Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Amiens - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 43.134 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • MANGANE est selon moi bien plus rassurant que Salmier
  • J'ignore si Mangane se reconvertira dans les boulettes, mais je le vois plutôt comme une commode grinçante, bancale, qui n'aura pas joué depuis deux mois, avec tout ce que ça implique en termes de mobilité.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://bricobistro.com/wp-content/uploads/2015/03/commode-bois-%C...

    Salmier est plutôt la plante verte du coin, bien souple, presque invisible.

    Donc :
    Equipe
  • Il fut un temps, Amiens gâché la fête à la Meinau donc si le Racing pouvait en faire de même cette fois, ce match étant annoncé comme celui du "maintien" en Picardie. En effet avec 40 points ce serait définitif pour notre adversaire du jour en voyant le rythme faiblard du bas de tableau.
  • Mangane qui composerait la défense centrale avec Koné ? Ca me parait plus qu'improbable, ils n'ont jamais joué ensemble et c'est fort logique, ils ont exactement le même profil. La défense doit être complémentaire, donc Salmier jouera, c'est quasi acquis. Par contre, je ne sais pas qui de Koné ou Mangane jouera à ses côtés, même si ma préference va indéniablement vers Koné.

    Soyons clair, ce match est un match primordial, c'est l'une de nos dernière chances de glâner 3 points et de quasi s'assurer une place au moins de barragiste, voire mieux.
  • superdou a écrit, le 12/04/2018 20:10 :
    Mangane qui composerait la défense centrale avec Koné ? Ca me parait plus qu'improbable, ils n'ont jamais joué ensemble

    Ils ont joué 7 fois ensemble.
  • Ensemble, vraiment:D ?
  • Aligner Salmier reviendrait à se tirer une rafale de mitraillette dans le pied.
  • De toutes façons que ce soit Mangane, Koné, Charly ou Lulu, la défense est mauvaise. J'espère un match nul.
  • Mangane - Kone c'est la charnière de la victoire contre le PSG, comme quoi ils peuvent gérer!! :D
    Tout comme @kitl, j'espère une charnière Seka - Kone tout de même :p
  • Comme d'hab entre ces deux équipes depuis plusieurs saisons déjà, c'est un match qui sent la poudre..
  • la douille surtout.
  • un point, je ne vois pas le racing battre Amiens, en espérant me tromper
  • Le problème, c'est qu'on ne voit plus trop contre qui on pourrait encore gagner...
    Et pourtant, il faut clairement ambitionner les 3 points en espérant une compo un peu plus offensive que celle d'hier soir vu qu'il nous faut marquer 3 buts pour espérer gagner...
  • Les 3 pts à Amiens et le maintien est dans la poche. 37 pts suffiront cette année !
  • chris3fr a écrit, le 15/04/2018 11:51 :
    Le problème, c'est qu'on ne voit plus trop contre qui on pourrait encore gagner...


    Il faudrait un Lyon assuré d'être sur le podium avant sa venue à la Meinau. C'est envisageable si Marseille décide de tout miser sur l'Europa League. Côté nantais ça commence à sentir la démotivation, ça pourrait nous permettre de ramener quelque chose de là-bas. En tout cas il faut absolument ramener au moins 1 point d'Amiens, 3 points ce serait bien évidemment le top et même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec @muckenstrum, avec une victoire on aurait fait un grand pas vers le maintien.
  • Oui pour Lyon ça dépendra de leur implication. Motivés on peut les oublier. Sinon on peut encore prendre des points avec Rennes Nice Amiens et Nantes...même si ça doit être avec un hold-up. Si ça se trouve on perdra a Amiens et on gagnera face à Lyon. Tout est possible quand on réussi à battre le PSG et perdre à Chambly...
  • Une chose est sure, le maintien ne se jouera pas à plus de 44 pts désormais ! Et probablement beaucoup moins, vu que Lille et Troyes plafonnent toujours à 29 points.
  • https://racingstub.com/club/21/history/head-to-head-records

    0 points à la Licorne! Amiens est notre bête noire. On peut raisonnablement considérer que notre saison est terminée à 34 points. Avec 13 défaites(*) en 15 rencontres comment croire que la dynamique va s'inverser. Direction Chateauroux, Brest, Orléans, Niort, Lens et Clermont.

    (*) Un résultat qui n'est pas une victoire est une défaite.
  • il-vecchio a écrit, le 15/04/2018 12:15 :
    https://racingstub.com/club/21/history/head-to-head-records

    0 points à la Licorne! Amiens est notre bête noire. On peut raisonnablement considérer que notre saison est terminée à 34 points. Avec 13 défaites(*) en 15 rencontres comment croire que la dynamique va s'inverser. Direction Chateauroux, Brest, Orléans, Niort, Lens et Clermont.

    (*) Un résultat qui n'est pas une victoire est une défaite.



    Je vois que les "PechVogel" sont de retour !

    Les bêtes noires, ça n'existe pas ! Ce n'est que de la superstition sans aucun fondement scientifique. C'est purement psychologique.

    Non, on ne perdra pas à Amiens et, si on fait la même prestation que contre Sainté, on a de bonnes chances d'y gagner. Amiens ne nous est de loin pas supérieur.

    On a dominé l'équipe en forme du moment qui ne doit sa victoire qu'à un coup de sort et, surtout, à un gardien qui s'est sublimé; on a battu le QSG; on peut, bien entendu, gagner à Amiens, et aussi battre Nice et Lyon, voire gagner à Rennes comme l'a fait Metz.

    Et 3 pts de plus suffiront très largement pour le maintien !
  • Bête noire je ne sais pas mais en tout cas chaque club a son ou ses stade(s) un peu maudit(s) , à l'image de l'historique strasbourgeois en déplacement à Nantes, Monaco, Paris ou encore Metz par exemple, sur plusieurs décennies.. Après pour en revenir au sujet, ça reste un duel entre deux promus qui se connaissent parfaitement et le Racing doit évidemment se montrer ambitieux.
  • chris3fr a écrit, le 15/04/2018 11:51 :
    Et pourtant, il faut clairement ambitionner les 3 points en espérant une compo un peu plus offensive que celle d'hier soir vu qu'il nous faut marquer 3 buts pour espérer gagner...


    Tout à fait. Offensivement, j'espère que Da Costa sera rétabli et pourquoi pas enfin redonner sa chance à Saadi? Quelqu'un qui va aux entraînements pourrait nous dire s'il mérite ou non de passer autant de temps sur le banc?
    L'absence de Martinez sera préjudiciable mais nous devrions voir les retours de Aholou et N'Dour. Pour ma part, je verrais Seka remplacer Martinez dans l'axe. Il est performant et volontaire actuellement, je ne vois pas pourquoi il devrait retrouver le banc au profit d'un Mangane manquant du rythme de la compétition.
    Enfin, focaliser sur la notion de "bête noire" est le meilleur moyen de perdre, déjà d'avance! Je pense que les joueurs, une fois sur le terrain, oublient les statistiques... En continuant avec l'état d'esprit qui est le sien actuellement, le Racing peut faire un résultat positif à Amiens. Il vaudrait d'ailleurs mieux...
  • Bahoken a repris hier le rôle que tenait Saadi en début de saison, et en dépit de ses nombreuses lacunes, je dirais qu'il n'y a pas eu photo. On a joué à 11 quoi.

    Le 4-2-3-1 était typé plus "défensif" que celui du début de saison - Liénard et Gonçalves prenant la place de Sacko et Da Costa. Mais ce n'est pas en empilant les attaquants que l'on s'assure d'avoir des occasions.

    Le match à Amiens sera sûrement aussi calculateur que celui d'hier, le 4-2-3-1 nous a donné un semblant d'assise et permis de rivaliser avec Sainté qui alignait le même dispositif.
    C'est aussi plus ou moins le cas d'Amiens ;)
  • Amiens jouera son maintien (pas mathématiquement mais officieusement avec 3 points de plus c'est fait) et nous aussi , en gagnant on aura fait un grand pas vers l'objectif.
    Ca va être un match à fort enjeux !
  • Amiens pourra fêter son maintien devant son public, ils seront ultra motivés. C'est une équipe très solide, plus que la nôtre, ça va vraiment être difficile de ramener quelquechose de là-bas.
  • Si on gagne ce match on reste en L1. Je n’y crois pas vraiment, mais qui sait, St Étienne a bien fait un hold-up chez nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives