Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.696 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • spiterman67 a écrit, le 30/03/2018 23:21 :
    Tout à fait d'accord avec ça, annoncer 200 Mi pour ce projet est une plaisanterie. Quand on voit que pour nous une simple rénovation représente déjà 110 millions.
    Faut arrêter d'être naïf, c'est un beau projet pour Kita qui va s'enrichir comme jamais. Le dindon de la face risque fort d'être le club. S'il n'y a pas d'argent public dans un projet d'une telle envergure ce ne sera pas sans contre partie importante et j'attend de voir les sacrifices que devra faire le club...moi, ce projet ne me fait pas rêver du tout, ça pue le lobbying et le pur projet immobilier à plein nez, le sportif n'étant qu'un gros pretexte pour se faire du fric.


    Le sportif servirait à faire du fric ?
    C'est pas possible ?
    C'est nouveau !

    Tu crois que les investisseurs mettent du fric dans le foot par pur passion uniquement ?
    On est plus dans les années 80-90.

    Ginestet, il voulait faire quoi avec son projet de stade associé à Hammerson ?
    Pourtant, à l'époque, ce projet faisait bander les supporters.

    Après, entre la mythomanie Ginestet, et le virage raté par la mairie....

    C'est visiblement pas partout pareil.

    Il faudrait peut être mieux voir ce qui est positif ailleurs, plutôt que de faire les pisse-vinaigre, ou les faux fatalistes.
  • pour l'instant à part lyon voire marseille et à un degré moindre lille il n'y a que des flops (nice, bordeaux et on peut aller jusqu'au mans, istres voire grenoble)
  • Oui il faut voir ce qui a été fait ailleurs mais pas ce qui est promis ailleurs. Il y aura encore du désenchantement à Nantes, on peut faire le tour, il n'y a effectivement pratiquement que des flops ailleurs.

    Le projet de Ginestet était du même acabit. Le but était de se servir du club pour un projet immobilier lucratif pour ceux qui le construisent. Les besoins du club étant secondaires. On a vu par la suite l'amour qu'il avait pour le club, qui dependait surtout du fric qu'il pouvait se faire sur le dos de celui-ci. Il n'a eu aucun scrupule à le sacrifier et à le vendre à des truants. Kita c'est exactement la même mentalité.

    Marc Kelker a lui construit un projet certes moins ambitieux mais pour lequel les besoin du club sont au centre et tout est axé sur ces besoins. Le but n'est pas d'attirer des investisseurs immobiliers et et de leur permettre de se faire du fric mais d'offrir au club un outil lui permettant de se développer en préservant l'âme du stade. On n'aura pas de belles images à diffuser dans les media pour impressionner les journalistes crédules, mais on gardera notre petit stade, en préservant notre ambiance, que de plus en plus de clubs nous envieront â l'avenir...
  • Que des flops tu veux dire parmi les clubs dotés de vieux stades non rénovés
    Tousses les équipes ou presque ont rénové leur stade
  • On ne parle évidemment pas des stades non rénovés ni même des stades rénovés, mais des nouveau stades. Pratiquement tous sont des flops qui pour des budgets énormes de 300 à 350 Mi n'ont strictement rien apporté, avec des taux de remplissage faibles et une ambiance de misère...
    Les modèles economiqurs planifiés se sont aussi tous avérés décevants. C'est bien beau d'avoir une architecture géniale, des infrastructures ultra modernes et hyper accessibles si c'est au détriment de l'ambiance et du spectacle....
  • Les flops auxquels tu fais références, sont dus au fameux partenariat public-privé, qui est une vraie fumisterie, bénéficiant surtout au prestataire privé.
    Ce partenariat public-privé, qui est avant tout un montage politique, évitant à l'exécutif municipal de ne pas débourser d'argent massivement à court terme.
    La commune ou collectivité rembourse le prestataire sur une période généralement de 30 ans.
    Au final, ce montage fait exploser le coût final de l'équipement.
    A noter que c'est valable pour le stade Vélodrome également, qui coûte très cher aux contribuables marseillais, et que Gaudin refuse de vendre.

    Aujourd'hui, le PPP, n'existe plus, on est maintenant dans un marché public global.

    Les baisses de dotations de l'état, et les modes de gestion plus efficients demandés, vont limités les investissements lourds pour les collectivités.

    De fait, soit les équipements sportifs seront financés directement par les collectivités, ce qui fera augmenter les impôts locaux, et les diverses taxes locales, soit, il faudra faire comme à Nantes, faire appel au privé.

    Quoi qu'il en soit, il faudra rentabiliser.

    Et, le foot seul ne suffira pas à rentabiliser la future Meinau.
  • spiterman67 a écrit, le 31/03/2018 14:01 :
    Oui il faut voir ce qui a été fait ailleurs mais pas ce qui est promis ailleurs. Il y aura encore du désenchantement à Nantes, on peut faire le tour, il n'y a effectivement pratiquement que des flops ailleurs.

    Le projet de Ginestet était du même acabit. Le but était de se servir du club pour un projet immobilier lucratif pour ceux qui le construisent. Les besoins du club étant secondaires. On a vu par la suite l'amour qu'il avait pour le club, qui dependait surtout du fric qu'il pouvait se faire sur le dos de celui-ci. Il n'a eu aucun scrupule à le sacrifier et à le vendre à des truants. Kita c'est exactement la même mentalité.

    Marc Kelker a lui construit un projet certes moins ambitieux mais pour lequel les besoin du club sont au centre et tout est axé sur ces besoins. Le but n'est pas d'attirer des investisseurs immobiliers et et de leur permettre de se faire du fric mais d'offrir au club un outil lui permettant de se développer en préservant l'âme du stade. On n'aura pas de belles images à diffuser dans les media pour impressionner les journalistes crédules, mais on gardera notre petit stade, en préservant notre ambiance, que de plus en plus de clubs nous envieront â l'avenir...



    sur les 2 que tu cites (Ginestet et Keller), l'un voulait refiler le Racing à Afflelou l'autre à Julien Fournier ...
  • L'un voulait monter un projet avec Afflelou, certes hasardeux, car sans argent frais, mais l'autre a vendu le club non pas à Fournier mais à une bande de truands qui n'y connaissaient strictement rien au foot. Ne confondons pas les 2, avec Afflelou on ne serait jamais tombé aussi bas, au pire stagner qyelsues saisons en L2. Faire déposer le.bilan à un club historique comme Strasbourg il faut y arriver...
  • A un moment faut rénover. Faut trouver le juste milieu point de vue places.
    Nous sommes quand même assez fans du RCS, et je pense que de passer aux alentours de 35000 places serait pas mal.
    Cela démontre que la France n'est pas un pays de foot car dans les autres championnats les stades sont en moyenne plus grands et bien remplis.
  • Part contre niveau buvette zéro à 19h20 pas de bretzel ok d'accord je prends des chips j'attends 5 minutes de + car ils étaient dans l'impossibilité de me rendre le restes (13 euros) et arriver à ma place cerise sur le gâteau les paquets étaient périmés faites attentions
  • 100 millions pour 4000 places de plus, bravo.
  • On parle de 33 000 places assises environ.
    Nous en sommes actuellement à 22 000 places assises (sans les populaires) ou 23 500 avec (environ).

    Il s'agirait donc d'une augmentation de presque 10 000 places du nombre de place assises, ce n'est pas rien vu comme ça.
    ça serait comme dédoubler complètement la tribune Nord et Sud.
  • J'avais en tête 24000 assise et 29000 debout, non ?
  • Moi aussi shenron
    Ce sont les chiffres annoncés par KELLER
  • 29000 à l'époque.
    Entre les nouvelles normes, suppressions de sièges pour les écrans, pour les nouvelles caméras, places réquisitionnées etc, on passe à environ 22.000 assises, avec 3.000-4.000 populaires, donc 26000 places environ.

    Réponse prochaine sur le projet.
  • On a 24.500 assises actuellement il me semble, non? @athor?
  • Il y a 26 119 places au total, en comptant les populaires. Pour les assises, on doit être à un peu plus de 22 000.
  • Ah ok, merci, je ne sais plus ou j'avais vu ce chiffre de 24.500.

    Donc ça fait quasiment 10 000 de plus, c'est beaucoup.
  • Et dire qu'il y a 25 ans, il y avait 35000 personnes dans le stade !!!!
  • Il y avait 35 000 personnes... une fois ou deux par saison.

    Actuellement, la taille du stade est parfait pour un fonctionnement moyen (on a quasiment toujours autour de 23/24 000 mais quasiment aucune guichet fermé)

    L'important c'est d'augmenter les loges, pour rentrer de l'argent.

    Le nombre de places à 33 000 ne servira que 3/4 fois dans l'année.
  • Penser au racing pour augmenter son budget, ok.
    Mais à un coût raisonnable de 30/40M car ce sont aussi nos impôts qui vont financer.
    S il faut mettre 110M pour avoir qq millions de plus au budget, cela devient très cher et à ce tarif, j aimerai que l on pense aussi aux supporters : 1 heure de bouchon avant le match, puis pareil après. Le tout sans restaurant sur place pour manger pendant que la circulation se fluidifie.
    Vu sous cette angle , la meinau est effectivement obsolète, et le lieu du stade qui implique de tels désagréments est le vieux serpent de mer....
    A 110M , prendre cet aspect en compte est aussi important que les recettes futures hypothétiques ( surtout si on retourne en L2).
    Voilà c etait simplement pour dire que quand on parle gros sous, le supporter qui fait vivre le club est souvent oublié.
  • Pas de restaurant sur place, c'est une blague? Il suffit de faire 5 à 10mn de marche à pied, peu importe la direction pour trouver tout type de restauration. Et même sur le parvis du stade ça c'est beaucoup amélioré depuis les dernières années.
    Ensuite, tu crois que ce serait mieux avec un stade en banlieue, allez au pif, Eckbolsheim? Combien de restaurant à Eckbolsheim, combien à 10mn à pied à la ronde autour de la Meinau?
    Et pour les bouchons c'est le même problème dans chaque enceinte sportive ou culturelle, et à la Meinau ont est loin d'être les plus mal lotis.
    T'as jamais eu un retour d'expérience sur le parc OL ou l'Allianz Rivieira?
    Un investissement élevé est sans doute dû à l'agrandissement et l'aménagement des loges VIP, loges qui rapportent énormément et rapidement, sans compter l'attractivité des sponsors. Objectif: pérennisation du club et ça passe par là.
  • Quand je lis les commentaires qui disent que c'est beaucoup 100 millions juste pour 5000 places de plus, ca m'attriste.
    Pour avoir été dans des stades plus récents et rénové, franchement la Meinau à coté c'est devenu triste, gris et moche. Je n'utilise pas le terme poubelle, car ca reste un beau stade d'un point de vu architecture.
    100 millions c'est pas juste pour rajouter des places, mais c'est pour rénover tout l'ensemble du stade! Actuellement on a une boutique dans des algéco, non mais il y en a qui ne s'en rende pas compte j'ai l'impression... Les stands de restaurations sont insuffisants, bondés à tout les niveaux. Ces stands sont installés sous des tonnelles, dans des baraques en bois tellement vieille que je pense qu'elles étaient déjà là pour l'Euro 84.
    Les toilettes n'en parlons pas, il y en a 8 environs pour 25 000 personnes... C'est la guerre rien que pour aller uriner, alors les supporters ils vont uriner le long du murer derrière la tribune Nord. Oui, ce stade est en fin de vie, et les 100 millions sont à mon avis un strict minimum à injecter pour remettre toute l'installation à niveau.
    Effectivement, ca coûte 100 millions direct, payé en grande partie par nos impôts, mais 100 millions dans un budget de l'eurometrople ou de la ville de strasbourg c'est une goutte d'eau. Tout nos impôts, on ne sait pas forcement où ca part, et franchement parfois il vaut mieux ne pas savoir, mais là au moins dans ce projet de rénovation on sait à quoi vont servir une partie de nos impôts.
  • Cela m'attriste aussi car à 200 millions t'as un stade de plus de 40 000 places tout beau, tout moderne.
    Ce qui va coûter cher, d'après ce que j'ai compris, c'est consolider l'infrastructure car si tu réhausses une tribune, faut prévoir à ce qu'elle ne s'écroule pas. Donc il va falloir démonter pour remonter.
    Ensuite ils misent sur des VIP, donc en nombre de places "petits peuples", il y en aura combien.
    Bon ils vont sûrement changer les cuvettes des WC et d'autres chose mais moi je me base plus sur la capacité spectateurs.
    Nous avons, d'après les stats matchs, environ 25000 places, donc 33 000 cela fait à peu près 8000 de plus.

    100 millions n'est pas une goutte d'eau pour la CUS, on verra si elle sera d'accord pour payer et j'ai quelques doutes. Peut être une partie mais attendons car ce n'est qu'un avis de ma part.
    Si on se base sur le Canari Stade

    "D'une capacité de 40.000 places, le stade sera ultra moderne. Toit rétractable, écran géant à 360°, 7.000 places d'un seul tenant pour le Kop, voilà qui devrait ravir les supporters «canaris»......... L'enceinte sera équipée d'un musée et devrait coûter environ 200 millions d'euros."

    Naturellement faudrait dépenser 200 millions.
    Nous nous aurons un stade retapé.Cela ne me dérange pas mais, c'est du gaspillage.
    Chacun son avis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé
  • pando67 pff, le match contre metz le dimanche à 21h, n'improte quoi la fédé
  • takl Moi j'ai rien à voir avec cette histoire : [lien]
  • takl Et encore ils jouent sans forcer

Mode fenêtre Archives