Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.760 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • chris3fr a écrit, le 07/03/2018 12:23 :
    C'est rassurant de constater qu'il ne suffit pas de poser 400 millions sur la table pour remporter la Ldc...


    Il faut quand même rappeler que le REAL MADRID a claqué :

    09/10 : 256 Millions
    10/11 : 90 Millions
    11/12 : 55 Millions
    12/13 : 33 Millions
    13/14 : 175 Millions
    14/15 : 126 Millions
    15/16 : 85 Millions
    16/17 : 30 Millions

    Donc si on fait le total et que l'on regarde la valeur marchande des joueurs actuellement, le RM est supérieur au PSG ....
  • Le Real a plus dépensé peut-être, encore qu'il faudrait comparer les transferts du PSG dans la même période, mais la valeur marchande ne se traduit pas par les sommes dépensées. Certains joueurs prennent de la valeur et d'autres en perdent.
  • originalcrew a écrit, le 07/03/2018 12:02 :


    C'est complètement faux, le sujet est au contraire central. Hier soir, c'est Zidane, en tant que coach et que responsable tactique et, pour ainsi dire, "humain", qui a mis à terre Emery et son absence totale de vision, d'autorité et de sens de l'anticipation. Un groupe avec Neymar, Cavani, Mbappé, Di Maria, Silva, Verratti ou Draxler peut donner bien plus et bien mieux s'il est encadré par un meneur d'hommes efficace et tactiquement intelligent. La force du Réal depuis 2 ans, c'est l'incroyable relation de confiance installée entre Zidane et ses hommes, entre Zidane et le principal leader du vestiaire aussi. Tout le contraire d'Emery. Avec un bon coach, ce PSG peut aller bien plus haut.


    Voir l'analyse d'Arrigo Sachi , le problème c'est bien les dirigeants et en premier lieu Nasser qui fait dans le n'importe quoi , qui contredit Emery ( et Blanc ) au lieu de lui apporter du soutien face aux joueurs . Résultat , les joueurs font ce qu'ils veulent ( voir les cas Aurier, Verratti , Thiago Silva ) et l'institution PSG ( qui était un grand club dans les années 90 je le rappelle ) n'est plus respecté ( voir Papa de Neymar ) . Ce n'est pas pour rien si Ancelotti a claqué la porte .

    Zidane a le soutien de son président en plus d'avoir des joueurs ultra expérimentés et à l'écoute . Je ne suis pas sur qu'au PSG , il aurait beaucoup mieux fait qu'Emery ou Blanc

    Oui l'expérience d'Emery au PSG est un échec, c'est peut être un trop gros club pour lui , mais comme le dit Sacchi ce n'est pas un nul , on ne gagne pas 3 coupe de l'UEFA par hasard ..
  • chris3fr a écrit, le 07/03/2018 12:23 :
    C'est rassurant de constater qu'il ne suffit pas de poser 400 millions sur la table pour remporter la Ldc...


    En même temps ce n'est pas parce que Neymar a été acheté 220 millions qu'il est 10 fois plus fort qu'un joueur à 20 millions

    Sinon la valeur des joueurs du Real et ceux du PSG , y a pas photo en terme d'expérience et de qualité
  • Oui, Enfin EMERY a tenu 3 mois en Russie ..... Je pense que c'est un entraineur qui est fait pour entrainer en Espagne..... C'est comme cela !!!

    Il y a des personnes qui s'adapte à l'international et d'autres qui ne peuvent pas le faire. Son manque de maitrise de la langue française est un bon exemple de ses limites pour opérer à l'international.

    L'avenir nous dira quel est le potentiel réel d'Emery, personnellement je pense qu'il rebondira dans un club espagnol mais je ne le vois pas poursuivre à l'international.

    En aparthé, On pourrait évoquer le cas de BIELSA qui pour moi est une supercherie qui a été surcôté par des vendeurs de viandes !!!
  • guigues a écrit, le 07/03/2018 09:49 :
    Paris est donc officiellement devenu le Celtic français. En moins sympa.


    lulmag a écrit, le 07/03/2018 09:54 :
    En moins français surtout.


    Vous me faites bien rigoler..... J'aimerai voir la tronche du football français en général et du racing en particulier si les Qataris plient les "gaules" en FRANCE !!!!

    Cela donnerait 20 ou 30% de droits TV en moins, une exposition plus faible et l'impact direct sur tout les clubs professionnels français !!!
  • Ce PSG est Quatarstrophique !
  • On peut s'amuser à faire les calculs grâce au CIES qui établit la "valeur" de chaque joueur en activité : http://www.football-observatory.com/-Tools- . Voici ce que ça donne avec les joueurs sur la feuille de match d'hier :

    Joueur (PSG)Valeur (M€)
    Areola12,2
    Alves4,8
    Marquinhos65,1
    Silva8
    Berchiche12,3
    Motta1,3
    Verratti55,6
    Rabiot35,9
    Di Maria23,8
    Cavani88,9
    Mbappé188,5
    Trapp10,6
    Kimpembe18,3
    Meunier14,9
    Lo Celso22
    Diarra1
    Draxler57,7
    Pastore5,1
    TOTAL626

    Joueur (Real)Valeur (M€)
    Navas23,2
    Carvajal36,1
    Varane46,3
    Ramos31,1
    Marcelo30,5
    Casemiro63,8
    Kovacic35,7
    Asensio60,3
    Vazquez18,4
    Ronaldo91,3
    Benzema30,1
    Casilla4,5
    Nacho33,2
    Kroos77,6
    Modric20,1
    Bale52,4
    Theo Hernandez26
    Isco74,7
    TOTAL755,3

    A noter que Neymar vaut 209,4M€ mais on ne sait pas s'il aurait pu à lui seul renverser la situation.
  • On l'a (pas) vu au match aller...
  • Après les arrivées de Neymar et Mbappé l'été dernier, je me disais "400 M d'€, ça fait cher l'élimination en 1/4 de finale de Ligue des Champions..." b-(

    Je me suis trompé :D

    Je les vois mal perdre en finale de la Coupe de la Ligue, et la Coupe de France est pratiquement gagnée. Quand à la Ligue 1...
    Bref, So Foot qui titre qu'ils sont déjà en vacances est peut-être dans le vrai.
  • paplo a écrit, le 07/03/2018 09:06 :
    Emery a encore été "surprenant" pour moi!
    Il faut marquer 2 buts minimum et il aligne 3 demis défensifs!... Comprends pas :(


    Draxler est de mon avis!!! :D

    "Tu dois mettre la pression sur le Real quand tu perds 3-1, pas juste faire des passes et espérer que quelque chose du ciel"

    Bonjour Monsieur Emery! :D
  • Ok avec Draxler
    Mais La c est La fin de Emery
  • Les chochottes du QSG nous ont encore une fois démontré que "Paris est magique"; ou bien devrait t'on dire "tragique" ?

    Pour paraphraser un grand homme : "Paris humilié, Paris martyrisé, mais..........Paris éliminé !
  • rcarlos67 a écrit, le 07/03/2018 13:24 :
    On peut s'amuser à faire les calculs grâce au CIES qui établit la "valeur" de chaque joueur en activité : http://www.football-observatory.com/-Tools- . Voici ce que ça donne avec les joueurs sur la feuille de match


    Je suppose que la valeur est celle du dernier transfert du joueur et non pas l'estimation de ce qu'un club serait prêt et capable de payer en juin prochain. Si Ronaldo venait à être transféré au PSG, l'année prochaine, pour espérer gagner la C1 :D, il le serait au moins au niveau de la dernière enchère pour Neymar…

    Pastore vaudrait 5 M€ seulement ? Il n'avait pas été acheté 42, lors du premier gros transfert du PSG une fois devenu l'équipe nationale du Qatar ? Je veux bien qu'il ait perdu un peu de valeur à cause de ses blessures, mais tout de même !
  • muckensturm a écrit, le 08/03/2018 14:18 :
    Les chochottes du QSG nous ont encore une fois démontré que "Paris est magique"; ou bien devrait t'on dire "tragique" ?

    Pour paraphraser un grand homme : "Paris humilié, Paris martyrisé, mais..........Paris éliminé !


    Les parisiens ont au moins la décence de se faire éliminer par plus fort qu'eux ou du même niveau depuis 4 ans
  • sa3ntiago a écrit, le 08/03/2018 17:04 :


    Je suppose que la valeur est celle du dernier transfert du joueur et non pas l'estimation de ce qu'un club serait prêt et capable de payer en juin prochain.


    Bah non ,c'est un savant calcul entre leur age, la durée de leur contrat, leur valeur commerciale et évidement leur niveau footballistique
    Economiquement Neymar vaut vraiment 200 patates , pour la valeur uniquement sportive , c'est autre chose
  • Bah j'ai du mal à croire que Ronaldo, aussi insupportable que je le trouve, vaille la moitié d'un M'bappé, aussi sympathique qu'il me soit, et ce malgré la différence d'âge, si on devait les vendre en juin…

    EDIT : ah ouais, bon, il a 33 ans le coco, il ne lui reste que quelques mois avant d'être cloué à une croix et venir sauver l'humanité, je comprends… (ce que le temps passe vite !)
  • Bonsoir,

    Je ne sais pas si il s'agit d'une blague auto-référente par rapport au thème (les "fails"), mais cette légende de photo m'a fait rire.

    https://framapic.org/o6XeIeTpnPMD/5IkoIcU4YmLs.png
    https://www.franceculture.fr/societe/psg-perdre-a-coup-de-millions

    Blourg

    JPDarky
  • muckensturm a écrit, le 08/03/2018 14:18 :
    Les chochottes du QSG nous ont encore une fois démontré que "Paris est magique"; ou bien devrait t'on dire "tragique" ?

    Excellent jeu de mots (+) :))
  • J'ai bien aimé la vignette des CdF:

    http://www.cahiersdufootball.net/upload/lucarne-image-8534.jpg
    PSG : Wenger is coming
    :)

    Même si a priori ce seraient les Allemands Tuchel et Löw qui seraient sur leurs tablettes.
  • Bon d'après l'Equipe c'est bien Tuchel qui remplacera Emery sur le banc du PSG la saison prochaine.

    Sinon d'après le Financial Times, le PSG est mal embarqué pour justifier son "fair-play financier".

    "Le PSG a-t-il une nouvelle fois fauté ? Après avoir été déjà sanctionné en 2014 en raison de manquements au fair-play financier, le PSG se serait, selon le Financial Times, une nouvelle fois mis en porte-à-faux. D'après le quotidien britannique, le club parisien, pour rester dans les clous imposés après les arrivées de Neymar (222 M€) et Mbappé (180M€) l'été dernier, aurait surévalué des contrats de sponsoring, comme cela fut le cas quatre ans auparavant.

    Des deals qui auraient été réalisés avec des entités proches des propriétaires du club. Mandatée par l'UEFA, l'agence de conseil Octagon a pour mission de conduire une enquête et de réévaluer les baux entre le PSG et ses sponsors. «Octagon devra déterminer la ''valeur exacte'' de ces partenariats et s'ils correspondaient au prix du marché», écrit le Financial Times.

    Si le PSG doit rencontrer l'UEFA pour expliquer son bilan, l'instance européenne, qui se réunira la semaine prochaine, ne prendra pas de décision finale tant que l'exercice financier du club ne sera pas clos. Une chose est sûre : si ces manquements étaient avérés, le club s'exposerait à divers sanctions, la plus importante étant son exclusion de la prochaine Ligue des champions.
  • Le PSG actuel ressemble plus à une partie de Football Manager cheatée qu'à du sport. Autant je me fous que des gogos y croient, ce qui me fait plus mal c'est de voir des supporters historiques du PSG tomber dans ce piège.
    Hâte de voir ces branquignols milliardaires partir, et même en cas de victoire un jour, ils ne font vraiment pas rêver.
  • Le PSG aurait fraudé le FPF ?
    Je suis sur le cul, je m'y attendais pas... :O
  • schillou a écrit, le 12/04/2018 08:46 :
    Le PSG actuel ressemble plus à une partie de Football Manager cheatée qu'à du sport. Autant je me fous que des gogos y croient, ce qui me fait plus mal c'est de voir des supporters historiques du PSG tomber dans ce piège.
    Hâte de voir ces branquignols milliardaires partir, et même en cas de victoire un jour, ils ne font vraiment pas rêver.


    Ce que je trouve gênant, c'est que les seules explications que je trouve à la différence de traitement dont bénéficie le PSG par rapport aux autres clubs surendettés/ultra riches / bénéficiant de soutiens louches ou de manœuvres exotiques,qui ont créé l'inflation qu' on reproche à Paris et l'entretiennent encore, c'est soit un préjugé un peu pourri sur le Qatar, soit de l'antiparisiannisme de province, type Parigot tête de veau .
    Bref, ça vole pas haut ...
  • De toutes façons, le FPF actuel a pour seul but que les gros clubs historiques gardent leur pré carré et que de petits nouveaux façon PSG, ne puissent pas rivaliser malgré des moyens importants.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives