Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Ils ont l'envie mais cela ne suffit pas. Amiens joue bien chez elle, tous les matchs à venir seront compliqués.
  • Il y a quatre équipes de tocard derrière nous et heureusement.
    Je vous l ai déjà dit le racing ne descendra pas.
    ils vont perdre a Amiens mais battre Nice et nul à Nantes.
    On se revoir fin mai.
    Metz barragiste.
    Troyes Lille relégué
  • Puisse tu avoir raison !!
  • Si seulement tu pouvais avoir raison... depuis Furlan j'attends de voir...
    Effectivement je nous vois pas chercher des points à Amiens qui sont meilleurs que nous et nous attendront avec le couteau entre les dents
  • Notre équipe est très limitée, on le savait, mais elle se bat et est dans les clous. Elle est moins forte que celle de Furlan en 2007-2008 mais, dans cette ligue 1 faiblarde, elle a sa place. Metz peut revenir mais ce n'est pas fait, Lille et Troyes se prennent des coups au moral chaque semaine et sont quand même mal barrés, Toulouse et Caen ne sont pas dans une meilleure passe que nous. Il nous manque peu de points, alors où les prendre ? A Amiens moi non plus je ne suis pas confiant : cette équipe sait souvent nous faire déjouer, elle n'a pas peur de nous et aura à coeur de nous battre pour assurer son maintien. 1 point serait déjà très bien. Je vois plutôt aussi des coups possibles contre Nice (mais faudra mettre les occasions) et surtout Rennes et Nantes qui peuvent se démobiliser si la lutte pour la 5è place leur échappe. Encore 4 points (4 matchs nuls ?) pour être sûrs d'être au moins barragiste (et même 17è à mon avis)... C'est faisable...
  • Amiens : équipe qui nous réussi pas ces dernières années, qui sera ultra motivé, je sens le même scénario qu'à Metz, Troyes et Lille.
    Probabilité :
    Victoire : 10%
    Nul : 20%
    Défaite : 70%

    Nice : On a bien fait de les prendre à l'aller, mais elle s'est remise sur de bons rails depuis, et si Balotelli et Seri sont de la partie, ça sera compliqué, pas impossible cependant.
    Probabilité :
    Victoire : 20%
    Nul : 20%
    Défaite : 60%

    Rennes : équipe qui ne gagne plus chez elle depuis longtemps mais qui se fera un malin plaisir de se relancer contre nous ...
    Probabilité :
    Victoire : 15%
    Nul : 25%
    Défaite : 60%

    Lyon : en course pour la Ligue des champions, ils viendront à la Meinau comme ils se sont rendu au vélodrome ... c'est également notre bête noire, uniquement des défaites contre Lyon depuis 2001 ...
    Probabilité :
    Victoire : 5%
    Nul : 10%
    Défaite : 85%

    Nantes : ça dépend de ce qu'ils auront à jouer, dans tous les cas, on a jamais gagné à la beaujoire donc bon ..
    Probabilité :
    Victoire : 5%
    Nul : 25%
    Défaite : 70%



    ça va être compliqué ...
  • Pour moi on prendra entre 1 et 3 points maxi.

    Ça suffira pour être barragiste .
    Pour la 17eme place, cela dépendra du Losc . ( ou du TFC voire de Caen qu’on ne cite jamais )
  • a noter que la victoire de Metz nous arrange
  • Que Metz soit encore en vie est en effet bon pour nous . Ils affrontent encore certains de nos concurrents et joueront le coup à fond .
  • Je ne sais pas si c'est la frustration du match d'hier mais je sens un certain pessimisme s'emparer du Stub ce dimanche. Or, nous sommes plus que jamais en vie. Imaginez-vous les supporters messins, troyens ou lillois (je pense surtout à ces derniers).
    Il reste 15 points à prendre et nous en avons 5 d'avance. La prochaine journée, Troyes va à StE et Lille à Marseille. Si la logique est respectée, ça nous fera dans le pire des cas 5 points d'avance avec 12 points à prendre.
    Troyes a un calendrier démentiel, je ne les vois pas nous reprendre 5 points sur les 15 restants. Il faudrait pour ce faire plusieurs exploits, sans que nous ne prenions de point quasiment.
    De plus, Metz reste quand même à 9 points (il en reste 15 à prendre je le rappelle), quasiment 10 si l'on prend en compte leur différence de buts de -33 contre -20 pour nous. A ce compte-là, faut quasiment un grand chelem sans qu'on prenne un point pour qu'ils nous dépassent. S'ils font leur grand chelem ça veut dire qu'ils battent Lille, donc ça veut dire que Lille n'aurait plus que trois levées potentielles (si l'on postule qu'ils perdent à Marseille samedi) pour nous reprendre 5 points. Donc il leur faut 2 victoires sur 3 matches.
    Et je ne prends pas en compte Toulouse et Caen, qui reçoit le PSG dans quinze jours.

    Quant à nous, certes nous ne jouons plus de mal classés après Amiens, mais bon je ne vois pas en vertue de quoi on ne pourrait pas battre Nice (sauf si Plea est dans un grand jour). Nantes semble se décrocher de la course à l'Europe, rien ne dit qu'ils ne vont pas balancer le dernier match. Je rappelle que Caen a été chercher son maintien au Parc l'an dernier. Pensez-vous que les supporters pensaient y prendre un point ? Rennes n'a plus gagné chez lui depuis 3 matches, pourquoi n'y prendrions-nous pas un point ? Et pourquoi ne gagnerions-nous pas à Amiens ? S'ils seront motivés par l'optique du maintien en cas de victoire, n'en est-il pas de même pour nous ? Si le match s'embarque bien, si un Amiénois prend un rouge, si on marque les premiers ? Aucun match n'est écrit à l'avance, et surtout pas un Amiens-Strasbourg !
    Si ce Amiens-Strasbourg est le match du maintien pour eux, il l'est aussi pour nous. Ne l'oublions pas.
  • Il faut être lucide, nous n'avons plus que des matchs très difficiles, Amiens en fait partie. Personne ne peut prédire la suite. Une choses est sûre nous n'avons pas encore le quotas de points. Il nous faudra faire de gros matchs et avoir de la réussite pour chercher des points. Lyon on oublie, mais si on a les 2 ingrédients sur un ou deux des quatre matchs qui restent tout espoir est permis. Pour l'instant la réussite nous fuie, ça finira bien par changer...bien malin celui qui peut prédire sur quels matchs cela se fera.
  • Je ne vois pas pourquoi il faut peindre la réalité en noir, les autres n'avancent pas et il reste une journée de moins. @guichthestar a tout dit.

    42 points, 39, 35, 34, peu importe du moment que trois équipes font pire. Et cette saison le pire est d'une effroyable médiocrité...
  • + 1.

    Avoir 5 points d'avance quand il en reste trente à prendre n'est pas pareil que d'avoir 5 poins d'avance quand il en reste quinze en jeu. Ca ne m'empêche pas de serrer les fesses à chaque journée =P~
  • kitl a écrit, le 15/04/2018 23:41 :
    Je ne vois pas pourquoi il faut peindre la réalité en noir, les autres n'avancent pas et il reste une journée de moins. @guichthestar a tout dit.

    42 points, 39, 35, 34, peu importe du moment que trois équipes font pire. Et cette saison le pire est d'une effroyable médiocrité...


    On appelle ça le syndrome Fufu, grand sage des sciences footbalistiques, qui nous a démontré que dans la médiocrité tous les scénarios sont possibles, même les plus inconcevables....
  • Je vois une victoire contre Nice
    Car Nice le gardien ne s appel pas Ruffier .
    Et si on est malin Balotelli prend un rouge
  • En voyant le classement sur la phase retour, on peut tout de même se féliciter d'avoir réalisé une bonne première partie de saison et du rythme pour le moins faiblard du bas de tableau.

    https://racingstub.com/club/20/season/2017/20/ranking/20/33

    2 victoires en 14 journées et seulement 10 points sur 42 mais c'est pareil pour Lille, encore pire pour Troyes, ect.
  • À noter que Lille pourrait ne pas éviter une relégation administrative ...
  • Avec l'hécatombe de blessés, finalement c'est peut-être pas plus mal de ne pas disputer cette demi-finale de coupe de France ; on aurait pas eu l'effectif pour jouer sur les deux tableaux ; mieux vaut donc que nous soyons obligés à se concentrer sur le championnat.
  • D'un autre côté la Coupe aurait peut-être pu créer une dynamique positive, profitable en championnat, comme ce fut le cas en 2005. On ne le saura jamais mais depuis son élimination le Racing n'avance plus beaucoup, malgré le fait d'avoir une seule compétition dans les jambes. Bref, allons chercher ce satané maintien et on oubliera alors le reste.
  • ou alors depuis qu'il n'avance plus beaucoup il s'est fait sortir de la coupe de France ... au choix.

    l'objectif était le maintien, la coupe un bonus, de toutes façons les compétitions nationales ont perdu de leur intérêt depuis que Paris les remporte toutes.
  • On avait tout de même battu Dijon et Troyes en début d'année. Sinon, il faut bien avouer que de nos jours, le seul espoir avec de la réussite au tirage, c'est de tomber en finale. Enfin de toute manière, mille trophées au niveau national ne pourront jamais remplacer une seule Coupe aux grandes oreilles, pour le nouveau riche de l'hexagone.
  • Bon , Paris va gagner la Coupe de France. Du coup la 6 eme place en championnat sera qualificative .
    Pas forcément une bonne nouvelle pour nous vu les adversaires qu’on affronte encore qui seront donc encore concernés.
  • On pouvait s'en douter avec le PSG qui vise un 9e sacre en Coupe(s) en seulement 5 saisons.
  • En fait le PSG visait la championsleague. Mais faute de mieux il ramène la copine qui tient le sac à main.
  • Sinon, il faut avouer que notre fin de calendrier est un peu folle..

    (C1) Paris : 87 points
    (C1 ou C3) Monaco : 70 points
    (C1 ou C3) Lyon : 66 points - 37e journée
    (C3 ou C1) Marseille : 66 points
    (C3 ou Rien) Rennes : 47 points - 36e journée
    (C3 ou Rien) Nice : 47 points - 35e journée
    (Rien ou C3) Montpellier : 46 points
    (Rien ou C3) Saint-Étienne : 46 points
    (Rien ou C3) Nantes : 45 points - 38e journée

    Match d'autant plus important à Amiens, histoire de ne pas compter éternellement sur la faiblesse de la concurrence directe du bas de tableau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives