Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.660 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • gindorf a écrit, le 24/02/2018 10:57 :
    Je suis d'accord qu'il est perfectible sur le jeu vers l'avant en ce moment mais prend le temps de regarder son jeu sans ballon,il court quasi autant qu'un Lienard mais ça se voit moins et est souvent bien positionner pour empêcher l'avancée du bloc adverse.Il a dessous un rôle de 6 "transparent "mais utile et des fois de relayeur même si j'en conviens,il manque de justesse dans les passes vers l'avant notamment.
    Tout à fait d'accord avec cette analyse ! Il est beaucoup critiqué alors qu'il abat un travail considérable au profit de la récupération de balle et défensivement. Il court partout, gêne les relances adverses....Il ne brille pas et reste en dessous des attentes dans son apport offensif mais il ne faut pas balancer le bébé avec l'eau du bain !
  • Hier il a fait sa part de boulot, à beaucoup couru, s'est montré disponible à un poste plus reculé que ces derniers temps et qui correspond plus à ses caractéristiques et qualités.
    On a d'ailleurs pu voir que Terrier n'était pas non plus à l'aise dans un rôle de meneur/distributeur du jeu, le rôle ne lui convenant pas plus.. De toutes façons la pelouse ne se prête pas actuellement à jouer au ballon...
  • Jamais décisif cette saison , alors que avec le statu qu'il a on peut attendre autre chose de lui
  • Les 3/4 de la saison il n'aura pas joué à son vrai posté.
    Vivement le retour de Corgnet en meneur et une météo permettant de jouer au foot dans de bonnes conditions. On reverra du bon Jonas Martin, du bon jeu et il nous sera encore utile dans la lutte pour le maintien .
  • J'ignore quel est son "statut" mais visiblement on s'est un peu emballé sur ce joueur à l'intersaison.
    Durant son séjour montpelliérain, il est devenu titulaire après plusieurs saisons dans l'ombre. Ce n'était jamais sur lui que reposait la conduite du jeu, dans la mesure où l'effectif comprenait successivement des Belhanda, Cabella, Sanson, Mournier, Boudebouz...

    On ne peut pas attendre de Martin qu'il soit le nouveau Sauzée alors que c'est plutôt un Camadini. Il est constant dans le moyen, 5/10, ne met pas l'équipe en danger mais ne créé pas non plus de danger.
    On peut lui reconnaître une certaine activité, mais son abattage est moins visible que celui des autres milieux. A choisir, je préfère un Gonçalves moins propret mais beaucoup plus mordant (et qui occupe mieux le flanc droit).

    Enfin Martin ne prend la place de personne vu l'étroitesse de ce secteur dans l'effectif.
  • Désormais si, puisqu'on devrait dorénavant jouer avec Corgnet en 10 et Gonçalves sur le côté droit.
    Mais T.Laurey ne touchera jamais à son choucou.
  • On verra bien, la fragilité de Corgnet m'interpelle plus que le côté quelconque de Martin.
  • foot-france67 a écrit, le 24/02/2018 15:42 :
    Désormais si, puisqu'on devrait dorénavant jouer avec Corgnet en 10 et Gonçalves sur le côté droit.
    Mais T.Laurey ne touchera jamais à son choucou.


    Si y'a un truc qu'on ne peut jamais reprocher à Laurey, c'est d'avoir des chouchous.

    Aucun joueur n'est protégé, et il n'hésite pas à sortir le joueur qui faut quand il l'estime nécessaire.

    On peut débattre sur le fait que Martin ait été bon où non, mais c'est grotesque de faire ce genre d'accusations absurdes sur Laurey...
  • Je ne crois pas non plus que Laurey ait des chouchous, il a poussé pour que Martin vienne mais il ne le loupera pas à la prochaine contre-performance (cf. le match contre Troyes)

    Le problème de Martin, c'est qu'il est censé être notre leader technique dans l'entrejeu. Or, je ne sais pas si vous partagez ce constat, mais Liénard m'a l'air bien plus débrouillard avec le ballon que lui et beaucoup plus épuré dans son jeu. C'est le principal reproche que je lui fais : un manque de simplicité et une propension à ralentir le jeu constamment. Après, on ne connaît pas les consignes de Laurey, peut-être est-ce voulu de poser le jeu quand il passe par Martin.
  • Si Martin n'était pas le chouchou de Laurey, ça ferait très longtemps qu'il serait sur le banc plutôt que d'être systématiquement titulaire...
    Eu égard à son statut et aux espoirs placés en lui, c'est un des plus gros flops de notre mercato.
  • Je suis d'accord avec toi que Martin est un flop pour l'instant, mais de là à le mettre sur le banc c'est juste impossible pour le moment, avec les forfaits.

    Laurey a même dû mettre Terrier au milieu tellement on n'avait plus assez de joueurs au milieu.

    Si corgnet arrive à revenir, je pense qu'il piquera la place de martin rapidement.
  • A mon avis c est pas a Martin qu il piquera la place, mais a Goncalves ou Liennard, j espère me tromper....
  • Ben, le problème il est là.
    Martin n'apporte pas ce qu'on est en droit d'attendre de lui.
    Son recrutement avait été très bien accueilli
    On attendait de lui qu'il soit le leader technique de l'équipe.
    Plus qu'un Corgnet, dont je n'attendais personnellement pas grand chose, vu qu'il ne jouait quasiment plus à Sainté depuis 2 ans.
    Corgnet, c'était un pari, et un pari raté.
    Du moins pour l'instant. On peut toujours espérer qu'il revienne pour la fin de saison, et pourquoi pas apporter un plus technique qui manque cruellement dans cette équipe.Et, permettre à Terrier de rejouer à son poste de prédilection.
    Pour en revenir à Martin, on peut s'estimer être déçu.
    On espérait retrouver le Martin de Montpellier, on a hérité du Martin du Betis.
    Cependant, la faiblesse quantitative du Racing, ne permet pas de s'en passer.
    J'espère que tout cela suffira pour se maintenir, sinon, l'inertie du mercato hivernal devra être justifiée.
    .
  • Même si la durée d'un contrat ne veut plus dire grand chose de nos jours, pour rappel il a signé jusqu'en 2020.. tout comme Corgnet d'ailleurs. La trop grande discrétion de l'un et la fragilité de l'autre pourraient avoir des conséquences à long terme.
  • Oui, surtout pour Corgnet .

    Martin, même si il ne s'améliore pas, il possède tout de même un niveau suffisant pour faire parti de la rotation.
    Sachant, qu'en cas de maintien, le Racing même avec un budget en progression, n'aura pas les moyens de changer l'équipe de fond en comble.

    Corgnet lui c'est plus compliqué.
    Sa fragilité, qui n'est pourtant pas nouvelle, risque de poser problème.
    Il faut espérer qu'il retrouve une spirale positive.
    Le traîner encore deux ans dans le cas contraire, serait un handicap.
  • Sans oublier Kamara (jusqu'en 2021) par exemple, qui devait être LE numéro 1 mais qui n'offre aucune garantie pour l'avenir. De longs contrats qui risquent de poser des problèmes tôt ou tard pour un candidat au maintien aux moyens limités.
  • La saison prochaine faudra se renforcer car faudra viser une place entre 12 et 15.Je veux bien soutenir le club mais si c'est pour viser un maintien en L1 uniquement. Martin n'est pas mauvais mais ne tire pas l'équipe vers le haut. Un contrat sur 3 ans c'est risqué mais le RCS avait il le choix car c'était cela ou pas lui. Pas lui n'aurait pas été une mauvaise option car il doit toucher pas mal en salaire. J'ai lu sur le net que les plus hauts salaires au RCS sont de 60000 euros environ, il doit faire partie du lot.
  • Si le Racing se maintien, il ne devra pas s'afficher éternellement comme un candidat au maintien.
    Il faudra relevé le niveau général dès la saison prochaine, et revoir forcément le budget à la hausse.
    Il faudra gérer le cas des deux joueurs bancables, Lala et Aholou.
    Quand je dis bancables, je ne pense pas qu'on en tirera le tarif affiché par certains.
    Mais, ça ferait rentrer des sommes non négligeables pour le Racing.
    Cependant, leur départ, serait une mauvaise chose.
    Pour construire et éviter de bricoler, il faut savoir garder les meilleurs et construire autour.
    Je dis cela dans un monde parfait, mais ça serait la solution évidente.
    Si les joueurs, sont sollicités par des clubs plus ambitieux et plus rémunérateurs, ça va être compliqué de les garder.
    D'où l'augmentation du budget, afin de définir des ambitions autres que le maintien.
    Petit à petit certes, mais les joueurs en question ont aujourd'hui l'âge de ne plus perdre de temps.

    Concernant Kamara, c'est compliqué aussi.
    Il est jeune certes, mais, une fois qu'un gardien perd sa place, il est difficile de la retrouver dans son club.
    Je regrette que le Racing ai privilégié ce jeune plutôt qu'un Carrasso.
    La question du gardien se posera forcément, du moins en ligue 1.
  • Tu parles des joueurs qui peuvent rapporter et de construire quelque chose. Ce n'est pas en vendant les meilleurs que le RCS va réussir à construire surtout pour prendre des joueurs "stars" comme Martin et Corgnet, qui aident superbement le club.
  • Les meilleurs trouvailles du Racing ne sont pas ceux qui avaient le CV le plus clinquant. Clairement Martin déçoit, pourtant il était passé par Montpellier avec des saisons en L1, le Betis Seville... Voir le Racing recruter un joueur du Betis c'était WOAW au mercato.

    Qui sont les meilleurs pourtant? Lala venu de L2... Aholou venu de L2 et Orléans. Presque Da Costa s'il n'y avait pas certains côtés de son jeu énervant.

    Je pense aussi que Martin a un niveau de jeu suffisant pour être dans la "rotation" pour la L1 mais ce serait d'avoir d'autres options si nous nous maintenons en L1, et de trouver des renforts aussi pertinent que Aholou ou Lala dans des divisions inférieures, des championnats accessibles, etc.
  • Il ne faut pas oublier l'expérience qu'a Martin qui servent vraiment que ça soit dans le vestiaire ou sur la pelouse. Meme si il n'a pas le niveau espére, il n'est pas catastrophique. Il a permit d'intégrer des joueurs comme terrier et d'autres. Il n'y a pas que le terrain mais aussi en dehors. De plus je suis sur que dans les fins de matchs tendus il est quand meme très utiles.

    Et martin je ne le considère pas comme un échec cela reste neutre, si Da Costa, Aholou ou même Koné (Martinez en DC pas en DG) sont des réussites. Saadi et Kamara des échecs même si cela peut changer.
  • A participé au match Caen - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65'
  • Perso, je suis déçu de l'apport de Martin. Non pas qu'il fait de mauvais match, ce n'est pas un mauvais joueur, mais j'en attendais plus de lui, particulièrement dans la création. Il a quand même un pédigrée qui est largement au dessus des autres joueurs du Racing, Koné exclut, mais je le trouve trop dans le moule, il ne ressort presque jamais quand on demande qui a été bon, et il n'est jamais non plus cité parmi les plus mauvais. Je pense qu'il se se la coule un peu douce, et j'espérais plutôt voir un leader sur le terrain, qui rehausserait le niveau de jeu du Racing.
  • il nous apportera peut etre sa vraie mesure maintenant que corgnet est de retour et que martin ne doit plus faire son taf
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72' Avertissement
  • Cela fait 2 rencontres à Toulouse et contre Metz qu'il monte en puissance et d'être le meilleur au milieu de terrain et pourtant à chaque fois il est remplacé. Là je ne comprends pas
  • Il était bouillant. Proche du rouge..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux

Mode fenêtre Archives