Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.062 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • Bof.. Tout de même moins crédible qu'Al Pacino le Zourface ch'ti. Au pire il pourra toujours retourner en Roumanie.
  • Malheureusement je suis moins inquiets pour l'avenir du joueur que celui du Racing :(
  • Un joueur tombe dans un guet-apens, se fait secouer par des branquignols qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et il devrait dire merci en plus ?
    Y a un virus en ce moment dans le Nord de la France pour les supporters se croient importants à ce point ?
    Ces "supporters" devraient prendre un club en D2 départementale pour pouvoir décider qui peut jouer, au moins ça les occuperait plutôt que de glisser dans la dénonciation calomnieuse.
  • Il y avait certainement une manière différente de se défendre, d'autres mots à employer, plus d'intelligence à mettre en avant, même pour un fan de Scarface..

    lenain2jard1 a écrit, le 19/03/2018 21:35 :
    Ambiance ...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521491605-a8de44d...
  • La prose sur le thème de la balistique, si elle est avérée, est quand même plus que problématique.

    Après, un type qui dégoupille parce qu'il se fait emmerder par trois pelés devrait également songer à changer de métier.
  • schillou a écrit, le 20/03/2018 20:04 :
    Un joueur tombe dans un guet-apens, se fait secouer par des branquignols qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et il devrait dire merci en plus ?
    Y a un virus en ce moment dans le Nord de la France pour les supporters se croient importants à ce point ?
    Ces "supporters" devraient prendre un club en D2 départementale pour pouvoir décider qui peut jouer, au moins ça les occuperait plutôt que de glisser dans la dénonciation calomnieuse.


    donc nimporte quel president peut debarquer avec un peu de thune (ou pas) , dire nimporte quoi et couler un club puis partir tranquillou

    les joueurs sont les rois et on doit leurs dire amen et s'accroupir devant eux meme si ils s'en foutent du club et aident par leurs prestations a les faire couler
    de toute facon ils vont poursuivre leurs carrieres ailleurs donc c'est pas grave

    les supporters quand à eux ont juste à fermer leurs gueules et laisser couler leurs clubs dans les bas fonds des divisions?

    c'est ca ta vision du foot?
  • ?????

    "Dans une logique constructive et respectueuse, l’institution Racing Club de Lens, veut ainsi mettre un terme définitif à l’acharnement dont elle semble être la cible, et concentrer ses énergies sur les enjeux sportifs vitaux de fin de saison."
  • Les "supporters" comme les 5 pelés des Red Tigers ont un peu trop d'orgueil mal placé. Sombrer dans l'agressivité et la dénonciation calomnieuse ne sont pas vraiment des attitudes dignes et constructives. Si j'étais le joueur je pense que je porterais plainte.

    Ma vision du foot, c'est que le président préside (c'est lui qui apporte l'argent ou/et qui en trouve), les joueurs jouent (leur niveau n'est pas proportionnel à leur état d'esprit) et les supporters supportent. Et s'ils ne supportent plus la marche de leur club, ils peuvent toujours se concentrer sur d'autres hobbys comme cultiver un jardin. En plus, ça rend plus zen.
  • Le football est un sport / spectacle dans lequel les supporteurs jouent un rôle. Il ne faut pas se leurrer, Lens est un club sportivement médiocre qui n'existe médiatiquement et peut être même existe tout court que par la passion de ses milliers de suiveurs.

    Joueur de football c'est taper dans un ballon mais pas / plus que. C'est un métier de représentation avec des responsabilités envers le club. Tenir de tels propos publiquement n'est pas acceptable que ce soit envers les supporters ou envers n'importe qui.

    Concernant la place des supporteurs, chacun se fera son opinion. Je préciserais que nous on supporte bien les propos rétrogrades de @Schillou
  • Et à en croire certains messages sur les forums, les menaces de mort auraient été confirmées en interne par les coéquipiers présents, la dénonciation des supporters n'ayant ainsi rien de calomnieuse, ce qui au passage ne surprendra personnage vu le caractère de l'accusé. Malgré l'enjeu sportif et financier le club va devoir faire un choix à présent..


    "On a besoin d’un soutien. Je pars du principe que l’on ne peut pas jouer sans supporters, que l’on peut pas jouer sans joueurs. J’ai beaucoup de respect pour les supporters du Racing Club de Lens qui nous ont permis d’obtenir le titre de 1998. Je dis toujours qu’un joueur est moins important que l’équipe et Zoubir est moins important que les supporters." (Daniel Leclercq)
  • matteo a écrit, le 20/03/2018 20:20 :
    La prose sur le thème de la balistique, si elle est avérée, est quand même plus que problématique.

    Après, un type qui dégoupille parce qu'il se fait emmerder par trois pelés devrait également songer à changer de métier.


    Ou changer de tactique.. Le mec a prolongé jusqu'en 2019, n'a visiblement pas envie de continuer l'aventure en L2, tente d'accélérer.. son départ en oubliant un peu vite que l'image compte également pour certains recruteurs. En tout cas il ferait mieux de ne plus fouler la pelouse nordiste un soir de match car il risque le lynchage après avoir tenu de tels propos.
  • Pour remplacer l'intérimaire Sikora,le grand favori serait Franck Passi
    Lequipe
  • On parle aussi de Baup .....
  • Un troisième couteau ou un has been, youpi.

    Bon le plus urgent serait sans doute de dégager Gervais.
  • C'est clair. On retombe sur les discussions Aulas-Genesio ou Keller-Laurey et l'importance d'un duo efficace et complémentaire à la tête du club...
  • Michael Debeve sera l'adjoint de Philippe Montanier
  • Pourquoi youpi

    Gervais Martel n’est sûrement pas la personne la plus recommandable du monde
    Mais il vit pour son RC Lens ceci mérite le respect à mes yeux, peut importe si on le trouve « bon » ou «  moins bon »

    Maintenant une page se tourne pourvu qu’ils partent sur des meilleures bases
  • J'ai la faiblesse de bien l'aimer, le Gervais...

    Encore un personnage identifié qui quitte notre football, je ne suis pas sûr que ce soit mieux avec des actionnaires à la LOSC ou à la FCSM.
  • Figure emblématique. Mais il arrivait à bout de souffle. Pas plus mal qu’il passe la main.
    Sachant que ça fait un an qu’il a un poste de complaisance (le président du conseil d’administration) sans décisions sur le sportif et l’executif Du club.
    A suivre
  • Après avoir été un grand dirigeant, ça fait dix ans qu'il aurait dû partir. Au lieu de cela, il a été de plus en plus ridicule et grandement responsable dans la succession d'actionnaires ésotériques qu'il a trouvé pour rester au pouvoir à tout prix.

    Il faut savoir se retirer à temps comme disait Rocco Siffredi.
  • Espérons que cela permette à l'autre Racing de rebondir après une agonie qui n'en finie plus et dont Gervais est l'un des principaux responsables.
  • Je pense qu'ils vont enfin remonter la saison prochaine.
  • Lu sur le forum de l'Equipe, suite au départ de Gervais Martel :

    C'était mon voisin d'étude à l'internat du lycée d'Arras. Il avait 14 ans et il était raide dingue de son club ! Contrairement à bien d'autres présidents de clubs, il ne s'est pas intéressé un beau jour à une équipe de foot pour exercer un pouvoir ou pour investir...J'espère que ceux qui le critiquent, qui le méprisent, qui se moquent de lui, ont entrepris et réussi comme lui de grandes choses dans leur vie !
  • matteo a écrit, le 16/06/2018 20:49 :
    J'ai la faiblesse de bien l'aimer, le Gervais...

    Encore un personnage identifié qui quitte notre football, je ne suis pas sûr que ce soit mieux avec des actionnaires à la LOSC ou à la FCSM.


    Ne pas confondre l'actionnaire lensois, J.Oughourlian, et ce monsieur Lopes dont les sociétés ne sont que des coquilles vides offshore dont le but est manifestement de créer de l'opacité. Personne ne connaît les business de Lopes, ni-même les sites de ses prétendues entreprises.

    A l'inverse, J.Oughourlian est un investisseur de premier plan, HEC, IEP Paris, ancien de la Société Générale, fondateur du fond Amber Capital, propriétaire du RC Lens via la société Solferino.

    http://www.ambercapital.com/#/bio/874
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives