Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.140 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • echouafni a écrit, le 12/04/2018 08:52 :
    Je suis tombé dessus par hasard : RIM.X - JETZT GEHT'S LOS (Hymne non officiel Racing Club de Strasbourg) : https://youtu.be/wFl9E8LGsx4

    tikko67 a écrit, le 12/04/2018 11:35 :
    franchement c'est pas mal du tout belle trouvaille @echouafni
    je suis pas fan de ce genre de musique mais il faut avouer que j'ai bien aimé celle ci qui est sans aucune vulgarité et avec des mots justes! (on ne la chanterais jamais dans le kop mais elle représente bien ce que représente le Racing pour nous supporter, et doit plaire aux plus jeunes)

    Oui, c'est exactement la réflexion que je me suis faite. J'écoute peu de rap, mais j'avoue que c'est pas si mal : il n'en fait pas trop et on sent la sincérité.
  • Pour moi le Racing possède tous les attributs pour etre le premier club français à entonner le YNWA....
  • Pour moi le Racing possède tous les attributs pour piocher dans un répertoire de millions de refrains existants plutôt que copier bêtement les autres.
  • Vivement une nouveauté quand même...

    Dès fois je trouve que le Capo récite ses chants. Cela en devient presque lassant parfois.

    Aller... victoire samedi et on n'en parle plus... :)
  • https://www.youtube.com/watch?v=btGAEg55NT8

    Shalalalala...
    Shalalalala...
    Hey RC Strasbourg ! Shalalala
    Hey RC Strasbourg ! Shalalala
  • Mais oui.. parfait

    et tellement simple pour que le reste du stade puisse aussi participer.

    Comment faire pour que ça arrive jusqu'aux oreilles du Capo ??
  • ça doit faire 10 fois que la vidéo est mise ici, ça fait au moins autant de fois qu'il a été répondu que le chant a été essayé et pas adopté à Strasbourg :)
  • franzinthesky a écrit, le 13/04/2018 14:57 :
    Pour moi le Racing possède tous les attributs pour etre le premier club français à entonner le YNWA....


    Ouiiiiiii ! Je le dis depuis longtemps :)

    Et un Bella ciao aussi serait sympa
  • @guigues

    ça a été essayé "avant"...

    Mais maintenant que le stade est plein, que le kop compte 6000 personnes..

    ça se retente, je pense :)
  • Idem !

    Cette idée est quand même assez récurrente sur le stub pour être creusée davantage.
  • Ce chant appartient et identifie Liverpool. Il fait partie de l’ADN de ce club.
    Pourquoi le singer ?
    On faisant ça Strasbourg resterait toujours un sous-Liverpool...
  • Dortmund aussi chante You'll never walk alone !!!
  • Pour toi on marchera
    Partout ou tu seras, on sera là
    Hiver comme été, tes couleurs seront portées,
    Parce -qu'on est des milliers, nos coeurs et nos chants te feront te surpasser,
    A toujours un seul amour, notre Racing club de Strasbourg.
    Voilà, c est pas trop long et les paroles se retienent facilement...
  • Ce chant n’appartient plus aujourd’hui à Liverpool même s’il en est l’origine.
    Le Celtic, Dortmund s’y sont mis aussi. Pour des rendus toujours énorme. Pourquoi ne pas être le premier club français à le tenter ?
  • guigues a écrit, le 26/04/2018 17:32 :
    ça doit faire 10 fois que la vidéo est mise ici, ça fait au moins autant de fois qu'il a été répondu que le chant a été essayé et pas adopté à Strasbourg :)


    Je m en souviens pas que ceci si été essayé
    Quand ?

    Il est simple et ceci permet à tout le stade de chanter surtout ceux qui en on un peu moins l’habitude
  • Une adaptation du bombom stand des bredelers ça pourrait bien peter aussi
  • Comme nidolu je ne me souviens pas qu'il a été tenté et comme lui je pense que c'est un chant simple qui peut être repris par le plus grand nombre avec le rendu qu'on imagine.
    Pour le YNWA perso je trouve rien d'original à reprendre ce chant surtout que ça enverra moins que dans les stades ou il est déjà chanté. Et pourquoi vouloir copier, on a un hymne magnifique qui n'attend que d'être ressorti des archives. Je pense à l'hymne chanté par Virginie Schaeffer.
  • Il est vraiment temps d'apporter de nouveaux chants, on tourne vraiment en rond en ce moment.
    Pourquoi n'y a-t-il plus de grecque?pourquoi on laisse le magnifique chant sur le rythme d'Aznavour de côté?
  • Je suis tout à fait d'accord !! Et pourquoi pas de "Aux armes !" ce soir ?! [-(
  • Le chant sur Aznavour est vraiment superbe, mais ne donne pas une puissance vocale énorme, on l'utilise plutôt quand on a pas mal d'avance ou de retard dans un match, mais rarement dans un match tendu.
  • Les nouveaux chants partent souvent d'un délire en déplacement
  • chavo a écrit, le 29/04/2018 00:57 :
    Il est vraiment temps d'apporter de nouveaux chants, on tourne vraiment en rond en ce moment.
    Pourquoi n'y a-t-il plus de grecque?pourquoi on laisse le magnifique chant sur le rythme d'Aznavour de côté?


    vous croyez vraiment que ca se passe comme ca?
    hop on demande sur un forum généraliste , propose de nouveaux chants (ptetre là mais peu de chances) et hop les leaders ultras vont vous ecouter et mettre en application

    les nouveaux chants se conçoivent généralement dans les bus ou les parcage en déplacements (et souvent en mode délire)
    pour le choix des chants au moments du match il n'y a aucune consigne : tout se passe dans la tête des capos et sur leurs ressenti au moment présents, c'est eux les maitres du choix du chant

    le stub et le forum sont là pour donner votre avis, votre ressenti : allez y faites vous plaisir mais n'esperez quand meme pas que ca aura vraiment une incidence sur les chants (c'est possible mais j'ai aucun souvenir dans l'histoire du kop)
    si vous voulez être vraiment "acteur" il faut s'integrer dans les ub, y passer du temps, se faire connaitre, se déplacer dans leurs bus, ptetre prendre des responsabilités et là vous pourrez proposer à des moments donnés ptetre un nouveau chant ou je ne sais quoi et vous serez peut etre écouté

    voila mon avis


  • Sur l'air de la chanson ci dessous !

    We ve got Zohi
    He From Maliiiii
    Better of Messi
    But Laurey don't any chance to him


    pour l’interprétation video je vais essayer de motiver l'ami @Guigues :D
  • Perso je regrette qu'il n'y ai plus le "nous sommes les strasbourgeois et on va vs montrer etc..." C'était prenant et anti Bordelais moi j'adorais!!!
  • On l'a chanté plusieurs fois cette saison il me semble.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives