Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • je ne veux pas etre medisant , mais pour voir souvent les matches sur BEIN, je ne trouve pas Gurtner eblouissant , un gardien moyen sans plus , capable de reflexes sur sa ligne ( comme oukidja avec la concentration en plus)
  • rcsforever a écrit, le 13/03/2018 14:38 :
    "..on prend toujours autant de buts gags, on commet toujours autant d'erreurs défensives, pour lesquels on ne peut incriminer les gardiens.
    On peut ainsi aussi constater que le problème n'était pas Kamara, tout simplement, et que l'acharnement à son encontre n'était pas justifié.."


    Donc en suivant ce raisonnement et puisque l'on prend toujours autant de buts en son absence, on peut aussi dire que ton acharnement vis à vis de Mangane n'était pas justifié, non ? Même avec une défense faiblarde on peut juger des forces ou des lacunes d'un gardien.


    Si tu veux on peut s'amuser à comptabiliser nos messages respectifs, toi sur le topic de Kamara et moi sur celui de Mangane. Mais ça risque de saouler les autres stubistes....
    Mangane, capitaine de l'équipe et leader de la défense à été clairement défaillant et à clairement coûté plusieurs buts. On pouvait raisonnablement attendre autre chose d'un joueur avec ce pedigree. Encore que, pour ma part ça n'était pas le cas.
    Et pour comparer l'acharnement il.suffit de compter cette fois le nombre de pages respectives des pages des deux topics et on se rendra bien compte de la différence de traitement.
    Sois rassuré pour ma part je ne te visais pas personnellement, sinon je t'aurais cité .. mais comme on dit en alsacien : e gedroffenner hund ballt.... :-'
  • matteo a écrit, le 13/03/2018 18:48 :


    Dire que les prestations de Kamara sont calamiteuses depuis le début de la saison et catastrophiques en ce qui concerne les trois dernières, je ne vois pas en quoi c'est de l'acharnement. Au contraire, c'est la mansuétude de certains qui me paraît suspecte (les mêmes qui "s'acharnent" sur Koné ou Manganne, ceux-là n'ont visiblement pas l'immunité...).

    J'aimerais bien l'aimer, Kamara, mais ses prestations sont largement en-dessous du niveau annoncé. Il faut bien constater que, malgré tout son "potentiel", Oukidja lui est aujourd'hui un peu supérieur et joue logiquement.

    Et par pitié, arrêtons de convoquer ces stats qui ne veulent rien dire pour ce poste (stats dans lesquelles des Barthez, Buffon, Neuer ont toujours été dans le ventre mou), et regardons les matches...


    Waouh.

    Prestations calamiteuses depuis le début de la saison ????

    De mémoire il a fait une grosse faute de main en 18 matchs.
    Il a sans doute raté quelques dégagements au pied.
    Et sur un certain nombre de buts, on aurait pu espérer qu'il puisse la chercher

    Si ça c'est "calamiteux", je voudrais savoir comment tu qualifiais les prestations d'Ouki l'année dernière ou celles de Costil ou Cardinale cette saison qui ont carrément un autre statut (et salaire) que lui ^^
  • Encore une fois, Mangane est un joueur de 34 ans, en fin de contrat et qui ne représente pas l'avenir du club. Kamara est arrivé avec un statut de grand espoir du foot français, a signé pendant 4 ans dans un club qui comptait construire à ses côtés. Bref, la plus grosse déception se situe clairement au niveau du 2e cité qui s'est fait piquer sa place par un gardien que l'on jugeait déjà limité en L2, ce qui en dit long.
  • guigues a écrit, le 13/03/2018 17:13 :


    Je ne constate pas d'amélioration défensive depuis qu'Oukidja remplace Kamara. La seule différence c'est que maintenant Martin TERRIER & Jonas MARTIN sont devenus les nouvelles têtes de turc de la partie du public qui ne comprend pas que le Racing est dans la partie basse de ce championnat.


    Bizarre comme raisonnement. La défense est effectivement toujours aussi médiocre mais il reste possible de dire qu'Oukidja mérite d'être titulaire à la place de Kamara. De la même manière qu'il est possible de sortir un défenseur du lot de la médiocrité défensive bleue (Lala).

    Je pense même que ce choix aurait pu être fait avant par Laurey. A noter qu'Oukidja est titularisé dans un contexte moins collectivement "euphorique" que celui qu'a connu Kamara.

    Après sur le moyen/long terme, Kamara représente peut-être l'avenir. A voir. Présentement, il est mieux sur le banc, je n'ai aucun doute.
  • innomine a écrit, le 13/03/2018 22:51 :
    ....Il a sans doute raté quelques dégagements au pied.....


    Oui 4 en un seul match, contre Bordeaux ce qui a probablement été la goutte qui a fait déborder le vase Laurey !!
  • Mais aucun qui n'a généré directement un but..contrairement à Mangane, par ex, ce soir là.
    Bien entendu il n'a pas été déterminant, bien sur il a été en dessous de ce qu'on attendait de lui. Pour autant, que ce soit lui ou Oukidja, ils ne nous ont pas couté autant de buts, de points, que les défenseurs centraux, loin de là. Voilà pourquoi il faut arrêter de focaliser sur les gardiens, et se rendre compte avec lucidité que le point faible de notre défense est ailleurs que chez eux.
  • Ça a déjà été dit mais on va le répéter.
    On est tous conscient que la défense a un souci. C'est justement pourquoi il ne faut pas en rajouter avec le gardien. Ça te paraît plus clair dit de cette manière ?
  • Un BON gardien rapporte des points à son équipe et non l'inverse, KAMARA à été décisif à Nice et à Montpellier mais c'est tout ( 2x à l'extérieur ), malheureusement il nous a coûté plus de points qu'il ne nous en a fait remporté, ma conclusion et qu'il n'est pas encore prêt pour le maintien en L1 et peut être même que les recruteurs se sont trompés sur son potentiel, seul l'avenir nous le dira.
  • Citation:

    Je pense même que ce choix aurait pu être fait avant par Laurey. A noter qu'Oukidja est titularisé dans un contexte moins collectivement "euphorique" que celui qu'a connu Kamara.


    Au contraire, Kamara s'est blessé contre le PSG, soit au début de la période euphorique (enchainement Toulouse, Bordeaux).

    Mais ça ne change pas grand chose au débat.
  • speedy67 a écrit, le 14/03/2018 08:30 :
    Mais aucun qui n'a généré directement un but..contrairement à Mangane, par ex, ce soir là.
    Bien entendu il n'a pas été déterminant, bien sur il a été en dessous de ce qu'on attendait de lui. Pour autant, que ce soit lui ou Oukidja, ils ne nous ont pas couté autant de buts, de points, que les défenseurs centraux, loin de là. Voilà pourquoi il faut arrêter de focaliser sur les gardiens, et se rendre compte avec lucidité que le point faible de notre défense est ailleurs que chez eux.


    D'ailleurs non.

    La boulette de Mangane a été sauvée par... Kamara. Il a ensuite fallu une deuxième boulette de Grimm pour encaisser ce but.
  • Les prestations de Kamara ne sont pas bonnes. Elles ne sont pas suffisantes pour ce Racing 17/18 qui lutte pour le maintien. Précisions tout de même que l'appréciation s'étend à la majorité de l'effectif, Kamara ayant lui l'excuse de débuter sa première saison à ce niveau.

    Les prestations d'Oukidja ne sont pas bonnes. Elles ne sont pas suffisantes pour ce Racing 17/18 qui lutte pour le maintien. Précisions tout de même que l'appréciation s'étend à la majorité de l'effectif, Oukidja ayant lui l'excuse de débuter sa première saison à ce niveau.

    Après ce constat initial et au delà effectivement des stats que j'y compris rien et en plus je m'en fous. TL a changé de numéro 1 après le match scandaleux de l'ensemble de l'équipe face à Bordeaux. Kamara a été mauvais, surement pas le plus mauvais. Il a surtout été déstabilisé, suite à son retour d'une blessure que l'on ne s'explique toujours pas vraiment et également par le fait qu'une partie du public l'ait pris en grippe.

    Le joueur semblait fragile, il a été piétiné. Mon opinion est que TL a voulu le préserver pour ne pas définitivement flingué un jeune joueur qu'il a cherché. Oukidja quant à lui, après un épisode similaire la saison dernière, est revenu mentalement très fort et à la mérite d'inspirer la confiance qui avait totalement fuit son camarade.

    Après le stub peut continuer à stuber, notamment sur un point. Le poste de gardien est un échec pour cette saison.
  • kamara est on contrat jusqu'en 2021,sauf résiliation de ça part il sera encore le gardien du rcs un bout de temps,surtout que kamara a une valeur marchande que le rcs veux pas perdre
  • mobidic| que kamara a une valeur marchande que le rcs veux pas perdre[/citation a écrit :


    il a suirtout des qualités qui l'ont fait selectionner en equipe de france et est le deuxieme plus jeune gardien de ligue 1 donc progression possible
    il sera evidemment conservé et ce sera à lui de regagner sa place cette saison ou la prochaine
  • 50 pages sur le Topic en 8 mois record battu
  • limmt a écrit, le 14/03/2018 10:05 :
    speedy67 a écrit, le 14/03/2018 08:30 :
    Mais aucun qui n'a généré directement un but..contrairement à Mangane, par ex, ce soir là.
    Bien entendu il n'a pas été déterminant, bien sur il a été en dessous de ce qu'on attendait de lui. Pour autant, que ce soit lui ou Oukidja, ils ne nous ont pas couté autant de buts, de points, que les défenseurs centraux, loin de là. Voilà pourquoi il faut arrêter de focaliser sur les gardiens, et se rendre compte avec lucidité que le point faible de notre défense est ailleurs que chez eux.


    D'ailleurs non.

    La boulette de Mangane a été sauvée par... Kamara. Il a ensuite fallu une deuxième boulette de Grimm pour encaisser ce but.


    Malheureux, sur ce que j'ai lu c'est Kamara qui déstabilise et ne rassure pas sa défense. Bref Mangane et cie, font des boulettes par propagation de manque de confiance. :D
  • Gurtner, merci de m'avoir donné un nom :
    - amiens rennes :
    https://www.youtube.com/watch?v=39WigCtZm7Y
    1'55 but un peu casquette mangane ah non c'est un amienois s'emmêle les pinceaux, but, kamara/gurtner se fait avoir
    - pour le deuxième, y pas eut des commentaires sur le placement de Kamara, voir tir de dubois....

    - angers-amiens :
    https://www.youtube.com/watch?v=bRJaVaACmAg
    quest ce que kamara ce serait pris s'il avait encaissé ce but là (il n'y a depuis le début de saison aucun but aussi clairement pour notre gardien que celui-là)

    C'est juste sur les 5 matchs que je viens de voir, des trucs à dire aussi sur bordeaux/amiens sans que ce ne soit à 100% sa faute.
    Comme quoi j'ai l'impression que certains ne regardent que nos prestations.
  • C'était un pari de prendre un jeune gardien cette saison, international espoir, et qui ne connaissait que les joutes de la Ligue 2. Force est de constater que le pari est malheureusement perdu.

    Kamara, je ne peux pas dire qu'il a accumulé les bourdes, il n'en a pas fait plus que d'autres gardiens moyens de Ligue 1, mais il a surtout montré beaucoup de points faibles.

    Le premier, c'est qu'à aucun moment, il n'a fait gagner des points à l'équipe, en sortant un gros match.
    Le second, c'est qu'il est hyper mauvais à la relance au pied.
    Le troisième, c'est qu'il est très mauvais sur les frappes de loin, à l'entrée de la surface, il est soit mal placé, soit ne sait pas bien lire les trajectoires sur les frappes.
    Le quatrième, et c'est pour moi le plus grave, c'est qu'il a montré d'énormes faiblesses morales. Le point d'orgue étant lors du match contre Marseille où il est sorti, mentalement épuisé. Or, pour devenir un bon joueur, il faut un moral de battant et indéfectible.

    C'est dommage, mais il faudra trouver un autre gardien la saison prochaine, si on reste en Ligue 1, ce qui n'est malheureusement pas encore gagné.
  • beaucoup de chose se disent sur kamara,il est très jeunes et a tout l'avenir devant lui,le rcs a beaucoup miser sur lui (0.7M) et un jolie salaire jusqu'en 2021,donc un moment il faudra bien le relancer
  • Ou pourquoi pas un prêt en cas de maintien du Racing, histoire qu'il retrouve un peu de confiance ailleurs.
  • oui c'est une bonne solution
  • Trouvé sur le topic "Terrier":
    kitl a écrit, le 13/04/2018 15:00 :
    Que Kamara retrouve confiance ne nous empêchera pas de recruter un gardien, enfin j'espère...

    Il est sous contrat jusqu'en 2021. Que lui proposera-t-on?
    • N°2 avec possibilité de passer N°1 s'il montre les dispositions nécéssaires? Mais où les montrera-t-il? En N3 ou en R1 ou en Coupe? Et quid du N°1 qui saurait qu'il n'est qu'un N°1 "en attendant"?
    • N°1 sur la base du "on efface tout ou presque et on recommence" sachant qu'il y a un N°2 qui n'attend que ta place. Bonjour la mise en confiance.
    • N°1 et pisser tout jusqu'à la fin de la saison quoiqu'il arrive. Oh mon Dieu! :|s


    Sachant qu'Ouki et Bonnefoi sont en fin de contrat il va falloir recruter deux gardiens, Ouki n'ayant définitivement pas le niveau d'un bon gardien de L1.

    Ah, les deux autres gardiens, combien met-on sur la table???? Oui, je sais, c'est une question agaçante mais qui doit être posée.
  • Franchement je pense que on pourrait prolonger Bonnefoi, ça nous éviterait de cherche un gardien de plus, et il a bien assurer quand il a joué cette saison.
  • Tout à fait d'accord, comme 3ème gardien il est nickel. Ça fait pas de mal aussi à Kamara d'être encadré par un ancien...
  • C'est avant tout une histoire de contrats mais lorsqu'on y pense, on devrait conserver un gardien à présent remplaçant et se séparer de celui qui lui a piqué sa place de titulaire. En gros on souhaite bonne continuation à celui qui joue, on continue avec celui qui cire le banc. Une situation tout de même très particulière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives