Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillot Racing 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 430 messages · 147.992 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par nikos68770

  • Qu'elles sont vos sources qu'adidas viendra à la place de hummel la saison prochaine ? Si c'est le cas effectivement c'est un coup vraiment financier au détriment de hummel qui a vraiment aidé ce club. Limite je trouve ça bof car on oublie que personne voulait de nous en cfa 2 à part eux... Et que hummel peut faire des créations racing avec la Meinau en filigramme etc
    Chez Adidas c'est un maillot de la gamme qu'il décline point
  • Beaucoup de chose sont sacrifiés sur l'autel de l'argent ... On a reformaté le logo historique pour des subventions, alors délaisser les "petit plus" du maillot pour le soutien financier d'un équipementier plus offrant, n'a malheureusement rien d'étonnant.
  • Je suis déçu , j’ai toujours trouvé les Hummel très beaux
  • J'ai toujours été pro Adidas à l'époque... Mais aujourd'hui je partage tous les arguments pro Hummel. ( Personnalisation des maillots, historique récent...) Malheureusement le nerf de la guerre..., après je n'ai aucune idée des montants ni de la différence entre les deux mais j'espère que Adidas met la main au portefeuille car j'ai l'impression que le club retrouve une certaine "notoriété"
  • ah ben il faut savoir ce qu'on veut... Un équipementier qui apporte un plus financier, qui permet au club de grandir, de se donner des moyens plus importants, pour viser plus haut, ou alors conserver celui qu'on a parce qu'on aime bien les maillots..
    D'ailleurs, si ça se trouve ils seront magnifiques les maillots Adidas.
  • Pour avoir traîner sur anciens forum, beaucoup de gens se marraient de la venue d'hummel (2007/2008). Tout le monde voulaient du adidas, du puma (même du Airness), au final aujourd'hui on est bien content avec hummel.

    foot-france67 a écrit, le 20/09/2006 20:25 :
    les Maillot Hummel sont plutot :-& je trouve

    Pouquoi pas Avec Nike ou Airness ou Puma ou autres chose ?


    En tout cas après 10 années de hummel, je trouve ça presque dommage qu'on se tourne vers d'autres. Pas sûr qu'on pourra avoir autant de petits détails avec des plus gros équipementiers (la meinau dans le dos, les drapeaux alsaciens, les couleurs de strasbourg, les motifs sur le maillot third).

    On verra ce que l'avenir nous dira.
  • C'est peut-être un gros projet pour l'avenir la venue d'Adidas, un naming du stade - l'oseille pour la rénovation du stade.. .
  • La venue d’Adidas est actée depuis déjà plusieurs mois.
  • T'as des sources @echouafni?
  • Interne à l’une des parties prenantes
  • Ok (+)
  • J'ai peu de connaissances sur ce genre de sujet. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il est impossible de personnaliser un maillot Adidas alors que c'est faisable chez Hummel ? Si c'est le cas c'est très décevant parce que la Meinau et le jetzt geht's los c'était vraiment extra... Un pas de plus vers la standardisation de notre racing ?
  • Non, rien ne l'empêche, simplement c'était une des signatures d'Hummel ces dernières saisons. A qui revenait l'initiative, au club ou bien à Hummel, je n'en sais rien, mais techniquement c'est possible.

    Adidas est l'équipementier historique du Racing, le maillot du centenaire était une réussite esthétique (pas forcément en qualité). Quant au maillot catalogue 2004-2005 évoqué plus haut, il est tout simplement claqué sur la tunique mythique de la Grèce qui triompha à l'Euro. Le 2005-2006 était aussi pas mal mais reste associé à une saison noire de chez noire.
  • @kitl : merci
  • Maillot Racing saison 1994-1995
    http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/23/180323065308276974.jpg

    Maillot Espagne Mondial 18
    http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/23/180323065308675675.jpg

    Un petit maillot 'retro' pour le retour chez Adidas ?
  • A vous entendre, on dirait que Hummel a fait du bénévolat au Racing.
    Pour le prix qu'ils ont mis et l'exposition inespérée avec des montées successives, une année en L1 et quelques matchs retransmis dans plusieurs pays, notamment la victoire contre le PSG, croyez qu'ils ont bien choisis leur cheval.
  • C'est pas le club qui paye l'équipement c'est le contraire, donc je n'ai pas bien compris pour le bénévolat ? L'idée principale, ici, enfin pour moi, c'est de savoir qui met le plus et si c'est Adidas ( je suppose) est-ce que cette différence suffit à compenser le fait que nous allons certainement perdre un équipementier qui personnalisait bien les maillots ( à mon goût) au détriment d'un plus gros qui lui décline le même maillot à x clubs.
  • Tu poses bien les bases du débat. Adidas met un peu plus que Hummel, mais la différence n'est pas énorme (source perso, pas envie de m'étaler dessus). Il faudra sans doute s'attendre effectivement à un maillot standard de la part d'Adidas (je peux me tromper)

    A mon avis, le gens veulent du Adidas et Keller pense vendre plus de maillots Adidas que Hummel, je pense que la différence sera là et cela justifie sa décision.

    Il n'y a pas de sentiment dans le business, mais je trouve que le retour en L1 est cher payé pour cette marque qui nous a accompagné pendant toute la traversée du désert. Les derniers maillots étaient plutôt réussis et personnalisés, mais ça ne suffit pas. Je me souviens des débats : les bandes c'est mieux que les chevrons.... ok...

    Pour ma part, je ne vois pas en quoi la qualité Hummel est vraiment moindre que Adidas. Ce réflexe pavlovien de dire que la qualité est basse n'est pas vraiment justifié. Je ne vois pas de grande différence au quotidien.
  • Avec le printemps et les manches courtes de mises, je me demmande si les gens vont finir les stocks ou attendre le passage à Adidas.

    Question qui pourrait se poser à chaque fin saison, mais un changement l'équipementier est quand même assez majeure.

    Les gens vont-ils soutenir Hummel une dernière fois ou attendre le 1er de l'ère Adidas.
  • Le pb de hummel c est la mise.a disposition très limité du nombre de taille ds les points de vente: par exemple M pour les enfants, mais qui ne va pas pour mon fils =>je lui ai acheté un maillot du psg au lieu du racing, faute de mieux.
    Avec adidas le pb sera peut être réglé.

    Si on veut.faire du sentiment, pourquoi ne pas confier la confection des maillots à une société alsacienne ?
    Ce sera plus rentable : sur un contrat équipementier, la marge dévolu au club est de 30%,soit 19€50 pour le racing sur un maillot vendu 65€.
    Si le coût de production alsacien est de 15€ comparé aux 6€ des indiens, il est certe plus cher, mais la marge finale (65-15=50€)est 2,5 fois plus cher.
    Un équipementier se justifie pour gérer de l international, mais pour le racing c est essentiellement local sur le departement => pas besoin d'une multinationale pour livrer une boutique du stade+quelques points de ventes sur strasbourg.
    Clairement, il y a de la marge pour développer le CA marchandizing
  • lala67 a écrit, le 24/03/2018 10:55 :
    Si on veut.faire du sentiment, pourquoi ne pas confier la confection des maillots à une société alsacienne ?


    L'idée est sympa mais t'en connais beaucoup des boites alsaciennes qui font des fringues de sport ?
  • Il me semble qu il y a une filature a mulhouse qui a de l équipement a la pointe de la technologie susceptible de remplir le cahier des charges sans soucis.
    Mais bon je ne suis pas au racing, je laisse faire les personnes concernées..
    Je me contente de mon rôle de supporter sans faire du bashing gratuit.
  • Le maillot du Racing sera personnalisé mais sur la base d’un patron qui lui ne l’est pas.
    Le Racing bénéficiera d’un traitement spécifique et personnalisé (Jusqu’à quel degré ? Je l’ignore).
    Toutefois il ne s’agira pas d’un modèle totalement original et exclusif comme peuvent en bénéficier certains grands clubs comme le Bayern ou Manchester United.
  • Si mes sources sont bonnes, Adidas va mettre environ 30 000 euros de plus par an que Hummel.
    A ce prix là, on aurait pu jouer la carte fidélité.
  • Au delà des 30 000 euros, c'est le fait de rentrer dans le club Adidas qui est important.
    Les grosses marques ont une certaine influence et un bon carnet d'adresse d'investisseurs, agents, joueurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives