Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.563 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • http://static1.terrafemina.com/articles/7/17/75/07/@/171657-l-pyr...

    Partie de jeu "Pyramides" sur France 2 :

    - "Alors, j'essaye en 2 briques !"

    - "Raccourcis ?"

    - "Hmmm. Etroitesse !"

    - "Non, ce n'est pas ca. Disons, Amalgames ?"

    - "Facile, j'ai trouvé ! @spiterman67 !"

    - "Bravo, vous remportez magistralement cette manche !"

    Ce qu'il ne faut pas lire. Le sens critique est vraiment en berne en 2018.
  • Vue la direction que prend ce pays, c'est bien que les ultra s'y opposent un peu.

    C'est juste une des rares catégories à se battre pour avoir juste de la liberté, et pas pour avoir des avantages au détriment d'autres personnes.

    Evidemment qu'il faut punir s'il y a des infractions de commises, mais surement pas punir un groupe pour l'agissement d'un petit nombre de personnes.

    Si une personne fait une connerie, elle doit le payer, ce n'est pas à l'ensemble des ultras de trinquer. Normalement, la justice dans ce pays doit fonctionner sur la présomption d'innocence. Dans le cas des ultras, c'est l'inverse, on présume qu'ils vont être coupables, et on les prive de liberté, au cas où...
  • J'espère que nos joueurs sont prévenus, ainsi ils ne seront pas surpris !
    Autrement 5min de silence dans le stade ça met tout simplement en valeur la constante ferveur de notre KOP. Quand les chants reprennent après ce silence, c'est vraiment magique !
  • Ça nous a coûté un but contre Bordeaux.
    Apres je préférerais l’identification vidéo des fauteurs de trouble et des sanctions dures a des sanctions collectives
    Par ailleurs il y a des questions à se poser quand on voit les parcages bien mieux sécurisés que des cages d’animaux sauvages et le déploiement des mesures de sécurité
    C’est la négation du sport et de l’esprit sportif.
    Et tout cela non pour les ultra mais pour quelques bestiaux incontrôlables .
  • spiterman67 a écrit, le 14/04/2018 11:03 :
    Que 5mn oui, mais 5 mn au cours desquels on s'est pris un but la dernière fois. La liberté s'arrête là ou commence celle des autres. Qu'ils commencent par se comporter différemment qu'une meute d'écervelés quand ils se deplacent et ils auront plus de liberté. En tout cas les derniers à punir pour les decisions de la ligue est bien notre équipe, surtout dans cette période plus que délicate. On a vraiment besoin de tout le monde, certains ultras l'ont toujours pas compris...
    C'est quand même incroyable que les mecs qui decident ça font passer leur rôle de leader d'un groupe ultra avant l'intérêt de l'équipe qu'ils soutiennent. Comme souvent les intérêts personnels passent avant la cause à défendre...
    Avant de dire liberté pour les ultras je dirais un peu d'intelligence pour les ultras !


    Avec tous les buts que l'on a encaissé pendant qu'on encourageait l'équipe, tu crois pas qu'on devrait complètement arrêter les chants ?
    Ou alors faire moins de bruit pour qu'ils puissent mieux communiquer entre eux et éviter de se prendre des buts ?
  • schilles1979 a écrit, le 14/04/2018 13:52 :
    Ça nous a coûté un but contre Bordeaux..

    NON NON NON
    C'est le mauvais dégagements de Grimm
  • spiterman67 a écrit, le 14/04/2018 11:03 :
    Que 5mn oui, mais 5 mn au cours desquels on s'est pris un but la dernière fois. La liberté s'arrête là ou commence celle des autres. Qu'ils commencent par se comporter différemment qu'une meute d'écervelés quand ils se deplacent et ils auront plus de liberté. En tout cas les derniers à punir pour les decisions de la ligue est bien notre équipe, surtout dans cette période plus que délicate. On a vraiment besoin de tout le monde, certains ultras l'ont toujours pas compris...
    C'est quand même incroyable que les mecs qui decident ça font passer leur rôle de leader d'un groupe ultra avant l'intérêt de l'équipe qu'ils soutiennent. Comme souvent les intérêts personnels passent avant la cause à défendre...
    Avant de dire liberté pour les ultras je dirais un peu d'intelligence pour les ultras !


    Les supporters qui ne sont pas présent en tribune ouest ou même qui regardent le match à la télé et qui tiennent de tel propos me font bien rire.
    Avant de critiquer les décisions du KOP ou les capos, le publique devrait déjà se bouger le cul pour mettre de l'ambiance, car si ce n'est pas une partie du kop qui chante tout au long du match, les supporters spectateurs des autres tribunes ne font que s'exciter quand le Racing approche le but adverse.
    Alors avant de critiquer les supporters qui donnent de la voix et qui, occasionnellement, contestent les décisions de la ligue, il faudrait penser à tout le travail qu'ils font bénévolement, comme préparer des tifos, effectuer des déplacements pour supporter notre équipe.

    En conclusion : certes nous ne chanterons peut-être pas pendant 5 min, mais les 85 min restantes seront bien supérieur à ce que chante un supporter des autres tribunes en une saison.
  • Comme souvent mon intervention manquait de mesure. Les moderateurs me l'ont bien fait remarquer et je suis le premier a le reconnaître. D'abord ce n'était pas une critique envers le Kop, dont le rôle est essentiel, mais contre cette décision prise par quelques uns et que je trouve déplacée. Au même titre que le fait de ne pas applaudir après Metz l'était. Les ultras defendent leur passion, si dans la saison ce type de grève ne me dérange pas, les revendications me paraissent maintenant vraiment dérisoires par rapport à l'enjeu. On n'a maintenant plus qu'une seule priorité qui est le maintien. On est plus dans les calculs, les reventications, ni dans les critiques. Le soutient doit être absolu et indéfectible sur les matchs qui restent. Après il n'y a pas mort d'homme j'en convient, mais j'en fait un peu une affaire de principe, l'enjeu étant tellement important que tout ce qui ne pousse pas l'équipe dans la même direction me gêne beaucoup...
  • spiterman67 a écrit, le 14/04/2018 17:00 :
    les revendications me paraissent maintenant vraiment dérisoires par rapport à l'enjeu

    Si c'est le cas c'est que tu ne comprends pas l'enjeu. Justement, la sportif est dérisoire et le sera toujours par rapport aux revendications des ultras concernant les interdictions de déplacement. On ne parle plus de football là, on parle d'une atteinte à la liberté de circulation.
  • Outre le fond du débat, je pousse un coup de gueule suite à ce qui s'est passé hier soir me concernant.

    Un jeune (crétin) est venu en découdre avec moi, m'insultant, vociférant, agressif, me menaçant et m'agressant physiquement vers la fin de ces 5 min de manifestation (après la blessure de Debuchy, qui a déjà duré 2 min).

    Mon simple tord : m'être levé sur une action strasbourgeoise et avoir encouragé l'équipe et avoir levé mon écharpe. Ca l'a mis hors de lui... Bref, je n'ai pas à me justifier pour ce que j'ai fait, ça a duré 30-45 seconde, c'est spontané et de là où j'étais, je n'ai pas prêté attention au capot. Et puis merde, je suis libre de faire comme je veux, même si je comprends et soutient la révolte contre cette répression.

    Mais de là, à venir par derrière, me foutre un coup au visage (à l'oreille) en me demandant de dégager de la tribune.... !!! Il ne faut pas déconner !

    J'ai toujours trouvé qu'il y avait une camaraderie sympathique entre supporter dans cette tribune, ça m'arrive souvent de discuter avec mon voisin du soir, on se salue à la fin sans savoir qui est qui. C'est bien la première fois que je vois un tel comportement ; ce genre d'énergumène me débecte.

    Bref, rien de grave au final (mais je sentais qu'il voulait aller plus loin), mais je voulais juste partager cette mauvaise expérience à cause de type qui, à mon sens, pollue l'ambiance d'une tribune où chacun est libre de s'exprimer dans le respect des autres.
  • Je pense que 80 % des gens qui viennent à la meinau sont des supporters, j'exclu une partie des invités tribunes VIP donc la plupart vient pour boire un coup.
    On ne doit pas vouloir imposer aux autres ceci ou cela s'ils ne le désirent pas. Le foot étant du spectacle, je suis également un spectateur.
  • On est presque dans la dictature la @philou67, il me semble que les 5 minutes de grèves avait pourtant comme but de lutter pour la liberté et non l'inverse ....
  • Exactement...
  • Moi j'aimerai savoir si les associations de supporters ont pu bénéficier de l'argent vu qu'ils ont remportés le championnat des tribunes
  • Non.
  • Je me demande ce qu'ils nous préparent comme tifo dimanche.

    Vivement Dimanche! sans Drucker
  • j'espère ne pas m'être trompé de topic mais je voudrais savoir si il y'a eu déjà des discussions avancé pour qu'un deuxième KOP prenne place à la Meinau, 2 gros murs bleus quoi....je sais pas si vous me comprenez mais pour être clair comme à l' OM, deux virages qui chantent, après on n'est pas l' OM, on est mieux et je sais qu'on ne monte pas un kop en claquant des doigts mais est-ce envisageable?
    des idées sont déjà prévues? Ou je m'enflamme?
  • scinder la tribune haute et la tribune basse et crée un vrai mur bleu ca aurait bien plus de gueule a mon avis
  • Un peu "déçu" de l'animation par contre pour ce premier match, c'est moi où on fait beaucoup moins de tifos depuis qu'on est en Ouest? Et les tifos qu'on a fait, on a toujours de bonnes idées mais je trouve que le résultat est pas terrible (je prend l'ex du ticket de millionnaire contre le PSG) c'était pas forcément super lisible, idem pour les banderoles le long du muret central.
    Au lieu de voiles à plat sur la tribune ou de feuilles (avec les trous qui vont avec), je pense qu'il faudrait tenter des tifo verticaux et en 3D (c'est possible, il y a une passerelle sous le toit). A mon avis, si y a une voie où faut s'améliorer, c'est là dessus perso.

    https://i.ytimg.com/vi/ouQRid3utlw/maxresdefault.jpg

    http://www.lagrinta.fr/wp-content/uploads/2017/12/stras1.jpg

    https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2018/04/f537337d...

    On le voit sur ces exemple, les idées et réalisation graphiques, TOP, mais la tribune me parait trop inclinée + le toit au dessus, ça facilite pas l'effet visuel.
  • mathieuhuston a écrit, le 20/08/2018 19:24 :
    scinder la tribune haute et la tribune basse et crée un vrai mur bleu ca aurait bien plus de gueule a mon avis


    Sur le papier l'idée est bonne et est même prévue pendant la rénovation, mais si le noyau ce retrouve tout en bas, pas sûr que les gens suivront les chants et gestuelles jusqu'en haut.
    Le noyau au milieu aide bien a propager l'ambiance, personne ne se sentant exclu.

    Quid de le tribune debout?
  • Fusionner la tribune haute et basse en Ouest est une fausse bonne-idée, comme dit, ça nuirait en fait à l'ambiance, les actifs se retrouvant tout en bas et les chants ayant moins d'écho et plus la même propagation qu'offerte par la présence tout juste sous le toit du stade.
    Actuellement en terme de résonance, l'emplacement du Kop est parfait. Visuellement peut-être moins certes ..
  • On y a pas accès à la passerelle sous le toit
  • Même avec demande spécifique au club? dommage
  • Pour raisons de sécurité la passerelle n'est plus accessible, ce qui est dommage vu que les voiles verticaux avaient donné un bon rendu face à Metz en 2008.

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2007-2008/gr/RCS%20Metz%2005.jpg

    La Ouest présente des contraintes supplémentaires en matière de tifo par rapport au quart de virage ou les techniques étaient rodés. Principalement la taille de la tribune qui multiplie les facteurs coûts et temps de préparation, mais aussi nécessite de trouver un lieu suffisamment vaste pour travailler sur des voiles de cette dimension par exemple. La tribune est également moins habitué à déployer des tifos ce qui peut expliquer certains ratés.

    On peut encore se considérer en phase d'apprentissage après 2 saisons, mais il est certain que l'avenir sera glorieux.
  • Concernant la proposition de faire un 2nd kop, c'est bien trop ambitieux.

    J'ai passé le match contre Saint Etienne à l'extrémité SUD du kop, et personne ne chantait. J'étais un des seuls à chanter et lever les bras. Il faut dire que le son ne se propage pas bien latéralement dans cette tribune, et du coup, on entendait plus les gens discuter entre eux que les chants venant du noyaux central.

    Pour moi, il faudrait soit augmenter les hauts parleurs des capos, soit disperser un peu les actifs dans la tribune pour que les gens se sentent plus concernés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives