Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-1 St-Etienne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 16.951 lectures · Premier message par toujoursverts · Dernier message par lepatron

  • 3 pts à Amiens et le maintien est dans la poche !
  • fost67 a écrit, le 15/04/2018 10:20 :

    Ce que fait l’equipe Depuis le début de saison alors qu’on a une ossature de joueurs de national est très bien


    Je me permets de rebondir sur cet argument avec lequel je ne suis pas d'accord et par extension avec cet optimisme que j'ai du mal à partager.

    Depuis le début de saison, on nous serine avec cette fameuse ossature de national pour expliquer des performances et excuser le bilan de notre classe dirigeante.
    L'ossature de national, ou plus précisément l'ossature d'ogre du national devrait-on dire, hier soir elle s'appelait Grimm-Liénard-Seka. Tous les autres sont des joueurs pro confirmés.
    Si Grimm revêt bien cette appellation de joueur du national, il est traditionnellement remplaçant dans le groupe. Seka est quant à lui titulaire et a démontré depuis longtemps qu'il avait un niveau largement supérieur à celui de la 3è division.
    Pour Liénard, à la limite, il y a ce côté joueur non pro qui en est devenu un sur le tard en seulement quelques saisons, notamment en surnageant en L2 l'an passé. Ses performances cette année ont montré qu'il était tout à fait au niveau de la L1. Je suis d'ailleurs assez curieux de savoir à combien il va se monnayer cet été !

    Mon analyse porte plutôt sur un club promu qui a pris très peu de risques dans son recrutement estival : en se basant sur des prêts (Koné, Foulquier) un joker en prêt (Terrier), 2 briscards qui ont du mal à remplir le cahier des charges même s'il y a du mieux (Corgnet et Martin), et qui s'est planté dans son recrutement de gardien (Kamara) et dans son recrutement offensif (Saadi).
    Voilà qui me semble bien plus objectif, surtout si on complète le tableau par les deux bonnes recrues que sont Lala et Da Costa, qui ne sont pas non plus des joueurs de national.

    Donc non, svp, qu'on arrête de nous parler d'équipe de national dès que les résultats manquent à l'appel. Strasbourg n'a pas une équipe de national et ne vient pas non plus de nulle part.
    Arrêtons de nous faire passer pour le petit club amateur qui n'a pas de chance. Cette belle histoire de remontée et de regain de popularité ne doit pas masquer le fait qu'à Strasbourg, la Ligue 1, on connaît.
  • Grimm Liénard Seka + Oukidja + Bahoken + Blayac et même Goncalves qui a plutôt un parcours de L2-
    On a salué l'ossature de National dans les succès surtout.
  • captainflirt a écrit, le 15/04/2018 11:55 :
    fost67 a écrit, le 15/04/2018 10:20 :

    Ce que fait l’equipe Depuis le début de saison alors qu’on a une ossature de joueurs de national est très bien


    Je me permets de rebondir sur cet argument avec lequel je ne suis pas d'accord et par extension avec cet optimisme que j'ai du mal à partager.

    Depuis le début de saison, on nous serine avec cette fameuse ossature de national pour expliquer des performances et excuser le bilan de notre classe dirigeante.
    L'ossature de national, ou plus précisément l'ossature d'ogre du national devrait-on dire, hier soir elle s'appelait Grimm-Liénard-Seka. Tous les autres sont des joueurs pro confirmés.
    Si Grimm revêt bien cette appellation de joueur du national, il est traditionnellement remplaçant dans le groupe. Seka est quant à lui titulaire et a démontré depuis longtemps qu'il avait un niveau largement supérieur à celui de la 3è division.
    Pour Liénard, à la limite, il y a ce côté joueur non pro qui en est devenu un sur le tard en seulement quelques saisons, notamment en surnageant en L2 l'an passé. Ses performances cette année ont montré qu'il était tout à fait au niveau de la L1. Je suis d'ailleurs assez curieux de savoir à combien il va se monnayer cet été !

    Mon analyse porte plutôt sur un club promu qui a pris très peu de risques dans son recrutement estival : en se basant sur des prêts (Koné, Foulquier) un joker en prêt (Terrier), 2 briscards qui ont du mal à remplir le cahier des charges même s'il y a du mieux (Corgnet et Martin), et qui s'est planté dans son recrutement de gardien (Kamara) et dans son recrutement offensif (Saadi).
    Voilà qui me semble bien plus objectif, surtout si on complète le tableau par les deux bonnes recrues que sont Lala et Da Costa, qui ne sont pas non plus des joueurs de national.

    Donc non, svp, qu'on arrête de nous parler d'équipe de national dès que les résultats manquent à l'appel. Strasbourg n'a pas une équipe de national et ne vient pas non plus de nulle part.
    Arrêtons de nous faire passer pour le petit club amateur qui n'a pas de chance. Cette belle histoire de remontée et de regain de popularité ne doit pas masquer le fait qu'à Strasbourg, la Ligue 1, on connaît.


    Si parler d'une "équipe de national" est effet un abus de langage, je trouve néanmoins ton raisonnement incomplet et tronqué.

    Il s'agit en réalité d'une équipe hybride, majoritairement composée de joueurs de national, de ligue 2 ou ayant une expérience minime en ligue 1.

    Ainsi, tu oublies Oukidja qui est un joueur clairement estampillé national.
    Bahoken a été recruté en national alors qu'il n'avait à son compteur que quelques matchs de ligue 1, essentiellement des bribes de match.
    Aholou est un joueur de national, ayant découvert la ligue 2 l'année dernière et n'ayant a fortiori jamais connu la ligue avant cette année. Idem pour N'Dour.
    Gonçalves n'avait jamais connu la Ligue 1. Salmier je n'en parle même pas.

    Donc oui, au regard de l'inexpérience globale affichée, notamment par rapport à nos concurrents au maintien (Metz, Lille, Toulouse, Caen, Angers...) et de la diversité des profils, nous réalisons une saison objectivement pas si mal. Laurey n'y est pas pour rien.
  • Les comentaires de captainflirt et fruschi ne sont pas antinomiques. : le responsable des joueurs mis à disposition de TL relève bien de la direction, et ces même joueurs peuvent très bien avoir une expérience de la L1 limite. => bravo à TL pour son travail ds ces conditions.
    Cela changera peut être l année prochaine
  • lala67 a écrit, le 15/04/2018 12:35 :
    Les comentaires de captainflirt et fruschi ne sont pas antinomiques. : le responsable des joueurs mis à disposition de TL relève bien de la direction, et ces même joueurs peuvent très bien avoir une expérience de la L1 limite. => bravo à TL pour son travail ds ces conditions.
    Cela changera peut être l année prochaine


    Pourquoi donc vouloir absolument changer de joueurs ? Ceux là font parfaitement l'affaire. Ils ont mûri, et ils seront encore plus forts l'an prochain.
    Ils viennent du National ou de ligue 2, et savent ce qu'ils doivent au club qu'ils ont contribué à faire monter.
    Ce ne sont pas des mercenaires appâtés par le pognon, et c'est très bien comme ça !

    Non, on aura juste besoin d'un renfort ici ou là, notamment pour remplacer les prêts, surtout Terrier et Foulquier.

    Et puis renforcer, par contre, sérieusement la défense, car c'est surtout là que le bât blesse !
  • Concernant le niveau des joueurs et leurs parcours qui définit leur niveau ou non de la ligue 1, il faut comparer ce qui est comparable.

    Aholou, da Costa et Bahoken, n'avaient pas où très peu d'expérience de la ligue 1, mais, ils sont jeunes, avec une marge de progression.

    Gonçalves, Lienard, Grimm et Oukidja, c'est pas pareil.
    Ils doivent compenser avec la volonté, et miser sur une éclosion tardive.

    Sinon, concernant l'expérience de la ligue 1 ou équivalence, il y a des joueurs comme Martin, Corgnet, Koné, Martinez, Foulquier, Blayac, qui à des degrés divers ont déjà joué de façon certaine à ce niveau.

    Bon, juste de quoi jouer le maintien, mais, tout comme Amiens et Troyes.
    Amiens, qui pour moi a fait le mercato le plus consistant malgré le plus faible budget de ligue 1

    C'est toujours périlleux de passer du national en ligue 1 en deux ans.
    Ça laisse pas le temps de construire un effectif assez fourni.
    Il faut savoir jongler.

    À ce niveau, le Racing a fait un recrutement dans les normes habituelles dans cette situation.

    Le rendu est pour l'instant positif dans l'esprit, et dans les intentions.
    Et dans la norme en terme de points, et miraculeux au niveau classement.

    Normalement, avec 34 points à ce stade du championnat, le Racing doit être relégable.
    Le caractère particulier de ce championnat cette saison, est salvateur.

    La saison prochaine, il faudra clairement améliorer le groupe, pour se laisser plus de marge.
  • Bon match du racing hier soir ,sans doute un des plus aboutis mais en face il y avait un Ruffier des grands soirs ,pas de flops pour moi si ce n'est Corgnet ,notre problème c'est notre attaque (bon la défense aussi ,mais pas sur ce match)!Bahoken est combatif mais bcp trop maladroit (3 face a face perdu)...je m'explique :il est vrai que nos stats en attaque sont pas dégueu,on a la 9 ou 10 ème attaque de ligue 1 ,mais quand on encaisse en moyenne 2 buts par match ca devient compliqué!Il n'y a qu'a voir Amiens qui malgres une attaque attonne elle avait un goalaverage de - 5 quand nous on avait -19 avant la journée d'hier ...Mais c'est vrai il on le meilleur gardien du championat ....
  • Tout à fait d accord avec ivanhoe. Lauren hyper frileux. Maintenant j ai l impression aussi qu il ne compte que sur un match nul. Il dit dans l équipe ne pas regarder les résultats des autres équipes mais je pense justement que c est le contraire.
  • Un trés bon match des bleus ;-) :p : sauf devant le but :|

    16 tirs à 5 , 6-1 cadrés (Ruffier :O) et 0-1 :| Laurey Bien que n'on le peut reprocher ces choix de départ hier, pourquoi encore attendre la 80éme pour changer et surtout un changement poste pour poste ? Bref un gros match, des occas' à foison et un défaite amer :| heureusement que Lille craque dans le temps additionnel :shock:

    Énorme Ruffier la Lucarne qu'il sort j'était juste derrière :p ou encore l’arrêt sur Martinez !

    Bref on à retrouver, un jeu de l'envie, un mieux il faudra le concrétiser au moins 2 fois sur 5 pour acquérir le Graal ! ;-) T'Façon au Racing se mettre à l’abri ne fait pas partis du dico :lol:

    25 000 supp, dommage pas de Verts :roll:
  • Bahoken était très bon dans le pressing, beaucoup moins dans la finition. Le sortir, oui, mais pour mettre qui ? Blayac qui ne presse rien et loupe autant de ballons ? Saadi qui n'a globalement pas le niveau attendu ? Dans ce cas si on garde Bahoken, on sorti qui d'autre ? Tous ont été énormes hier soir, je comprends qu'il ait tardé à faire des changements. Vu le banc qu'on avait, c'était vraiment compliqué de faire un choix.
  • duga21 a écrit, le 15/04/2018 16:24 :
    Tout à fait d accord avec ivanhoe. Lauren hyper frileux. Maintenant j ai l impression aussi qu il ne compte que sur un match nul. Il dit dans l équipe ne pas regarder les résultats des autres équipes mais je pense justement que c est le contraire.


    En quoi a-t-on été frileux? On a joué pour gagner, dès qu'on avait la balle on a essayé de se projeter en avant, ça n'est pas passé en partie à cause de Ruffier, mais on a joué pour essayer de gagner, je ne vois pas bien comment tu peux dire que Laurey aurait été frileux...

    Faut regarder les matchs aussi avant de critiquer pour critiquer hein...
  • Laurey peut être frileux dans ses changements c'est un fait, après dans le jeu c'est pas vrai
  • niklas91 a écrit, le 15/04/2018 00:01 :
    Étrange sentiment ce soir en quittant notre belle Meinau. Certes il y a une défaite au bout, certes zéro point pour notre maintien, certes Lille nous en grignote un... Mais que reprocher à nos gars ? Un vrai match, le meilleur depuis longtemps ! Rien à reprocher à Laurey contrairement aux dernières semaines. J'aurai peut être sorti Corgnet pour Blayac aux alentours de la 65eme. Mais depuis le kop c'est toujours plus facile. Non, vraiment content des gars. Bouger ainsi l'équipe au top en ce moment, c'est encourageant. Vraiment bête de ne pas prendre ce point à la fin... faut tout donner à Amiens ; on sera là les gars !
    Quelques enseignements : Aholou (que j'adore) n'est pas irremplaçable ! La paire Grimm/Martin est une option vraiment intéressante et pertinente. A garder en tête lors du mercato... Lienard partout ce soir, et performant. Gros soutient à Seka sur le travail défensif. Seka et Martinez plutôt bien aussi. Espérons un retour de Lala en plus de celui de N'Dour pour samedi prochain, ça donnera des options. Ah oui, pour finir : il faut réintégrer Da Costa désormais. La punition a assez durée ; il ne faudrait pas qu'elle nous coûte top cher...
    Merci les bleus, courage ! Ramenez nous un truc d'Amiens : LE MAINTIEN !!!!!!!!!!!!!


    Gros soutien de Lienard à Seka, oui, enfin pas sur le but... Liénard est à côté de Debuchy et quand ce dernier part il ne le suit pas en se contentant de faite signe à Seka: il est à toi maintenant. .. Une erreur, un effort qui n'est pas fait et derrière ça donne un but, une défaite rageante car les verts ne méritaient pas cette victoire.
    Encore une fois une erreur d'inattention, un joueur qui ne fait pas l'effort de suivre celui dont il est censé s'occuper, et patatras tout s'effondre. On continue de payer au prix fort nos petites erreurs et les efforts des joueurs ne sont pas récompensés.
    Un drôle de match, longtemps très fermé, très tactique. Deux équipes bien en place, qui respectent (trop ?) les consignes des coachs en 1ère mi-temps.
    Puis plus d'allant en seconde mi-temps de la part du Racing. Des occasions et puis la douche froide.
  • fuchsi a écrit, le 15/04/2018 12:14 :
    captainflirt a écrit, le 15/04/2018 11:55 :
    fost67 a écrit, le 15/04/2018 10:20 :

    Ce que fait l’equipe Depuis le début de saison alors qu’on a une ossature de joueurs de national est très bien


    Je me permets de rebondir sur cet argument avec lequel je ne suis pas d'accord et par extension avec cet optimisme que j'ai du mal à partager.

    Depuis le début de saison, on nous serine avec cette fameuse ossature de national pour expliquer des performances et excuser le bilan de notre classe dirigeante.
    L'ossature de national, ou plus précisément l'ossature d'ogre du national devrait-on dire, hier soir elle s'appelait Grimm-Liénard-Seka. Tous les autres sont des joueurs pro confirmés.
    Si Grimm revêt bien cette appellation de joueur du national, il est traditionnellement remplaçant dans le groupe. Seka est quant à lui titulaire et a démontré depuis longtemps qu'il avait un niveau largement supérieur à celui de la 3è division.
    Pour Liénard, à la limite, il y a ce côté joueur non pro qui en est devenu un sur le tard en seulement quelques saisons, notamment en surnageant en L2 l'an passé. Ses performances cette année ont montré qu'il était tout à fait au niveau de la L1. Je suis d'ailleurs assez curieux de savoir à combien il va se monnayer cet été !

    Mon analyse porte plutôt sur un club promu qui a pris très peu de risques dans son recrutement estival : en se basant sur des prêts (Koné, Foulquier) un joker en prêt (Terrier), 2 briscards qui ont du mal à remplir le cahier des charges même s'il y a du mieux (Corgnet et Martin), et qui s'est planté dans son recrutement de gardien (Kamara) et dans son recrutement offensif (Saadi).
    Voilà qui me semble bien plus objectif, surtout si on complète le tableau par les deux bonnes recrues que sont Lala et Da Costa, qui ne sont pas non plus des joueurs de national.

    Donc non, svp, qu'on arrête de nous parler d'équipe de national dès que les résultats manquent à l'appel. Strasbourg n'a pas une équipe de national et ne vient pas non plus de nulle part.
    Arrêtons de nous faire passer pour le petit club amateur qui n'a pas de chance. Cette belle histoire de remontée et de regain de popularité ne doit pas masquer le fait qu'à Strasbourg, la Ligue 1, on connaît.


    Si parler d'une "équipe de national" est effet un abus de langage, je trouve néanmoins ton raisonnement incomplet et tronqué.

    Il s'agit en réalité d'une équipe hybride, majoritairement composée de joueurs de national, de ligue 2 ou ayant une expérience minime en ligue 1.

    Ainsi, tu oublies Oukidja qui est un joueur clairement estampillé national.
    Bahoken a été recruté en national alors qu'il n'avait à son compteur que quelques matchs de ligue 1, essentiellement des bribes de match.
    Aholou est un joueur de national, ayant découvert la ligue 2 l'année dernière et n'ayant a fortiori jamais connu la ligue avant cette année. Idem pour N'Dour.
    Gonçalves n'avait jamais connu la Ligue 1. Salmier je n'en parle même pas.

    Donc oui, au regard de l'inexpérience globale affichée, notamment par rapport à nos concurrents au maintien (Metz, Lille, Toulouse, Caen, Angers...) et de la diversité des profils, nous réalisons une saison objectivement pas si mal. Laurey n'y est pas pour rien.


    Merci @fuchsi d’avoir remis certaines choses à leur place. Oui le raisonnement de @captainflirt me semble tronqué (voire un tantinet de mauvaise foi tant il semble vouloir taper sur la classe dirigeante à la moindre occasion ). Ceci dit oui a posteriori les recrutements aux deux extrêmes de l’équipe (gardien et avant-centre) sont des échecs relatifs. Mais bien malin qui aurait pu le prévoir.

    Pour en revenir au match, un grand Ruffier nous a empêché de gagner. Si le tir de Lienard rentre, on le gagne ce match. Et là ce n’est pas de la maladresse mais bel et bien un exploit du gardien.
  • Hier soir si tactiquement l’équipe était de manière inhabituelle bien en place et a eu le mérite de faire déjouer l’adversaire, en revanche les absences des joueurs qui savent briser les lignes (Aholou, Lala, Da Costa, Terrier) ont été criantes. Ces absences m’inquiètent pour les derniers matchs qui sont désormais décisifs.
  • Je prends la mauvaise foi mais refuse la langue de bois.
  • royrodgers a écrit, le 15/04/2018 21:51 :

    Pour en revenir au match, un grand Ruffier nous a empêché de gagner. Si le tir de Lienard rentre, on le gagne ce match. Et là ce n’est pas de la maladresse mais bel et bien un exploit du gardien.


    En effet la parade est énorme mais comme je le disais plus haut, je ne pense pas que, si on avait eu Ruffier dans nos cages, il aurait arrêté le tir de Debuchy.
    Finalement nous avons eu des occasions de marquer mais pas dans la surface ou en un contre un, sauf pour Bahoken qui tire sur le goal. C'est ce qui nous a manqué pour qu'on puisse mette des buts imparables. Mais avec seulement Corgnet et Bahoken en joueurs au style offensif, c'était difficile de faire mieux en verticalité de toute manière.

    Avec l'effectif en place sur ce match, c'est franchement une belle performance d'avoir dominé Saint-Etienne, dommage il ne manquait pas grand chose.

    Sinon quelqu’un pour m'expliquer ce que fait Oukidja en tête des flops ?
  • Oukidja n'a pas démérité, mais il fait plusieurs petites erreurs dont plusieurs dégagement en touche.

    Sur le but le ballon est pas loin d'ouki, mais ça vient vite et a bout portant. Du coup seul un meilleur placement et/ou un réflexe de dingue aurait permis d'arrêter le ballon. Deux choses que Ruffier possède...
  • wiki67 a écrit, le 15/04/2018 13:25 :

    Bon, juste de quoi jouer le maintien, mais, tout comme Amiens et Troyes.
    Amiens, qui pour moi a fait le mercato le plus consistant malgré le plus faible budget de ligue 1


    Amiens voit à très court terme avec un budget serré...leur équipe est composé de joueurs de prêt et de quelques anciens de N1 et L2. S'ils se maintiennent cette année, c'est un exploit pour eux mais de là à les voir encore en L1 dans 2/3ans...

    Une pensée pour ceux qui n'ont pas voulu être dans les bouchons samedi soir et sont partis à la 80ème, quel point encourageant pour le Racing :D
  • Les matchs je les regarde étant abonné mais le problème n est pas la. Après chacun peut avoir un avis et pas obligatoirement le même. Ensuite quand j aurais pu dire prudent au lieux de frileux.
  • Sinon c'est bien triste une rencontre sans supporters adverses. Vive le sport le plus populaire au monde en 2018.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ad4cb1ca176c/tifosainte.jpg
  • 12 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad518ab28c5b/asse1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad518ab7767e/asse2.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad518ab7d227/asse3.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad518ab7f1c5/asse4.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad518ab813f3/asse5.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad518ab83975/asse6.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad518ab867c8/asse7.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad518ab89da5/asse8.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad518ab8d129/asse9.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad518ab927e8/asse10.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad518ab9b505/asse11.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5ad518aba3163/asse12.jpg
  • benxico a écrit, le 16/04/2018 08:11 :


    Sur le but le ballon est pas loin d'Ouki, mais ça vient vite et a bout portant. Du coup seul un meilleur placement et/ou un réflexe de dingue aurait permis d'arrêter le ballon. Deux choses que Ruffier possède...



    Le problème est que Ouki n'est pas sur ses appuis quand Debuchy frappe.
    Donc même si c'est très mal tiré et arrive à 50 cm de lui il ne peut pas se projeter pour l'arrêter.

    Quand à Ruffier, le seul arrêt exceptionnel qu'il fait c'est le tir dans la lucarne de Liénard. Le reste du temps c'est de bons arrêts mais c'est aussi parce que les attaquants n'ont pas fait le bon geste, par exemple la reprise de Bahoken a bout portant qu'il reprend vers lui (ce n'est pas forcément un reproche, ça va à 200 km/h et c'est déjà bien que Bahoken puisse chopper la balle et la mettre en froce vers le but) ou le tir de Corgnet qui est puissant mais pas trop bien placé (comme Debuchy, sauf que Ruffier était sur ses appuis lui).
    Après Ruffier est un bien meilleur que nos gardiens de manière générale, mais ce n'est pas un scoop.



    Sinon je regardais le Baromètre, c'est sévère pour Bahoken alors qu'il fait globalement un match correct même s'il manque de réalisme. Il avait un rôle ingrat et s'en est plutôt bien sorti.

    Par contre Laurey a vraiment un problème avec les remplacements. On a sans doute le seul entraîneur sur les 2 premières divisions qui ne remplace ses joueurs qu'entre la 80ème et 89ème minute. Je ne parle pas de changer un système quand il fonctionne bien, mais de faire rentrer du sang neuf à la 60-70ème (par exemple changer Bahoken qui avait beaucoup donné).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives