Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 46.157 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Même si le Racing etait resté en ligue 2, il y en a pas mal ici qui auraient été pour recruter un autre gardien titulaire.
  • J'ai du mal à voir où Oukidja a une marge de progression.
    De mon point de vue, il n'avait pas le niveau haut de tableau L2, alors pour monter encore un échelon ? Il devrait en passer deux d'un coup !! ;)
  • Oukidja est un bon gardien de National, mais était déja totalement désuet en Ligue 2...

    Je le remercie qd même pour services rendus, mais il doit partir car totalement obsolète dans le groupe ( même en tant que remplaçant ) et afin de réduire le budget salarial pour un gardien qui vaut vrm le coup.
  • Dans la mesure ou nous n'avons pas de jeune suffisamment mûr pour etre n°2, il faut le garder. Il a le profil ideal pour être la doublure de notre futur gardien. Avec le contrat de National/L2 encore en cours il ne doit pas nous coûter trop cher.
  • Je pense qu'une montée en L1 donne une revalorisation automatique du salaire
    Donc Ouki doit avoir plus de salaire qu'en L2
  • Oui, il doit y avoir des clauses, mais cela reste une revalorisation. Ce sont des contrats probablement inférieurs à des contrats directement négociés dans les nouvelles situations. Comme cela est généralement le cas pour tous types de contrats...
  • Rcsa4ever, on dirait que tu parles d'une vieille cafetière ou presse-légumes....!!!!!! tu parles d'un être humain putain ! tu dirais quoi toi si on te disais que t'est OBSOLÈTE....!? hein tu dirais quoi ??
    Choisie mieux tes mots ou alors regarde d'abord dans le dictionnaire la définition..!!!!
    Et Ouki serait très bien en doublure.
  • On pourrait essayer de le refiler à Deschamps en équipe de France, ou il a déjà de la famille avec Lloris apparemment ?
  • L'Alsace a écrit :

    Récemment rentré de vacances, l’ancien Lillois, qui avait volontairement coupé son portable durant deux semaines, avoue se poser des questions : « On m’a dit qu’il y aurait de la concurrence en 2017-2018. C’est le cas chaque année, c’est normal et ça ne me pose aucun problème, surtout que j’ai toujours entretenu de bons rapports avec les autres gardiens. Ce qui me gêne le plus, c’est d’être en fin de contrat en juin 2018. Si, par le jeu de la concurrence, je devais ne pas jouer la saison prochaine, il me serait plus difficile de rebondir ailleurs dans un an. Je veux éviter de me retrouver dans cette situation. »

    « Deux offres concrètes »

    Les interrogations du n°1 du RCSA ont récemment été aiguisées par les approches dont il a fait l’objet. Comme pour Laurent Dos Santos à qui le promu alsacien avait ouvert la porte alors qu’il lui restait un an et qui a signé vendredi à Valenciennes jusqu’en 2020, certains clubs lui ont proposé un engagement longue durée. « J’ai reçu deux offres concrètes (Ndlr : dont Clermont) de durée plus intéressante que ce qui me reste à Strasbourg », n’élude pas Alex Oukidja. « Je sais que certains autres clubs attendent que je sois libre pour me faire eux aussi une proposition. Je vais donc prendre contact avec les dirigeants strasbourgeois cette semaine pour connaître leur position. J’ai 29 ans. C’est peut-être pour moi le bon moment de m’engager dans un beau projet à long terme. Quoi qu’il arrive, ça devrait bouger dans les jours qui viennent. »
  • Il a fait le job, des hauts, des bas, mais des lacunes, des lacunes... un gardien de L2 oui, mais pas plus. Ou alors en doublure de L1. Après, vu ce qu'il a vécu au racing il voudra être titulaire quelquepart ce qu'on peut tout à fait comprendre.
  • redaction a écrit, le 30/05/2017 19:11 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via France Football :
    Alexandre Oukidja intéresserait Clermont (L2).


    Bernardoni a été prêté à Clermont
    Il va rester comme doublure sans doute
  • ou trouver un autre challenge
  • oukidja arrive en fin de contrat en juin,je pense qu'il devrait continuer avec le rcs car il a une super mentalité et donne beaucoup pour sont club et je pense qu'il ferait même un super remplacent pour le rcs en L1 et pourquoi pas titulaire.Si on retourne en L2 il serait idéal comme titulaire
  • @mobidic : en fait tu veux garder notre équipe comme elle est jusqu'à ce qu'ils prennent la retraite c'est ça ?

    Ou il y a un ou deux joueurs que tu penses remplacer quand même ?
  • En cas de départ il n'aurait aucun mal à trouver un club de 2e échelon par exemple selon moi, que ce soit en France ou à l'étranger. Une bonne mentalité, des signes de progression cette saison, encore quelques années devant lui.
  • moi perso je garde oukidja,l'erreur de casting ces KAMARA
  • ces sure ces lui :D
  • Oui, sa ces sure :))
  • Laissez tomber, c'est sans aucun espoir. Tous ses messages sont du même tonneau!!
    On est mal.....
  • Franchement on est pas si mal en gardien, au Racing ils ont un poste difficile et Ouki joue très bien quand l'équipe respecte le schéma de départ, après Kamara est jeune il a du potentiel très intéressant mais pas le mental pour prendre des salves.
    C'est mon avis mais je garderai les gardiens tel quel et je miserai plutôt à pérenniser la défense pour le cas du maintien.
  • jeremy6867 a écrit, le 22/03/2018 06:58 :
    Franchement on est pas si mal en gardien, au Racing ils ont un poste difficile et Ouki joue très bien quand l'équipe respecte le schéma de départ, après Kamara est jeune il a du potentiel très intéressant mais pas le mental pour prendre des salves.
    C'est mon avis mais je garderai les gardiens tel quel et je miserai plutôt à pérenniser la défense pour le cas du maintien.


    Pareil, je ne me casserai pas la tête avec cela, remplacer les prêts, et les eventuels départs va déjà être très compliqué.

    Je fais confiance à Keller et son staff pour avoir un discours rassurant et ambitieux à ceux qui sont là depuis l'année dernière et qui recevront sûrement quelques offres alléchantes ( lala, da costa, aholou).

    Pour peut être trouver un moyen de garder Kone et peut être un arrangement avec Aulas pour une nouvelle saison de Terrier en prêt.

    D'utiliser sa position à la fédé ainsi que l'expérience Terrier et Kamara, pour proposer du temps de jeu à des jeunes de l'EDF espoir.

    De chiner l'un ou l'autre prêt ou fin de contrat intéressants comme cela a très bien été fait l'année dernière.

    De motiver Bahoken et blayac pour rempiler peut être avec des contrats courts.

    De sécuriser l'un ou l'autre espoir de notre centre (Zohi, Aaneba...)

    Et je fais confiance à Laurey et à l'equipe actuelle pour se maintenir et donc garder possible toutes les idées que j'ai énuméré au dessus.

    L'été va être long et passionnant, y a du pain sur la planche et nul doute que Keller est déjà sur cette planche!
    On est pas au bout de nos surprises les amis! Et heureusement!
  • Oukidja ferait un excellent gardien remplaçant au Racing . Il a le niveau qu’il a ( fluctuant on va dire ) .

    J’ai pas souvent été tendre avec lui , notamment en L2 ou ses nombreuses bourdes ont bien failli nous coûter très cher .
    Par contre , il a une excellente mentalité
  • Pas forcément, on peut prêter Kamara, et Oukidja serait le Numéro 2.
  • Quel intérêt aurait Ouki de faire ça ? (je vois bien l'intérêt du RCS, mais pas celui du joueur).

    Ca revient à lui dire qu'il va être n°2, et qu'à la fin de la saison on ne le gardera sans doute pas puisque Kamara sera de retour de prêt. C'est nettement moins bien comme situation pour lui que celle d'être un n°2 normal dans un club.

    Citation du message précédent supprimée
  • Autant sa saison en ligue 2 a été pas loin d’etre catastrophique.
    Autant cette année je le trouve bon il fait le job. Et sort quelques parades descives quand y’a besoin.
    Petit bémol : les dégagements en touches.

    Donc pour moi il faut le prolonger, après je laisse au staff de savoir qui sera N1, N2 ou N3.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives