Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.428 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Il franchira encore un palier s'il assèche un peu sa masse et travaille lexplosivite, vitesse de réaction.
    Perso, je suis pas surpris. Un dc peut parfaitement jouer latéral.
    Le fait qu'il soit meilleur à gauche peut provenir du fait que psycho, il conserve son bon pied vers le centre. Il se sentirait ainsi moins exclu.
  • Seka est le défenseur le plus régulier à des postes qui ne sont pas les siens. Il met plein de bonne volonté, de coeur, de hargne, avec en plus de plus en plus de qualité technique. La très bonne surprise de la saison, surtout qu'il est un peu pris pour un pigeon à mon gout, il n'a finalement jamais joué à son poste, alors que Koné, Martinez et surtout Mangane ne sont pas irréprochables.
  • Il a aussi pris des automatismes, en début de saison il n'était pas rare qu'il laisse l'ailier seul en étant attiré par le centre, maintenant c'est presque l'inverse au vue du but de Debuchy ;-)
    très content pour lui en tout cas car jamais j'aurais pensé qu'il fasse autant de matchs de cette qualité
  • Moi il m'épate. Quand il a perdu le brassard je pensais le voir partir l'été passé. Mais sa capacité à se hisser au niveau ligue 1 à un poste improbable à la base vu qu'il a pas de pied gauche en gros est inattendue. Maintenant je crois aussi qu'il serait intéressant de le revoir en charnière centrale, mais plutôt côté droit.
  • je peux dire que laurey est « un peu » visionnaire mettre seka sur un côté est la chose la plus intelligente qu il ait faite cette saison. Apres ce match je comprends mieux.
    Il a meme reussi a rendre tres tres moyen kone, méconnaissable hier.
    pour jouer dans l axe il faut de la discipline tactique ce que seka perd par moment et se disperse dans les 2 coins de la defense.
    on te prefere définitivement sur le côté...comme lateral.
  • Au moins cela nou évitera de lire sur le stub qu’il serait meilleur en défense centrale....
  • Difficile de féliciter un défenseur après un match où l'équipe en prend 3, mais il a été au combat pour ce premier match en défense central depuis 1an. Ce qui a été criant c'était le manque de complicité et de compensation entre Liénard et N'Dour alors qu'avec Seka c'était pas mal.
    J'ai adoré son rush vers le milieu de terrain pour faire avancer l'équipe, il le faisait déjà les saisons précédentes, il prend ces responsabilités, le costume n'est pas trop grand pour lui :)-
  • En défense central ça reste avec Salmier un des derniers choix...à peu de choses près il a le même niveau. Un manque de rigueur qui est moins préjudiciable sur les côtés. Les choix de Laurey se comprennent effectivement mieux...
  • Guineen par sa mère, il a donné son accord pour rejoindre le prochain rassemblement de l'équipe nationale
  • Comment expliquer de le voir ralentir et marcher sur le premier but Amienois...? Il laisse partir le joueur tout tranquillement... Comment dire qu'il a été combatif ?
    Je n'ai pas vu le match, mais sur le résumé il est juste tres mauvais sur les trois buts, je suis étonné de le voir dans le top.
  • Peut-être parce qu'il a vu que son gardien a pris un choc et a essayé de protéger le but par sa présence, son attitude le montre, immobile, les mains derrière le dos, en bouchant l'angle. Il n'a pas hésité, a pris une décision, certes la mauvaise car entretemps Oukidja était revenu. Mais ce n'est pas une preuve de non-combativité?
    Sur le deuxième but c'est lui qui est à l'origine de la relance Strasbourgeoise sur Saadi qui perd le ballon, d'où sa position avancé (rond central), c'était à Koné de s'occuper de Manzala pour compenser.
    Sur le troisième il se fait surprendre par Kakuta, mais c'est Koné qui était au marquage de ce dernier quand Seka regarde derrière lui pour prendre les infos et se diriger vers le 1er poteau pour intercepter le centre.
    Le premier but est un concours de circonstances et les deux autres pour Koné à l'origine, enfin de mon avis.
  • Ok merci pour les précisions.
    Je me suis trompé, je voulais parler du second but en fait. Ce n'est pas une histoire de qui doit prendre qui quand tu vois un mec partir seul au but tu ne le lâches pas pour regarder les choses se passer sans toi, quoi qu'il arrive.
    C'est une faute à mon humble avis.
  • Punaise, histoire d’être sùr, je viens de remater le deuxième but.Franchement non, autant Seka ne démérite pas depuis le début de l'année à jouer les bouche trous avec ou sans réussite mais souvent avec envie.
    Par contre là, sur ce but il est juste ultra démissionnaire. #-o
  • Du coup j'ai également épluché le deuxième but :p
    https://serving.photos.photobox.com/18407046c740159e05f2e8a8cd2d7...
    Cette image à l'instant T de la passe décisive nous montre plusieurs erreurs, et c'est là que nos avis divergent.
    D'abord Foulquier qui couvre le hors-jeu (je ne l'avais pas remarqué avant cet arrêt sur image).
    Ensuite Seka est en position trop avancé, mais je l'explique par le fait qu'il était présent dans le camp adverse quelques secondes avant pour une relance et donc en retard sur cette action qui s'est déroulé très vite.
    Et pour moi, le plus préjudiciable c'est Koné qui au départ était au contact de Manzala et le lâche, ou se fait lâcher, quelques mètres plus loin.
  • Je suis d'accord avec ton analyse, mais je trouve tout de meme que Seka lâche un peu vite. Je ne suis pas certain qu'il était dans le camp adverse pour la relance, mais ca ne change pas grand chose.
    Koné a chié dans la colle ca je suis d'accord !
  • Voilà notre Ernest en passe de devenir International . Vraiment sympa son parcours
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO ASNL :
    Ernest Seka s'est engagé pour trois saisons à Nancy (L2).
  • Un très très grand merci au "Cap'tain" pour tout ce qu'il a fait chez nous, avec ses qualités et quelques défauts :D (je retiendrai à ce titre les longs dégagements en touche faisant penser au dégagement de demi de mêlée dans les 22m adverses!)
  • C'est le gérant des KFC de Stras qui va être deg de perdre son meilleur client.
    Question toute bête par contre, vous savez pour quel poste il a été recruté ?
  • Bonne route et bravo !
  • Pour le coup c’est un transfert (a combien) ? Ou une rupture de contrat pour un engagement libre ?
  • Transfert mais montant non dévoilé
  • J’imagine un truc comme 100k ou 200k, histoire de dire c’est pas gratuit.
  • Merci Ernest,

    j'ai tellement vibré avec tes chevauchés fantastiques, et cet engagement permanent !!! j'avais la haine aussi avec le Seka gate dans cette fin de saison crucial, et j'ai cru qu'on te reverrai plus mais non tu as fais parti de l'aventure pour ce maintien en ligue 1 !!!

    bon vent et merci
  • Au revoir Cap’tain Ernest ! Tes montees de poulet sans tête vont me manquer :(
    Merci pour tout
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives