps et d'ailleurs je suis persuadé que les dirigeants ont déjà conscience d'avoir fait une erreur de casting. C'est un gardien qui comme Oukidja retournera tôt ou tard évoluer à un niveau inférieur.
  • C'est reparti pour un débat sans fin sur Kamara... on se trompe vraiment de débat selon moi. Encore une fois, le gardien peut être parfois en état de grâce et ramener quelques points dans une saison sur un exploit mais ce n'est pas lui qui fait fonctionner une équipe sur la durée. Une bonne défense et une bonne tactique défensive sont beaucoup plus importantes qu'un bon gardien.

    Kamara a été exposé en raison d'une très mauvaise défense. Ca ne l'a pas mis en confiance de prendre autant de buts, sous le feu des projecteurs à 20 ans, il est encore très jeune et en plus le public a commencé à le siffler car il n'était plus en confiance, bref un cercle vicieux. J'ai donc trouvé qu'il était opportun qu'Oukidja prenne sa place malgré les défauts de ce dernier constatés l'an passé. Car Oukidja est mentalement supérieur à Bingourou et dégage plus d'autorité même si on constate les mêmes erreurs que l'an passé.

    En terme de niveau technique pur, très clairement Oukidja n'est pas meilleur que Kamara, c'est évident. Mais qu'on mette l'un ou l'autre ne change rien à l'affaire. Si on avait Gurtner ce serait pareil, il se prendrait plein de buts. Et il en prendrait sûrement pour son grade aussi sur le forum...

    Tout ça pour dire que selon moi il est difficile de juger nos gardiens de but dans un tel contexte de défense "portes ouvertes".
  • Si on est capable de juger la performance individuelle d'un attaquant ou d'un défenseur dans un collectif, on doit aussi pouvoir le faire pour un gardien. Évidemment que notre défense est à c.... mais avec leurs qualités et leurs défauts, Kamara et Oukidja n'en restent pas moins des gardiens de niveau L2, sans aucune méchanceté. Ils peuvent dépanner certains soirs ou sur une courte période mais sur la durée d'une saison de L1 leurs lacunes sont trop grandes.
  • Bien évidemment qu'on peut juger tant les défenseurs, que les attaquants, et bien entendu les gardiens aussi.
    Mais force est de constater qu'il n'y a pas d'amélioration avec Oukidja, on prend toujours autant de buts gags, on commet toujours autant d'erreurs défensives, pour lesquels on ne peut incriminer les gardiens.
    On peut ainsi aussi constater que le problème n'était pas Kamara, tout simplement, et que l'acharnement à son encontre n'était pas justifié..
    Certes, il n'a pas sauvé la défense à lui tout seul, tout comme Oukidja ne le fait pas plus.
    Mais franchement, quel gardien le ferait ? D'où le parallèle avec la situation de Ruffier et St Etienne, même un excellent gardien, un des 3-4 meilleurs de la ligue 1, ne peut faire le job à lui tout seul quand la défense coule.
  • Tout à fait !
    On entend moins les détracteurs de Kamara en ce moment d'ailleurs...
  • de toute façon kamara a 4 ans de contrat donc il sera toujours gardien du rcs la saison prochaine
  • Un temps de réaction un peu lent, un jeu au pied vraiment merdique et des reflexes pas terribles pour un gardien de l1, tout ça c'est pas la faute à la défense et a mon avis n'a rien à voir avec une perte de confiance.... c'est des qualitées que Kamara doit travailler et qu'il peut assimiller avec un bon coach de gardien et un préparateur mental. Il est jeune et à son âge on peut encore progresser, et heuresement. La faute de cet échec, pour l'instant, elle est a mettre sur le staff qui soit n'a pas vu les manques de ce jeune gardien, soit a été bcp trop présomptueux pour faire reposer sur ses épaules la pression d'une équipe qui allait jouer le maintien dans un championnat auquel il n'était pas preparé. Il faut qu'il retrouve de la serénitée et travail ses points faibles, mentaux et techniques sans être dans l'urgence de résultats, et alors peut-être qu'on se sera pas completement trompé et qu'il deviendra le gardien qu'il nous faut..... Inchallah
  • oui j'espere il a beaucoup de qualité et il surtout une valeur marchande que le club perd si il ne le font pas jouer,je pense qu'avant le macht du psg il valait bien 2M
  • "..on prend toujours autant de buts gags, on commet toujours autant d'erreurs défensives, pour lesquels on ne peut incriminer les gardiens.
    On peut ainsi aussi constater que le problème n'était pas Kamara, tout simplement, et que l'acharnement à son encontre n'était pas justifié.."


    Donc en suivant ce raisonnement et puisque l'on prend toujours autant de buts en son absence, on peut aussi dire que ton acharnement vis à vis de Mangane n'était pas justifié, non ? Même avec une défense faiblarde on peut juger des forces ou des lacunes d'un gardien.
  • "il a beaucoup de qualité"

    C'est à dire ? Au contraire et comme expliqué dans certains messages un peu plus haut, il a surtout montré ses limites au niveau du placement, de son temps de réaction, ses sorties, son jeu au pied, ect. Qu'importe la défense, je ne parle pas du nombre de buts encaissés mais de son jeu sur un plan personnel. Si le Racing comptait faire une plus-value avec lui je pense que c'est déjà mal parti.
  • Heureusement que les spectateurs de la Meinau & les stubistes sont là pour jauger les joueurs au doigt levé à la place du staff.

    Je ne constate pas d'amélioration défensive depuis qu'Oukidja remplace Kamara. La seule différence c'est que maintenant Martin TERRIER & Jonas MARTIN sont devenus les nouvelles têtes de turc de la partie du public qui ne comprend pas que le Racing est dans la partie basse de ce championnat.
  • @ rcs forever: Il t'a fait quoi Kamara pour que tu radotes et t'acharnes à ce point ? Autre question : t'aimerais chaque jour où tu ouvre le topic de la SIG voir les même répéter tout le temps que tel joueur ceci cela ?

    Pour aller dans le sens de guigues, moi ce que je vois c'est que les cages ont été successivement occupées par 3 gardiens, qu'aucun n'a livré de prestation à faire des bonds sur son canapé chaque week end. Le mal semblant désormais clairement identifié, on a une équipe limite, encore davantage quand on a des blessés. On a soit des joueurs sur le retour, soit des absents, suspendus... Donc non seulement on serait bien inspiré de stopper ce parti pris mais de se méfier. Imaginez si on jour le maintien jusqu'au bout et que blessés, suspendus, on en soit réduit à avoir tous en même temps 3, 4 joueurs qu'on a passé son temps à dénigrer. Comme je l'avais indiqué il y a quelques semaines, l'épisode Bassila n'a pas servi à tous.
  • zatuss a écrit, le 13/03/2018 17:21 :
    Donc non seulement on serait bien inspiré de stopper ce parti pris mais de se méfier. Imaginez si on jour le maintien jusqu'au bout et que blessés, suspendus, on en soit réduit à avoir tous en même temps 3, 4 joueurs qu'on a passé son temps à dénigrer. Comme je l'avais indiqué il y a quelques semaines, l'épisode Bassila n'a pas servi à tous.


    Amen.
  • Quel acharnement ? Mon dernier message à son sujet dans ce topic, avant ce jour, datait d'il y a plus d'un mois.. Je n'ai jamais fait partie des siffleurs, en tant qu'abonné et fidèle de la Meinau je me contente de juger du potentiel d'un joueur, ce qui est visiblement impossible sans passer pour un supporter à la recherche d'une tête de turc ou un fan d'Oukidja ! Sans méchanceté, aucune, je pense qu'il est surestimé, que sa marge de progression est beaucoup moins grande que certains semblent le penser et qu'au final ce sera un pari perdant pour le Racing. Un simple avis comme d'autres, inutile d'y voir un acharnement car perso le nom du titulaire dans nos cages ne m'empêchera pas de dormir..
  • guigues a écrit, le 13/03/2018 17:13 :
    Heureusement que les spectateurs de la Meinau & les stubistes sont là pour jauger les joueurs au doigt levé à la place du staff.
    En l'occurrence le staff a jaugé, a jugé et a changé le titulaire du poste.

    Dire que les prestations de Kamara sont calamiteuses depuis le début de la saison et catastrophiques en ce qui concerne les trois dernières, je ne vois pas en quoi c'est de l'acharnement. Au contraire, c'est la mansuétude de certains qui me paraît suspecte (les mêmes qui "s'acharnent" sur Koné ou Manganne, ceux-là n'ont visiblement pas l'immunité...).

    J'aimerais bien l'aimer, Kamara, mais ses prestations sont largement en-dessous du niveau annoncé. Il faut bien constater que, malgré tout son "potentiel", Oukidja lui est aujourd'hui un peu supérieur et joue logiquement.

    Et par pitié, arrêtons de convoquer ces stats qui ne veulent rien dire pour ce poste (stats dans lesquelles des Barthez, Buffon, Neuer ont toujours été dans le ventre mou), et regardons les matches...
  • guigues a écrit, le 13/03/2018 11:50 :
    Comme pour Gurtner et bien d'autres, on se rendra compte de leur niveau quand ils auront quitté le Racing et on se demandera pourquoi les mecs n'ont pas réussi ...


    avec Gurtner titulaire à la place de Cassard en 2009/2010 on ne descends pas en National ...:-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans

Mode fenêtre Archives