Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La pelouse de la Meinau...

Chargement...

Flux RSS 375 messages · 90.462 lectures · Premier message par marc · Dernier message par azzu

  • cooc a écrit, le 28/03/2018 14:22 :
    La pelouse risque de prendre cher dimanche, sachant qu'elle n'aura pas vraiment le temps de prendre.

    Faudrait savoir elle va prendre ou pas? :D
  • cooc a écrit, le 28/03/2018 14:22 :
    La pelouse risque de prendre cher dimanche, sachant qu'elle n'aura pas vraiment le temps de prendre.


    Ça peut pas être pire que ce qu'on avait
  • Elle n’a pas à prendre
    Elle est posée avec son support et immédiatement operationnelle
  • Avec son support oui oui, mais on a bien vu sur les autres stades, par exemple Marseille après les différentes concerts que une pelouse plaqué qui ne repose pas assez longtemps, se dégrade très très vite.
  • C'est un peu ce qu'on voit lorsque la pelouse du Stade de France est changée avant un match de rugby : elle se dérobe sous les appuis lors des mêlées.
  • Pelouse correct cet après-midi, malgré ce qu'on aurait pu penser elle ne c'est pas délitée au fil du match.....
    15 jours de repos et de beau temps (?) pour consolider et verdir tout ca!
  • Au final, était-ce vraiment nécessaire ?

    Parce que Nice et Lyon, je préfère les jouer sur une pelouse de merde.
  • En tous cas on ne pourra pas reprocher au club après coup, de ne pas avoir mis les moyens!
  • Pour moi c'était nécessaire et c'est une bonne dépense.

    Franchement, voir la Meinau à la télé (ou au stade) ressembler à un champ de papates, ça fait pitié. Aucune passe à ras-de-terre sans que la balle rebondisse, c'est un peu nul quand même.
  • oui et seul l'avenir dira si ca aura été positif ou pas
    cela va favoriser les equipes maniant le ballon
    mais je trouve aussi que c'est un bel effort qu'à fait marc keller
  • Bon n exagérons rien :
    Au regard du très gros bénéfice attendu en fin de saison ( 8/10M), dépenser 0.2M soit 2% pour une pelouse correcte qui est l outil de travail des joueurs est juste normal.
    Ne pas le faire eût été indécent.
  • Je suppose que c’est du second degré
    En début de saison nous avons fabriqué un équilibre financier grâce à des prêts avec engagement d’achat la où nous ne pouvions acheter
    Un peu plus de rentrées que prévu et la vente réalisée pour 2 millions à la trêve , donc au mieux 3 millions d’excedent absorbes par les promesses fermes d’achat
  • Sans rentrer dans les détails trop barbants, il ne faut pas mélanger deux saisons: 1 POA se décompose en 2 temps : le prêt sur la saison 2017/2018, puis l achat sur 2018/2019.
    Quand on arrête le bilan de la saison 2017/2018, il y a juste la salaire dans les compte, son transfert sera comptabilisé sur 2018/2019, le budget de la saison a venir.
    L exemple typique est celui de kone.
    Son achat s il est obligatoire ne sera comptabilisé que sur la nouvelle saison.
    Par curiosité, je t inviterai a chercher le future bilan au greffe du tribunal lorsqu il y sera déposé ( pour une société non côté comme le racing, ce n est pas une obligation =>au bon vouloir du dirigeant) pour en avoir le cœur net.
    Comme en début de saison budget équilibré veut dire recette = dépense, tout surplus= bénéfice.
    Voici les surplus :
    2.3M sur la vente de sacko non programmé.
    2 â 2.5M sur le bon parcours des 2 coupes non budgétisé car non prévisible.
    3/4 M sur l'affluence record moyenne de 24500 spectateurs pour éventuellement 17 000 prévu.
    Droit Tv plus élevé que prévus ? (Le racing est passé un nombre de fois a la télé nettement supérieur que bon nombre des ses concurrents).
    Tout cela n est que du bon sens il me semble.
    Enfin bref juste ma petite expérience de directeur financier, mais il n est pas exclu de se tromper auquel cas je te présente mes excuses.

    .
  • Je pense que tes chiffres sont assez loin de la vérité, je les trouve trop optimistes.

    Par exemple le parcours en coupe de France nous a rapporté 500 000€ de primes, dont sûrement une partie a été reversée aux joueurs en primes de match.

    Les droits télé dépendent surtout du classement et de l'historique du club sur les 5 ans, la part du nombre de retransmissions n'est pas très élevée.

    En plus, par rapport au budget équilibré prévu, on a dépensé nettement plus que prévu pour l'achat de joueurs.

    Le budget final doit être pas loin de l'équilibre, voire légèrement positif, mais pas du tout de l'ordre de grandeur que tu estimes.
  • Juste pour une précision :
    Prime coupe de la ligue 580k€ + 45 000'spectateurs sur 2 matchs.
    Prime coupe de france 580k€ + 30 000 spectateurs.
    => prime cumulés de 1.15M +75 000 spectateurs qui payent leurs places dont un match de gala .
    Certainement pas loin de mon chiffre annoncé.
    Après, chacun voit midi a sa porte.
  • Sachant que la prime d'élimination en 16ème (le plus mauvais résultat possible pour un club de L1) est de 300k€, cela avait déjà été budgété avant la saison, il n'y a que 200 000€ à rajouter, idem pour les spectateurs, sachant que c'est pas avec un billet abonné à 5 ou 10€ que le club va rentrer de l'argent, surtout qu'organiser un match est loin d'être gratuit.

    Il ne suffit pas de regarder les recettes, mais aussi les dépenses.
  • Du coup est-ce que quelqu’un connait le statut actuel de cette nouvelle pelouse?
    En voyant les photos, on a l’impression que quelque chose a été semé mais je n’arrive pas trop a comprendre quelles sont les étapes suivante car a ce rythme la, on va jouer sur un stabilisé...
  • D'après le discours de MK de ce matin, les rouleaux d'herbes devraient être livré ce début de semaine en provenance des verts pâturages hollandais.
  • De l'herbe en provenance de Hollande ?
    Il en reste un peu ?
  • pelouse vient effectivement de Hollande
    ça serait du semi hybride (discours de MK à la fan day)
  • Oui, pour de la bonne herbe la hollande est incontournable...
  • La pose de la pelouse a débuté aujourd'hui selon le Facebook du club. Il y a quelques photos.
  • Je confirme car je viend de voir le stade il y aune heure et un bon tiers de posé.
    C’est allé vite!
  • Quelqu'un saurait quelle est l'entreprise qui a fournit la pelouse pour avoir une idée de la qualité?
    Une possibilité que ce soit TarkettSports et son GrassMaster qui équipe les stades russes de la coupe du monde et la plupart des grands clubs? =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives