Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4481 messages · 298.684 lectures · Premier message par marc · Dernier message par guigues

  • ( @paplo ) Film disponible à présent sur Canal à la demande.
  • Ahhh super ça, depuis le temps que je l'attends !!!
  • On l'appelle Jeeg Robot (Lo chiamavano Jeeg Robot)

    https://www.scifi-movies.com/images/contenu/data/0003121/affiche-...

    C'est le film qui m'a le plus botté au Festival de Gérardmer, l'année dernière.
    Il prend place dans la ville de Rome et mêle les genres "film de gangster" et "super-héros".


    Patti Cake$

    https://1645110239.rsc.cdn77.org/image/f330x470/q80/mm/befr/movie...

    Vu il y a quelques mois au ciné. c'est le premier film du réalisateur Geremy Jasper. Il s'intéresse au désir de faire du rap d'une jeune serveuse, dans une petite ville des USA. C'est un film débordant d'énergie, avec des personnages bien barrés.
  • J'ai retrouvé dans mes archives ma VHS Les Yeux dans les Bleus, que je n'avais pas regardée au XXIè siècle et qui n'a pas démarré de suite. Je vous explique pas le choc temporel vécu en me rappelant qu'il fallait rembobiner une cassette :'>

    Bon c'est génial de retrouver cette équipe et cette compétition. On remarque aussi le montage isolant quelques passages des causeries de Jacquet en connaissant le scénario du match à venir : "les gars, pas de carton bête contre les Saoudiens" ou bien "les Croates c'est plus la Yougoslavie mais c'est les mêmes hein, donc on résiste aux provocations".
    Fier d'être un footix ! B-)

    Le lendemain changement de registre avec la Liste de Schindler, j'ai enfin eu le courage de m'y atteler. Monumental.
  • En parlant de choc temporel, à quel moment tu as découvert le bon vieux boulard à la canal+ qu'adolescent tu avais enregistré sur ces bandes, te faisant manqué la fin du film ?:D
  • Ah ben bravo non mais là vraiment...
  • Puisqu'on en est aux confessions, moi c'était plutôt Fashion TV étant ado :-B
  • Flirt tu penses à La fist de Shindler...
  • Toutafé :-B
    - Le Fist de Schindler
    - Les oeufs dans les yeux
    - Croupe du monde 98


    Trêve de plaisanterie, le doc Les yeux dans les bleus restent un modèle du genre, je me souviens de la 1re fois que je l'ai vu sur la TSR à l'époque, un soir d'été 98 peu après l'épopée... Mythique le truc.
    Je me le fais encore assez régulièrement et avant chaque compet, ça reste un must, absolument pas objectif mais un must de la tv réalité.:x
  • C’est un chef d’oeuvre Absolu !

    J’adore notamment le passage au Zizou est seul dans les vestiaires puisqu’il vient de prendre un carton rouge .

    «  On entend Zidane çi , Zidane ça ... mais pour l’instant c’est Zidane rien du tout !!! »

    A ce moment là il est au fond du trou moralement . On a juste envie de lui’ souffler à l’oreille qu’il va très bientôt changer de statut !
  • captainflirt a écrit, le 13/04/2018 22:52 :
    En parlant de choc temporel, à quel moment tu as découvert le bon vieux boulard à la canal+ qu'adolescent tu avais enregistré sur ces bandes, te faisant manqué la fin du film ?:D


    Gosse de riche.....

    http://www.bloc.com/images_administrables/bibliotheque/grande/can...

    :)
  • Le nombre de fois où j’enregistrais l’emission Ou le film qui passait avant le boulard sans mettre d’heire De fin d’enregistrement
  • Quelques vieilleries :

    - Impitoyable, western crépusculaire dirait Télérama. Clint Eastwood grandiose.

    - Le très typé Guerre froide Firefox, l'arme absolue du même Clint est plusieurs crans en-dessous, à voir avec un regard parodique. VO indisponible ce qui n'arrangeait rien :(

    - Assez ovni Hope and Glory, de John Boorman, sur le Blitz de Londres vu par un enfant de 7 ans : le père parti s'engager, le quotidien des bombardements qui est loin de tourner au drame pour le héros (jusqu'à...). C'est très british comme film, avec énormément d'humour et même Jean-Marc Barr en soldat canadien.

    Ce soir Le Corniaud sur la 2 =P~
  • Un film fort sur les violences conjugales
    "Jusqu'à la garde "
    Denis Menochet glaçant et Léa Drucker justement récompensée par un César
  • A propos des Yeux dans les bleus, je viens de regarder "la deuxième étoile" fait par TF1 (en voulant faire du Canal+ :D ) ça met presqu'autant les frissons que celui de 1998
  • chrisneudorf a écrit, le 03/03/2019 12:30 :
    Un film fort sur les violences conjugales
    "Jusqu'à la garde "
    Denis Menochet glaçant et Léa Drucker justement récompensée par un César


    Avant la scène finale avec la mère et l'enfant en pleurs je me demandais bien où le Jury des César trouvait ce meilleur 1er rôle féminin!
    Dans cette veine-là, je trouve que le César du meilleur espoir devrait revenir à l'acteur ayant joué l'enfant (et lui, pas que pour la scène finale)
    OK... il est vrai que je n'ai pas vu le film Avec le meilleur espoir, mais quand je repense à la performence de ce gamin, il faut le faire pour incarner les scènes de peur, d'angoisse et de pleurs! (+)
  • Paranoïa

    Sawyer Valentini harcelée quitte sa ville
    Angoissée elle se confie à une psychiatre (qui la pense suicidaire)qui l'interne à son insu
    Dans cette unité psychiatrique elle reconnaît (croit reconnaître ?) son harceleur parmi les infirmiers

    Excellent film avec Claire Foy formidable
  • Filmé entièrement avec un iPhone d'ailleurs
  • Sur TCM cinéma,revu
    -Casino
    -Shutter Island
    -Les noces rebelles

    Beaucoup de films que j'ai et que j'apprécie encore sur cette chaîne en ce moment
  • Coup de coeur du mois sur Canal
    "Green Book"
    Un videur Italo-americain, qui a des préjugés sur les Noirs, est engagé pour conduire (et non pour être son larbin, dixit le videur), un talentueux pianiste noir lors d'une tournée jusqu'au plus profond du Sud des USA
    Mission compliquée quand on traversera des villes et hôtels interdits aux Noirs
    L'histoire date de 1962,mais hélas dans certains États du Sud on ne doit pas être loin ,de nos jours, de ces interdictions nauséabondes
  • et à rajouter... histoire vraie!
  • Bon ben on en parle de Top Gun : Maverick ?

    Fan d'aviation, il est certain que j'ai un avis un peu biaisé.
    Cependant, j'ai quand même regardé quelques reviews de vrais pilotes de chasse et ils étaient plutot très emballés, alors j'y suis allé.

    Bon, côté histoire, c'est pas le film de l'année, on va dire qu'ils y sont allé avec du classique stéréotypé. Mais tous les moyens furent bons pour faire voler des avions !
    Et pour le coup tout ce qui est imagerie est assez phoménal, au même niveau et plus que le pas fameux Chevalier du Ciels (qui souhaitait faire 80% de prises en vol et 20% au sol, inversant les proporitions du premier Top Gun. BOn l'hsitoire était nulle a chier malheureusement).

    Pour revenir à Top Gun : Maverick, il y a quelques raccourcis, mais l'immersion est très bien et c'est un divertissement qui joue à fond la nostalgie, avec plusieurs clin d'oeil d'auto-dérision par rapport au premier.

    On peut regretter que la première partie n'a aucun rapport avec l'histoire, prenant du temps qui aurait permis d'approfondir quelques relations entre les membres de cette nouvelle classe de pilotes. Mais la plus importante est exploitée relativement corectement.

    Qu'on aime ou pas Tom Cruise (parce qu'il est scientologue ou tout simplement parce que c'est Tom Cruise), ca reste un film qui est bien ficelé.

    Perso j'avais le sourire dès les premières secondes, littéralement, tellement ca faisait plaisir de voir les références au premier dès les premiers instants.

    Allez-y, ca vaut le coût/coup

    Maintenant, j'attends Hot Shots 3 : Tu-ka chinchilla et la boucle sera bouclée :D
  • L'histoire, ça n'a jamais été un truc de dingue Top Gun.
    J'ai lu/vu des critiques qui parlaient de timeline trop calées sur le 1er top gun, de la mission hyper compliquée qui sert de prétexte au film.

    Malgré tout cela, j'ai adoré. C'est prenant, spectaculaire, haletant par séquences.
    Je pense qu'il faut vraiment le voir sur énorme écran. C'est un film de cinéma. Les sons, l'immersion... c'est quand même nettement mieux.

    On repassera pour certaines pertinences mais ça reste du spectacle. C'est bien quand ça se tient dans l'écriture mais là c'est pas le propos. On te pose les éléments de l'intrigue là comme ça avec des facilités. Ce qui n'empêche pas ce film d'être bien kiffant.
    Le tout servi par une très bonne BO. Je pense à l'intro légendaire, Darkstar, plusieurs séquences du film.

    Je le reverrai en VOD je pense et j'ai même hésité à retourner au ciné le voir en VF cette fois.
  • Quelques films vus récemment :

    " John McCabe " il y a quelques temps, un très grand film de Robert Altman, qui est souvent cité pour MASH mais qui a réalisé bon nombre de pépites dans sa carrière ( Short-cut, The Player, Le privé...).
    Western crépusculaire qui entremêle la fin de l'Ouest sauvage et le début de l'installation des colons dans les lieux les plus reculés du pays ( l'action se déroule dans l'état de Washington ) et où Warren Beatty absolument jouissif dans un rôle de tenancier de bordel à la fois charmeur et baratineur va rapidement se rendre compte que le capitalisme s'accommode très bien avec la criminalité pour accroître ses moyens de productions. C'est simplement formidable( et Léonard Cohen est à la musique ).

    " A couteaux Tirés " de Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars est visiblement bien plus à l'aise dans l'univers de cet excellent film à enquête où il surprend à multiple reprise le spectateur en innovant dans un genre pourtant sclérosé depuis plus d'un siècle. Drôle et intriguant, porté par un casting impérial mené par Daniel Craig et la sublime Ana de Armas, vraiment un chouette film.

    Les deux premiers films de Wes Anderson, " Bottle Rocket " et " Rushmore ", tout est déjà là, sa folie, son univers déjanté et ses personnages haut en couleurs, son humour...mais on est encore loin de la maitrise de Fantastic Mr Fox, Moonrise Kingdom ou The Grand Budapest Hotel. Néanmoins salutaire d'explorer la genèse de son oeuvre. Deux films sympathiques, Rushmore étant déjà bien plus abouti que Bottle Rocket.
  • Viens de revoir
    "Streets of Philadelphia " de Jonathan Demme
    Un impeccable Tom Hanks et la scène dans le Tribunal avec le miroir est toujours aussi émouvante
    Un grand film
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives