Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2017-2018)

Chargement...

Flux RSS 286 messages · 105.403 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par father-tom

  • C'est une super nouvelles ces progrès, dans un secteur de jeu où nous sommes peu fournis, même s'il reste peut-être encore de la marge pour les voir en L1.
    En défense centrale, même problème. Du coup, c'est toujours Tchamba-Simakan qui sont alignés ? Avec notamment le dernier cité qui surprend dans le bon sens
  • Simakan n'a pas joué hier (fiche), il le fera peut-être tout à l'heure avec les U19, à moins qu'il ne soit blessé.
  • Merci pour ces points réguliers sur les évolutions de l'équipe 2 Sincèrement c'est de l'info exclusive dans le fond et la forme vu que la presse régionale ne le traite pas comme ça. Vive @athor, vive le stub!
  • Et d'ailleurs les u19 jouent a quelle heure et où?
  • En ce moment même (match débuté à 15h) à Eschau.
  • Mince

    Au passage, apres une petite visite sur le SO, c'est pas simple de trouver les infos concernants la reserve et les U19, le dernier article date de juillet dernier.

    Je compte bien me faire quelques matchs de la reserve ou u19 si possible, ça me rappellera un peu les ambiances des années pré national.
    Loin de moi les regrets de cette periode, je suis très content qu'on ai mis ca derrière nous, mais revoir le maillot du racing dans un environnement champêtre me manque un peu :-).

    Oui, je suis pas fan des trêves internationales ...
  • Les infos sur la réserve sont de toute façon sur le stub ;)
  • tonton-arsene a écrit, le 25/03/2018 15:57 :



    Je compte bien me faire quelques matchs de la reserve ou u19 si possible, ça me rappellera un peu les ambiances des années pré national.
    Loin de moi les regrets de cette periode, je suis très content qu'on ai mis ca derrière nous, mais revoir le maillot du racing dans un environnement champêtre me manque un peu :-).


    Si voir le maillot du Racing dans un cadre vraiment champêtre te manques, il y a l'équipe 3 aussi :D
  • Tout est sur le stub, c'est le stoutbe en fait...
    Ok je sors
  • IMPORTANT : match de l'équipe 2 en direct à 16h sur https://www.mosaik.tv/

    Avez-vous des infos concernant le groupe de l'équipe 2 ? Quelques pros ? L'équipe locale sera très motivée ...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing s'est inclinée 3-1 à Sarreguemines, but d'Alain Reppert.
  • Match timide de la réserve face a sarreguemine, je n'ai vu que la seconde mi temps.
    J'ai pu remarquer une meilleur aisance technique surtout au milieu que nos adversaires mais une certaine timidité dans le derniers tiers du terrain.

    Bonne rentrée de Karamoko qui a du ballon c'est indeniable.

    Par contre les coups de pieds arrêtés tirés par othon m'ont déçus. Rarement tendus et rarement dans une zone dangereuse.
    Dommage parceque vu notre incapacité à trouver la bonne passe pour transpercer une defense de sarreguemine bien en place, les cpa restaient notre seule arme pour revenir au score.
  • Le but de Reppert est pourtant venu d'un coup franc d'Othon, très bien tiré.

    Les conditions de jeu, avec une pelouse difficile et une pluie battante en première période, n'ont clairement pas avantagé le Racing, qui était en plus venu avec une équipe diminuée (seulement 15 joueurs sur la feuille de match) et jeune. L'absence de Caci, au milieu, s'est par exemple bien fait sentir. En face, Sarreguemines ne s'y est pas trompé et a misé sur un jeu très physique avec des duels rugueux, à l'image du roublard M'Barki. Malgré tout, les satisfactions individuelles habituelles étaient au rendez-vous. En plus de Fofana et Tchamba, j'ai encore une fois bien aimé Ousmane Sylla, dont les progrès sont très visibles depuis un bon mois, et qui enchaîne les aller-retour sur son côté droit, avec un gros impact offensif.

    Au classement, on est toujours bien placé pour le maintien, même avec un scénario (probable) à 6 descentes. Après un déplacement abordable à Pagny dimanche prochain, on aura droit à une semaine à trois matchs à domicile (=P~) dont un savoureux RCS-Mulhouse le 15 avril (=P~=P~)
  • Cela paraît quasiment fini pour Erstein, Pagny et Tremery (soit 3 sur 6), par contre pour les 3 dernières places , la lutte va être serrée entre y compris en incluant le 5ème (Sarre-Union).

    On peut la situation compliqué de METZ qui est reléguable en D1 et en N3 !!!!
  • Il y'a que 5 descentes il me semble, pas 6.
  • Tout dépend qui descend de N2, comme expliqué ici.
  • En N2, c'est cuit pour Raon l'étape.

    Reims2 est dans une situation difficile mais pourrait bénéficier du fait qu'ils sont dans la poule de LENS2 et LOSC2 qui risquent de connaître une inter-saison agitée.

    Saint-Louis me semble dans une dynamique assez mauvaise.

    Je verrai donc bien au moins Raon et Saint-Louis relégué. Ce qui impliquerai 6 descentes de N3 vers la R1. Cela augure aussi de la difficulté du promu pour se maintenir l'année prochaine, que ce soit Vauban, Soleil ou l'ASIM !!!
  • Ok
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/QyPaF-rT7Ps/0.jpg
  • Grosse tuile à prévoir pour la réserve. Le 24 mars, Amnéville avait posé une réserve sur la qualification de Moataz Zemzemi avant le match contre le Racing. On vient d'apprendre que cette réserve était recevable, et que la FFF allait devoir statuer. En fait, Zemzemi n'avait pas le droit de jouer en sénior, car l'enregistrement auprès de la fédération aurait été fait après le 31 janvier. Or, selon l'article 152 du règlement FFF, si le joueur est enregistré après cette date, son surclassement en sénior (il est U19) peut être interdit. La licence du joueur doit d'ailleurs en faire mention. Du coup, l'équipe réserve risque au mieux un match perdu contre Amnéville, au pire une défaite sur tapis vert pour tous les matchs joués par Zemzemi, plus éventuellement une pénalité supplémentaire (5 points a priori).

    En clair, si la FFF va au bout et applique la sanction au Racing, ça sentirait de fait la relégation en Régional 1 (championnat qui ne permet pas de faire jouer des joueurs sous contrat pro, donc de très grosses conséquences sportives).

    (merci à @tempest d'avoir soulevé le lièvre)
  • A voir jusqu'où ça va mais ça a l'air d'être une grosse faute du Racing et j'ai du mal à comprendre comment un club professionnel peut passer à côté d'un règlement qui parait pourtant aussi clair. La preuve, même Amnéville le connait. C'est écrit dans un article du règlement FFF, il y a une date limite et un enregistrement à faire avant cette date. Quoi de plus basique ?
  • Aïe aïe aïe, ça sent vraiment très mauvais... :(

    Espérons que l'on n'aie pas tous ces match perdus sur tapis vert !
    Par contre comme le dit @zvain , ça ne semble vraiment pas sérieux de la part du Racing...
  • J'espère que notre president licenciera sur le champ le responsable de la réserve et de cette bévue...
  • Donc en gros, sur tapis vert le RCS perd tous ses matchs depuis le 31 janvier ...
    Cela doit faire 15 points en moins et aucun point n'est attribué pour le match perdu ... Il faudra gagner les 9 matchs restants pour espérer s'en sortir :-( ... bref

    Ce n'est pas F. Keller qui gère la réserve et la compo ... il n'y a d'autres personnes qui interviennent à ce niveau ?
  • Aucun point n'est attribué même en cas de défaite.
    Assez surprenant cette histoire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives