Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.913 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Je ne pense pas que ce soit un problème de solidarité qui au contraire fait toute notre force cette année. Mais c’est le petit moment d’inattention qui arrive d’autant plus facilement qu’on s’était dépensé à 200 % pendant les 80 minutes précédentes. C’est ça le foot, il faut pouvoir l’accepter. La preuve par l’absurde : S’il n’y avait pas ce genre d’erreur défensive, tous les matchs de foot devraient se terminer par un 0-0. Or pour cette journée, il y a eu 32 buts de marqués.
  • magellan a écrit, le 15/04/2018 23:49 :


    Peut-être se sert-il peu de son pied droit parce qu’il a un pied gauche tout juste exceptionnel ? Le coup-franc tiré du gauche en toute fin de match, pour la tête de Koné, et sur lequel Ruffier ne peut pas intervenir, est un modèle du genre, entre autres. Par ailleurs, combien de joueurs de football se servent-ils indifféremment de leurs deux pieds ? Mais ils ne s’appellent pas Liénard !


    Liénard aime le Racing comme Poil de Carotte aime sa famille, mais à force de chercher des poux dans la tête des gens (même si la chevelure n’est pas rousse) , ceux-ci finissent par se fatiguer et partir.

    Quand il dispensera ses passes décisives, ses CPA et quelques buts pour une autre équipe, de son pied gauche talentueux, ses détracteurs pourront dire : je vous l’avais bien dit, il n’a pas de pied droit !


    Tu ne comprends pas, je ne parle pas de situation offensive. Il a beau avoir un beau pied gauche, quand tu es obligé de revenir sur ton pied gauche pour faire une simple passe à 5m ça pose problème, il perds des ballons simples et en defense ça nous enfume. mais bref tant pis si certain accepte que des joueurs professionnels ne sachent pas faire une passe avec chaque pied. Si Lienard se fatigue et part, tant mieux j'ai envie de dire, parce que ses performances dans le jeu sont tellement aléatoire
  • Tu ne comprends pas, je ne parle pas de situation offensive. Il a beau avoir un beau pied gauche, quand tu es obligé de revenir sur ton pied gauche pour faire une simple passe à 5m ça pose problème, il perds des ballons simples et en defense ça nous enfume. mais bref tant pis si certain accepte que des joueurs professionnels ne sachent pas faire une passe avec chaque pied. Si Lienard se fatigue et part, tant mieux j'ai envie de dire, parce que ses performances dans le jeu sont tellement aléatoire
    Toi par contre, tes commentaires sont pas aléatoires, ils sont toujours déplacés er injustes....... a bon entendeur...
  • cooc a écrit, le 16/04/2018 11:20 :
    magellan a écrit, le 15/04/2018 23:49 :


    Peut-être se sert-il peu de son pied droit parce qu’il a un pied gauche tout juste exceptionnel ? Le coup-franc tiré du gauche en toute fin de match, pour la tête de Koné, et sur lequel Ruffier ne peut pas intervenir, est un modèle du genre, entre autres. Par ailleurs, combien de joueurs de football se servent-ils indifféremment de leurs deux pieds ? Mais ils ne s’appellent pas Liénard !


    Liénard aime le Racing comme Poil de Carotte aime sa famille, mais à force de chercher des poux dans la tête des gens (même si la chevelure n’est pas rousse) , ceux-ci finissent par se fatiguer et partir.

    Quand il dispensera ses passes décisives, ses CPA et quelques buts pour une autre équipe, de son pied gauche talentueux, ses détracteurs pourront dire : je vous l’avais bien dit, il n’a pas de pied droit !


    Tu ne comprends pas, je ne parle pas de situation offensive. Il a beau avoir un beau pied gauche, quand tu es obligé de revenir sur ton pied gauche pour faire une simple passe à 5m ça pose problème, il perds des ballons simples et en defense ça nous enfume. mais bref tant pis si certain accepte que des joueurs professionnels ne sachent pas faire une passe avec chaque pied. Si Lienard se fatigue et part, tant mieux j'ai envie de dire, parce que ses performances dans le jeu sont tellement aléatoire



    Tout a fait d'accord avec toi cooc.
    Ok on est tous d'accord lienard a un tres tres bon pied gauche ca personne ne dira le contraire mais a part les CPA rien dans le jeu il est systématiquement en retrait et ces passe sont a 90% a moins de 5 metres de lui il ne prend aucun risque. Et c'est ca qui me déplaît chez ce joueur. Je ne remet pas en cause son talent qu'on soit d'accord mais il evite les risque pour ne pas etre critiqué tout simplement. Quant je vois jonas martin comment tout le monde lui tombe dessus a chaque match je comprend plus rien. Il fait tout simplement ce que lienard ne fait pas.
    De plus son comportement sur le terrain devient lassant. Il est toujours en train de ce plaindre et il est souvent dans l'exagération je trouve pour ce donner l'image du guerrier sur le terrain mais les acte ne suivent pas a l inverse d'un goncalves par exemple.

    Ps: je m'attaque a une " LEGENDE" du racing pour certain... Ne soyez pas trop dur avec moi
  • cooc a écrit, le 16/04/2018 11:20 :
    magellan a écrit, le 15/04/2018 23:49 :


    Peut-être se sert-il peu de son pied droit parce qu’il a un pied gauche tout juste exceptionnel ? Le coup-franc tiré du gauche en toute fin de match, pour la tête de Koné, et sur lequel Ruffier ne peut pas intervenir, est un modèle du genre, entre autres. Par ailleurs, combien de joueurs de football se servent-ils indifféremment de leurs deux pieds ? Mais ils ne s’appellent pas Liénard !


    Liénard aime le Racing comme Poil de Carotte aime sa famille, mais à force de chercher des poux dans la tête des gens (même si la chevelure n’est pas rousse) , ceux-ci finissent par se fatiguer et partir.

    Quand il dispensera ses passes décisives, ses CPA et quelques buts pour une autre équipe, de son pied gauche talentueux, ses détracteurs pourront dire : je vous l’avais bien dit, il n’a pas de pied droit !


    Tu ne comprends pas, je ne parle pas de situation offensive. Il a beau avoir un beau pied gauche, quand tu es obligé de revenir sur ton pied gauche pour faire une simple passe à 5m ça pose problème, il perds des ballons simples et en defense ça nous enfume. mais bref tant pis si certain accepte que des joueurs professionnels ne sachent pas faire une passe avec chaque pied. Si Lienard se fatigue et part, tant mieux j'ai envie de dire, parce que ses performances dans le jeu sont tellement aléatoire


    Ton raisonnement est juste académique : un footballeur doit savoir faire une passe de ses deux pieds, c’est un principe. D’abord, Liénard sait faire des passes du pied droit ; il a simplement un pied préférentiel qu’il aime utiliser, comme un droitier aime écrire de la main droite, le fait bien et c’est suffisant. De plus, la plupart des footballeurs sont éminament droitiers et personne ne leurs fait le reproche de ne pas assez se servir de leur pied gauche.

    Ce qui compte, c’est ce que le joueur réalise sur le terrain. Je me suis amusé à décortiquer les images du match entre la 75ème minute et la 94ème , résultat des courses : le tir que l’on sait direction lucarne, un bon coup-franc qu’il obtient lui-même et tire sur la tête de Koné (poussé pendant qu’il est en l’air d’ailleurs) , trois épisodes de dribbles (exclusivement du pied gauche :D) permettant d’éliminer des joueurs stéphanois à chaque fois et un ballon transmis de manière intéressante dans le jeu, un renversement de jeu vers le côté droit de la surface qui aurait mérité un meilleur sort, participation à deux montées offensives (gâchées toutes les deux par Corgnet) , un ballon contré de la tête, une ouverture sur Séka qui finit en corner, quelques corners tirés plutôt correctement en considérant un Ruffier dans les buts, et, entre ces actions, à chaque fois un repli défensif irréprochable, et aucun ballon perdu. Aucun autre joueur strasbourgeois, hormis peut-être Martin, n’a eu cette influence sur le jeu à ce moment là en tous cas.

    Sur le but, il lâche effectivement Debuchy, ce qui ne paraît pas anormal vu que Séka n’a personne à couvrir et que Liénard a un autre Stéphanois juste derrière lui ; de plus, il signale Debuchy à Séka, qui en prend acte dans un premier temps, pour penser ensuite naïvement que Debuchy restera dans son dos. Au moment du but, quatre joueurs strasbourgeois se trouvent dans la zone directe des cages, contre deux Stéphanois ; mais il aurait fallu que Liénard fasse le cinquième. Tout est bon dans le cochon !

    Ca ressemble beaucoup à du bashing, pour un joueur que tu as l’honnêteté de reconnaître ne pas aimer. Je suis persuadé que l’aversion de Liénard est bien davantage liée à son comportement et à sa réalité « d’homme » qu’au footballeur même.
  • Sur le but Lienard couvre la tête de surface avec 2 stéphanois à porté de tir si le ballon revient vers cette si zone frapper en tête de surface. Donc il est bien placé.

    Seka se fait déborder par la course dans son dos du Stephanois. Il réagit et n'est pas loin de le reprendre avec son tacle glissé, il est un poil en retard.

    Ouki est au premier poteau sur le centre, puis se déplace une première fois par rapport au stéphanois qui loupe sa reprise, puis il fait un pas chassé pour se déplacer une seconde fois par rapport Debuchy qui frappe à bout portant. La encore c'est pas anormal même si ca le met à contre pied et qu'il n'est pas sur ses appuis au moment de la frappe. Après si Débuchy avait frappé à l'opposé il était dans le bon sens... Ca va vite et il est difficile d'anticiper que le stéphanois va loupé sa reprise.
  • J'ai été dur avec Liénard par le passé, mais je suis aussi très surpris de lire que certains trouvent qu'il ne fait rien dans le jeu. Je souscris aux observations de @magellan et de @benxico.
    Dernier point que j'ajoute : faire des passes courtes serait mal à en croire @cooc. Alors déjà, Liénard ne fait pas que des passes de 5 m. Et quand bien même, ça ne serait pas forcément un crime. J'ai des souvenirs de séquences de jeu du Barca avec que des passes "simples" et courtes, qui étaient absolument fabuleuses.
    Enfin, Liénard a prouvé avec sa frappe magistrale du droit qu'il n'avait pas qu'un pied gauche.
  • Liénard se donne sur le terrain mais soit les autres, Corgnet et Martin sont surévalués, soit lui explose son niveau.
    Il tire tout,sauf les penalty, mais 80 % sont mauvais. En attaque il réussi une action sur 10, les autres ne font pas mieux, voilà pourquoi que je dis qu'il faudra prendre quelqu'un d'autre saison prochaine, si on reste en L1.
    Strasbourg est obligé de changer son personnel pour la saison prochaine.
    Je suis un peu sévère avec lui mais faut que le club évolue.
  • Ce mec me bluffe , alors qu’ à là base je ne suis’ pas spécialement fan ! Au niveau de l’engagement , il est irréprochable et surpasse tout ses coéquipiers !
    Dommage qu’il s’épuise plus que de raison défensivement , il perd du coup en lucidité offensivement . Mais Bordel , on parle de Liénard ! Le mec qu’on trouvait déjà limite en L2 ... et en National !
    Il a su hausser son niveau de jeu chaque saison , preuve d’un gros mental ! Vraiment une belle surprise .
  • Et tu veux prendre qui à la place @ivanhoe? Lienard, il a certes 30ans mais il progresse...Jusqu'à quel niveau, on ne sait pas..
    80% sont mauvais? On ne voit pas la même chose décidément..
  • lenain2jard1 a écrit, le 18/04/2018 08:54 :

    Dommage qu’il s’épuise plus que de raison défensivement , il perd du coup en lucidité offensivement . Mais Bordel , on parle de Liénard ! Le mec qu’on trouvait déjà limite en L2 ... et en National !


    Je le trouvais plus limite en National qu'en L2 d'ailleurs.

    Ses principaux défauts sont qu'il n'a pas de capacité de projection/débordement et qu'il a une certaine propension à ralentir le jeu (mais sur ce deuxième point il a énormément progressé depuis le National).

    Ca ne sera jamais un cador de L1 mais, comme Seka et Bahoken, il a sût élever son niveau pour devenir un joueur correct de L1 (ce qui est déjà pal mal du tout)
  • A l'heure de l'apéro le verdict tomba, liquidation. C'était fini! Ne demeurait plus que l'association support. Fred Sitterlé activa toutes ses relations pour faire reporter le match de la J1, François Keller ébaucha une équipe de bric et de broc avec des joueurs recalés ailleurs et les derniers gamins du CFA2 qui avaient pourtant décroché leur montée. Les pros étaient partis. C'est le lundi matin que le titre éclata en première page de l'Alsace "David Lédy signe pour 5 ans". Le dernier des pros avait choisi de rester et conservait par devers lui dans un creuset la flamme du professionalisme, du passé glorieux, du Racing.

    Il transmit cet héritage à tous ceux qui jouèrent à ses cotés durant ces années de fraicheur et d'espérance en CFA2-CFA en National. Puis, laminé par les blessures il s'en fut pour d'autres cieux. On avait en ce temps recruté un Franc-Comtois à l'accent prononcé passé par les tréfonds du district et de Moulhuse. Juste le gars, très juste, trop juste. Cinq ans après il est toujours là et incarne désormais ces années de fraicheur, de renouveau et de remontée. Il ne sera jamais ballon d'or, mais il a le Racing dans le sang et dans le coeur, tout comme son compère d'Ostheim.
  • A participé au match Amiens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • ivanhoe a écrit, le 18/04/2018 08:46 :
    Liénard se donne sur le terrain mais soit les autres, Corgnet et Martin sont surévalués, soit lui explose son niveau.
    Il tire tout,sauf les penalty, mais 80 % sont mauvais. En attaque il réussi une action sur 10, les autres ne font pas mieux, voilà pourquoi que je dis qu'il faudra prendre quelqu'un d'autre saison prochaine, si on reste en L1.
    Strasbourg est obligé de changer son personnel pour la saison prochaine.
    Je suis un peu sévère avec lui mais faut que le club évolue.


    Sévère, je dirais plutôt injuste et peu objectif,
    Quand à changer du personnel l'an prochain, je ne le mettrais vraiment pas dans les priorités de le changer, je pense qu'il y a un chantier bien plus important en défense et des moyens trop limités pour se pencher sur le poste de Lienard.
  • Quand je parle du personnel, ce sont des joueurs dont je parle.
    Hier soir Liénard a fait quoi. Coups de pieds arrêtés, nada, centrer dans le paquet même moi je saurais le faire.Coup franc nul et je ne parle pas de son impact dans le jeu.
    Je suis un peu sévère avec lui car on le prend pour un bon , bis.
  • Alors c'est justement ces CPA qui ont amené les seuls dangers hier soir. Un centre sur la tête de Blayac : transversale, un centre sur la tête de Bahoken (pas sûr mais je crois bien que c'est Liénard): de peu à côté de la lucarne, un coup-franc un peu trop puissant mais bien tenté, et quelques corners dans le paquet.
    Son seul raté aura été une combinaison avec ce centre à ras-de-terre pour Aholou.
    Son problème, et c'est récurant cette saison contre des équipes qui nous laissent le jeu et jouent en contre attaque, c'est son repli défensif et c'était encore criant hier soir. Encore que avec Seka à gauche avec lui ça passait, mais avec N'Dour ce n'est pas encore ça.
    Liénard n'étais pas prévu en début de saison pour être titulaire et loin de là, mais il fait le job du mieux qu'il peut et ses défauts et qualités en National sont les mêmes en Ligue 1 cette année, la motivation, la grinta et l'abnégation en plus.
    Il n'y a qu'à Strasbourg et surtout qu'à la Meinau qu'il jouera convenablement en Ligue1, il doit rester. Un remplacent exemplaire à un tarif défiant toute concurrence, on aura jamais mieux.
  • Si tous les joueurs avaient montê leurs curseurs cette saison, autant que Lienard a su le faire, je pense qu on n en serait pas là...... Hier soir le seul danger est venu par lui et ses cpa, mais si ses compères ne sont pas foutus de cadrer une tête à 4 Mètres....... c est sûr que c est pas Moutinho, mais il aura donné ce qu il pouvait donner cette saison, ce que nos têtes de gondoles estampillés ligue1 n ont pas su faire, et rien que pour ça, je trouve très injuste de le montrer du doigt. Si crash il doit y avoir, il en sera et de loin pas le responsable.
  • Si toute l’equipe Se battait comme LIENARD il y a longtemps que nous serions maintenus
    En outre avec nos moyens nous ne nous offrirons pas DOSSEVI
  • Liénard c'est bien le magasinier qui jouait en district qui nous a rejoint en National, trop juste pour la division, puis trop juste pour la L2 et vraiment pas pour la L1 qui a joué remplaçant jusqu'à la J6 parce qu'il ne faut pas déconner, un magasinier de district c'est pas pour la L1, c'est bien lui, n'est-ce pas?
    C'est le même qui depuis la J7 est invariablement titulaire et termine presque toutes les rencontres, c'est bien le même?

    Il doit bien y avoir une bonne raison à ses titularisations permanentes. Il ne sera jamais ballon d'or mais s'il y avait un ballon de niaque il l'aurait.
  • A participé au match RCS - Nice 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Liénard dans les flops avant la 36e journée selon L'Equipe
    L'équipe a écrit :
    N'est impliqué dans aucun but lors de ses 14 derniers matches de Ligue 1
  • il-vecchio a écrit, le 22/04/2018 17:02 :

    Il doit bien y avoir une bonne raison à ses titularisations permanentes. Il ne sera jamais ballon d'or mais s'il y avait un ballon de niaque il l'aurait.


    2 raisons principales :
    - on n'a pas d'autre tireur de coup-franc valable (Martin, svp non merci)
    - on n'a pas de (bonne) option de remplacement, notamment parce que Grimm est encore plus faible et qu'on a "oublié" de recruter au mercato d'hiver.


    Même si lui et Gonçalves m'avaient bluffé à une époque, c'est clairement les 2 points faibles des matchs retour. Et le maintien à leur poste une des causes de nos piètres prestations.
  • Comme je l'ai soulevé à plusieurs reprises sur d'autres topics, il n'apporte plus rien offensivement sur la phase retour. Est-ce une consigne du coach de continuellement prendre la place du latéral qui déborde pour éviter un déséquilibre ?

    Il ne prend vraiment plus de risques dans son jeu, alors que c'était son point fort.
    De plus il semble cramé à partir de la 60ème lors de chaque match.

    C'est vraiment dommage parce que tout le monde remarque qu'il souhaite bien faire et qu'il s'arrache à chaque match.
  • g0lddiggaa a écrit, le 02/05/2018 14:44 :
    De plus il semble cramé à partir de la 60ème lors de chaque match.
    N'avait il pas déclaré au premier match de 2018 après le stage en Espagne que toute l'équipe était fatiguée? Il se comptait dans le lot.
  • A participé au match Rennes - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82' But
  • A participé au match RCS - Lyon 3-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Comme si c'était écrit, c'est donc lui et personne d'autre qui allait marquer le but du maintien..
  • Merci Liénard !!!

    Très content que ce soit lui qui assure notre maintien, il a un cœur gros comme ça, il ne ménage pas ses efforts et il aime vraiment le Racing : il nous l'a bien rendu ce soir !!! (+) :x
  • Faut féliciter également Bahoken et Da Costa car s'il n'y avait eu que Liénard qui avait marqué, on perdait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives