Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.088 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Je croyais que Tolisso et Thauvin étaient blessés?!
  • Thauvin qui risquait l'amputation il y a une semaine n'a finalement rien de sérieux et jouera ce soir. Pour Tolisso c'était également une contusion.

    La bonne nouvelle du jour : retour de la tenue tricolore, maillot bleu, culotte blanche et bas rouges :x
    Bleu un peu trop foncé à mon goût, mais ne chipotons pas.
  • Je n'ai pas suivi ce qui est arrivé à Thauvin ou Tolisso, mais il arrive que certains joueurs soient appelés pour faire constater leur blessure et soient remplacés dans la foulée. Un "coucou" et à bientôt.

    Je suis très content pour Ben Yedder. Il a maintenu un niveau constant de bonnes prestations et n'a pas fait de forcing, au fil des années, pour atteindre les A. À voir ce que l'avenir lui réserve.
    Quant à Lucas Hernandez, il a une polyvalence latéral-central intéressante, son âge (22 ans), son expérience déjà importante, et son potentiel en font un bon choix. Mais il va devoir maintenant expliquer au pueblo qu'il est autant Français qu'Espagouin et qu'il kiffe quand même l'Espagne.
  • Personne pour commenter la prestation pour le moins en demi-teinte de notre chère EDF ? En théorie on a eu droit à l'équipe type qui sera alignée en Coupe du Monde, de quoi être inquiet !
  • Boah, la première période était très bonne. Ensuite l'effet match amical a joué, avec les changements et la motivation douteuse qui s'y attachent. Cette équipe est sur un fil, on le sait.

    Ainsi ce n'est pas normal d'arriver à quelques temps de la compétition phare et se demander si Matuidi et Pogba ont leur place. C'était un peu pareil sur certains postes en 2016, où il a fallu bricoler : Rami, Gignac voire Payet sont venus de nulle part. Deschamps avait aussi modifié son dispositif en pleine compétition alors qu'il n'y avait jamais touché en deux ans d'amicaux.

    Malheureusement certaines inconnues demeurent, pas forcément dans le choix des joueurs, mais dans leur utilisation...
  • D'accord avec ton analyse. Je pense que l'équipe colombienne nous a davantage été supérieure dans les intentions et l'agressivité. Cela se voit sur les buts qu'on a pris : un centre cadré et masqué par le tacle raté d'un attaquant colombien, le milieu et la défense française aux abois en seconde mi-temps (perte de balle de Kanté dans l'axe et tacle à la "one again" de Umtiti dans la surface).
  • et avec tout ça la France est favorite de la CDM il faut le rappeler quand même !
  • La France favorite ?
    Désignée par qui ?
    Si on arrive déjà en 1/2 on aura progressé par rapport à 2014
    Pour avoir vu Allemagne /Espagne hier soir, on est pour l'instant au niveau de jeu derrière ces 2 équipes
    Surtout au milieu de terrain
  • Par à peu près tout le monde....

    Brésil, Espagne, Allemagne et France sont tous désignés parmi les gros favoris, avec pas trop loin : Portugal, Argentine. Et les bonnes équipes qui peuvent faire un bon parcours (Belgique, Angleterre, Uruguay ou Croatie, voire Colombie). Les outsiders.

    Mais tous les observateurs, anciens joueurs, journalistes, etc. estiment que la France fait partie des favoris et c'est pas déconnant vue la qualité des joueurs qui la composent, des choix possibles. Il y a des points faibles (latéraux, gardien parfois, milieu récupérateur avec Tolisso blessé). Sinon c'est costaud... Dembélé, Mbappé, Lemar, Griezmann, Giroud qui marque beaucoup en EDF, ça fait pas mal d'options. La charnière, ce sont deux joueurs qui jouent dans les plus grands clubs au monde où ils sont titulaires avec des Kimpembe ou Koscielny comme remplaçants. NGolo Kanté est monstrueux au milieu, un des meilleurs au monde. Oui, il y a un effectif pour être parmi les favoris.

    Après, ce match contre la Colombie montre un relâchement qui ne serait pas trop observable en compétition je pense, avec un schéma pas très bien assimilé face à un adversaire joueur, puissant et présent dans les duels En face, il y a aussi un adversaire parmi les 4 meilleurs d'AmSud avec des James, Falcao, Muriel... c'est pas mal la Colombie. Si on ne met pas l'intensité face à une équipe de cette qualité, on se fait punir. Il n'y a pas eu cette intensité, ce qui rend compréhensible la colère de Deschamps, car la France a joué un match amical "préparatoire", quand le Colombie voulait se payer le scalp d'un favori en mettant fin à une histoire sans victoire contre nous. Pas la même motivation.

    Alors on peut comparer avec l'Espagne ou l'Allemagne (que l'on a failli battre chez elle dans un match où la motivation était toute autre), mais pour moi, on ne parle pas de la même chose.

    Et ça ne remet pas en cause la qualité de cette EDF. Par contre, même en amical, il faut un autre état d'esprit, clairement. Ce n'est pas la CDM mais répondre présent avec la bonne intensité est la meilleure façon de se préparer.
  • Même si d'autres sont passés à côté par le passé (Cruijff, Platini, ect) , j'imagine mal Messi terminer sa carrière sans le moindre trophée avec l'Argentine, or cette CM sera très certainement sa dernière après la finale de 2014. Même Ronaldo aura été récompensé sur le vieux continent avec une équipe du Portugal qui semblait pourtant condamnée aux places d'honneur.
  • father-tom a écrit, le 25/03/2018 11:07 :
    Par à peu près tout le monde....

    Brésil, Espagne, Allemagne et France sont tous désignés parmi les gros favoris, avec pas trop loin : Portugal, Argentine. Et les bonnes équipes qui peuvent faire un bon parcours (Belgique, Angleterre, Uruguay ou Croatie, voire Colombie). Les outsiders.

    Mais tous les observateurs, anciens joueurs, journalistes, etc. estiment que la France fait partie des favoris et c'est pas déconnant vue la qualité des joueurs qui la composent, des choix possibles. Il y a des points faibles (latéraux, gardien parfois, milieu récupérateur avec Tolisso blessé). Sinon c'est costaud... Dembélé, Mbappé, Lemar, Griezmann, Giroud qui marque beaucoup en EDF, ça fait pas mal d'options. La charnière, ce sont deux joueurs qui jouent dans les plus grands clubs au monde où ils sont titulaires avec des Kimpembe ou Koscielny comme remplaçants. NGolo Kanté est monstrueux au milieu, un des meilleurs au monde. Oui, il y a un effectif pour être parmi les favoris.

    Après, ce match contre la Colombie montre un relâchement qui ne serait pas trop observable en compétition je pense, avec un schéma pas très bien assimilé face à un adversaire joueur, puissant et présent dans les duels En face, il y a aussi un adversaire parmi les 4 meilleurs d'AmSud avec des James, Falcao, Muriel... c'est pas mal la Colombie. Si on ne met pas l'intensité face à une équipe de cette qualité, on se fait punir. Il n'y a pas eu cette intensité, ce qui rend compréhensible la colère de Deschamps, car la France a joué un match amical "préparatoire", quand le Colombie voulait se payer le scalp d'un favori en mettant fin à une histoire sans victoire contre nous. Pas la même motivation.

    Alors on peut comparer avec l'Espagne ou l'Allemagne (que l'on a failli battre chez elle dans un match où la motivation était toute autre), mais pour moi, on ne parle pas de la même chose.

    Et ça ne remet pas en cause la qualité de cette EDF. Par contre, même en amical, il faut un autre état d'esprit, clairement. Ce n'est pas la CDM mais répondre présent avec la bonne intensité est la meilleure façon de se préparer.


    Très juste.

    La France a un excellent 11 de départ, et surement la meilleure équipe de remplaçants au monde.
    Pour les latéraux, je pense que Mendy Sidibe c'est excellent. A voir si le 1er réussira son pari.
    Au milieu c'est juste incroyable. Kante et Pogba sont parmi les tous meilleurs au monde. Rabiot, Matuidi, Tolisso, ça reste du très bon aussi.
    Devant c'est le top. Entre Mbappe, Griezmann, Dembele, Martial, Coman, on a des possibilités très variées, et du très très haut niveau.

    Au niveau des points faibles:
    -Le gardien est pas fabuleux. Excellent, mais pas de classe mondiale à mon avis.
    -Le Mental. Pas un seul leader sur le terrain, ça se voit à quasi chaque match. Quand ça roule, pas de soucis, dès qu'on est dans le dur c'est mort. Avec un Thuram dans cette équipe on explose tout le monde. (oui, je suis un peu chauvin...)
    -Petit doute sur l'entraineur. Pas que je le trouve mauvais, mais il a jamais réussi à transcender des joueurs pourtant excellents. Et le fait d'essayer des tactiques improbables (mettre un effectif de 4-3-3 en revant qu'ils jouent en 4-4-2, ou genre mettre Mbappe en milieu droit, désolé j'adhère pas du tout.
    -Griezmann. Je pense qu'on a l'effectif (meme deux fois l'effectif d'ailleurs) pour faire un 4-3-3 qui prend le jeu à son compte et bouffe tout le monde. Le reste c'est juste de la plaisanterie... On joue en 4-4-2 pour Griezmann, alors qu'on a parmi les meilleurs ailiers au monde. Si Grizou s'adapte à l'équipe, ça roule, si l'équipe doit s'adapter à Griezmann on fait fausse route. OK il est excellent, mais c'est ni Messi ni Ronaldo.

    Bref. En y repensant, avec juste un leader sur le terrain on est bons. Dans 6 ans Pogba sera au point....
  • Pas trop d'accord sur les possibilités ouvertes par les Martial et Coman. On parle de joueurs à 15-20 sélections (déjà), qui n'ont rien fait de transcendant en Bleu. J'ai peur que Dembélé suive un peu la même destinée.

    Dans ces conditions, ça ne me dérange pas qu'on file les clés du camion à Griezmann. En espérant qu'on tente un duo Griezmann-Mbappé avant les matchs couperets...
  • Je pense que le 4-4-2 est un simple essai et je vois mal Deschamps persister dans ce schéma. Il a voulu varier, les matches amicaux peuvent aussi servir à cela. D'accord pour dire que Mbappé à droite, c'est plus que moyen. Je trouve cependant que le coach n'est pas un point faible, il a atteint un 1/4 de finale de mondial, une finale d'euro, ne manque pas les "immanquables" (cf. poules en euro et au mondial). Qu'il fasse des essais est normal. Je trouve également que ça manque de personnalité très forte dans le groupe, genre à la Sergio Ramos en Espagne. Après, quand on regarde des équipes comme l'Allemagne ou le Brésil, qui sont les leaders nés ? Je ne parle pas des leaders techniques hein.

    Dembélé, je crois beaucoup en lui perso. C'est un grand talent qui devra retrouver son meilleur niveau mais il est phénoménal. Je pense qu'avec du jeu plus épuré, Coman est bien capable aussi mais il a connu des pépins. Je suis effectivement plus sceptique sur le constance d'un Martial.

    Pas le choix pour les clés du camion, personne d'autre que Griezmann ne peut postuler pour les prendre. Mbappé est un phénomène mais encore jeune et en découverte des exigences du haut niveau à répétition. Dembélé découvre aussi et revient de blessure. C'est Grizou le leader d'attaque, qu'il soit associé à Giroud, Mbappé ou Dembélé.

    Pour Pogba, il a de la qualité et peut jouer un rôle important pendant le mondial, même s'il est en déclin à Manchester et en froid avec Mourinho. Quand il a la motivation et la discipline, c'est un grand joueur. Là, il lâche un peu sur ces points mais une coupe du monde, ça reste une coupe du monde et l'EDF c'est autre chose. J'ai envie d'y croire et je pense que Deschamps peut jouer un rôle pour le relancer au meilleur moment.
  • Je ne suis pas encore convaincu par les "dragsters" comme Coman, Martial ou Dembele. Pour l'instant, ils vont très vite, mais ça manque un petit peu de finesse technique et de QI football.
    Quant à la défaite de vendredi, je pense qu'il est dangereux de la limiter à un manque de grinta des bleus. C'est simpliste, et ça empêche de réfléchir aux problèmes d'animations du jeu et à la tactique.
  • Giroud qui atteint le seuil des 30 buts en sélection, il est seulement le 7ème Français à y parvenir. Il est notamment sur les temps de parcours d'un Thierry Henry (30 buts en 73 sélections pour Henry contre 70 pour Giroud), même si Henry y est parvenu à un âge inférieur. Seuls Platini, Papin, Fontaine et Trézéguet ont un meilleur ratio buts/match. Giroud peut espérer dépasser Papin (30), Fontaine (30), Zidane (31) et Trézéguet (34) et devenir le 3ème meilleur buteur des Bleus de tous les temps! Pas mal pour un joueur aussi décrié.

    http://www.chroniquesbleues.fr/IMG/png/30_buts_selections.png?152...
  • La liste des 23 pour la CDM va être donnée dans quelques minutes, et on sait déjà que pour les gardiens, on emmène un revenant de blessure qui a été nul lors de son dernier match, un titulaire qui accumule les bourdes, et un troisième gardien qui n'a encore rien prouvé au plus haut niveau. Pendant ce temps, le meilleur gardien français actuellement, et de loin (on a pu le constater face au Racing), à savoir Ruffier, regardera la CDM dans son canapé :((
  • La liste de 23 de l'équipe de France :

    Gardiens (3) : Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG).
    Défénseurs (8) : Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart/ALL), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Presnel Kimpembe (PSG), Adil Rami (OM), Benjamin Mendy (Man. City/ANG), Lucas Hernandez (Atlético de Madrid/ESP).
    Milieux (5) : Paul Pogba (Man. United/ANG), Corentin Tolisso (Bayern Munich/ALL), Blaise Matuidi (Juventus Turin/ITA), Ngolo Kanté (Chelsea/ANG), Steven Nzonzi (Séville FC/ESP)
    Attaquants (7) : Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP), Olivier Giroud (Chelsea/ANG), Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP), Florian Thauvin (OM), Nabil Fekir (Lyon), Thomas Lemar (Monaco).

    Les onze suppléants

    Ben Yedder, Coman, Costil, Debuchy, Digne, Lacazette, Martial, Rabiot, Sakho, Sissoko, Zouma.
  • Equipe
  • Ruffier même pas suppléant !
  • Equipe
  • dudu a écrit, le 17/05/2018 20:35 :
    Ruffier même pas suppléant !


    Ben, il ne veut pas être 3 ème gardien, donc logiquement il n'a pas été retenu pour être suppléant.
  • C'est sur cette information ?
  • Oui, ça fait longtemps qu'il n'est pas appelé pour cette raison.
  • Un peu déçu quoique non surpris du caractère rigide de la liste.

    8 défenseurs, c'est un de trop sachant que Pavard peut jouer latéral droit et axial. Il ne jouera jamais, pas plus que Rami ou Kimpembe, sauf catastrophe. Plutôt que ce dernier, j'aurais pris Lenglet mais le groupe a sans doute besoin d'un abruti déconneur.

    Nzonzi fera le Schneiderlin, j'avais mis dans ma liste pour rigoler le petit Aouar qui a une palette plus large. Rabiot absent, c'est une formidable nouvelle.

    RAS en attaque, Fekir le mérite, Thauvin presque autant même si on ne l'a pas vu de la finale hier. De toute manière, il ne quittera pas le banc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives