Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.624 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Des pistes plus réalistes:

    Miralem Sulejmani, 29 ans, milieu offensif, Young Boys Berne. Ancien espoir du foot européen il y a dix ans, lorsque l'Ajax avait cassé sa tirelire pour lui (c'est encore le transfert le plus élevé du club), il n'a pas su confirmer, la faute à la pression mise sur lui et à quelques blessures. Son passage à Benfica fut ensuite un échec, et il s'est retrouvé en Suisse à l'été 2015. Depuis, il s'est remis à l'endroit et est devenu une valeur sûre du championnat. Cette saison, positionné sur le côté gauche, soit comme ailier dans un 4-3-3 soit comme milieu dans un 4-4-2, il est devenu le vrai maître à jouer de son équipe, que ce soit en championnat (10 buts, 5 passes en 22 matchs) et en Europa League (je l'avais vu contre le Dynamo Kiev, où il avait été excellent malgré la défaite de YB). Cerise sur le gâteau, et c'est pourquoi il est accessible pour nous, il arrive en fin de contrat.

    Raphael Holzhauser, 25 ans, milieu relayeur, Austria Vienne. Capitaine de son club, il est aussi actuellement l'un des meilleurs joueurs du championnat autrichien, dans un rôle de numéro 6 / meneur de jeu en retrait. Très physique, doté d'un grosse frappe, il est aussi très fort dans le jeu long. En fin de contrat, il fait déjà l'objet de sollicitations, notamment en Turquie, mais il ne doit pas non plus être inaccessible.

    Amine Bassi, 20 ans, milieu offensif, Nancy. S'il y a un joueur à récupérer en L2 cette saison, c'est lui. Au milieu du marasme nancéen, il a su s'imposer comme le leader technique de son équipe, capable d'évoluer en 10 ou en relayeur. Très intelligent dans les déplacements, il a vraiment un gros potentiel.

    Mats Rits, 24 ans, milieu relayeur, Malines. Espoir du football belge, il n'a pas réussi à s'imposer à l'Ajax, club qu'il a rejoint à 18 ans. Revenu en Jupiler League, à Malines, depuis 5 ans, il est devenu une valeur sûre du championnat, au poste de milieu axial, étant régulièrement annoncé à Anderlecht ou au Standard. Son club venant d'être relégué, dans ces conditions étranges (cf le match Mouscron-Eupen), il devient accessible.
  • Bassi devrait signer à Nice, c'est quasiment fait d'après ce qu'il se dit chez eux.
  • Il y avait effectivement un article là dessus dans l'Equipe la semaine dernière, qui disait que l'opération pourrait se faire entre 800K€ et 1,2M€, mais rien n'est encore signé.
  • Sulejmani, je l'avais un peu suivi lors de sa période à l'Ajax. Grosse pépite en devenir qui a fini par se faire oublier malheureusement. Je n'ai pas trop suivi ses saisons en Suisse mais ça resterait quoi qu'il arrive une excellente recrue pour nous.
  • Roux et Dossevi j aime bien .
  • Un pari :
    Relancer Jackson Martinez.
    Buteur de niveau champions league, cela fait deux ans qu il est en voie de guerison après un blessure à la cheville, c est pour cela qu il doit être accessible car désireux de se relancer. Même sur une jambe et demis il doit valoir trois saadi.
    Si on arrive a le remettre sur pieds, sur sa classe il doit valoir 15/20 buts par saison.
    Un pari du style balloteli, ben harfa....
  • Ahahahha Jackson Martinez est 14 millions de dollars par an en Chine, il va sûrement jouer au racing pour 100k par mois. Les pistes d'athor sont effectivement réaliste mais jamais un Autrichien ni un Serbe viendra jouer sous Laurey.
    En réaliste il y a Le Bihan ou Ajorque mais c'est cool de voir ces noms la.
  • Un investissement :
    Seydou Doumbia.
    Actuellement au sporting CP qui voulait faire du trading mais qui n a pas marché : prêt en août tout en cherchant à le vendre pour 15/20 million . Exposition en europa league (démarches), mais aucune journée de championnat.
    Achat en janvier pour 3M, mais avec un salaire surréaliste de 4M€ annuel pour attirer un joueur qui a fait 3match => comme par hasard il est blessé pour ne pas lui payer son salaire.
    Super et vrai buteur partout ou il est passé: 150 but et 60 passe decisives pour 300 matchs dont une ribambelle en coupe d europe.
    Au final , sur 2 ans pas plus cher qu un saadi qui va couter 5.5M assis sur le ban, mais qui peut amener le racing vers les sommets , donc bonne affaire car droits tv qui vont exploser.
    Le début du cercle vertueux.
  • kitl a écrit, le 18/03/2018 14:22 :
    wiki67 a écrit, le 17/03/2018 19:10 :
    Si Lille tombe, on pourra récupérer des joueurs, bien entendu.

    Je vois bien El Ghazi, T.Mendes, T.Maia, Pepe, Maignan, Araujo, Malcuit....

    Des joueurs bon marché, collectifs, aux ressources mentales inestimables et à l'état d'esprit irréprochable. Il faut foncer ! (+)


    Mon message était également ironique.
    Concernant les moyens qu'il faudrait avoir pour recruter ces joueurs lillois.

    Le reste de ton post est faux pour moi.
  • Le seul joueur lillois convaincant c’est junior Alonso le reste c’est pas sa
  • Pour info, Martinez a été libéré par son club chinois, donc juste le salaire a payer.
    Il lui faut juste trouver un club qui accepte de lui redonner sa chance. Le premier servi sera le grand gagnant s il retrouve le terrain â un niveau correct.....
  • kitl a écrit, le 18/03/2018 14:22 :
    wiki67 a écrit, le 17/03/2018 19:10 :
    Si Lille tombe, on pourra récupérer des joueurs, bien entendu.

    Je vois bien El Ghazi, T.Mendes, T.Maia, Pepe, Maignan, Araujo, Malcuit....

    Des joueurs bon marché, collectifs, aux ressources mentales inestimables et à l'état d'esprit irréprochable. Il faut foncer ! (+)


    D'ailleurs c'est incroyable que ces incompétents de Laurey et Keller n'aient pas encore proposé un contrat à la moitié de l'effectif sochalien et déclaré officiellement leur intérêt pour ces lillois.
    En plus il faut bien pallier les blessures des remplaçants !
    60 joueurs sous contrat minimum comme ça plus d'excuse pour ne pas jouer la coupe de la ligue à fond !!!
  • Les joueurs lillois ... Du talent certes, mais cela va être surcoté (Maignan, Pépé, El Ghazi, pas dans le budget) et quand tu vois leur implication sur le terrain, il n'y a finalement pas grand monde qui fait envie.

    Si on se maintient, j'espère que le recrutement sera de la même veine que l'an passé, pour pérenniser la cohésion du groupe et éviter les pseudo stars boularisées (comme on ne peut pas se payer les vraies stars..): avec des paris sur des joueurs prometteurs de L2 et des joueurs ayant déjà fait leurs preuves en L1 à la relance (du style Thomas Heurtaux, et pourquoi Paul Baysse, éventuellement en prêts, vus que leurs clubs respectifs, Vérone et Malaga, vont descendre).

    Le gardien international japonais de Metz sera en fin de contrat en fin de saison aussi, si Ouki nous plaque. Personnellement, je serais ravi de récupérer Cohade :x , son expérience ne nous ferait pas de mal.
  • safnern67 a écrit, le 18/03/2018 19:40 :
    Roux et Dossevi j aime bien .


    Les deux seront innaccessibles.
  • Roux sera libre en cas de descente selon ses dire et il touche pas plus que 60k€ , donc autant que nos meilleurs salaires => tout a fait accessible si le staff le désire.
    Faut juste qu il rentre ds le schéma de jeu.....
    Au pire pour remplacer terrier qui part a lyon , bonne idée oui
  • lala67 a écrit, le 19/03/2018 10:25 :
    Pour info, Martinez a été libéré par son club chinois, donc juste le salaire a payer.
    Il lui faut juste trouver un club qui accepte de lui redonner sa chance. Le premier servi sera le grand gagnant s il retrouve le terrain â un niveau correct.....


    oui enfin là on le prototype même du joueur qui, avec son pédigrée, va jouer le levier du salaire (ou de la prime à la signature) pour choisir le club où il va signer (car c'est sur qu'il y a des clubs de tout horizon qui ont coché son profil)
    donc inacessible pour le racing
  • Tout travail mérité son juste salaire.
    Je pense qu il faut arrêter de penser trouver un joueur confirmé qui va marquer 8/10 par saision pour 20k€.
    Strasbourg l a eu cette année avec terrier, car c étais un prêt.
    Combien faudrait il de prêt pour réussir la même opération ?
    Je serai plutôt pour éviter la jurisprudence saadi :
    Un transfert +gros salaire sur un pari ( 1 saison en belgique ds 1 championnat de niveau inférieur + 2 demi saison a clermont en L2 , le tout en huit ans de carrière, donc de gros trou)
    Pari perdu car en salaire chargé cela fait 100k€ de salaire +40 k€ de transfert assis tous les mois sur le ban.
    Alors oui je préfèrerai donner un bon salaire a un joueur confirmé qui a déjà prouvé son quota de but durant sa carrière mais en évitant un transfert hasardeux. Chacun voit midi à sa porte.
    Pour saadi : comment s en débarrasser sans trop de casse pour nous sachant qu il a son contrat du siecle au racing ? Bon courrage à MK.
  • lala67 a écrit, le 19/03/2018 13:00 :
    Roux sera libre en cas de descente selon ses dire et il touche pas plus que 60k€ , donc autant que nos meilleurs salaires => tout a fait accessible si le staff le désire.
    Faut juste qu il rentre ds le schéma de jeu.....
    Au pire pour remplacer terrier qui part a lyon , bonne idée oui


    Les salaires à Metz sont je pense supérieur aux nôtres, de plus il est actuellement le meilleur buteur français dans le championnat, je vois pas avec quels arguments on va pouvoir l'attirer.
  • Sinon, c'est quand qu'elle finit la partie de Football Manager histoire qu'on parle de pistes crédibles ?
  • a toulouse ya deux joueurs intéressants sur le banc et tres utiles meme en complement offensif : je pense surtout a Durmaz et Toivonen qui sont des joueurs au dessus d'un Blayac voire Bahoken
  • jamal a écrit, le 19/03/2018 16:13 :
    lala67 a écrit, le 19/03/2018 13:00 :
    Roux sera libre en cas de descente selon ses dire et il touche pas plus que 60k€ , donc autant que nos meilleurs salaires => tout a fait accessible si le staff le désire.
    Faut juste qu il rentre ds le schéma de jeu.....
    Au pire pour remplacer terrier qui part a lyon , bonne idée oui


    Les salaires à Metz sont je pense supérieur aux nôtres, de plus il est actuellement le meilleur buteur français dans le championnat, je vois pas avec quels arguments on va pouvoir l'attirer.


    Roux meilleur buteur français du championnat ?
    T'es sûr ?
    Perso je vois Thauvin, Fekir et M'Bappé devant lui.

    Sinon, si le Racing veut espérer jouer autre chose que le maintien, il faudra augmenter le budget, et miser sur des joueurs de ce niveau au minimum.
    Roux, c'est un attaquant correct, donc, rien de phénoménal.
  • Christophe Vincent, 25 ans milieu déf. pas super costaud, mais plutôt technique, qui aime orienté le jeu vers l'avant.

    Il évolue au Cercle Brugge cette saison mais est libre de contrat en juin. Il n'as pas eu beaucoup de temps de jeu malgré quelque prestations satisfaisantes il ne semble pas être dans les plans d'avenir des dirigeants du club Belge qui en partenariat avec l'ASM ont des moyens de miser sur d'avantage de talents au sein d'un collectif plutôt large.

    Il avait passé quelque saisons en Corse à l'AC Ajaccio mais aussi au SC Bastia ou il n'as pas pu s'imposer en tant que titulaire, barré par les experimentés Romaric Cahuzac ou encore Sablé.

    Il a donc evolué pour la plupart au niveau Ligue 2 certes mais possède tout de même une toute petite experience Ligue 1 et de l'étranger donc. Il se pourrait bien qu'il veuille se relancer en France si une offre lui parvient même si il affiche encore une envie de se relancer au niveau supérieur chez nos amis belges.

    Profil, peut-être a étudier en cas de non maintien déja qu'au niveau du milieu déf. on est pas très larges.

    https://www.news247.fr/55102/2018/03/football-a-bruges-christophe-vincent-se-bat-pour-regagner-sa-place-de-joueur-cle/
  • wiki67 a écrit, le 19/03/2018 17:28 :
    jamal a écrit, le 19/03/2018 16:13 :
    Les salaires à Metz sont je pense supérieur aux nôtres, de plus il est actuellement le meilleur buteur français dans le championnat, je vois pas avec quels arguments on va pouvoir l'attirer.


    Roux meilleur buteur français du championnat ?
    T'es sûr ?
    Perso je vois Thauvin, Fekir et M'Bappé devant lui.


    Rolala cette perche tendue pour faire une blague ignoble digne de Blanc-Manger Coco ! =P~=P~:-B
  • L'attaquant turc du Nîmes Olympique, Umut Bozot.
  • Il explose. tout le monde le voudra donc comme terrier a peu près pour un joueur de L2 qui n a rien prouvé en L1.
    Reste un pari pour un club qui peut se le permettre comme les cadors, certainement pas le racing qui ne peut se permettre un deuxième saadi (qui avait aussi un peu prouvé en L2).
    Par contre un petit pari : florent martin de sochaux qui explosait mais qui s est fait les croisés pour suppléer corgnet à moindre cout : petit salaire de base durant sa convalescence assorti de prime pour sa reprise => tout le monde est gagnant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives