Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.324 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Des fois limite j'me dis vaudrait mieux retourner en ligue 2 imaginez on descend avec Lille et Metz ça va faire des gros derby avec Lens Nancy Sochaux etc et peut être le retour de Grenoble etc Avec des clubs historiques comme Valencienne ou Auxerre ça aurait de la gueule. A part Lyon Monaco PSG OM la ligue 1 c'est franchement pourri mdrr
  • Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand-même #-o ...
  • Je préfère le N3, les déps sont moins longs, il est possible d'emporter son manger et son Süffa avec soi, les contrôles sont moins tatillons et parfois, parfois, le public se retrouve debout le long de la main courante sous la pluie comme à Jarville.

    Et..........


    On a droit à la @karimediasoc.


    Hein! Tant qu'à faire.
  • Yeah,Retour vers le Futur 4(+):D
  • La ligue 1 c'est bien pour l'aspect financier et la visibilité de notre club etc Mais franchement en étant objectif à part les 4 gros du championnat c'est des purges chaque we sportivement la ligue 2 c'est pareil mdrrrr Quand tu regardes Reims ils ont clairement un meilleur niveau de jeu que nous on ferait pas mieux si on était en ligue 2 avec l'effectif qu'on a.. ^^
  • Étrange analyse. Tu sous entends que notre équipe n est pas meilleure que celle de l année dernière, clairement tu te trompes.
  • Mdr lol yolo ^^ tout ça tout ça...
  • Non je n'ai pas dit ça mais ce que je veux dire c'est que y'a plus d'écart entre les 4 gros du championnat que le reste avec la ligue 2 Reims par exemple pourrait jouer le maintien sans problème Et puis je pense qu'avec un boutaib en attaque on aurait eu sans doute plus de points.
  • Surtout que d'être en L1 ce n'est pas qu'une question d'argent. La visibilité qu'offre le championnat, à condition qu'on puisse se stabiliser au moins dans le ventre mou et loin de la zone de relégation, permet aussi d'attirer plus de joueurs qui seront moins motivés à rejoindre un club de L2 ou un promu. Ça permet également de s'éviter quelques tours de coupe ce qui augmente mathématiquement les chances d'arriver en finale.

    Et pour parler "argent" malgré tout, plus de droits TV c'est plus d'argent pour le centre de formation, pour le stade, pour les transferts, pour les salaires, etc. En L1 on pourrait avoir une meilleure équipe qui pratique un meilleur jeu mais il faut voir sur le long terme.

    Boutaib, même en L1 il ne voulait pas rester alors si t'arrives à croire qu'on va retrouver un joueur de son niveau qui acceptera de rester en L2 ...
  • Je partage ton avis la ligue 1 c'est bien pour l'aspect financier la visibilité de notre club et les projets de notre président etc Mais franchement sportivement y'aura pas bcp de différence et pis le foot business ne m’intéresse pas du tout j'ai plus vibré contre Colmar Colomiers Lens ou Raon que contre le PSG Cette époque me manque c'était ça le vrai foot y'a qu'à voir chez nos voisins Allemands les affluences de fou qu'ils ont dans des divisions inférieurs La passion ne s'achète pas et pour moi la ligue 1 ou ligue 2 ça change rien du tout donc voilà
  • Tu ne dois pas avoir connu la coupe d'Europe ou la L1 avant cette saison pour tenir un discours pareil. Y'a un ancien club pro dans la région qui joue depuis ... 15 ? 20 ans ? Voir plus dans les divisions inférieures. Même si l'ambiance pendant la parenthèse "amateur" était exceptionnelle, je ne vois pas comment on peut envier la situation du FC Mulhouse. Et que tu le veuilles ou non, la L2 c'est également le foot business.
  • Et puis forcement une équipe en forme de D2 aurait des résultats en D1, mais justement est là le nerf de la guerre, rester dans une bonne dynamique
  • Il n'y a pas que l'aspect financier et la visibilité.
    Il s'agit tout simplement qu'un club structuré comme le Racing tend à jouer au plus haut niveau possible et à y avoir les meilleurs résultats possibles.

    - Qu'est-ce qu'on va faire ce soir Cortex ?
    - La même chose que tous les soirs Minus, tenter de conquérir le monde !
  • C'est l’hécatombe au sein de l'effectif et au plus mauvais moment...
  • L'heure est un peu au bilan pour ma part, et pour l'instant je suis tout à fait satisfait de notre position. Nous avons les cartes mains et 90% des matchs à disputer sont à notre portée.

    Nous n'avons plus que Lyon à jouer parmis les gros, tous les autres matchs sont à notre portée ou contre des concurrents directs.

    Derrière nous, il y a Amiens qui doit encore jouer Lyon, Monaco, PSG, Marseille. Le nombre de points pris risque d'être moindre !

    Troyes doit jouer Marseille, Lyon et Monaco, un calendrier compliqué aussi.

    Guingamp doit jouer Bordeaux, Monaco, PSG, Marseille.

    Caen doit jouer Monaco et le PSG.

    Pour ma part, je vois bien Troyes s'effondrer et finir avant-dernier. Je vois bien Guingamp prendre la place de la dernière chance, et nous laisser juste devant eux avec Lille et Toulouse, sauvés in-extremis..
  • A notre portée peut etre. En attendant les 4 dernieres journées on va jouer les équipes classées 4,5,6 et 7

    Donc pas non plus une promenade...
  • Et avec ou sans qualif européenne au bout, il ne faut pas oublier que le classement final a de l'importance sur le plan financier. De plus, la 5e et la 6e places offriront à nouveau un billet pour le tour préliminaire de la C3, sauf énorme surprise en Coupe de France et à laquelle il est bien difficile de croire.
  • C’est de l’humour?
  • Je ne pense pas qu'il parle du racing pour les places européennes, mais il veut dire que les équipes même 7ème, vont se battre pour accrocher ces places, où une meilleure place, et que rien ne sera facile.
  • Bah oui, ça me semblait pourtant logique. Le Racing ne devra pas compter sur l'effet" en roue libre" dans le camp adverse mais assurer son maintien comme un grand, Paris ayant pour habitude de distribuer des places supplémentaires pour l'Europe en championnat.
  • Oui,merçi Paris,nous en profiterons aussi dans deux saisons:)
  • jash a écrit, le 29/03/2018 12:37 :
    L'heure est un peu au bilan pour ma part, et pour l'instant je suis tout à fait satisfait de notre position. Nous avons les cartes mains et 90% des matchs à disputer sont à notre portée.

    Nous n'avons plus que Lyon à jouer parmis les gros, tous les autres matchs sont à notre portée ou contre des concurrents directs...


    Parmi les "gros", tu oublies Nantes. Et le problème, c'est que le Racing a déjà perdu contre toutes les équipes "à sa portée"; ça ne garantit rien du tout, ce serait même inquiétant. Première réponse contre Metz.
  • Certains pensent que Amiens et Angers chez eux sera facile.
    On va recevoir Nice, Lyon, St Etienne, on n'a pas gagné d'avance.
    On verra contre Metz mais si on ne gagne pas...........
  • si on perd contre dimanche " la METZ sera dite"
  • ivanhoe a écrit, le 30/03/2018 16:23 :
    Certains pensent que Amiens et Angers chez eux sera facile.
    On va recevoir Nice, Lyon, St Etienne, on n'a pas gagné d'avance.
    On verra contre Metz mais si on ne gagne pas...........


    c'est le meme probleme pour toutes les equipes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives