Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Amiens 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 18.828 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est incliné 3-1 à Amiens, but d'Idriss Saadi.
  • Honteux vivement le retour de Kamara qui a toujours de meilleures stats que la personne au but et le retour de Saadi en 9 qui viens de marquer ... histoire de rajouter de l’huile sur le feu
  • « Merci pour ce moment »

    Allez, retour en L2. Pas de niveau, pas d’envie, pas de sauveur : le néant.

    Tu lisais bien sur le regard de Laurey : « mais qu’est-ce que je vais faire avec ces grosses chèvres, mon dieu ».
  • Ce n'est pas de la déception c'est de l'énervement pour moi ce soir.

    Quel défaite humiliante une fois encore chez un concurrent au maintien. Incapable d'aller prendre des points qui nous tendent les bras et qui font qu'on va lutter jusqu'au bout pour ne pas descendre.

    Je pense qu'on ne se maintiendra que si nos concurrents ne prennent pas de points. C'est malheureux à dire, mais c'est la triste réalité vers laquelle on se dirige. Limite je vais regarder les matches de Lille et Troyes désormais plutôt que ceux du Racing, car c'est de ceux-là que dépendra notre maintien..
  • On t'a déjà dit que c'est la faute de Kamara et Saadi si le RCS perd.

    Allez ouste une tisane et au lit !
  • Ce match on peut le résumer ainsi. Pelissier : 1, Laurey : 0. La profondeur du banc d’Amiens a fait la différence et ce n’est pas une histoire de blessure mais de mercato hivernal qui n’a pas paru important aux yeux du coach strasbourgeois malgré la lourde déconvenu contre le dernier du championnat avant la trève.
    Ce match contre Toulouse et cette gestion du match abominable nous coûte très chère aujourd’hui alors qu’on aurait pu être à la place d’Amiens aujourd’hui.
    Bref même si les joueurs sont les premiers fautifs, je trouve que l’entraineur et le staff ont eux aussi sacrément bien merdé la seconde moitié du championnat.
  • Alors tout ceux qui reclamaient seka dans l’axe a tue tete j’espere qu’ils ont enfin compris le pourquoi du comment.
    Tactiquement il est trop limite il a des absences par moment dezone s’eparpille c etait du grand n importe quoi. Le troisieme but resume tout a fait sa prestation ou il se retrouve a droite delaisse son axe et tarde a revenir et se fait depasser par son attaquant....match et def central a oublie pour lui....
  • En ce qui me concerne, c'est la première fois cette année que je suis en colère.

    Nous étions nul dans le jeu, certes, mais Amiens était à peu près équivalent sur ce point. Assez piteux également. Par contre, ils avaient vraiment beaucoup plus envie que nos joueurs. Sur les contacts, et même sur les phases de transitions, nous avons systématiquement tergiversé.

    C'est d'autant plus étonnant que c'est la première fois cette saison que j'ai cette sensation que l'adversaire était plus combatif. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de dire qu'une défaite signifie forcément qu'en face, "ça en voulait plus", mais ce soir c'était vrai. Entre deux équipes qui n'ont rien produit, celle qui voulait vraiment gagner a gagné.

    Il faut gagner contre Nice. (je commence à flipper)
  • Je suis curieux de voir ce que les défenseurs de Laurey vont trouver pour le défendre ce soir... Si par miracle on se maintient ce sera en grande partie grâce aux concurrents directs qui ne gagnent pas non plus mais le maintient ne se jouera pas toutes les saisons a 35pts...
  • Pas trop inquiet pour le maintien...il est écrit que Lille et Troyes n’y arriveront pas et Metz part de trop loin!

    On va finir laborieusement à la 17 éme place en étant de loin l’equipe la plus faible du championnat sur les 6 derniers mois de compétition..et en bénéficiant de la faiblesse historique et abyssale de nos concurrents directs...

    C’est le scénario que je vois, même si je peux me tromper...

    Il y aura du boulot cet été...
  • mario-67 a écrit, le 21/04/2018 22:26 :
    En ce qui me concerne, c'est la première fois cette année que je suis en colère.

    Nous étions nul dans le jeu, certes, mais Amiens était à peu près équivalent sur ce point. Assez piteux également. Par contre, ils avaient vraiment beaucoup plus envie que nos joueurs. Sur les contacts, et même sur les phases de transitions, nous avons systématiquement tergiversé.

    C'est d'autant plus étonnant que c'est la première fois cette saison que j'ai cette sensation que l'adversaire était plus combatif. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de dire qu'une défaite signifie forcément qu'en face, "ça en voulait plus", mais ce soir c'était vrai. Entre deux équipes qui n'ont rien produit, celle qui voulait vraiment gagner a gagné.

    Il faut gagner contre Nice. (je commence à flipper)


    Tu crois pas que plutôt que l’envie c’est la peur qui explique un engagement qui n’est pas total ?
  • Laurey va nous conduire à la ruine... Je pense qu'il est taillé pour être dans les tops entraîneurs se L2 mais n'a clairement pas le niveau de la L1. Il ne gére rien du tout, ou gère mal ; au choix. Mais surtout on dirait que son discours ne porte plus... Les joueurs, enfin si on peut encore les appeler ainsi, sont également hors du coup. Aucune envie alors qu'on n'arrête pas de marteler que c'est un combat de tous les instants... Honteux ! Courage à tous ceux qui ont beaucoup de route pour rentrer après ce spectacle piteux !
  • Pour moi c'est plutôt de la tristesse : les joueurs sont limités, ils font ce qu'ils peuvent, malheureusement, il ne peuvent pas beaucoup.

    Oukidja : le retour de la sortie kamikaze qui avait failli nous coûter si cher l'an dernier.
    N'Dour : a semblé paniquer, des passes simples ratées, des placements défenfs douteux, on va dire qu'il revient d'une longue blessure...
    Koné-Seka : solides par moment, de belles interceptions mais se mettent en difficulté tout seul sur des ballons anodins.
    Foulquier : une première mi-temps durant laquelle il a semblé absent.Le 1er but est aussi un peu pour lui.
    Martin : s'est battu mais a aussi connu un déchet technique incompréhensible.
    Corgnet : lui m'a un peu énervé. des passes faciles ratées en 1ère mi-temps, trop peu d'implication.
    Aholou : rendez-nous le vrai Jean-Eudes, ce soir c'était son frère. Pourtant ce n'a pas été le pire.
    Gonçalvez : a couru, s'est démené mais techniquement très faible. Son ratio centres réussis / centres tentés rappelle le Sagna de la grande époque.
    Liénard : a perdu quelques balles mais est quasi le seul à porter le danger grâce à ses coups de pieds arrêtés.
    Bahoken : tout seul contre 2 voire 3...Dommage pour sa tête (enfin son épaule...) qui aurait pu nous permettre d'égaliser.
    Blayac : rentrée combattive.

    J'espère vraiment les retours de Lala, Martinez et Da Costa .

    Concernant Ouki, je préfère Kamara mais je ne sais pas si c'est la bonne solution de changer à 4 journées de la fin... Le seul truc, c'est que l'an dernier quand il a commencé à déconner il a enchainé les matchs médiocres.
    En gros pas d'avis tranché, mais je suis très inquiet concernant ce poste pour la fin du championnat.
  • Faut pas exagérer.
    Contre St-Etienne on a fait peut-être notre meilleur match de la saison dans le jeu, on a juste péché sur la finition. Et ce n'était pas il y a 6 mois mais la semaine dernière

    Laurey souffre d'un effectif très limité
  • Il faut arrêter de dire que le match contre Saint-Etienne a été le meilleur de la saison c’est n’importe quoi.
  • Citation:
    Laurey souffre d'un effectif très limité

    C’est ce qu’il a voulu, faut pas l’oublier.
  • Triste ce soir... L'impression de voir le même match à chaque fois ; on a la possession, on fait mieux tourner le ballon que l'adversaire mais cela reste stérile, stéréotypé. Sans doute d'ailleurs que les adversaires finissent par faire exprès de nous laisser le ballon sachant qu'on ne sera pas dangereux. Beaucoup de maladresse dans la finition ( sur les coups de pieds arrêtés de Lienard par exemple) ou pas beaucoup de chance (tête sur la barre de Blayac mais il y avait déjà 2-0). Derrière on finit toujours par craquer et même par prendre l'eau quelque soit le gardien ou la défense alignée... On voit maintenant nos lacunes dans chaque ligne et les changements n'apportent jamais grand chose. Terrier ou Da Costa n'ont jamais été transcendants non plus dans cette deuxième moitié de championnat. Heureusement que d'autres équipes sont encore plus mal engagées que nous... En revanche, contrairement à ce que j'ai pu lire, il faut absolument continuer à les encourager à la Meinau, sinon ils vont vraiment couler et faire ce fameux 0 point qu'on commence à entrevoir sans y croire. Le public a un grand rôle à jouer pour prendre 1 ou 2 points à domicile lors des deux derniers matchs. N'oublions jamais que nous avons un effectif de joueurs de ligue 2, National aidés par quelques paris sur des joueurs en difficulté les dernières années (Martin, Corgnet, Foulquier), le tout coaché par un excellent entraîneur mais qui a peu d'expérience à ce niveau. Ils font tous ce qu'ils peuvent mais la marche est un peu haute. Allez les bleus ! 17è c'est un exploit pour nous !
  • Je suis également en colère de voir que même face à Amiens, qui était sans doute l'équipe la plus abordable de notre fin de saison, le Racing n'a pas réussi à se faire violence pour enrayer la spirale négative dans laquelle il est embarqué depuis deux mois (ou en réalité depuis fin décembre).
    Même si on a un effectif avec les limites que l'ont sait depuis le début, on s'en était sorti avec un mélange de combativité, de sérieux, de concentration et d'efficacité. Et tout cela, on ne le retrouve plus. Les Bahoken, Blayac, Gonçalves, Oukidja, Liénard, N'Dour, etc..., c'est à dire nos fameux "joueurs de National" dont on se vantait presque, ne sont pas au niveau de la L1 quand il ne sont pas à bloc dans l'engagement.

    Il reste maintenant quatre matchs, il faudra vraiment tenter quelques coups dans cette équipe. Peut-être relancer Kamara, qui est foncièrement meilleur qu'Oukidja (la clémence dont il bénéficie malgré ses erreurs fréquentes est étonnante d'ailleurs), ou bien titulariser Saadi, qui au moins tente des frappes et se déplace bien.
  • Nos joueurs de National arrivent ponctuellement à se sublimer, mais restent très limités pour une saison de L1. On ne fera pas de miracle...
    Heureusement la plupart sont en fin de contrat.
    Le maintien avec notre effectif sera un exploit comme l'était la montée l'an dernier.
  • Sans Da Costa,nous ne marquerons plus beaucoup de buts (et encore moins de points)..Nous n'avons plus aucune vivacité dans notre zone offensive..Celle qui permet de faire vraiment la différence pour pouvoir conclure sereinement...Il faut vraiment espérer que Troyes et Lille n'y arrivent plus également...
  • athor a écrit, le 21/04/2018 22:45 :

    Il reste maintenant quatre matchs, il faudra vraiment tenter quelques coups dans cette équipe. Peut-être relancer Kamara, qui est foncièrement meilleur qu'Oukidja (la clémence dont il bénéficie malgré ses erreurs fréquentes est étonnante d'ailleurs), ou bien titulariser Saadi, qui au moins tente des frappes et se déplace bien.



    Ca fait des mois que je lis que Oukidja est tellement plus rassurant que Kamara et que Saadi est tellement une chèvre que l'herbe ne repousse pas quand il passe, ça serait quand même bizarre qu'on espère que les 2 joueurs qui ont été le plus sifflé cette saison sauve le racing ^^

    Ils ne seront sans doute plus au RCS l'année prochaine, mais je suis curieux de voir par qui de tellement supérieur on les remplacera.
  • Pas pu voir le match , visiblement c’est une aubaine pour moi
  • Les joueurs sont-ils fautifs ?
    J'aurai tendance à dire que non.
    Quel reproche pourrais-je faire à des joueurs qui ont fait monter le Racing du National en Ligue 1 ?
    Non, pas de reproche, simplement qu'ils sont trop limités ! Un gardien et une défense de National en L1, vous vous attendiez à quoi ?
    Et quand aux autres recrues, bien que plus fort techniquement, ça ne mouille pas autant le maillot que les anciens ...
    Puis, toutes ces blessures, avec en moyenne 4-5 blessés par match, c'est problématique, donc on a là un mauvais cocktail.

    Ensuite, il y a les dirigeants, recrutement pas au niveau, excepté pour Lala et Da Costa. un mercato hivernal snobé honteusement malgré des besoins criants qui se faisaient ressentir ! (mais on a 24pts, tout va bien !".



    Après la fessée à Troyes, à Metz, voilà la fessée à Amiens, 3-0 ou 3-1 à chaque fois.
    Quand tu penses que le Racing n'a pas gagné un seul match cette année à domicile par plus de un but d'écart (Lille a joué sans gardien), alors qu'on se prend des branlées chez des promus dans des stades de merde, y'a un gros soucis.

    Notre équipe est faible, très faible, elle se bat quand même plus que les autres en moyenne, sinon on aurait 20pts, mais quand même ... moins elle se bat qu'Amiens malheureusement.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Un retour de l’infirmerie de nos joueurs (un peu en carton) fera du bien.
    Nos joueurs de National montrent de l’envie à domicile mais ils ne sont pas de D3 pour rien, bien trop limités techniquement et mentalement.
    Laurey ne fera pas mieux avec ce qu’il a actuellemt à sa disposition.
    Seka dans l’axe on voit bien que ça n’aide pas. Les points faibles de chaque joueur sont ressortis ce soir. Il faut continuer à espérer, vu l’effecif les hauts et les bas sont en permanence présents. On n’en tirera pas mieux le seul moyen sera de recruter des gens qui se blessent pas 6 mois sur 12.
    Quant à Oukidja il bénéficie de la même indulgence que Blayac. Les bornés ne se changeront pas et continueront à siffler les Saadi et Kamara. Même si avec eux deux titulaires nous avions pris plus de points qu’avec Oukidja et Blayac
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives