Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9259 messages · 543.229 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par micwer1977

  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Tout le monde n'a pas Canal.. Il parle de son interview dans J+1, déclarant que le Racing manquait d'ambition en visant la 17e place, que Léopold avait raison lorsqu'il lui annonçait qu'il faudrait attendre plus de 50 ans pour voir le Racing remporter un nouveau titre, qu'il était prêt si un club sérieux comme le Barça (sourire) se manifestait. Bref, un discours d'ancien en mode "c'était mieux mieux avant" , rejetant volontairement le positif du présent et ne prenant pas en compte le contexte actuel. Du GG en conclusion, sans un mot sur la renaissance d'un club qui revient pourtant de loin et qui malgré son classement arrive à remplir régulièrement la Meinau..
  • Merci pour ce résumé. Je vois qu’il n’a pas changé. Sacré Schilles.
  • Un tel ego m'horripile !
  • Le reportage:


    Vidéo bloquée par Canal+ cinq minutes après l'upload :)
  • Il n’a pas changé.
    Je l’adore pour tout ce qu’il a pu a pu apporter, mais on sent clairement qu’il n’a pas digéré son éviction. Il ne supporte pas Keller on ne sait pas ce qu’il s’est passé entre eux a l’époque, mais il ne le soutient pas d’un cheveu.
    Cette rancoeur me fait penser à un amour qui a mal fini, il le porte encore dans le cœur mais veut lui faire ressentir le mal qu’il a vécu.
    Dommage qu’il prenne ça comme ça, il a pourtant énormément de personne qui l’apprécient et lui souhaitent le meilleur
  • Plus qu'une certaine rancoeur, il a surtout voulu mettre en avant et insister sur le fait que le Racing n'a plus été champion depuis lui.. Rien de bien nouveau avec un personnage au fort caractère et à l'ego surdimensionné, qui ne changera plus à son âge. Et d'ailleurs la réaction de Jessy Moulin sur le plateau m'a fait sourire, en déclarant ne pas connaître GG mais que ce dernier avait l'air d'avoir une haute estime de soi après avoir vu le reportage..
  • Il est en boucle le vieux monsieur là ...
  • 76 ans déjà mine de rien, le temps passe. Sinon il y a aussi un passage durant lequel il revient sur sa fameuse coupe de cheveux, qui lui aurait fait manquer une CM car pas dans la norme.. Enfin, le plus tard possible mais j'espère tout de même que son dernier mot sera positif, histoire de conclure sur une bonne note.
  • Le Racing n'a non seulement jamais plus été champion depuis lui, mais il ne le sera plus jamais ... :(
    Dans le reportage " Il me dit "profites-en bien Gilbert, car il faudra attendre 50ans avant de revivre ça" " Même ça, c'était optimiste ..
  • Il aura sûrement du mal à digérer la perte imminente des records d'affluence sur une saison. C'est au moins autant que le titre un héritage majeur de l'œuvre Schillessienne.
  • rcsforever a écrit, le 16/04/2018 23:05 :
    76 ans déjà mine de rien, le temps passe. Sinon il y a aussi un passage durant lequel il revient sur sa fameuse coupe de cheveux, qui lui aurait fait manquer une CM car pas dans la norme.. Enfin, le plus tard possible mais j'espère tout de même que son dernier mot sera positif, histoire de conclure sur une bonne note.


    Je confirme, celle de 66, où le sélectionneur lui a demandé de choisir entre sa coupe de cheveux et sa coupe du monde. Il a choisit....
  • A noter l'absence de Specht lors du repas où l'on voit Gemmrich, Wagner et Tanter.
    Un dommage colatéral de 2009...
  • rcsforever a écrit, le 16/04/2018 20:44 :
    que Léopold avait raison lorsqu'il lui annonçait qu'il faudrait attendre plus de 50 ans pour voir le Racing remporter un nouveau titre


    Ce à quoi Gress lui répond : mais pas du tout, je veux à nouveau être champion dès l'année prochaine (+)

    Une forte ambition nécessite peut-être un fort ego...

    Goethe : "Ne faites pas de trop petits rêves car ils n'ont pas le pouvoir de faire avancer les hommes"
  • On a vu chez nous ou mènent les grand rêves, et Lille s'en rendent compte aujourd'hui. Gress a eu son heure de gloire quand le foot français était encore dans le moyen âge. Il a importé le professionnalisme qu'il a connu en Allemagne et n'a rien inventé. Laissons lui sa gloire passée mais qu'il arrête de donner des lecons à une époque ou les marges de manoeuvres sont plus que limitées, voire inexistantes, sans budget conséquent...
  • Gress est mort le jour ou il a entrainé le FC Mordor
  • Il reste 10 ans au Racing pour faire mentir Léopold. :)
  • magellan a écrit, le 17/04/2018 02:30 :
    rcsforever a écrit, le 16/04/2018 23:05 :
    76 ans déjà mine de rien, le temps passe. Sinon il y a aussi un passage durant lequel il revient sur sa fameuse coupe de cheveux, qui lui aurait fait manquer une CM car pas dans la norme.. Enfin, le plus tard possible mais j'espère tout de même que son dernier mot sera positif, histoire de conclure sur une bonne note.


    Je confirme, celle de 66, où le sélectionneur lui a demandé de choisir entre sa coupe de cheveux et sa coupe du monde. Il a choisit....


    Une sorte de Samson alsacien le GG en fait. :)
  • Le père "je m'en fiche du Racing" en rebalance une sur...le Racing donc. Il peut vraiment pas s'empêcher de l'ouvrir. Quel boulet ce mec..
  • Sinon personne n’en parle mais c’est schumi qu’on voit sur la vidéo... c’est récent du coup... il a pas l’air en si mauvais état
  • Non, c'était un extrait d'une émission diffusée en 2008.
  • En effet et 10 ans après on aurait certainement bien du mal à le reconnaître.
  • Le probleme de Gress avec le Racing ne date pas de 2009.

    Déja durant la saison 1996/97, interviewé a France 3 Alsace, alors que le Racing carburait bien, était entre la 2e et la 5e place, avec les Baticle, Dacourt, Zitelli, il avait imposé ses conditions a la journaliste/présentatrice (Mme Renard, si ma mémoire est bonne), et ne voulait aucune question sur le Racing d'époque.

    A vrai dire, il était trop jaloux du succes de Duguépéroux.

    Dans le fond, Gress a surtout un probleme avec lui-meme, il est peut-etre toujours temps de se soigner. Il suffit de consulter les bonnes personnes :-'

    Et encore mille fois mercis a Keller et sa bande pour avoir réuni les pépettes en une nuit pour sauver le Racing. C'est pas GG qui aurait été capable de le faire.
  • Schilles, comme à Koh Lanta, il a gagné une immunité à vie. Il peut faire et dire - il fait et dit - n'importe quoi, il reste intouchable. :p
  • Le reportage vaut surtout pour la belle séquence d'archive à Grünberg (?) avec un Ivica Osim au bord de la suffocation après une séance physique.

    Pour le reste, on apprend évidemment pas grand chose, suite de clichés et de propos déjà entendus, y compris le sempiternel repas au pont des Vosges. Les opinions de tout le monde sont faites depuis belle lurette.
  • Chapeau les mecs qui commentent! Ça signifie qu'ils ont vu le reportage sur Canal+. La vid Youtube est désactivée. Comment faire?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives