Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • D'où viennent ces estimations?
  • Gurtner est en fin de contrat au 30/06/2018.
    Si je me suis trompé je m en excuse.
    C est juste pour expliquer que c est possible de recruter un bon joueur qui a fait ses prêves pour pas trop cher : il suffit de tansformer un transfert en salaire sur les bon joueurs en fin de contrat.
    Cerise sur le gâteau : 1 transfert de 2M que vous devez payer en 2 ans sera étalé comme cela sur la durée de 4/5ans => tout bénef pour la trésorerie.
    Après si gurtner pas libre, ce sera un autre.
    Un exemple : roux touche 65k€ à Metz. , lui donner un salaire de 100 pourrait se comprendre ainsi : 65k€ de maintien de salaire et 35 de prime à la signature.
    Donc 100k€ peut paraître beaucoup, mais expliqué ainsi deviens acceptable car recruter un joueur qui vaut 8/10 buts par saison sur les 10 dernière années vaut combien en transfert?
    Autant lui donner ce qu il veut pour être sûr de ce qu on achète.
    En fait je raisonnes un peu différemment: pour moi transfert = coût du joueur = assimilable à du salaire.
    Pour moi coût des joueurs = salaire+ transfert.
    Cela ne me dérange donc pas de payer plus de salaire s il n y a pas de transfert.
    Bien sûr c est une vision des choses qui n engage que moi.
    Chacun est libre de penser différemment. ..
  • jujuweb a écrit, le 23/04/2018 16:18 :
    D'où viennent ces estimations?
    D'un gars qui fait des stats sur Twitter.
  • Gurtner a encore 2 ans de contrat.
  • J'avais dit qu'on pouvait faire un premier bilan après le match d'Amiens et là c'est clair : on est dans la merde. L'avantage c'est que Troyes et Lille sont dans une situation bien pire et je doute que Metz réussisse à nous dépasser. On devrait jouer les barrages dans le pire des cas, du moins je l'espère. J'avais estimé en début d'année qu'on finirait 17e avec 38 points mais là, c'est mal barré. En même temps, ça ne parait pas déconnant.

    Déjà l'année dernière je nous trouvais un peu limite pour monter et rester en L2 n'aurait pas été une anomalie. Ça me rappelle un peu la saison en CFA où on végète au milieu du classement pendant un certain temps et sur je ne sais quel miracle, l'équipe finit la saison en surrégime pour arracher la première place à la dernière journée. La suite on la connait, on fait une saison de National catastrophique, on est repêché de CFA par je ne sais quelle magouille et deux ans après on monte en L2.

    Je pense qu'il faut rester indulgent cette année jusqu'à la dernière journée. On demandera des comptes si nécessaire à la fin. S'ils se maintiennent, par contre, Keller a intérêt a sortir le chèque pour recruter parce qu'on a déjà un effectif assez restreint et surtout, certains n'ont pas le niveau. Ce serait con de se maintenir cette année et tomber l'année prochaine.
  • Hello le stub,

    Je n'aime pas trop m'exprimer sur le forum même si je suis un lecteur assidu depuis plus de 10 ans.

    Mais là j'aimerai manifester mon inquiétude à la lecture de certains commentaires.

    Je ne comprends pas pourquoi on retombe dans cette spirale infernale du "on est trop mauvais" "les joueurs sont pourris" "il aurait suffit de"...

    Pour rappel, on revient de super loin. On est très bien à notre place, si on se maintient certains disent que ce sera sans la manière ? On a battu le PSG, on s'est offert un premier match magnifique à la Meinau contre Lille (on pensait Lille challenger à l'époque), un nul face à Marseille..
    Bref on a eu droit à de belle purges, mais être supporter c'est aussi ça. On savait que ce ne serait pas fun tous les jours.

    Ce qui m'inquiète le plus en revanche, c'est que notre merveilleux public on l'a gagné grâce à notre descente aux enfers. J'ai été abonné dès 2003. Eh ben je peux vous dire qu'en effet à l'époque dans les tribunes on se faisait bien ch***.
    Mais du coup j'ai très peur que les "nouveaux" n'aient pas assez l'habitude de la défaite et des mauvais résultats répétés et qu'on perde cet engouement.

    Donc SVP, quelque soit l'issue de la saison, continuez de supporter nos joueurs, soyez heureux que Strasbourg existe encore, en Ligue 1 de surcroît, avec une histoire et une ambiance qu'il faudrait garder (sans sifflets !!!).

    Ne soyons pas plus exigeant que ça

    Allez Racing
  • maxel67
    +1
  • Rcarlos67 , pas de panique.
    Pour cette année, MK partait ds l inconnu d ou un budget limité.
    Il voulait certainement garder une ossature L2/national car cela permettait :
    1/de voir ceux qui ont le niveau.
    2/ en cas de L2 faire résigner des joueurs à moindre frais.

    Si maintien: la plus part des fins de contrat de sont pas conservé sauf ceux désirés ( des remplaçant à moindre coût comme seka par exemple ).
    Ensuite, le budget sera automatiquement ajusté sur le potentiel spectateur très élevé => sur et certain qu il y aura du changement.
    MK n est pas fou: il sait très bien qu un tel public est inespéré, et que pour le conserver il faut lui présenter des matchs cohérent, sous peine de connaître une nouvelle désertion qu il voudra absolument éviter pour justifier l investissement du stade.
    Donc je pense qu en cas de maintien l équipe risque de beaucoup bouger.
  • on arrive de toute facon a la fin d un cycle quoiqu il arrive. quoiqu il arrive le racing aura plus de moyen l annee prochaine que ce soit en L1 ou L2.

    l annee prochaine sera une annee a nouveau delicate il ne faut pas se leurer, mais on attendait que ca
  • Merci maxel31 pour ce commentaire plein de bon sens, certains ont la mémoire courte (ou n'ont découvert le racing que cette année).

    On est largement dans les clous pour le maintien, et c'est le plus important.
  • maxel67 a écrit, le 23/04/2018 17:46 :
    Hello le stub,

    Je n'aime pas trop m'exprimer sur le forum même si je suis un lecteur assidu depuis plus de 10 ans.

    Mais là j'aimerai manifester mon inquiétude à la lecture de certains commentaires.

    Je ne comprends pas pourquoi on retombe dans cette spirale infernale du "on est trop mauvais" "les joueurs sont pourris" "il aurait suffit de"...

    Pour rappel, on revient de super loin. On est très bien à notre place, si on se maintient certains disent que ce sera sans la manière ? On a battu le PSG, on s'est offert un premier match magnifique à la Meinau contre Lille (on pensait Lille challenger à l'époque), un nul face à Marseille..
    Bref on a eu droit à de belle purges, mais être supporter c'est aussi ça. On savait que ce ne serait pas fun tous les jours.

    Ce qui m'inquiète le plus en revanche, c'est que notre merveilleux public on l'a gagné grâce à notre descente aux enfers. J'ai été abonné dès 2003. Eh ben je peux vous dire qu'en effet à l'époque dans les tribunes on se faisait bien ch***.
    Mais du coup j'ai très peur que les "nouveaux" n'aient pas assez l'habitude de la défaite et des mauvais résultats répétés et qu'on perde cet engouement.

    Donc SVP, quelque soit l'issue de la saison, continuez de supporter nos joueurs, soyez heureux que Strasbourg existe encore, en Ligue 1 de surcroît, avec une histoire et une ambiance qu'il faudrait garder (sans sifflets !!!).

    Ne soyons pas plus exigeant que ça

    Allez Racing


    Tu ne t’exprime pas souvent, c’est dommage car ce que tu dis je le partage entièrement. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls mais des milliers.
    Allez Racing on va le faire, ça va être très dur mais ça va passer.
  • Enfin quelques commentaires sensés ; bien sur nous sommes tous déçus de l'attitude des joueurs à Amiens, bien sur nous souhaiterions une équipe à la hauteur du kop qui n'a pas cessé de soutenir les bleus, mais seul le maintien dont beaucoup doutaient apres 5 journées sera beau. Il passe par un résultat contre Nice car les trois points grattes au millionnaire face au PSG nous permettrons de revenir en deuxième année avec plus de moyens bien que , faut pas se le cacher, le maintien restera toujours encore le mot d'ordre. Ou alors fallait pas monter !
  • Totalement d'accord ! Et, aussi cynique que cela puisse paraître, Troyes, Lille et Metz ayant perdu (oui pour Metz ça sonne quasiment comme une défaite), bon quelque part on est encore plus en vie que la semaine dernière.
    Ceci étant, la journée qui arrive est LE tournant car :
    - Nice sans Pléa à domicile, c'est le match le plus abordable pour nous. Si on fait le match qu'il faut, on peut quasiment assurer le maintien. Si on ne gagne pas, un point pourrait néanmoins avoir toute son importance.
    - Troyes joue aussi son match le plus abordable avec la réception de Caen, et autre chose qu'une victoire troyenne serait une excellente opération pour nous. Caen a rassuré samedi sur sa capacité à aller chercher des points dans ce genre de match, j'espère simplement que l'accumulation (report du match de Toulouse, demi contre le PSG) ne va pas les pénaliser physiquement.
    - Lille-Metz, pas besoin d'en dire plus. Si ça fait nul, c'est que les dieux du foot ont choisi leur camp, et à choisir, je préfère une victoire messine.

    Mais bon, dans une Meineau en feu, un Nice sans son buteur en forme, la remobilisation qui sonne comme une prise de conscience que "ça urge", j'y crois !
  • Difficile d'arriver après@macel67 dont le message positif et plein de bon sens est à méditer.
    Mais je suis content de la réaction de Marc Keller ; non pas que je crois qu'une bonne gueulante fasse marquer des buts mais au moins parce que cela montre que lui, de l'intérieur, pense que les joueurs peuvent faire mieux. Or je n'en étais plus du tout convaincu. Depuis l'âge d'or des mois de novembre-décembre, on fait les mêmes matchs presque chaque semaine et ce quelle que soit la composition , peu importe le gardien, la défense,, le milieu ou l'attaque, les matchs se suivent et se ressemblent énormément. On joue bien contre les gros, on croit prendre confiance (Monaco Saint Etienne) mais on ne gagne jamais. On domine les moins forts de manière poussive et brouillonne mais sans jamais être décisifs et on finit par perdre (Amiens-Caen-Chambly et beaucoup d'autres). Keller pense qu'une réaction est possible, donc que nous avons les moyens de nous améliorer,cela me rassure et j'attends donc avec impatience cette réaction... Juste pour 3 points, même dans un match vaguement lâché par un Nantes peut être démobilisé à la 38è journée (qu'on se rappelle du PSG/Caen 1-2 l'année dernière). Surtout ne pas bousiller tout ce qui s'est créé depuis le CFA2, le Racing doit continuer de grandir pas à pas et cela passe par le maintien.
  • Enfin un souffle d'optimisme sur ce forum :)

    N'oublions pas qu'on vise la 17ème place donc techniquement tout est encore possible. Dernière ligne droite vers le maintien : détermination, solidarité, concentration + un zeste de réussite. Impossible is nothing ;)
  • maxel67 a écrit, le 23/04/2018 17:46 :
    Hello le stub,

    Je n'aime pas trop m'exprimer sur le forum même si je suis un lecteur assidu depuis plus de 10 ans.

    Mais là j'aimerai manifester mon inquiétude à la lecture de certains commentaires.

    Je ne comprends pas pourquoi on retombe dans cette spirale infernale du "on est trop mauvais" "les joueurs sont pourris" "il aurait suffit de"...

    Pour rappel, on revient de super loin. On est très bien à notre place, si on se maintient certains disent que ce sera sans la manière ? On a battu le PSG, on s'est offert un premier match magnifique à la Meinau contre Lille (on pensait Lille challenger à l'époque), un nul face à Marseille..
    Bref on a eu droit à de belle purges, mais être supporter c'est aussi ça. On savait que ce ne serait pas fun tous les jours.

    Ce qui m'inquiète le plus en revanche, c'est que notre merveilleux public on l'a gagné grâce à notre descente aux enfers. J'ai été abonné dès 2003. Eh ben je peux vous dire qu'en effet à l'époque dans les tribunes on se faisait bien ch***.
    Mais du coup j'ai très peur que les "nouveaux" n'aient pas assez l'habitude de la défaite et des mauvais résultats répétés et qu'on perde cet engouement.

    Donc SVP, quelque soit l'issue de la saison, continuez de supporter nos joueurs, soyez heureux que Strasbourg existe encore, en Ligue 1 de surcroît, avec une histoire et une ambiance qu'il faudrait garder (sans sifflets !!!).

    Ne soyons pas plus exigeant que ça

    Allez Racing


    Merci mille fois !

    C'est bon de voir qu'il y a des forumistes lucides avec des avis de qualité, au milieu des inepties que l'on peut lire à droite et à gauche parce que la deuxième partie de saison est plus compliquée et la situation plus fragile.
    Se rappeler d'où l'on vient et ne pas tout mélanger.

    J'espère que l'on pourra te lire davantage ici.
  • father-tom a écrit, le 24/04/2018 07:12 :
    maxel67 a écrit, le 23/04/2018 17:46 :
    Donc SVP, quelque soit l'issue de la saison, continuez de supporter nos joueurs, soyez heureux que Strasbourg existe encore, en Ligue 1 de surcroît, avec une histoire et une ambiance qu'il faudrait garder (sans sifflets !!!).

    Ne soyons pas plus exigeant que ça

    Allez Racing


    Merci mille fois !

    C'est bon de voir qu'il y a des forumistes lucides avec des avis de qualité, au milieu des inepties que l'on peut lire à droite et à gauche parce que la deuxième partie de saison est plus compliquée et la situation plus fragile.
    Se rappeler d'où l'on vient et ne pas tout mélanger.

    J'espère que l'on pourra te lire davantage ici.
    Un grand merci ! ça fait plaisir de lire de vrais supporters lucides
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui Safrane, ça n'est pas pour rien que MK en appelle à des guerriers le lendemain d'Amiens.
    Les "pessimistes" ne sont pas fustigés s'ils sont cohérents dans leur analyse. Malheureusement, trop de personnes arrivent ici:
    - pour se plaindre de tel joueur qui est "nul", "n'a rien à faire au racing";
    - dire qu'"avec cette direction, on jouera au mieux le maintien pour 10ans encore";
    - qu'il n'y "a pas assez d'alsaciens dans l'équipe alors que bordel, on a tellement de joueurs trop forts dans notre région".
    Je caricature à peine, mais ceux qui se font reprendre sévèrement ici manquent très souvent de recul par rapport au contexte général du racing. Digérer 2 montées successives, ce n'est pas rien..Et me parlez pas d'Amiens qui voit à très très très très court terme avec des prêts en tout genre..
  • Bien entendu, les "optimistes" ne sont pas de meilleurs supporters que les "pessimistes".
    Etant nordiste, et suivant au quotidien l'actualité du LOSC, je peux vous dire que les signaux faibles montrent clairement qu'ils sont beaucoup plus paniqués que nous : Galtier qui dit à propos de Benzia et Bissouma "Sont-ils irréprochables ?" parce que ces derniers avaient tancé les brésiliens, une équipe morcelée entre les différentes nationalités, des supporters clairement en défiance, désormais une affaire de boîte de nuit, de manque de respect au club, l'affaire "Eynyama" qui montre qu'il y a clairement un loft, une relégation à titre conservatoire car plus un sou en caisse... bref tous les symptômes d'une catastrophe industrielle, et sur le terrain imaginez-vous vous faire rejoindre par Guingamp de deux buts dans les arrêts de jeu, prendre l'eau à Marseille...
    Troyes va à Lyon et reçoit Monaco, donc, si la logique est respectée, ils n'ont plus que potentiellement six points à prendre, et on en a cinq d'avance sur eux. Et gagner à Montpellier, c'est pas facile, avec leur défense de fer. Imaginons qu'ils battent Caen samedi, qu'ils fassent un bon nul à Montpellier, ça leur ferait donc 4 points de pris.
    Metz a huit points de retard sur nous (neuf si on compte la différence de buts de -22 pour nous contre -33 pour eux). Il en reste douze à prendre, donc il faut quasiment un grand chelem pour nous battre. S'ils font ce grand chelem, ils battent Lille samedi, donc Lille n'aurait plus que 9 points potentiels (et on en a cinq d'avance). Il faudrait donc deux victoires sur ces trois dernières levées.

    Ce qui nous dégagerait vraiment le chemin, c'est qu'il y ait nul entre Lille et Metz ce samedi et que Troyes ne gagne pas. Cette journée de samedi est décisive.
  • maxel67 a écrit, le 23/04/2018 17:46 :
    Hello le stub,

    Je n'aime pas trop m'exprimer sur le forum même si je suis un lecteur assidu depuis plus de 10 ans.

    Mais là j'aimerai manifester mon inquiétude à la lecture de certains commentaires.

    Je ne comprends pas pourquoi on retombe dans cette spirale infernale du "on est trop mauvais" "les joueurs sont pourris" "il aurait suffit de"...

    Pour rappel, on revient de super loin. On est très bien à notre place, si on se maintient certains disent que ce sera sans la manière ? On a battu le PSG, on s'est offert un premier match magnifique à la Meinau contre Lille (on pensait Lille challenger à l'époque), un nul face à Marseille..
    Bref on a eu droit à de belle purges, mais être supporter c'est aussi ça. On savait que ce ne serait pas fun tous les jours.

    Ce qui m'inquiète le plus en revanche, c'est que notre merveilleux public on l'a gagné grâce à notre descente aux enfers. J'ai été abonné dès 2003. Eh ben je peux vous dire qu'en effet à l'époque dans les tribunes on se faisait bien ch***.
    Mais du coup j'ai très peur que les "nouveaux" n'aient pas assez l'habitude de la défaite et des mauvais résultats répétés et qu'on perde cet engouement.

    Donc SVP, quelque soit l'issue de la saison, continuez de supporter nos joueurs, soyez heureux que Strasbourg existe encore, en Ligue 1 de surcroît, avec une histoire et une ambiance qu'il faudrait garder (sans sifflets !!!).

    Ne soyons pas plus exigeant que ça

    Allez Racing

    Mille mercis pour ce post qu'il faudrait lire et relire. Je suis infiniment d'accord avec toi
  • "Ce qui nous dégagerait vraiment le chemin, c'est qu'il y ait nul entre Lille et Metz ce samedi "

    Suis pas persuadé. Je prêfererais une victoire de Metz. J'ai pas crois un truc ?
  • Proverbe d'usager montagnard: Si tu veux que le chemin soit dégagé ne compte pas sur la DDE, prends ta pelle et dégage.
  • safrane a écrit, le 24/04/2018 10:46 :
    Une réflexion générale sur les réactions des supporters sur ce site. On applaudit les "optimistes" qui voient le Racing gagner à chaque match et on fustige les "pessimistes" qui critiquent sévèrement notre équipe en craignant le pire. On n'est pas moins bon supporter dans un cas ou dans l'autre.
    Il faut être réaliste. Etre réaliste c'est de constater que l'équipe actuelle est mauvaise et qu'elle aura du mal à prendre des points sur les 4 derniers matchs. On peut faire toutes les analyses que l'on veut, dire que c'est la faute aux uns et aux autres, la raison est, cela me paraît évident, l'absence des meilleurs joueurs tels Lala, Da Costa et Terrier ajouté à une baisse de régime de certains autres (Aholou) et tout cela entraine, c'est normal, des tensions et sans doute une démotivation .... cercle vicieux et spirale de la défaite.
    Ceci étant, nous avons des chances de nous maintenir mais un retour d'une des équipes classées actuellement aux 3 dernières places n'est pas à exclure.


    Être optimiste ne veut pas dire voir le Racing gagner à chaque match, c'est remercier le ciel de pouvoir assister à des matchs de Ligue 1 à la Meinau, voir Strasbourg dans le classement de l'Equipe (quelque soit sa place), et jouir de certaines performances ! Le reste, c'est du bonus.

    Btw, merci pour vos compliments. Plaisir de voir qu'on est nombreux à aimer le club en étant constructif. :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...

Mode fenêtre Archives