Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8469 messages · 1.364.520 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • Je ne pense pas que c'est un pleurnichard Choulet mais qu'il joue plutōt un rôle, un rôle de provocation, c'est plutōt de l'intimidation, c'est son caractère. C'est un bon coach je pense, il ne faut pas oublier qu'il ne fait pas avec les mêmes moyens financier et la même médiatisation que Collet. Collet est un grand entraineur mais il est plus choyé et protégé aussi du fait de son statut et de son palmarès> Choulet a un style plutōt rustique et Collet plus fin tacticien adepte des belles phrases et du beau jeu. Mais il ne faut pas renier que Choulet fait du bon travail dans le club où il est, ce n'est pas les mêmes moyens ni la même ville que Strasbourg. Choulet est un très bon entraineur et Collet aussi, j'espère vraiment que la SIG soit championne parce qu'ils ont un grand entraineur. Maintenant les "pic" entre entraineurs et équipes ça fait parti du sport et ça donne du piment.
  • chrisneudorf a écrit, le 11/04/2018 22:04 :
    Bost sorti au 4e quart temps touché à la cheville

    Selon Vincent Collet à minima indisponible jusqu'au 24 avril
    Il ratera Villeurbanne,Monaco et la finale de la Coupe de France et peut être Limoges
  • C'est la cata, la cata, la catastrophe pour le coup..

    Sinon il ne faut pas oublier qu'à l'arrivée de Collet, la SIG n'avait que le 9e budget (sur 16 équipes engagées) de Pro A et que ce sont avant tout les résultats sportifs, qui ont permis au club de changer de statut au fil des saisons. Enfin, avec le 5e budget et la 5e masse salariale cette saison, ce serait le minimum pour Chalon, actuellement classé 13e, de se qualifier pour les PO. Si la SIG avait eu le même parcours, je n'ose imaginer les critiques en retour.
  • Nouveau déplacement à Villeurbanne ce dimanche, qui après un début de saison plus que poussif et une grosse déception en Coupe d'Europe, s'est relancé dans la course aux PO (un minimum également avec un budget record en Pro A) en enchaînant plusieurs victoires, remontant ainsi à la 4e place mais avec un seul succès d'avance sur le 9e. Bref, gros enjeu pour l'ASVEL quasi dans l'obligation de faire le plein à la maison et certainement revancharde après sa défaite au Rhenus et sa dernière élimination en Coupe de France. Et côté SIG il faudra donc faire le voyage sans Bost.
  • Une bonne et une mauvaise.. La mauvaise c'est que suite aux résultats de samedi l'ASVEL se retrouve à égalité avec le 9e au classement, ce qui ne lui donne définitivement pas droit à l'erreur ce dimanche. La bonne c'est que suite aux résultats de samedi.. avec la défaite du Mans à Pau, la SIG est certaine de conserver sa 2e place après cette journée.
  • Prévisible vu le contexte mais l'ASVEL prend sa revanche en remportant un succès important pour elle dans la course aux PO (76-73). Place au choc face à Monaco mercredi prochain au Rhenus puis à la finale de la Coupe de France samedi à Bercy.
  • Les échecs de la SIG sont "prévisibles" et les succès sont des exploits monumentaux. Du noir, du blanc, jamais de gris.
  • Je parlais du contexte de la rencontre, l'ASVEL qui au passage signe une 5e victoire consécutive en championnat, jouant une partie de sa saison ce soir, alors que pour la SIG, finir 1ère, 2e, voire 3e, ça ne change pas grand chose avant les PO et en repensant au passé. Et encore, ça se joue à 3 points ce dimanche. Bref, à choisir il est préférable d'avoir le sourire samedi prochain à Paris.
  • Je trouve dommageables ces deux revers à Chalon et Villeurbanne, pas par rapport au classement mais par l'idée de faiblesse psychologique qui en ressort et place ces défaites dans le droit fil des multiples matchs perdus (souvent de peu) à l'extérieur en finale.

    Joueurs adverses qui shootent à 100%, cadres qui se liquéfient, pianotage peu efficace du coach...
  • D'un autre côté la SIG s'est imposée à Monaco, Athènes (en phase de groupes) , Banvit, ect, preuve qu'elle est aussi capable de voyager, sans oublier que Villeurbanne et Chalon s'étaient inclinés au Rhenus ou l'on compte tout de même 12 succès en 13 réceptions, preuve que l'on sait également recevoir. Il y a des hauts et des bas dans une saison régulière, en attendant que les choses sérieuses commencent en PO.
  • La SIG s'incline 90-71 face à d'impressionnant Monégasque. De son côté la SIG à fait un très mauvais match.
  • Pour le coup il faut avouer que la SIG est dans le dur, l'élimination en Coupe d'Europe ayant visiblement laissé des traces dans les têtes. Plus que les 3 défaites consécutives en championnat, ce qui au passage n'a pas du arriver souvent lors des 5 dernières années, ce sont les 87 points encaissés en moyenne sur cette période qui mettent en avant un manque d'implication de nos gars, l'absence de Bost ne pouvant expliquer à elle seule un tel déséquilibre et une certaine nonchalance. Espérons malgré tout que l'équipe saura se remobiliser pour samedi, histoire de retrouver le sourire et de ramener un trophée à Stras.
  • Oui, je pense surtout que c'est la défaite à Chalon qui a fait très mal aux esprits. La coupe d'Europe la sanction était assez logique l'AEK était supérieure. Mais la défaite à Chalon est mal passée ça a coupé les jambes parce qu'ils étaient 12eme et prendre plus de 20 points d'écart même si ce n'était plus la même équipe a fait douter l'équipe. Maintenant il va falloir être très fort psychologiquement pour se remobiliser, retrouver de la confiance pour aller chercher ce titre, parce que ça hante l'esprit de tout le monde et surtout ne pas tourner les choses au psychodrame sinon on va se chier de nouveau dessus dans les phases finales des playoffs. Il faut gagner cette coupe de France et retrouver rapidement la confiance pour aller chercher ce titre de champion pour ne pas laisser le doute s'installer trop longtemps. En tout cas Bellon et Collet doivent se faire un tas de cheveux gris avec ce club.
  • Honnêtement je pense que Chalon est plus la conséquence que la cause, avec 95 points encaissés, preuve que la tête était ailleurs, comme ce soir. Visiblement les gars tenaient vraiment à cette compétition européenne, à l'image des larmes de Wright, alors que l'équipe avait pourtant tout donné face à Athènes au Rhenus et n'avait aucun regret à avoir. L'impression que quelque chose c'est cassé, avec certains regards dans la vide et aucune motivation ce soir. En l'état actuel, cette finale même en Coupe nationale, est vraiment importante pour le moral de l’équipe et la suite de la saison.
  • Oui, mais je pense que l'équipe va se remobiliser , il y a quelque chose dans cette équipe, on sent des joueurs concernés et a fort caractère, tout le monde a envie de ramener des titres ça se sent. Il y a eu un blocage et le moral qui a pris un coup mais je pense et j'espère que ça va passer. En tout cas il faut dire aussi que Monaco est une très bonne équipe c'est du lourd. Si la Sig retrouve la forme il va falloir aller les chercher parce que pour moi les deux meilleurs équipes potentiellement sont la Sig et Monaco dans cette jeep élite après c'est un peu plus léger les autres prétendants, Le Mans, Villeurbanne ou autres.
  • Oui, ne pas oublier que cette SIG avait enchaîné 10 succès consécutifs, s'était imposée à Monaco, ect. Ce n'est pas son potentiel qui est remis en cause ce soir, c'est plus l'état d'esprit qui est à montrer du doigt car de mémoire de supporter c'est rare d'entendre le Rhenus siffler, preuve que le public n'a pas apprécié le manque de combativité de ses gars. Mais par chance pour eux ils ont rapidement l'occasion de se faire pardonner.
  • Donc la SIG ne peut pas se rebiffer et doit forcément subir une période de latence avant de se relever.
    Un peu comme dans les finales lorsqu'on est incapable de répondre à un adversaire qu'on laisse prendre feu.
    Bref, rien de nouveau du côté du Rhénus !
  • Pareil, j'ai été surpris par les sifflets que je n'ai même plus souvenir d'avoir entendu au Rhénus. Mais pour moi ils n'étaient pas injustifiés, j'étais frustré de ne pas voir de révolte de la part des joueurs.
    Je trouve cette performance inquiétante pour les play-offs et m'inquiète aussi vraiment du manque d'adresse extérieure pour aller loin (les autres lacunes d'hier seront corrigées sans aucun doute).
  • En tout cas les réactions d'après-match allaient toutes dans le même sens, mettant en avant un manque d'implication, d'engagement, d'envie, ect, à l'image du président qui a décidé de piquer ses joueurs dans leur orgueil :

    «J’ai honte de notre équipe ce soir. Le comportement des joueurs sur le terrain, que tout le monde a vu, est inacceptable. J’attends que chaque joueur se reprenne et pense à l’équipe avant de penser à lui. Sinon, on va droit dans le mur ! Je n’ai pas d’explication sur cette situation mais l’égoïsme n’a jamais fait une équipe. Monaco n’a pas été très fort, nous avons été très, très mauvais. Ça suffit ! » (Bellon)

    « Ce sont nos attitudes qui ne me plaisent pas… Monaco a bien joué mais il faut montrer plus d’esprit guerrier, de solidarité. Le non-respect des consignes est particulièrement gênant aussi » (Collet)

    « Prendre une bonne claque dans la tronche, ça peut réveiller tout le monde et faire prendre conscience que pour les playoffs, il faut qu’on soit à un autre niveau. Il faut surtout être prêt mentalement. Des consignes sont données, il faut les respecter. Ça va nous donner plus de confiance défensivement » (Leloup)


    Maintenant, soit l'équipe plonge dans le doute et continue de s'enfoncer, soit elle fait preuve de fierté et alors ses prochains adversaires pourraient payer pour les autres. Début de réponse à Bercy.
  • Direction Paris/Bercy dans quelques heures, en espérant que les valises seront un peu plus lourdes au retour pour le coup..

    http://s3.static-clubeo.com/uploads/scbb/Medias/COUPE_DE_FRANCE__...

    Pas de blague Messieurs.. Pour le club, pour Stras, pour l'Alsace ! Allez la SIG !
  • Ils vont le faire, nous ramener ce beau trophée en terre alsacienne. Allez la SIG.
  • Il est grand temps d'augmenter le ratio de victoires
    Depuis l'arrivée de Vincent Collet en 2012,toutes compétitions confondues,10 finales disputées pour ...2 victoires
  • Si là la SIG ne gagne pas et ne ramène pas le trophée ça va péter, perdre contre Boulazac faut pas déconner, je n'ose pas imaginer un tel scénario. Si on perd on sera vraiment le poulidor du Basket Français. Effectivement il est impératif d'augmenter le ratio, mais aussi pour trouver un second souffle pour la suite de la saison.
  • Rassures toi , s’ils sont champions , ils seront des dieux.
  • Bravo à la SIG qui remporte la coupe de France 2018
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives