Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.926 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Je ne peux plus le voir en peinture ce joueur.il m agace de plus en plus
    Il me donne une double impression ...à la fois très utile pour don pied gauche voir coup de pieds arrêtés ( quoique depuis 2018 c est faible) et une impression qu' il se disperse sur le terrain et qu' il n apporté que très peu vu un manque d intelligence de jeu et manque tactique

    Comportement aussi mitigé entre sont abnégation et combativité et son côté égoïste
    J ai souvent l impression qu' il joue pour sa gueuler et qu' il a un ego surdimensionné

    Alors perso je préfère nettement un Goncalves qu' un lienard
  • Condamné puis adulé, jugé faiblard puis merveilleux, rarement un joueur aura autant fait évoluer l'opinion générale à son sujet. Ne pas oublier d'où il vient et que ce n'est pas son salaire qui videra les caisses du club, sans être toujours brillant Liénard restant rentable à ce niveau de compétition.
  • Surement, au vu des années qu'il a passé avec nous, de ses performances et de son temps de jeu incroyable sur toutes ces années, le meilleur retour sur investissement de toute l'équipe.
  • Indispensable...telle est la réalité, cetet anée encore !Pour les CPA, pour les kilomètres qu'il parcourt à la place de certains (Martin, ...)...
    Après la question reste de savoir si c'est le coach qui lui demande cette débauche d'énergie au milieu de terrain...Elle lui fait perdre parfois un peu de lucidité (pas mal de fautes commises à 25/30 m) et sans doute de concentration sur les CPA.
    Je ne vois pas comment TL pourrait s'en passer...
  • Il a su se hisser, par intermittences, au niveau de la ligue 1. Il est notre tireur de CPA attitré, coups francs et corners, mais difficile de le limiter à ça.
    Le souci le concernant, mais il n'est pas le seul joueur dans ce cas, c'est qu'il fait les montagnes russes: parfois de très bons matchs, puis inexistant ou quasi les 2-3 suivants.. Intermittent également pendant les matchs, il manque de régularité, et encore de justesse dans le jeu, même s'il a progressé.
    A propose de fautes à 25-30m la seconde qui amène le coup franc messin qui débouche sur le penalty est "stupide" car il fait la même à peine 10mn avant quasiment au même endroit. Il a manqué de lucidité sur le coup, ne doit pas se faire avoir comme ça deux fois en 10mn. C'est notamment une de ses limites, un excès d'engagement, un manque de lucidité.
    Contre Metz il n'a pas été très bon, le seul milieu ayant surnagé était Martin, un peu Corgnet.
    Liénard et Martin ont été bien en dessous, et ont fait un quasi non match.
    A eux de réagir contre Angers, et pour la suite on aura bien besoin d'eux à leur meilleur niveau.
  • Liénard est plus que jamais le totem de ce Racing en première division. Avec ses forces & ses faiblesses.
  • si on recrute un milieu gauche et un bon tireur de coup de pieds arretés ( ce qui manque un peu à part lui) Lienard se retrouvera sur le banc

    sur le marché pour les CPA il va y avoir le choix, Cohade, Mollet , Mangani et bien d autres
  • Cohade en cpa ?
    Il ne les a jamais bien tiré. Ni à strasbourg ni à metz.
  • Depuis le temps que l’on dit qu’il va cirer le banc.....
  • ca me fais trop marrer de se poser des questions sur l importance de lienard dans l équipe comment peut on encore en douter il y a eu 6 matchs ou il a été absent aucun but marqué donc aucune victoire quand a hervedif qui parle de l éfficaccité de ses coups de pieds arrèttés en 2018 je penses qu avec une pointe de reussitte et moins de maladresse a la réception et de mésentente il serait dans les trois meilleurs passeurs de ligue 1 quand a son ego surdimensionné tu n as jamais dus lui parler car plus abordable que lui pour les supporters on en voit pas beaucoup et comme dit schilles 1979 ca fait longtemps qu on dit qu il doit cirer le banc et a moins que j ai les yeux brouillés je l ai pas vus souvent faire moins de 90 minutes
  • Citation:
    il serait dans les trois meilleurs passeurs de ligue 1


    Pardon ? Tu pense Lienard au niveau d'un Neymar Payet ou Thauvin ? bien sur pas de soucis.
  • cooc tu ne dois pas trop comprendre je ne parles pas de la qualite globale d un joueur mais seul d un geste particulier la passe ce n est pas parce que tu es un tres bon passeur que tu survoles les autres
  • Et alors, les trois meilleurs passeurs de L1 sont ceux que j'ai cité. Il semble a des années lumières de ceux ci. Et ce n'est pas parce que les attaquants loupent leurs tirs sur ses pannes qu'on ne marque pas. Mais Lienard ralentit le jeu énormément et sa faible lecture tactique le penalise quand le match est bloqué et sans espace.
  • J'adore ce topic où ce joueur génial dans l'image, la symbolique, l'investissement et l'attachement se fait toujours un peu plus démonter... Et oui, il loupe quelques coups de pied arrêtés, c'est vrai. Oui, il fait certaines fautes probablement évitables, c'est vrai. Oui il vient de Belfort et du FCM. Mais n'en déplaise à ses détracteurs, les statistiques parlent en sa faveur. Quels sont nos résultats quand il est absent ? Combien de passes décisives distillées depuis le retour dans le monde professionnel ? L'éternel promis au banc de touche se bat et travaille pour gagner sa place ; et à mon sens, il l'a mérite ! Bien sûr qu'il ne sera jamais un Ronaldo, un Coutinho, un Salah et qu'il ne sera pas transféré pour 222 millions d'euros. Et bien tant mieux ! Car Lienard c'est la renaissance du RCS, et qu'on le veuille ou non, la ferveur actuelle est liée à sa présence ainsi qu'à celle de Grimm. Merci Dim.
  • Pas mieux que @niklas91 (+)
  • Ok il mérite sa place mais faut arrêter avec son pied magique. Vu qu'il tire tout, il arrive de temps en temps à trouver un partenaire
    Il se bat mais bon ne tire pas l'équipe vers le haut. Il fait un bon match tous les 5-6 matchs. Mais vu qu'on n'a pas forcément mieux.
  • Pareil, il a le mérite d'avoir gagné sa place. Maintenant je ne vais pas dire que même une poule aveugle fini par trouver un grain, mais il tire quand même tous les coups arrêté, ce qui, vu qu'il n'est pas maladroit lui donne la possibilité de bien soigner ses stats. Dans le jeu, sauf quand il decide de sortir un match d'enfer il est quand même globalement très moyen pour ne pas dire faible. Ce qui craint chez nous c'est qu'en dehors de lui personne ne sait tirer un CPA...
  • Je pense que si vous lisiez le 10ème de ce que vous écrivez sur Liénard, et qui concernait votre travail ou votre vie privée, vous vous suicideriez.
  • Encore sur le dernier match il donne 3-4 ballons de but. Ses CPA sont globalement très bons, il tape toujours dans la bonne zone.
  • Si Lienard est faible,que dire de Martin,le fantôme ou de Corgnet, l'homme de verre?
    Pour moi Dim est indispensable!
  • c est vrai lienard est un mec faible il n a convaincu que cinq entraineur laurey dugue francois keller crocci a muhlouse et goldmann a Belfort et meme marc keller ancien internationnal et president alors que dire et bien que tous ces gens ne comprennent rien au foot mdr
  • Après en National personne n'a pas dit qu'il était faible...
  • En cherchant un peu ça doit se trouver :-D
  • En tout cas, bravo à lui pour tout ce qu'il apporte au RCS (+)=P~:)-
  • A participé au match Angers - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Liénard, pour moi, et un joueur incontournable au Racing. Il le représente totalement et fièrement.
    Liénard n'est pas, et ne sera jamais, un grand joueur de Ligue 1, mais il a l'âme du guerrier pour qui le club et le maillot sont importants. Il est parfois excellent, pafois nullissime, mais dans aucun cas, il n'aura pas mouillé le maillot.
    Il représente aussi à la fois notre passé amateur, notre présent professionnel, et je l'espère, le futur dans l'état d'esprit qu'on tient tant à conserver pour notre Racing.

    Je préfère avoir une équipe qui se bat avec des joueurs comme Liénard plutôt qu'une équipe de mercenaires sans âmes tels que ceux qui sont déjà passés au club avant notre dépot de bilan.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives