Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.384 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Sans le public le club était mort en CFA2 où CFA
    C’est méconnaître totalement cette période que de prétendre que sponsors et collectivités seraient intervenus s’il n’y avait eu cet exceptionnel public et son attachement au club.
  • @captainflirt tu aurais mieux fait de sortir de ta grotte plus tôt ou t'abstenir de sortir de telles conneries.
  • Pas faux rcarlos67. Ton argumentaire pertinent démonte totalement le mien. Je m'incline.
  • Les arguments, @mitchtornado, @guigues et @lulmag les ont avancés. Je leur laisse ce mérite volontiers bien qu'à leur place, je ne me serais pas fatigué pour te répondre de façon argumentée.
  • mitchtornado a écrit, le 14/03/2018 12:58 :

    On peut même aller plus loin, pourquoi de la part de la région un soutien financier conséquent et pas à Mulhouse ou Colmar?


    Parce qu'à Mulhouse et à Colmar il n'y a pas de loges dans lesquelles tout se joue à coup de petits fours pour sucer des élus comme ça se fait partout dans le Bas-Rhin, dans les fêtes, les évènements, au Racing, à la SIG, etc. Et parce que justement, les élus décideurs et financeurs, c'est dans le Bas-Rhin qu'ils se trouvent, et qu'ils veulent se faire sucer.

    Du coup, le Güsti, président élu de telle collectivité, s'il ne met rien dans le Racing, il passe pour un con quand le Sepi, élu de telle collectivité lui met un gros taquet derrière les oreilles (au sens propre du terme !) en lui disant que chez eux ils en ont une plus grosse parce qu'ils mettent plus d'argent (pas de leur poche hein puisqu'il s'agit de deniers publics). Et le lendemain, c'est aux techniciens de leur cabinet de se dépatouiller pour trouver les financements (au détriment de centaines d'autres projets qui pourraient être financés).

    C'est très loin de se jouer dans les locaux de la fédé, dans les travées autour d'une soupe, ou en déplacement, ou tout autre opération de com qui suffisent à justifier des choix politiques parfois incompréhensibles dans les budgets des collectivités, qui traînent le Racing comme un boulet dans leurs comptes depuis des décennies.

    Ca n'enlève absolument rien à tous les nobles mouvements passionnels qu'il y a eu depuis la reconstruction, ni à l'admirable public du Racing, à sa ferveur réelle et authentique (jusqu'au retour en D2 ?).
    C'est justement que celle-ci est authentique : les élus et dirigeants n'ont ici pas besoin d'acheter la paix sociale en mettant des ronds dans le Racing.

    Contrairement à Lille. Où à mon avis ils sont tous bien dans la merde au yeux du public. Mais tout va bien pour eux, je ne me fais pas de souci, les lois sécuritaires vont bien les protéger.
  • Ils sont bien gentils mais autant à Strasbourg qu'à Lille, les supporters se croient beaucoup trop importants, autant ceux qui montrent de la ferveur ou cassent leur PEL pour prendre un abonnement que ceux qui envahissent la pelouse.
    Le Racing a vécu une période de croissance forte basée sur l'apport des aides des collectivités (Richert voulait promouvoir la Grande Alsace grâce au Racing et au rallye) et du désir de football des strasbourgeois, un grand bassin de vie qui a besoin d'un club de haut niveau. Il y avait la ferveur oui, mais il y avait surtout des clients disponibles.
    A Lille, il y a un grand stade, assez rempli mais de loin pas complètement, des collectivités qui n'ont pas beaucoup de moyens et beaucoup de clubs de bon niveau dans le secteur. Le secteur public ne mettra pas beaucoup de sous si le club reprend en National 3 en cas de dépot de bilan, mais ça devrait suffire pour remonter comme un Strasbourg. C'est malheureusement la seule façon de repartir sur des bases saines après avoir croisé un Hilali ou un Lopez.
  • captainflirt a écrit, le 14/03/2018 23:25 :

    Ca n'enlève absolument rien à tous les nobles mouvements passionnels qu'il y a eu depuis la reconstruction, ni à l'admirable public du Racing, à sa ferveur réelle et authentique (jusqu'au retour en D2 ?).


    La ferveur est réelle et authentique en L1 aussi!!
  • Il y a deux "forces" qui s'opposent cette saison : d'un côté, la ferveur ne se dément pas, c'est exact, il suffit de voir les affluences à l'extérieur avec des parcages pleins le plus souvent.

    Et de l'autre côté, le retour d'un public qui n'a pas profité de l'éclipse pour apprendre la modestie et la patience.
  • Bien analysé @Kitl (+)
  • « Huis clos « ! jusqu’a Nouvel Ordre !
  • Moi j'ai lu jusqu'au 5 avril ....Pour l'instant
  • Le 5 avril nouvelle commission de discipline pour annoncer les sanctions.
    Le huis clos total est juste à titre conservatoire...
  • tribune ou stade?
  • Le stade entier . Ça tombe contre Amiens , décidément ... après le match aller rocambolesque.
  • Au delà de la pertinence d'une sanction collective pour des débordements limités à une partie d'une tribune, le fait de jouer à huis clos apparait presque comme une chance pour l'équipe de Lille.
  • Oui enfin une partie d'une tribune...Il y avait bien 400 personnes sur cette pelouse. Je suis généralement outré par les décisions de la Ligue, mais là, symboliquement, ils n'avaient pas le choix. Et les Lillois qui se sont pris pour des ramasseurs de balle le savaient pertinemment.
  • Je pense qu'il y a deux poids deux mesures un club comme Strasbourg aurait eu un huis clos avec un retrait de points et une très grosse amende... Je ne veux pas lancer de débat mais bon ce n'est que mon avis perso.
  • Retrait de points je n’y crois pas . Bastia n’en a pas eu non plus .
    Quant à la grosse amende , elle va évidemment suivre puisque cette décision n’est que «  conservatoire » en attendant la décision définitive.
  • guigues a écrit, le 16/03/2018 09:14 :
    Au delà de la pertinence d'une sanction collective pour des débordements limités à une partie d'une tribune, le fait de jouer à huis clos apparait presque comme une chance pour l'équipe de Lille.


    Financièrement, c'est pas terrible de jouer à huis-clos. Mais sportivement, c'est presqu'un cadeau pour le LOSC, cela leur permettra d'éviter le climat délétère des derniers matchs et de jouer dans un environnement tranquille.
  • Je suis d'accord avec gilbertgress.
    S'il faut taper sur l'Alsace, d'une manière générale on s'en prive pas.
  • La décision est conservatoire : mesure de sécurité en attendant la décision finale
  • gilbertgress a écrit, le 16/03/2018 10:24 :
    Je pense qu'il y a deux poids deux mesures un club comme Strasbourg aurait eu un huis clos avec un retrait de points et une très grosse amende... Je ne veux pas lancer de débat mais bon ce n'est que mon avis perso.




    Les faits ont eu lieu après le coup de sifflet final. Donc, le match n'a pas été définitivement interrompu en cours de partie, et le résultat du match était donc acté au moment des incidents.
    Par conséquent, il n'y aura pas de retrait de points. Et, s'il devait y avoir retrait de points, la commission d'appel l'annulerait.

    Aussi, on s'achemine plutôt vers plusieurs matchs fermes à huis clos, plus amende, plus sursis sur une partie des sanctions.

    Plus poursuites pénales pour les responsables des menaces et violences identifiés, assorti éventuellement d'une interdiction provisoire, voire définitive, de stade pour les supporters incriminés.
  • https://www.20minutes.fr/sport/football/2239255-20180317-losc-dix-supporters-poursuivis-apres-envahissement-terrain-juges-12-juin

    Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.
  • je pense qu'il s'en sortent bien avec seulement 10 arretés
  • 11 ça aurait été mieux, histoire de se mettre au niveau des joueurs sur le rectangle vert, dans cette course à la médiocrité et à laquelle tout le monde semble vouloir participer cette saison à Lille. Enfin vous me direz, du côté de Lens c'est pas mal aussi niveau grand n'importe quoi et 2018 restera une grande année pour le football nordiste à n'en pas douter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives