Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Je rajouterais l absence de Mangane...on a beau débattre sur son niveau son expérience nous aurais rapporté des points je pense notamment la victoire à Toulouse et le nul face à Saint Étienne voire face à Caen
  • Parce que d'un coup Mangane se serait mis à ne plus faire de boulette?

    C'est quand même fatiguant de dire "si on avait eu les joueurs qui ne jouent pas on aurait fait mieux" à chaque fois, idem avec les remplaçants.
  • C'est quand même étonnant ces articles, que ce soit de l'Equipe ou de France Foot, qui résument la lutte pour le maintien à un combat entre les trois derniers. Comme si, pour eux, notre sauvetage était acté, alors qu'une victoire de Troyes ou de Lille les remettrait à portée de tir si, dans le même temps, nous ne gagnons pas.
  • maxel67 a écrit, le 24/04/2018 15:19 :

    Être optimiste ne veut pas dire voir le Racing gagner à chaque match, c'est remercier le ciel de pouvoir assister à des matchs de Ligue 1 à la Meinau,


    Pendant plusieurs décennies, voir le Racing évoluer en L1 ne relevait pas de l'optimisme mais de l'évidence! En début de saison, Marc Keller affirmait: "Nous voici de retour à la maison!" Les commentateurs redisent régulièrement que la place de Strasbourg est en L1. L'optimisme, je l'ai eu en décembre après les 3 victoires consécutives et la 10e place au classement. Je pensais que le Racing était sur de bons rails et terminerait sa saison sans problème entre la 10e et la 15e place. Depuis, l'équipe s'est liquéfiée et cela dure depuis 4 mois, ce qui est tout à fait anormal, malgré les blessures et les suspensions. Avoir une période creuse, ça arrive à toute équipe, mais aussi longtemps, ce n'est pas normal. Comme Marc Keller, je suis en colère et je me demande ce qui, tout à coup, pourrait faire inverser la tendance.
  • Croire que l'équipe était sur de bons rails, ça a duré mi novembre jusqu'au match de metz qui avait laissé croire à une euphorie suite à de gros résultats du racing conjugués aux mauvais des autres.
    Mais l'équipe a toujours été à la limite, qu'elle soit dans le dur, c'est tout à fait normal, on va pas refaire l'historique. Pour ma part, ce qui me gêne ou m'a gêné, c'est lorsque j'ai pû sentir un manque d'envie et celà n'a franchement pas été souvent le cas.
    On va se maintenir, on va souffrir je pense jusqu'au dernier instant, rebelote la saison prochaine, mais si l'engouement se perpétue, on devrait être de nouveau un club qui compte... (En esperant que ce ne soit pas qu'un voeu pieu ;-) )
  • ninion a écrit, le 24/04/2018 22:18 :
    Pendant plusieurs décennies, voir le Racing évoluer en L1 ne relevait pas de l'optimisme mais de l'évidence!

    Ne le prends pas pour toi, mais ce discours de type "ancien combattant" gagnerait sacrément en crédibilité s'il gardait à l'esprit certains faits :

    - le Racing n'a jamais disputé plus de 11 saisons consécutives en première division
    - le Racing figure sur le podium des clubs les plus relégués de D1 en D2
    - le Racing n'a jamais fréquenté le top 8 depuis 25 ans ; le top 5 depuis 38 ans

    Alors l'invocation d'un passé fantasmé où tout était rose, où les gens nageaient chaque saison dans un océan de félicité, ça va cinq minutes...
  • https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/724beda476b7cc...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • bien vu kitl, merci pour le graphique rcsforever
  • Il doit être assez similaire du côté messin ces dernières années, sans le passage au niveau amateur.
  • safrane a écrit, le 25/04/2018 01:20 :
    guichthestar a écrit, le 24/04/2018 22:02 :
    C'est quand même étonnant ces articles, que ce soit de l'Equipe ou de France Foot, qui résument la lutte pour le maintien à un combat entre les trois derniers. Comme si, pour eux, notre sauvetage était acté, alors qu'une victoire de Troyes ou de Lille les remettrait à portée de tir si, dans le même temps, nous ne gagnons pas.

    C'est tout à fait vrai. Si on pense que le Racing termine sa saison avec 34 points ce qui est probable il suffit à Lille de battre Metz puis de faire 2 matchs nuls (ou une victoire) sur les 3 matchs qui restent, pour passer devant nous. Cette perspective est tout à fait plausible. Troyes peut envisager un scénario identique (il ont failli gagner à St.Etienne).


    Ce qui est étonnant c'est de croire à l'invraisemblable, les journalistes ne sont pas dupes et n'ont pas le regard obnubilé par le RCS:
    Depuis la 27ème journée, soit 7 matchs, Lille et Troyes ont pris respectivement 1pt et 2pts. Malgré nos résultats, l'écart s'est creusée. Lille n'a plus d'équipe et perdra tous ses derniers matchs et Troyes a un calendrier plus que compliqué en affrontant des prétendant à la C1, et non à la C3 comme nous en affrontons.
    Vous préférez le calendrier de Troyes ou le notre pour cette fin de championnat?
    P.S.: nous aussi on a failli battre St-Etienne, alors ça ne donne pas à Troyes plus de crédit.
  • Nous savons tous que tout est possible mais qu’il serait suicidaire de compter sur un maintien à 34 points.
  • rcsforever a écrit, le 24/04/2018 23:26 :
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/724beda476b7cc...


    Si on observe bien ce document, on se rend compte qu'en 1933, le racing finit 4ème de D2 (?) pour, l'année suivante, finir vice-champion de france de D1.

    On peut donc modestement affirmer suite au titre de champion de L2 l'année dernière, on était en droit de viser au moins une qualif pour la LDC. Saison râtée => Laurey et MK au bucher!

    :o)
  • Ce qui pourrait changer la tendance c'est le retour de Lala La pioche . DE Nuno en pointe ainsi que DE aholou à son meilleur niveau ....
    Et aussi DE réussite !
    On va régler ça samedi à La meinau !

    On joue mieux contre des saint etienne rennes et Nice que contre des Metz
  • elgat67 a écrit, le 25/04/2018 08:58 :
    rcsforever a écrit, le 24/04/2018 23:26 :
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/724beda476b7cc...


    Si on observe bien ce document, on se rend compte qu'en 1933, le racing finit 4ème de D2 (?) pour, l'année suivante, finir vice-champion de france de D1.

    On peut donc modestement affirmer suite au titre de champion de L2 l'année dernière, on était en droit de viser au moins une qualif pour la LDC. Saison râtée => Laurey et MK au bucher!

    :o)


    En 33 on jouait pas en Drittenreichligua ?
  • Ce qui nous manque, c'est un Johnny SCHUTH dans les buts, et un Marco MOLITOR en pointe (entre autres) !

    J'ai la nostalgie de ces joueurs là. C'était de sacrés joueurs !
  • Et pourquoi pas Remetter et Rohr?
    Ou Mathusalem
    Pour moi le meilleur est à venir
  • simonek a écrit, le 25/04/2018 09:17 :
    Ce qui pourrait changer la tendance c'est le retour de Lala La pioche . DE Nuno en pointe ainsi que DE aholou à son meilleur niveau ....
    Et aussi DE réussite !
    On va régler ça samedi à La meinau !

    On joue mieux contre des saint etienne rennes et Nice que contre des Metz




    Ce qui nous manque, c'est un Johnny SCHUTH dans les buts, et un Marco MOLITOR en pointe (entre autres) !

    J'ai la nostalgie de ces joueurs là. C'était de sacrés joueurs !
  • D'excellents joueurs... qui n'ont pas permis d'éviter la descente de 1971 ;)
  • Ce qui pique également c'est les 3 2ème places en D2 dans les années 90.

    F*CK les barrages (source Didier Moczuck) !

    Et non, cette année nous nous maintiendrons sans en passer par là. [-(
  • @kitl : comme quoi la nostalgie, ça efface des neurones. Mais c'est pas sympa de remettre à leur place les vieux croulants amnésiques [-X
  • Ce qui est incroyable, c'est que même avec la série négative actuelle du Racing, nous ayons encore 5 points d'avance sur les 18 et 19éme de ce championnat !
    On peut penser que cette victoire inattendue contre le PSG en est un peu la cause ....
    Sans celle-ci nous serions a portée de fusil de nos poursuivants depuis un bout de temps.
    Par contre, je pense sincérement que le match a domicile contre Nice est le véritable tournant dans l'objectif maintient et en cas de défaite, il faudrait vraiment envisager le pire.
  • kitl a écrit, le 24/04/2018 22:44 :
    ninion a écrit, le 24/04/2018 22:18 :
    Pendant plusieurs décennies, voir le Racing évoluer en L1 ne relevait pas de l'optimisme mais de l'évidence!

    Ne le prends pas pour toi, mais ce discours de type "ancien combattant" gagnerait sacrément en crédibilité s'il gardait à l'esprit certains faits :

    - le Racing n'a jamais disputé plus de 11 saisons consécutives en première division
    - le Racing figure sur le podium des clubs les plus relégués de D1 en D2
    - le Racing n'a jamais fréquenté le top 8 depuis 25 ans ; le top 5 depuis 38 ans

    Alors l'invocation d'un passé fantasmé où tout était rose, où les gens nageaient chaque saison dans un océan de félicité, ça va cinq minutes...


    Je n'ai pas écrit que tout était toujours rose mais simplement qu'il a toujours été considéré comme normal par à peu près tout le milieu du foot que le Racing évolue en L1 (ou D1). Quand on lit le graphique de rcsforever (merci à toi, je me le suis enregistré!), on constate d'ailleurs qu'en gros, entre 1945 et 2005, quand le Racing descendait en D2, il remontait toujours immédiatement ou très rapidement en D1.

    rcarlos67 a écrit, le 25/04/2018 16:29 :
    @kitl : comme quoi la nostalgie, ça efface des neurones. Mais c'est pas sympa de remettre à leur place les vieux croulants amnésiques [-X


    Je ne sais pas si je suis visé... Vieux, pour la plupart d'entre vous bin oui, c'est normal. Croulant, ça commence peut-être. Amnésique, pas encore complètement... Pour revenir à la saison actuelle, qui est le sujet ici, je me rappelle par exemple vaguement (;))qu'on était encore en National il y a 2 ans... Et que nous avons encore nombre de joueurs toujours présents depuis ce championnat. Cependant, vu le bon parcours effectué en novembre-décembre, je ne comprends pas la chute effectuée depuis. Les blessures et suspensions n'expliquent pas tout. Laurey affirmait cet hiver que l'équipe progressait (c'était vrai jusque là en effet) et qu'elle n'avait pas besoin de renfort. Pourquoi donc cette dégringolade? Pourquoi Amiens, qui a suivi la même route que nous depuis le National, s'en sort mieux que nous? Comme tout le monde, j'espère qu'on se maintiendra pour poursuivre la reconstruction entamée.

    Mes réactions, peut-être vives parfois, ne sont pas en raison "d'un passé fantasmé où tout était rose, où les gens nageaient chaque saison dans un océan de félicité" (joliment écrit, kitl!) même si, quand on a vécu 79, cela reste une référence que les plus jeunes n'ont pas forcément. Non, si je m'emporte parfois, c'est parce que toujours passionné par le Racing et par l'image de Strasbourg qu'il véhicule. "Voilà, tout simplement"...
  • Après il faut aussi prendre en compte l'évolution du football avec un véritable fossé qui s'est creusé entre le Racing et certains clubs. La renaissance ce fut sympatoche à vivre mais il faudra plusieurs années pour combler notre retard financier, au niveau du stade, ect. Le dépôt de bilan est derrière nous mais il a forcément laissé des traces car on ne peut pas effacer quasiment 10 ans de galère d'un coup.
  • rcarlos67 a écrit, le 25/04/2018 16:29 :
    @kitl : comme quoi la nostalgie, ça efface des neurones. Mais c'est pas sympa de remettre à leur place les vieux croulants amnésiques [-X




    Z'avez pas trop le sens de l'humour sur le stub apparemment, et surtout pas l'esprit trés fin !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives