Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.450 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Nonchalant??? Qui allait au charbon lorsqu'il fallait discuter avec l'arbitre? Capitaine Seka.
    Qui rameutait, recadrait la troupe lorsqu'elle foirait en National? Capitaine Seka.
    Désormais en L1 il sait qu'il y a des joueurs plus talentueux que lui, qu'il ne porte plus le brassard, donc il la ramène moins sur le pré, mais qui nous dit qu'il ne s'exprime pas dans le vestiaire? Il bosse, il se bat pour se hisser au niveau du poste où Laurey l'a affecté.

    Monsieur Ernest, entre un poste de défenseur gauche au Racing en L1 sans assurance d'être titulaire et un poste de DC avec le capitanat, une prime au brassard, le tout assorti d'une titularisation contractuelle à Chateauroux?
  • Ernest risque de moins jouer avec le retour de Martinez et Foulquier.
  • quoique laurey aime bien changer et faire tourner : cf le dernier match de la meinau avec seka titulaire et foulquier sur le banc si je me trompe pas
  • Ce qui est sûr c'est que Laurey considère Seka comme un remplaçant depuis que Foulquier est revenu de blessure. Et ça n'a pas l'air de changer quoique ce soit à nos problèmes défensifs... je reste persuadé qu'il mérite toujours une place parmi les 4 derrière. Il n'est pas moins bon que ses coéquipiers en défense, de que ce que j'ai pu voir ces deux derniers matchs quand il n'a pas joué. Et sa hargne et ses qualités au duel ont manqué par exemple à Lille.
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • Sur ce que nos latéraux ont montré hier, Seka n'a rien à leur envier... =;
  • Et réciproquement
  • Pour moi SEKA vaut Foulquier
    Il a un style différent mais il a sa place derrière.
    Je ne trouve pas foulquier plus fort que SEKA, au contraire, il n'a pas la même hargne que SEKA
  • Assez d'accord avec DOMES ! Foulquier est pour moi bien en deca de ce qu'on pouvait esperer de lui et de son apport
  • Je pense que tout dépend de l'adversaire. Contre une équipe ou il faut faire le jeu Foulquier a plus sa place, techniquement il n'y a pas photo. En revanche contre une équipe ou l'on peut s'attendre à subir tout le match, la hargne de Seka est un avantage.
  • L'avantage d'avoir Séka sur le terrain, c'est que Lala peut reprendre son couloir droit où il est bien meilleur.
  • C'est quoi l9bjectif au final ?
    Passer en revue l'ensemble des joueurs pour les rabaisser ?
    Parce qu'autrement je comprends pas.
  • Surtout que derrière Ahoulou , FOULQUIER faisait partie des meilleurs hier.
    Et lui au moins ne se troue pas de temps en temps
    Sera à aussi ses qualités et l’entraineur choisit.
    Difficile néanmoins de se passer d’un des rares joueurs techniques du club
  • domes a écrit, le 12/02/2018 15:51 :
    Pour moi SEKA vaut Foulquier
    Il a un style différent mais il a sa place derrière.
    Je ne trouve pas foulquier plus fort que SEKA, au contraire, il n'a pas la même hargne que SEKA


    les deux joueurs ne sont absolument pas comparables, déjà parce que l'un, Seka, est à la base un défenseur central qui a dépanné au poste d'arrière gauche qui ne lui colle pas comme un gant...
    Seka est dur au combat, s'impose physiquement, mais est techniquement moins à l'aise, a du mal à finir ses actions offensivement, et même s'il a effectué quelques bons matchs, reste clairement un défenseur axial.
    Foulquier lui est un vrai latéral, capable d'apporter quelque chose offensivement, plutôt sécurisant défensivement, même si hier Laurey ne voulait pas qu'il en fasse de trop dans ce registre :).
    Il est plus fin techniquement que Seka, moins physique, mais on voit qu'il est plus à l'aise que lui au poste de latéral.
  • A participé au match Paris SG - RCS 5-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Angers - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce soir, un match monumental!

    Dommage qu’il soit impliqué sans être fautif sur le but mais ce soir j’ai vu une vraie machine!
  • Et même de la technique ! Pareil, j'ai trouvé notre Ernest très bon !
  • Franchement ce mec va finir latéral gauche. on ne l attendait pas la cette saison (en fait on ne l attendait même pas en fait ! ) mais il répond présent si bien qu il a fait presque toute la saison à ce poste !
    Monumental ce soir impassable présent dans tous les duel quelques beau gestes techniques et même 2 3 centre plutôt bon du gauche.
    Quel envie, quel combatant on a besoin de lui et de tout les autres avec cet état d esprit (ils l avaient tous ce soir) allez on va à Amiens semaine pro si on joue de la sorte et si seka remange du lion et en fait profité l équipe avant on rentre en Alsace avec 3 pts et le maintien quasi acquis !
  • Match Sékaesque effectivement, j'ai retrouvé la classe qui m'avait charmé lors de son arrivée chez nous. Pourvu que ça dure (+)
  • Il est dans l'équipe type de la 33ème journée. (+)

    https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/l-equipe-type-de-la-33e-j...

    C'est la 2ème fois cette saison.
  • C'est même la troisième fois, après les matchs contre Rennes et le PSG à domicile :)-
  • Lui qui ne voulait pas jouer à ce poste, ferait bien de réfléchir au futur... Cela semble convenir...

    Bravo Laurey pour l'idée en tout cas...
  • le plus surprenant c'est qu'il est plus performant coté gauche qu'a droite!( alors qu'il est pur droitier!)

    je pense aussi que la reconversion arg lui va comme un gant!
  • un regret de ne jamais l'avoir vu jouer en DC en L1 .... car s'il fait l'affaire en laterale (alors qu'il est plutot defenseur central) , la logique voudrais qu'il est aussi sa place en DC .
  • Pas sûr.

    La logique voudrait qu'il soit meilleur en ARD qu'en ARG, vu qu'il est droitier ce n'est pas le cas pourtant, donc aucune idée s'il serait meilleur en DC, il était déjà limite en L2, où il faisait aussi des boulettes.
  • Sur ses deurx derniers matchs, entre la frappe surpuissante sous la barre et ses grigri techniques, on a trouvé notre Ernesto Carlos :x
  • Je parie que même Laurey est surpris par ses prestations :D
    N'empêche qui l'aurait cru il y a quelque temps que Ernest allait être ARG et faire de très bons matchs en L1 B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives